Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour

Je me tâte très très fort (!) pour m'acheter un bô TT (phase 2).

A priori je me cale un budget d'environ 30-35K€

Pour ce prix-là, je vois plusieurs opportunités :

- une 1.8 TFSI neuve avec les quelques options qui (me) vont bien, éventuellement via un mandataire

- une occase, 3.2 ou 2.0, donc

A priori, je n'ai pas besoin de (trop de) puissance, je ne vais pas chercher les derniers dixièmes, et j'ai même envie de mettre mes deux enfants (5 et 7a) à l'arrière.

En regardant les annonces dans la centrale (provenance particulier ou professionels), je me rends compte qu'il y a très peu d'écart (en terme de prix) entre les occases 3.2 et 2.0, même à km proche.

Est-ce que j'ai trouvé des exceptions ? Est-ce vrai ?

A quoi est-ce dû :

- forte consommation essence, en ces temps de pouvoir d'achat qui baisse et de baril qui augmente, qui donne une décote au 3.2

- tarifs assurance 3.2 par rapport au 2.0 (j'ai fait une simulation sans négocier avec mon courtier, c'est qd même assez proche)

- prix des réparations, entretien, ... de la 3.2 => décote supplémentaire

- ...

A budget figé, il vaut mieux choisir quoi ?

Merci de votre avis et commentaires éclairés

Bodu.

Posté(e)

Le 2.0 est sans conteste le meilleur choix en ce moment au niveau qualité/prix.

Mais le 1.8 pourrait etre encore meilleur bientot, a voir...

Posté(e)

en terme de conso, à conduite égale, le 3.2 consomme 2L/100 en plus.

en terme de sensation, le 2.0 TFSI est moins avare.

seuls points positifs du 3.2 : le son du V6 :malelovies: et le quattro. tout deux "non indispensable" pour une conduite quotidienne "normale".

Posté(e)

J'ai hésité pendant un moment comme toi, TT Quattro ou 2l TFSI et j'ai opté pour le 2l que j'avais essayé en concession. Tout le monde te le dira, la 2l TFSI est beaucoup joueuse, c'est vrai que quand tu écrases la pédale, la cavalerie arrive tout de suite alors que le V6 c'est différent. Moi ce que j'aimais sur le quattro, c'est effectivement le bruit du moteur, les deux sorties de pots et les 4 roues motrices après le reste...

De toute façon, il y a un truc, quand tu vas sur la centrale, tu regardes bien, il y a que des nouvelles TT quattro à vendre, il y a une raison, laquelle? Consommation, comportement moteur???

En tout cas, un conseil, fais attention avec les mandataires, j'ai retourné le problème dans tous les sens pendant trois mois, beaucoup de boites font disparaitre la TVA comme par enchantement et j'ai donc opté pour un véhicule Français collaborateur. Je n'avais pas envie que le fisc me tombe dessus 6 mois après...

Pour info, j'étais rentré en contact avec un Collaborateur Audi qui vendait un super TT 2L sline noir monté en 19 pouces, le véhicule à 2900 km au compteur et il est dans ton budget, il est d'ailleurs encore en vente apparemment. Je ne l'ai pas pris car je voulais absolument une STRONIC et celui là est en manuelle

Posté(e) (modifié)
De toute façon, il y a un truc, quand tu vas sur la centrale, tu regardes bien, il y a que des nouvelles TT quattro à vendre, il y a une raison, laquelle? Consommation, comportement moteur???

Ben justement je sais pas !

Normalement le 2.0 devrait être suffisant mais si pour 2K€ de plus j'ai un 3.2, ça peut valoir le coup... sauf si il y a un loup (a priori j'ai appelé mon assurance, la différence de prime est minime)

Pour info, j'étais rentré en contact avec un Collaborateur Audi qui vendait un super TT 2L sline noir monté en 19 pouces, le véhicule à 2900 km au compteur et il est dans ton budget, il est d'ailleurs encore en vente apparemment. Je ne l'ai pas pris car je voulais absolument une STRONIC et celui là est en manuelle

