Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi avec mon old a3 tdi reprog 140cv je la laisse un peu chauffer quand méme et aprés j'hésite pas à monter dans les tours.j'adore les reprises à bas régime en ville.et pour couper un moteur qui a été sollicité je roule plus tranquil pendant quelques minutes avant de couper.j'ai toujours eu des turbo essence et c'est mon 1er tdi.j'ai jamais cassé de turbo wink.gif pour la conso je préfere faire 8.9l en tdi que 14.15 en 1.8turbo en tirant autant wink.gif

Posté(e)
Moi avec mon old a3 tdi reprog 140cv je la laisse un peu chauffer quand méme et aprés j'hésite pas à monter dans les tours.j'adore les reprises à bas régime en ville.et pour couper un moteur qui a été sollicité je roule plus tranquil pendant quelques minutes avant de couper.j'ai toujours eu des turbo essence et c'est mon 1er tdi.j'ai jamais cassé de turbo  wink.gifpour la conso je préfere faire 8.9l en tdi que 14.15 en 1.8turbo en tirant autant wink.gif

120823[/snapback]

Tu dois vraiment lui mettre le compte à ton tdi pour avoir une telle consommation dry.gif

Posté(e)

a vrai dire je l'ai pas encore faite car c'est tout nouveau la reprog. tongue.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

ben moi tout le temps en première a 4500 que ça soit ville ou autoroute :bigthumbup: on me regarde byzarre c'est normal ma voiture brille... :bigsmile:

non plus serieusemnt 1500/2000 a froid , a chaud 1500/2500 et je tire un peu dessus de temps en temps en 3eme 4000 pour decrasser.

Posté(e) (modifié)

Sur mon TDI 140 j'ai remarqué que ça bouffe quand même un peu d'huile en jouant trop avec les 4000 rpm...

- "biiiiiip"!!!

- Hum... où ai-je mis le bidon de longlife???

Sinon désactiver l'ESP ça permet de s'amuser un peu de temps à autres ;) (attention la transmission)

Modifié par SheepK
Posté(e)

même avec une injection directe, un diesel reste un diesel, le couple maxi (donc les reprises maxi) se situe entre 2100 et 2500 tours.

il est donc parfaitement inutile et nuisible d'aller au-delà dans les tours, et de plus cela réduit considérablement la durée de vie du moteur.

Un moteur à essence, en revanche n'a pas de couple, c'est pourquoi il faut monter dans les tours pour avoir de la reprise.

Je fais toujours en sorte que mon Tdi 2.0 tourne aux alentours de 2500 tr/min, quelle que soit la vitesse du véhicule.

Mais pour ne pas encrasser le turbo (car nous sommes en présence d'un carburant sale et chargé en carbone), de temps en temps j'effectue un décrassage à 3500/4000 tours sur de courtes distances.

:coucou:

Posté(e)

Hello,

bon, je suis pas en A3 mais en A4 mais je voulais tout de même apporter ma contribution.

le V6 TDI 2.5 se conduit un peu comme une essence. A savoir qu'il y a très peu de couple sous 200 tr/min ( plus après la reprog quand même ). Donc je suis forcé de monter dans les tours et de passer les rapport à 3000 rpm pour ne pas retomber sous les 2000 tr/min après le changement de rapport. ça c'est en conduite normale.

en conduite un peu plus musclée, je la monte facilement à 4000 tr/ min. même si le couple se situe à 2500 tr/min, la puissance max est autour de 4000 tr/ min pour un couple un peu inférieur mais pas tant que ça ( sur la courbe du banc, le couple est relativement constant ).

Pour la décrasser, je fait 80 km à 180 ou 200 km/h, je tire sur les rapports jusqu'à la limite de la zone rouge en 3,4,5. Tout celà sur autoroute bien entendu vers 01H00 du mat quand la route est bien sèche et très dégagée.

A+

Steph

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
même avec une injection directe, un diesel reste un diesel, le couple maxi (donc les reprises maxi) se situe entre 2100 et 2500 tours.

il est donc parfaitement inutile et nuisible d'aller au-delà dans les tours, et de plus cela réduit considérablement la durée de vie du moteur.

Un moteur à essence, en revanche n'a pas de couple, c'est pourquoi il faut monter dans les tours pour avoir de la reprise.

