Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila je me suis decidé je me separe de mon bébé (s3 evo 280 2001) et ayant mis quelque sous de coté mon coeur balance.

RS4 2.7 ou RS6 ( pas sur de la version encore lol) ?

qu'en pensez vous????

Posté(e)

Le RS6 est un gouffre en entretient, consommables (pneus, freins,...) et en essence.

Le RS4 est bcp plus raisonnable, voire même économique à côté!

Posté(e)

pas d'accord, la différence n'est pas énorme. il faut se méfier des légendes!

la différence principale réside dans les boites de vitesses: le premier choix c'est BA (de m.rde) ou BVM ?

Posté(e)

Je dirais sans hésiter RS4...la RS6 est un gouffre à tous les niveaux, les pièces (parfois les mêmes que la RS4) voient leurs prix doublés voir triplés, les heures sont plus chères, la consommation est énorme en comparaison à la RS4. De plus elle est lourde. Si tu cherches de la place...c'est les même dimensions que la A6 donc pour la poussette c'est ok :bigthumbup: .

Sinon ben vi elle est jolie j'en conviens mais la RS4 t'offrira plus de sensations.

Un petit plus pour la RS6+ qui a un RNSE, la RS6 ne disposant que du navi plus.

ah oui...les freins (et disques) à l'avant se bouffent à une vitesse folle...certains doivent être changés à 10'000km.....la voiture étant trop lourde et à mon avis les freins sous dimensionnés.

Posté(e)

Il faut essayer les 2.

Elles sont complètement differentes.

J'ai choisi l'RS4 car j'ai pas aimé la boite tiptro. du RS6 et niveau comportement routier, l'RS4 est beaucoups plus agile.

Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches car les deux sont attachantes.

Concernant les frais, la diffèrence n'est pas énorme entre l'RS6 et l'RS4.

:coucou:

Posté(e)

Ce sont deux voitures complétement différentes

Si tu veux t'amuser c'est RS4, pour sa boite manuel et si tu cherche plus d'espace et plus de confort pour les passagers AR c'est RS6

La grosse différence c'est surtout la boite ;)

A toi de nous dire ce que tu cherches comme type de véhicules

Posté(e)

tu prefere une boite manuelle ou une tiptro ne te derange pas?

RS4 uniquement manuelle et RS6 uniquement BVA

Tu compte faire du circuit avec? tu roule souvent sur des routes sinueuses? Dans les 2 cas le RS4 sera plus a l'aise

Posté(e)

La RS6, c'est la classe, le RS4, c'est pour les petits br....l.... :bigsmile:

RS4, plus petite, empattement plus court, plus légère, donc plus joueuse sur petites routes.

La RS6 est plus lourde (mais moteur plus puissant aussi, il faut le dire), elle sera donc moins à l'aise sur les routes sinueuses.

Et comme le dit Patrice, la RS6, c'est tiptro obligatoire.

Sinon, la RS6 est une avaleuse d'asphalte. Mais un entretien en peu plus élevé que la RS4 (surtout en utilisation intensive). Ex : courroie de distribution à changer tous les 60 000 kms, avec vidange de la boite. Un coût qui tourne autour de 1800 - 2000 € minimum pour ces 2 opérations.

Maintenant, un V8 bi-turbo, ça doit donner :eldiablo: sans compter une prépa supplémentaire :bigthumbup:

Posté(e)

halala avec tout ca je sai meme plus ce que je veux.... lol

non plus serieusement je pense effectivement au RS4... le RS6 cela aurai ete plus un caprice d'exclusivité

nivo perf vous en pensez quoi?

Posté(e)

Niveau perfs, tu cherche des videos sur le net avec des RS6 reprog a +500CV, ca laisse sans voix :bigsmile:

J'ai vu une reprise 250-300 aussi rapide qu'une Twingo de 0 a 50 :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour a tous,

moi je demanderai a notre grand DUKE, lui il pourra te repondre vu qu'il a eu un rs4 et que maintenant il a un rs6,

la tu aurra un avis de connaisseur en connaissance de cause.

bye.

Posté(e)

pour moi ce site ne me fait pas du tout confiance s est bien mobile.de ;)

les autos venu d allemagne,ge n en dirai pas plus a toi de voir mais il te faut rajouter la tva 19.9

Posté(e)

je ne savais pas que sur ce site les voitures sont HT :blink:

merci pour l'info. :coucou:

Posté(e)

sur l'annonce on peut lire "Motorschaden" ce qui veut dire "degats moteurs", ce qui explique certainement le faible prix de l'auto...

je ne suis pas expert, mais à mon avis, laisse tomber :bigthumbup:

il te faut rajouter la tva 19.9

faux...

Posté(e) (modifié)

Ah le vaste débat. :jap:

Effectivement, il convient avant tout de connaître l'usage de sa voiture, sa façon de conduire, son kilométrage annuel, le type de route emprunté le plus souvent.

