Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :coucou:

Parcourant avec assiduité ce forum, je me suis rapproché de mon concessionnaire Audi pour le solliciter sur la vidange de ma boîte tiprtonic sur mon A8 3.7 quatttro de 2000 affichant 155000km. Je suis propriétaire de ce véhicule depuis ses 118000km et ne sait pas si une vidange a déjà été faite auparavant. Le chef d'atelier me dit de fait qu'en l'absence d'information à ce niveau là il vaut mieux ne pas y toucher tant que tout fonctionne pour le mieux, ce qui est le cas, au risque de détériorer la boîte.

Quels sont vos avis SVP, sachant que j'ai mis ce véhicule en vente et que je souhaite être complétement transparent sur ce dernier ayant jusqu'à ce jour effectué un entretien maniaque.

Merci d'avance :coucou:

Modifié par bercha69
Posté(e)

Une vidange régulière est conseillé.

A mon avis à 155Mkm il vaudrait mieux la faire <_<

Posté(e)

bonjour,

j'ai demandé aussi chez audi la vidange de la boite sur 4.2 quattro auto, et il conseil plutôt de faire le niveau mais pas la vidange, donnant l'exemple d'un de leur client qui suite à une vidange de boite aurai eu quelques probléme par la suite.......

cela est vraiment étonnant, le cas existe t'il chez d'autre marques?

Posté(e)

Les concessions qui affirment qu'il ne faut pas la faire où qu'il vaut mieux éviter de faire la vidange, sont des concessions à éviter. Ca laisse présager qu'ils ne savent pas faire (ou pas bien) cette opération.

Passer son chemin, et trouver une concession qui sait le faire.... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces retours. Quelqu'un saurait il m'indiquer un garage de confiance pour cette opération sur lyon et environs?

Merci d'avance

Modifié par bercha69
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

j'ai demandé aussi chez audi la vidange de la boite sur 4.2 quattro auto, et il conseil plutôt de faire le niveau mais pas la vidange, donnant l'exemple d'un de leur client qui suite à une vidange de boite aurai eu quelques probléme par la suite.......

cela est vraiment étonnant, le cas existe t'il chez d'autre marques?

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait le niveau d'huile de BVA lorsque l'on a pas de jauge ? Il faut passer en concession ?

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait le niveau d'huile de BVA lorsque l'on a pas de jauge ? Il faut passer en concession ?

Oui c'est preferable, pourquoi tu as un soucis avec ta BVA!!!

LA8

Posté(e)
Oui c'est preferable, pourquoi tu as un soucis avec ta BVA!!!

LA8

<_< moyen drôle LA8 ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble que je déterre ce topic :bigsmile: Au sujet des vidanges de boites TIPTRONIC de nos A8 (des BVA ZF me semble t il pareilles à celles des BMW 7 et des JAGUAR) on entend tous les avis : Les concessionnaires (AUDI comme BMW d'ailleurs) disent "c'est à vie, faut pas toucher" des utilisateurs disent "faut vidanger mais attention où on va car les BVA, peu y connaissent quelque chose...". J'ai lu des avis dans les forums où des BVA avaient rendu l'âme aprés avoir été vidangées et d'autres qui avaient rendu l'âme et tout de suite on disait que c'était parce qu'elles n'avaient pas été vidangées. Bref on n'y comprend plus rien <_<

Modifié par esagep
Posté(e)

Sur le modèle actuel (4E) je n'ai pas entendu parler de problème avec la BVA.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour répondre à Aviator56, il me semble que c'est 850 Nm de couple maxi sur cette boite automatique. J'ai lu cela il me semble sur le site ZF.

Pour répondre à billeuz, je me suis beaucoup renseigné avant d'acheter cette A8 et notamment chez quelques professionnels, et effectivement il n'y a pas de probléme particulier sur cette génération d'A8, C'est un modéle "bien né".

Modifié par esagep
Posté(e)

D'après le guide d'entretien Révisions 2008 (Aliantis) :

Selon les modèles, le remplissage en huile ATF (Automatic Transmission Fluid) est à vie. La boîte n'a alors pas à être vidangée dans le cadre d'un entretien régulier.

En cas de vidange ou de mise à niveau, seules les huiles d'origine constructeur (ATF, huile de boîte séquentielle, huile coupleur Haldex) doivent être utilisées.

Remplacer l'huile de boîte automatique selon modèle

MO + huile ATF = 225 euros

Remplacer l'huile de boîte de vitesse séquentielle S tronic selon modèle

MO + huile S tronic + Filtre = 276 euros

Remplacer l'huile du coupleur Haldex selon modèle

MO + huile Haldex + Filtre = 173 euros

En conclusion, si Audi le propose désormais, y compris sur les modèles récents équipés S tronic, c'est qu'ils savent le faire (ou sont censés savoir le faire !) et que c'est sans danger pour la boîte ...

Posté(e)

il prefere peut etre changé une boite à 8000€ plutot que de faire des vidanges à 300€

Posté(e)

Pour l'anecdote, mes beaux parents ont une Safrane V6 24V boite auto. Selon Renault, cette boite ne se vidange jamais, elle est lubrifiée à vie. Hors à 114 000 kms, la boite à lâchée, par manque de lubrification. Ils se sont renseignés auprès de diverses forums, et ils ont constatés que tous ceux qui n'avaient jamais vidangés leur boite avaient eu des casses de boite autour de 110 - 120 000 kms, quels que soit l'êge de la voiture.

Mais avec un Geste de 200 € sur la boite, Renault à fait preuve de clémence :bigsmile:

Donc, pour ma part, une boite, ça se vidange. Une huile n'est pas éternelle :coucou: , et j'ai pas envie de me retrouver dans la situation de mes beaux parents et débourser quelques 6000 €.

Posté(e)

Cez mercedes lorsque j'ai fait mon stage il s'avere que ce soit tres rare qu'une boite soit vidangée, par contre elles presentent souvent des a coup lorsque la voiture arrive a un kilometrage assé elevée, je pense également qu'il devraient préconiser la vidange de boite

Posté(e)

ben non, la boite ne se vidange pas, vu que la garantie s'arrete à 100'000 KMs, après, c'est plus leur problème <_<

je compte vidanger la mienne la semaine prochaine. Je vais penser à faire des photos pour un éventuel tuto.

:)

Posté(e) (modifié)
...

Donc, pour ma part, une boite, ça se vidange. Une huile n'est pas éternelle :coucou:

Exact, c'est comparable à la lubrification d'un moteur, qui fait bien l'objet d'une vidange d'huile ...

je compte vidanger la mienne la semaine prochaine. Je vais penser à faire des photos pour un éventuel tuto.

Je te conseille de jeter un oeil la dessus, je crois que c'est assez complet :bigsmile: :

ici

bon courage, moi je suis nul, je l'ai fait faire ...

Modifié par elcyclisto
Posté(e)

je connais ce tuto qui va fortement m'aider.

Seulement, ce tuto est pour une boite 5 (j'ai vu ça grâce aux références des pièces que j'ai voulu commander les même mais que c'était pas celles là qu'il me fallait :D ).

j'ai commandé les pièces nécessaires et là, je suis en train de chercher l'huile.

chez audi : 16€ le litre

chez un agent peugeot (un pote à mon frère : 22 € les 2 litres (soit 11 € le litre).

j'irais voir chez un grossiste pour comparer les prix.

:)