De toute façon je ne regarde que des annonces de pro car je voudrai qu'on me reprenne ... mon A4 avant v6 essence boîte auto de 2003 (aie aie aie, ca va être le massacre : y a tout faux)

Pour l'offre dont tu parles, 19 pouces ça risque d'être un peu inconfortable, tt de même

Bodu

Modifié par bodu
Posté(e)

Concernant les 19 pouces, je me suis posé la même question que toi et apparemment il n'y a pas de différence avec le 18. D'ailleurs j'en ai parlé pas plus tard que cet après midi puisque une personne de ce Forum, MarieTT est venu me livrer des jantes alu en 19 type RS4 7 branches que je vais monter la semaine prochaine en espérant ne pas avoir d'autres problèmes cette fois-ci. Elle a les mêmes en titane sur son TT blanc et elle trouve ça confortable...

Posté(e)

Même en 20 pouces c'est confortable alors :rolleyes:

Posté(e)

Pour moi le débat de la taille des jantes se situe aussi au niveau de l'entretien :

2 pneus 18 pouces : 300 € environ sur internet

2 pneus 19 pouces : 600 € environ sur internet

C'est un parametre à prendre en compte, dans mon cas le 18 pouces S-LINE de mon futur TT me plaisait, question de gout et de sous !

Posté(e)

mouais

<_<

comme j'ai un gamin qui a un peu tendance à êtremalade en voiture, si je lui impose un coupé sportif + des jantes 19pouces, c'est sûr qu'il me refait le cuir à chaque trajet

le mieux ce serait des 17, je pense, 18 grand max

bodu

Posté(e)

je confirme pour avoir roulé un jour avec un TT 3.2 la forte consommation

soit 2 a 3 l de plus aux 100 que le 2.O TFSI

cylindrée et poids du quattro oblige

pour les 19 pouces pareil: prix des pneus et pas nécéssaire avec 200 a 250 CV

inconfortable sur mauvais revetements

Posté(e)
Même en 20 pouces c'est confortable alors

mdr :D

ps : j'ai vu ton annonce sur ebay ;)

Sinon pour répondre à Bodu, je partage l'avis de Fioung:

en terme de conso, à conduite égale, le 3.2 consomme 2L/100 en plus.

en terme de sensation, le 2.0 TFSI est moins avare.

seuls points positifs du 3.2 : le son du V6 et le quattro. tout deux "non indispensable" pour une conduite quotidienne "normale".

Posté(e)
...et j'ai même envie de mettre mes deux enfants (5 et 7a) à l'arrière.

Bon courage ! :bigsmile:

Encore 1, ça passe, mais 2 gamins dans le TT...

Posté(e)

J'ai déja eu le 2.0 TFSI qui est super top et dans 3 jour j'ai mon V6 , justement pour le bruit du moteur et pour le Quattro que j'adore sur route de montagne

Corse :P

Ensuite pour la conso ca depend aussi du conducteur , j'ai 1 ami qui fait 17/19 L/100 de moyenne et un autre 12/14 donc voila :jap:

Moi je sais déja que je vais faire 12/15 environ , avec mon TFSI sur meme parcour 10/11 et sur l'A3 170ch Quattro 8.5

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 sur circuit, et j'ai une legere preference pour le V6 pour sa motricite et le son du moteur (meme si l'echappement du TFSI est lui aussi bien travaillé).

Je vois 2 gros incovenients au V6:

1- La conso (compter environ 3 L de plus que le TFSI dans les memes conditions d'utilisation

2- La revente. La presse a completement detruit l'image du V6 au profit du TFSI, a tord je trouve.

Si pour toi ces 2 points ne sont pas blocants, fonce pour le V6.

En plus, comme ca se revent bcp moins bien que le TFSI tu auras une grosse marge de nego.

Posté(e)

Ben moi j'ai resolu le probleme j'ai pris un V6 qui a très fortement decoté...58k€ neuf (ful option) acheté en concession 39.5 k€ avec 9 mois et 2750 kms (oui 2750)

j'ai eu beau etudier cela dans tous les sens, sur le TFSI, y a pas de STRONIC, pas de quattro, ils sont souvent moins optionnés, les pots d'echappements sont sont plus moches etc.... et la difference de prix est pas extraordinaire avec les TFSI

Quand aux 3 litres au 100 en + ben c'est pas si grave si on roule pas trop....

