Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]question au possesseur de TDI 170 DSG


Messages recommandés

Le launch control n'a rien à voir avec un quelconque "départ canon" ... C'est une aide au démarrage en côte. Si la boite est en mode D,S ou R, le fait de lâcher le frein va faire avancer (D,S) ou reculer ( R) la voiture. C'est dans le fonctionnement de base de la DSG et donc ce n'est pas une option avec celle-ci.

Il existe bien par contre une option launch control pour les boites manuelles.

 

Donc pour résumer, l'équivalent du launch control existe par défaut sur DSG mais l'option launch control n'est pas présente avec une DSG.

Modifié par Bel-O-kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais l'assistance au démarrage en côte se nomme Audi Hill Hold Assist !

Le fameux Launch Control est bien un moyen de faire un départ canon mais uniquement avec les boîtes DSG ou S tronic sur certains modèles.

Il n'est pas disponible sur les boîtes manuelles

Sur le TD1 170 S tronic, je ne sais pas si ce système est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien mettre les choses au clair le launch control est bien un fonction de "départ canon", et il est présent sur les TDI 170 S-Tronic.

Pour l'activer il faut mettre le pied gauche sur le frein, désactiver l'esp, mettre la boîte en mode "S", appuyer à fond sur l'accélérateur avec le pied droit, et la voiture se lance quand on lâche le frein. Très impressionnant, mais très consommateur de gomme :bigsmile:

Le Hill Hold assist est en revanche une aide au démarrrage en côte disponible en option comme ça a déjà été dit, rien à voir avec le launch control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bel-O-kan t'es sur que a existe sur les boite manuelle ?? <_<

 

 

moi j'ai une a3 170 manuelle

 

et puis ce que j'ai pu observer :bigsmile: et je pense que il y a surement d'autre qui pouront faire ce constat

 

voila :

 

quand on appuie a fond sur la pédale d'accélérateur et que on appuie aussi l'embrayage ben l'aiguille du compte tour reste coincé a 3000tr/min et pourtant j'ai la pédale dacélérateur au plancher

 

et du coup quand je lache l'embrayage oula sa part comme une fusée :bigsmile: :bigsmile:

 

par contre sa ne marche que quand l'esp est activé car quanf il est désactiver en fesant la meme manip en acélérant a fond avec lembrayage au plancher l'aiguille du compte tour va en zone rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

 

Je confirme sur mon vehicule boite manuelle, si j'enfonce au plancher, meme sans embrayer (170 quattro CR) le compte tour ne depasse pas 2600 tr/min. Bizarre je n'avais pas remarqué cela sur ma precedente, je m'en suis en fait rendu compte lors d'une régé de Fap, j'ai voulu essayer de la finir moi meme avant de couper le contact et je me suis apercu au point mort de cette limitation de regime. En revanche pas encore testé le si ca fontionne en Lauch. Des avis ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le lauch control n'est présent que sur les modèles équipé du TFSI (GOLF V GTI notamment - cf video faites au japon entre une GTI manu et une GTI DSG).

 

Il y a trop de couple sur le TDI. La boite et l'embrayage (les)ne le supporterait pas.

 

Pour info (peut être chez Audi mais j'ai des doutes car ce sont les même ensemble moteur boite)), cela ne fonctionne pas sur ma golf V GT TDI. J'ai essayé (Boite en S, ESP désactivé, pied gauche sur le frein, pied droit sur accélérateur). Le régime monte un peu en régime mais très peu et puis au laché du frein la voiture part doucement. On a l'impression que l'électronique freine tous cela pour empêcher de laisser la boite sur le tarmac. Cela part beaucoup mieux quand on accélère de façon classique.

Modifié par theplumber19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut je suis sur le point d finaliser ma transaction

 

je vais m acheter une a3 tdi 170 s line s tronic

 

2 question .....s tronic c pareil que dsg ? double embrayage et boite robotisé ?

rien a voir avec tiptronic ou multitronic ?

 

2 eme question ?

ben c etait pour le lauch control ? savoir si y avait ca sur les tdi 170 ?

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part :

- DSG = S-Tronic (double embrayage) (Audi appel la boite DSG du groupe Volkswagen S-Tronic pour je ne sais quelle raison)

- Tiptronic = Boite auto classique

- Multitronic = Boite auto à variation continue (sans rupture de motricité)

 

Je te conseille ceci : http://www.audi.com/be/brand/fr/tools/navigation/meta/glossary.html

 

Pour le Launch Control sur le TDI 170 je peux pas te dire, simplement qu'elle est apparemment désactivé en France pour les TDI 140...

Modifié par dily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on avoir des retour d'heureux possesseur de boite dsg , je suis toujours dans l'expectative de savoir si je prends ma future belle avec cette boite ou si j'opte pour un joli quattro :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...