Il faut aussi couper court à certaines légendes urbaines, comme les freins du RS6 (seul le modèle 2003 est touché, et c'est pris en charge par Audi ; par contre, les amortos des AM 2003 se fatiguent aussi hyper vite ; conclusion : prendre un 2004 :bigsmile: ), ou encore le "manque total" de fiabilité du S4 V8 mais ceci est un autre débat... :rolleyes:

Par contre, l'entretien du RS6 est à prendre en compte, surtout la courroie tous les 60000... :unsure:

La différence principale à mon avis est la boite : Tiptro bête et conne vs BVM. Les gars de quattro gmbh devraient faire des stages chez AMG pour ce qui touche à la gestion des BVA.. :bleble:

Tout dépend alors de ce que tu recherches en termes d'agrément. Une BA pour avaler l'autobahn, c'est cool, ca apporte aussi un bel agrément si tu fais un peu de ville. mais pour une spéciale en montagne, c'est à pleurer...

De la même facon, un RS6 pèse près de 2 tonnes, et avec ses jantes en 19", enquiller du virolo au quotidien va très vite revenir très cher en freins et pneus... :bleble:

La conso du RS6 plaide aussi en sa défaveur, mais tout dépend encore de ton kilométrage annuel...

Par contre, le RS4 b5 commence à prendre de l'âge et en trouver des propres semble de plus en plus difficile. Je déconseille particulièrment les voitures préparées, sauf si l'on connait le proprio (car entre le gros goret et le passionné, il y a une sacrée différence)... :eldiablo: Et un RS4 full stock, ca devient rare...

Bref, c'est le dilemme... :coucou:

J'aurai le même dans 1 an, mais avec le problème de la couleur en plus... :bigsmile:

Un RS6+ Bleu Nog Titanoptik, ou un RS4 Avant b7 Misanorot ? Quoiqu'il arrive, c'est introuvable en France ça... :pleure2:

Bon courage, mais tu feras surement le meilleur choix, quoiqu'il arrive : celui du plaisir absolu... :eldiablo:

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)
@...tu feras surement le meilleur choix, quoiqu'il arrive : celui du plaisir absolu... :eldiablo:

:tropbiendit: PandaVet :coucou:

Posté(e)

RS4 pour la boite méca et le poids.

En revanche, je trouve le style de la RS6 berline superbe et impressionnant.

Petite pub rigolote au passage :

radarsponsoriskj4vo6.jpg

Posté(e)

je l avais deja vu cette pub mais EEENNNNOOOOORRRRMMMMEEEEEEEEEEEE

c est pas notre srako nationnal qui va autoriser ca lol

xxxxxxxxx SARKO pas SRACO mdr

Posté(e)

si j'avais ce choix a faire ça aurait été RS4 ;)

j'ai failli avant de prendre la S3 prendre ça mais dans ce cas je ne pouvais pas garder ma familiale à côté (bm 330D --> c'est mme aujourd'hui qui s'en sert la semaine ;) ), et moi en famille le week

Posté(e)

Oh oui!! Le pro qui m'a vendu ma S4 (c'est aussi un pote :bigsmile: ), a vendu juste derrière une RS6 Avant préparée qu'il venait de ramener d'Allemagne. 520cv sur le banc et du carbone partout! Waou la bête! Pas de chance elle rentre pas dans mon garage! :rolleyes:

Posté(e)

je vais enfoncer une porte ouverte mais je souligne que la RS4 est vraiement très petite.

je suis passé d'une 2 places à une RS4 pour la naissance de mon fils, étant certain d'avoir plein de place.

j'ai été très déçu et j'ai même hésité à la revendre, le coffre est très étroit, la banquette arrière trop proche des sièges avants ...

en même temps c'est un bolide qui nécessite bien quelques compromis.

mais si tu as plus de 1 enfant n'hésite pas et prend la RS6.

A+

Posté(e)
... mais si tu as plus de 1 enfant n'hésite pas et prend la RS6.

J'confirme.... Y'a de la place pour les enfants dans le RS6... D'un autre côté, c'est une caisse de père de famille... pressé... :bigsmile:

200708021wu6.jpg

Duke.

Posté(e)

Très sympa ton intérieur! :bigthumbup:

Posté(e)

Evitons de "citer" le message précédent, siouplé :coucou:

Posté(e)
c'est clair pour la place y a pas photo.

Pas si clair que ça, on a aucune idée de l'avancée des sièges avants.

Il faudrait pour bien faire, une photos des sièges de l'avant....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pas si clair que ça, on a aucune idée de l'avancée des sièges avants.

Il faudrait pour bien faire, une photos des sièges de l'avant....

La position des sièges avant est celle "normale" d'utilisation... Ils ne sont pas avancés à fond pour faire genre... :bigsmile:

Si c'etait le cas, cette photo n'aurait aucun interet... Bon je reconnais que je ne fais pas 1m90 mais je ne fais pas mon plus 1m70.... :bigsmile:

Pour avoir eu un B5, être souvent monté dans un B7, y'a franchement plus de place dans une RS6...

Duke.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je connais un superbe Rs6 Plus , noir cuir noir à vendre si cela interesse quelqu'un.

fab