A+

Posté(e)

En fait j'ai exactement ton raisonnement, a priori.

Je me dis que le 3.2 laisse un peu plus de place à la négo, sachant que j'ai une reprise également...

Par ailleurs, le tarfi de l'assurance est pas trop élevé (par rapport à mon actuelle),

et le coût de l'essence, je m'en fiche un peu (sinon je prends une polo tdi...)

En revanche, le post précédent m'inquiète un peu :

2 gamins dans un TT, ça ne tient pas ? C'est un peu trop du chausse-pied ? faut qd même que ça soit pas trop désagréable pour eux...

Bodu

Posté(e) (modifié)

Deux petits derriere ca va etre chaud ....

Ils mesurent combien ? Pense qu'il vont grandir vite ... Et oui c'est la vie :)

Modifié par thebab
Posté(e)

C'est clair que deux derriere c'est possible sur petits trajets en ville mais sinon faut pas y compter c'est vraiment petit a moins d'etre soi même dans les 1.70 m sinon c'est pas très raisonnable

Posté(e)
En revanche, le post précédent m'inquiète un peu :

2 gamins dans un TT, ça ne tient pas ? C'est un peu trop du chausse-pied ? faut qd même que ça soit pas trop désagréable pour eux...

Bodu

En fait pour être un peu plus précis, pour des trajets courts de temps en temps ça passe. Mais il faut voir que la banquette arrière est très raide et inconfortable, même pour des enfants. Encore, celui de 5 Ans ça devrait aller, mais pour celui de 7 ans, il va pas savoir ou mettre ces jambes ! En plus les enfants ont souvent la bougeotte en voiture, et ils risquent de se sentir très vite à l'étroit à deux derrière. Et puis le coffre n'est pas immense non plus (même si pour une voiture de cette catégorie c'est à mon avis un des plus logeable, largement suffisant pour un couple) et en général avec les enfants y'a les affaires qui vont avec ;).

Donc tout dépends de ce que tu veux faire avec. Mais le TT est vraiment une voiture de célibataire ou de jeune couple sans enfants. Dans le cas contraire, il faut la familiale qui va avec :P

Posté(e) (modifié)
Donc tout dépends de ce que tu veux faire avec. Mais le TT est vraiment une voiture de célibataire ou de jeune couple sans enfants. Dans le cas contraire, il faut la familiale qui va avec :P

Ben pour l'instant j'ai un break, qui est la voiture familiale par excellence.

Disons que la vie est trop courte et j'aimerais trouver le meilleur compromis entre l'utilité du véhicule (faut de la la place pour mes loulous) et le plaisir...

Sinon il me reste l'A5, mais alors avec les délais de prod + délais d'occase => mes gamins auront 25 ans ...

Et puis ce n'est pas le même budget.

Bodu

Modifié par bodu
Posté(e)

En fait quand je disais éil faut la familiale qui avec avec", je voulais dire "en plus du TT" :bigsmile: . Non plus sérieusement, je pense que l'A5 conviendrait mieux à l'utilisation que tu veux faire, maintenant c'est vrais que les tarifs sont vraiment salés, et que les délais de livraison sont interminables ! Si ton budget te le permet , prends un TT en plus du break , comme ça tu pourras te faire plaisir quand tu en auras envie, en gardant la possibilité d'emmener les enfants pour des trajets plus long !

Posté(e)
Ben pour l'instant j'ai un break, qui est la voiture familiale par excellence.

Disons que la vie est trop courte et j'aimerais trouver le meilleur compromis entre l'utilité du véhicule (faut de la la place pour mes loulous) et le plaisir...

Sinon il me reste l'A5, mais alors avec les délais de prod + délais d'occase => mes gamins auront 25 ans ...

Et puis ce n'est pas le même budget.