Je fais toujours en sorte que mon Tdi 2.0 tourne aux alentours de 2500 tr/min, quelle que soit la vitesse du véhicule.

Mais pour ne pas encrasser le turbo (car nous sommes en présence d'un carburant sale et chargé en carbone), de temps en temps j'effectue un décrassage à 3500/4000 tours sur de courtes distances.

:coucou:

Comparons ce qui est comparable s'il vous plait: les atmos d'un coté et les suralimentés de l'autre... Essaye un S3,un RS4 ou plus simplement un 1,4l tsi et tu vas trouver du couple et bien plus en bas de tours qu'un turbo diesel. Par contre, si tu cherches le couple d'un SDI (2l au passage), tu vas devoir taper dans les 3500 voir 4000 tours. Noubliez pas que les diesel tire leur couple de la suralimentation et également de la cylindrée bien supérieure. La taille "normale" d'un diesel en moyenne est de 2L pour une puissance de 140 cvx. Du coté des "essences", un 2L turbo c'est deja trés "sportif" avec à la clé 200cvx au minimum et surtout un couple volontairement limité de 300 nm. De plus un essence n'a pas forcement besoin de couple pour rouler( lotus Elise, clio RS...).

Cordialement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

pour ma part j'adore rouler entre 1500 et 2500trmin et quand me viens l'envie de pousser mon tdi 2.0 136ch ses 3500tr max .

au delà le moteur gueule et ne donne de toute façon plus rien si ce n'est le risque de faire de la casse :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Moi j'aurai envie de dire avec les deux mains et les pieds mais bon :humour:

:out1:

Modifié par jsai05
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous moi je roule entre DSG et DSG lool je laisse la bébète travailler toute seul alors en ville mode D passage entre 2000 et 2500 sens trop appuyé et sur autoroute quand il fait nuit loool mode sport pied planché aprés 10 km roulant tranquille pour chauffer le moteur passage des rapports a 4500

apres installation d'un boitier additionnel ce samedi je verai comment ce comporte ma petite cheri lool je vous donnerai des nouvelles

Posté(e)

Pour ma part, en ville je roule très léger (1000-2000trs) surtout le matin à froid.

Sur route jusqu'à 2500-2800 trs, avec de temps en temps un passage une dizaine

de secondes à 3500-4500 pour le décrassage trimestriel. ;-)

Sinon par rapport à la chauffe moteur, je laisse reposer 5 à 10 secondes presque

tout le temps avant de couper le contact, parfois même 30 secondes après des

longs trajets notamment sur autoroute (à plus de 2100 trs/mn)

Posté(e)
Moi j'aurai envie de dire avec les deux mains et les pieds mais bon :humour:

exactement ça me parait être la méthode la plus judicieuse! :bigthumbup:

:out1:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Pourtant la DSG en mode S (sport) pousse les rapports à 4500t/mn ce n'est pas dangeureux pour la mécanique??

Dans ce cas pourquoi Audi aurait étagé la boîte de cette manière si ça peut causer des torts à la mécanique?

Posté(e)

Perso j'y vais comme un bourin,

J'ai le 1,9 tdi 130 194000km (acheté à 181000km) et dès qu'il y a l'occasion je tire dedans.

Je suis agréablement surpris car je l'ai acheté 3000e et ca marche pas mal du tout, costaud comme taule!

(sauf la fenetre, changée 2 fois et le compresseur de clim mort,) si vous avez des idées là dessus je suis preneur... (notamment pour le compresseur...)

Sinon pour le reste uniquement une durite de sortie de vanne changée par mes soins, 45e au lieu de 160e chez (ces voleurs d') Audi

@+

Gnarlii

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

C'est difficile de répondre à cette question, tout dépend des conditons dans lesquelles on conduit, l'utilité du trajet, le traffic, et la météo ^^

En temps normal je passe mes vitesses tranquilement vers 2500/trs

Si je conduis sportif je les passe à 5700 trs :bigsmile: et bien sûr je roule une vitesse en dessous pour avoir le maximum de répondant dans les virages.

Quoi, faut bien la pousser la ptite bête !! :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part c'est plutôt (après que le moteur soit chaud :exclamation: ), 3000 T/min sur 1er/2ème et 3ème rapport et après 2000 T/min car chez moi les hommes un bleu sont souvent sur les bas-cotés !