Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Ca faisait longtemps !!

Je reviens a vous car j'ai un pb sur mon old A3 TDI 130 de oct 2002 sur les radars de recul.

En fait quand je met la marche arriere j'ai le bip classique puis le bip est tout de suite coupé par un autre bip plus aigu et plus long (environ 4 secondes).

Et quand je recul, ben les capteurs ne captent rien !! Est ce que vous auriez une idée ?

J'essai de voir avant de la ramener chez audi (75 euros juste pour diagnostic ca va )

Merci a tous !!!!!!!!!

Posté(e)

:coucou:

ça m'est arrivé sur mon ex A3. Tes feux de recul fonctionnent-ils correctement ? Car moi, ils se mettaient à clignoter par moment en même temps que le disfontionnement du radar de recul. Dans mon cas c'était le "capteur" de marche arrière qui était en cause...

Posté(e)

Vu les symptomes,il doit y avoir un capteur qui donne une info erronée.A voir apres avec l'appareil de diag.

Posté(e)

Un des capteurs qui serait HS ? J'ai essayer de voir les fils mais je ne sais pas ou passe les fils, dans le coffre ? arrive ou dans la boite de vitesse ?

Posté(e)

L'appareil de commande d'aide aux stationnements est dans le coffre derriere la garniture a droite.Pour le controle il faut un VAS 5051 ou VAG com pour voir lequels est en defaut.

Posté(e)

Facile a avoir ce VAS 5051 ou VAG com ?

Si je vais voir un electricien auto quelque conque ca passe ou trop complexe pour lui ?

Posté(e)

soit chez qq1 de chez audi vw ou autre qui possede la vag com

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Salut a tous,

Ca faisait longtemps !!

Je reviens a vous car j'ai un pb sur mon old A3 TDI 130 de oct 2002 sur les radars de recul.

En fait quand je met la marche arriere j'ai le bip classique puis le bip est tout de suite coupé par un autre bip plus aigu et plus long (environ 4 secondes).

Et quand je recul, ben les capteurs ne captent rien !! Est ce que vous auriez une idée ?

J'essai de voir avant de la ramener chez audi (75 euros juste pour diagnostic ca va )

Merci a tous !!!!!!!!!

salut j'ai exactement le meme probleme sur mon A6 bip + bip aigu et depuis midi , plus rien du tout

Comment as tu réparé ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un p'tit up

Je viens de me rendre compte que mon radar de recul ne fonctionne plus.

Quand je passe la marche arrière, je n'ai même pas le bip classique <_<

J'ai lavé la voiture hier, ptet qu'elle n'a pas aimé :blink:

Je teste ce soir au VAG COM. Si vous avez déjà eu le pbm, faites m'en part ;)

++ et merci par avance.

Posté(e)

Un coup ça fonctionne, un coup ça fonctionne pas !!!

Quand ça ne bip pas, mes feux de recul ne s'allume pas <_<

et comble du comble, j'ai essayé de passer la voiture au VAG-COM ... et il m'est impossible de détecter le CAN :blink:

Donc plus de VAG-COM non plus !!

Posté(e)

De nuit je me suis aperçu d'un truc !!!

Quand je passe la marche arrière, ça bip ce qui est normal (mais pas toujours). Je regarde dans les rétros et je vois mes feux de recul.

Par contre dès que je commence à reculer, les feux de recul s'éteignent et je n'ai plus de bip lorsque je m'approche de quelque chose :furious:

Où dois je porter mes recherches ? dans le compartiment du coffre, sous le moteur au niveau de la boite ???

Si quelqu'un à des infos je suis preneur ;)

Merci par avance ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut , j'ai le mem probleme depuis peu , as-tu trouvé une solution ? merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

idem pour moi sur une a4 b7 mais de façon aléatoire, ptete du a une lavage trop prononcé ?

Posté(e)

Bonjour,

généralement si vous avez un bip puis un bip continue qui se coupe au bout de quelques secondes, c'est que vous avez un capteur de recul défectueux. J'ai déjà eu le cas sur une Audi. Après passage au VAG Com, on sait lequel il s'agissait précisément. Dans ce cas, pas de solution miracle : il faut racheter un capteur de recul (environ 78 euros chez Audi) et tout démonter l'arrière pour enlever l'ancien et installer le nouveau, après avoir été préaliblement peint de la couleur de la voiture.

Il se peut que le capteur remarche parfois mais à force il va rapidement rendre l'âme. Un capteur de recul est très fragile. Le moindre choc sur votre PC arrière peut l'endommager. A l'intérieur il y a une sorte de mousse enveloppant 2 tout petit fil très fin. Si l'un deux se casse, le capteur est HS.

Sylvain

Posté(e)

J'avais les mêmes symptomes, c'était un capteur HS. Pour déterminer lequel te pose PB un suffit d'approcher ton oreille des capteur s(contact et marche arrière enclanchés) et celui qui ne fait pas de bruit est HS.

Pour le remplacement démontage du parechoc. Pour la peinture je l'ai faite après coup pour être sur de ne pas peindre un capteur neuf pour rien (peinture+vernis chez le concessionnaire 22€).

De mon côté, je n'ai pas eu besoin de reprogrammation.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonssoir a tout les utilisateur de Audi passion je suis nouveaux sur se site et nouvelle acquéreurs d'une Audi a6 de 2008 pour ma part j'ai le même probleme que vous , mon radar de recule a commencé a fonctionné que de temp en temp et du jour au lendemain plus rien donc j'ai commencer mais recherche sur le net et donc je vous explique , qu'en je passe la marche arrière un bio long 4s environ et plus rien , mais feux fonctionne bien en marche arrière j'ai voulu tester en écoutent les capteurs avec l' oreilles en marche arrière mais il se passe rien sur tout les capteur :( , j'ai donc verrifier tout mais fusibles puis verifier visuellement les capteurs part dessous la voiture mais rien d'anormale , j'ai donc parler de mon probleme a billeuz ( pro en électronique voiture allemande ) qui devait me faire quelque bricole sur la voiture il a regarder en branchant la voiture et il m'a di qui été noter probleme électrique masse boîtier elec se qui et vaste pour moi qui et novice, pourriez vous m'aider s'il vous plaît je c'est plus quoi faire merci à vous