Bodu

ben si tu as deja la familiale alors prends le TT. de toute maniere tu ne partiras pas en vacances ou faire de longs trajets avec...

et pour les conduire a l'ecole c'est largement suffisant. moins de place donc moins de bougeotte :bigsmile:

Posté(e)

merci de vos remarques;

cela dit je n'ai pas la place (ni les moyens) de garder deux voitures.

Donc si je dois en choisir une, ça me saoule de devoir garder la moins fun...

Reste donc la A5, alors...

D'autres idées, sinon, hors audi ?

bodu

Posté(e)

mon vrai budget définitif est aux alentours de 35K€...

Posté(e)

cela va être short pour une A5 même en 1.8TFSI...surtout qu'il a été remplacé par le 2.0TFSI de 180cv...

Posté(e)

Sinon une BMW 330i E92 doit se touver dans ces prix.

Ca a de la gueule, un super moteur, il y a de la place dans le coffre et sur la banquette arriere....

Posté(e)

Sinon tu prend 25K€ pour acheter un TT V6 MK1 & 10K€ pour acheter un SCENIC :)

:ck1:

Posté(e)

:rolleyes: kinecon alors...

Je vais essayer le TT avec les 2 gamins, pour être sûr.

Sinon, j'attends 18 mois pour avoir une A5 d'occase. Je suis pas vraiment pressé

Pourtant, chez audi, ils disent que les places arrières c'est pas bon après 12 ans, sans dire que c'est mauvais avant aussi...

(escrocs !) <_<

Bodu

Posté(e) (modifié)
Ben moi j'ai resolu le probleme j'ai pris un V6 qui a très fortement decoté...58k€ neuf (ful option) acheté en concession 39.5 k€ avec 9 mois et 2750 kms (oui 2750)

j'ai eu beau etudier cela dans tous les sens, sur le TFSI, y a pas de STRONIC, pas de quattro, ils sont souvent moins optionnés, les pots d'echappements sont sont plus moches etc.... et la difference de prix est pas extraordinaire avec les TFSI

Quand aux 3 litres au 100 en + ben c'est pas si grave si on roule pas trop....

A+

Heu non le modèle TFSI dispose de la boite S-tronic également en option.

La difference de prix est importante si tu comptes le prix d'achat plus élevé, le malus écologique sur le neuf, l'assurance plus chère, l'usure des pneus plus importante, la consommation aussi, l'entretien aussi(vidange de pont du quattro parfois) sans oublier la revente (la concurrence importante du TT-S et même et de celle du très prochain TFSI quattro vont faire encore tomber les côtes d'occasion du modèle V6)

Quand j'achète une voiture personnellement, je regarde bien ce que la voiture va me couter REELLEMENT tous les mois.

Pour les pots d'echappement double, tu peux acheter des Milltek ou même celle de la V6. Perso, j'ai choisi les Milltek ( 500 euros en Commande groupée)

message à mon ami axelay : Quant aux performances sur routes corses, je ne suis pas sûr que la TT quattro V6 prenne le pas sur la TFSI, tous les tests ont démontré d'ailleurs que c'était plutôt le contraire. Le moteur TFSI est le modèle sportif de la gamme, car le V6 de conception plus ancienne, est bien plus lourd et allourdi donc considerablement l'avant de la voiture.

Je vous parie d'ailleurs que si le TT V6 est meilleur au KM/Départ arreté, c'est plus par l'avantage de motricité procuré par le systeme Quattro Haldex que par le moteur V6.

D'ailleurs je fais aussi le pari que le prochain TT TFSI Quattro fera jeu égal avec le modèle V6.

Modifié par Jean Seb en Corse
Posté(e)

3.2 ou 2.0T

Si c'est pour laisser la mécanique d'origine => 3.2 atmo (assez solide) et un bruit sympa.

Si c'est pour modifier +- fort, c'est à voir:

3.2 => suralimentation (compresseur ou turbo) => :bien: mais cher.

2.0T => reprog => 250ch à l'aise...

Si le budget est là, je pencherai pour le 3.2...à la consommation plus importante que le TFSI.

:jap:

Posté(e)
Heu non le TFSI dispose de la boite S-tronic également.

La difference de prix est importante si tu comptes le prix d'achat plus élevé, le malus écologique sur le neuf, l'assurance plus chère, l'usure des pneus plus importante, la consommation aussi, l'entretien aussi(vidange de pont du quattro parfois) sans oublier la revente (la concurrence importante du TT-S et même du très prochain TFSI quattro)

Quand j'achète une voiture personnellement, je regarde bien ce que la voiture va me couter REELLEMENT tous les mois.

message à mon ami axelay : Quant aux performances sur routes corses, je ne suis pas sûr que la TT quattro V6 prenne le pas sur la TFSI, tous les tests ont démontré d'ailleurs que c'était plutôt le contraire. Le moteur TFSI est le modèle sportif de la gamme, car le V6 de conception plus ancienne, est bien plus lourd et allourdi donc considerablement l'avant de la voiture.

Je vous parie d'ailleurs que si le TT V6 est meilleur au KM/Départ arreté, c'est plus par l'avantage de motricité procuré par le systeme Quattro Haldex que par le V6.

D'ailleurs je fais aussi le pari que le prochain TT TFSI Quattro fera jeu égal avec le modèle V6.

Qui a dit que le V6 prend le pas sur le TFSI sur les routes (de montagne) Corse ?? Pas moi :)

J'ai dit que je je préfère avoir le Quattro sur route de montagne c'est tout :bigsmile:

Meme si le V6 avait fait 200ch je l'aurais pris juste pour le son du moteur (il en a 250 et bien tant mieux) , comme dab c'est une question de gout et de

couleur :rolleyes:

Posté(e)

Je pense effectivement qu'en dehors de toute consideration budgetaire, le V6 est mieux sur tous les points que le TFSI.

Et en toute honnêteté, meme sur circuit, la difference de comportement du a la difference de poids (moteur + haldex) entre le TFSI et le V6 n'est pas flagrante.

Par contre, la difference de motricite l'est d'avantage (meme si le TFSI s'en sort bien sur un bitume parfait de circuit).

Posté(e)

au vu de ton budget serre et que ce sera ton seul vehicule, je pense que le TT V6 risque de te couter cher a moyen et long terme.

Posté(e)
au vu de ton budget serre et que ce sera ton seul vehicule, je pense que le TT V6 risque de te couter cher a moyen et long terme.

et d'ailleurs rien que quand on prononce le mot "budget" c'est mauvais signe pour le choix du V6.

Il est clair que si on a pas de considerations d'argent, on choisit la version V6 sans aucune hésitation, en tout cas c'est ce que moi aussi j'aurai fait. (et puis une preparation 350 CV ABT tant qu'à faire puisqu'on est pas limité financierement :) )

Posté(e)
Je pense effectivement qu'en dehors de toute consideration budgetaire, le V6 est mieux sur tous les points que le TFSI.

Euh la presse a l'unanimité (essai à l' appui) a bien fracassé le V6 à sa sortie ( peut être un peu excessivement d'ailleurs ) surtout en comparaison du 2.0 TFSI.

Mais en tout cas pas seulement pour des raisons budgétaire.

Un exemple ICI où dans tout les domaines le 2.0 fait jeu égal voir mieux que le V6.

Et si on prend en compte le budget, c' est vrai que le quattro est un atout mais cela suffit il à compenser le surcout de la version 3.2..

Posté(e) (modifié)

Je sais ce que la presse a dit et je dois dire que je ne comprends pas.

Pour avoir eu les 2 entre les mains sur circuit, je peux te dire que le V6 est mieux dans tout les domaines.

Le probleme c'est que la difference est minime et que donc ca ne justifie pas la difference de prix en neuf.

En perf, le V6 marche légèrement mieux,

En motricite, y a pas photo,

En agilite, je n'ai pas noté de difference flagrante malgre le surpoids du V6 ( et pourtant j'etais sur circuit, donc sur la route....)

En bruit, le V6 chante mieux,

Niveau look, la calandre brillante et le double pot du V6 sont un plus,

Bref, hormis l'aspect financier (achat, conso, assurance) le V6 est mieux....

Modifié par AutoMat
Posté(e)

heu...encore heureux qu'il est (un peu) mieux...

chacun ses priorités : son ? budget ?