Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord un grand merci à ceux qui m’ont donnés de precieux conseils pour l’achat de ma RS6. :bigthumbup:

 

Récapitulatif :

 

RS6 Avant de 09/2003 grise daytona cuir beige clair inserts bois.

Jantes 19 Full option sauf toit ouvrant.

2 me mains acheté par le membre TOPANGA en juillet 2007 chez AUDI NEUSS AUTO CENTER en Bavière. A cette occasion il avait négocié les disques perforés + plaquettes et révision des 60 000 avec distribution faite par Audi 58000 km.

Prépa SKN 510 CV et 650 NM de 2900 à 5000 trs faite sur le véhicule neuf en septembre 2003.

Elle appartenait à un médecin Dr Joaquim je sais plus quoi acheté neuve chez NEUSS et toujours entretenu chez NEUSS puis reprise par NEUSS.

Donc carnet à jour, historique limpide et indiscutable…

J’ai toute les factures depuis sa mise en service et même la facture d’achat + copie carte grise Allemande.

 

A ce jour = 63 000 kilomètres.

 

J’attendais donc ce lundi 17 Mars avec impatience. :rolleyes:

 

Me voici donc à 12h30 à l’aéroport de Nice pour Calvi à tourner en rond comme un grand malade... Enfin on embarque dans un ATR 72-500 de CCM... <_<

 

Problème moteur au décollage et faillit pas partir j’étais vert ! Mais bon après des vérifications le pilote décide de partir turbulences sur tout le vol et atterrissage au Shaker à Calvi avec grosses bourrasques de travers et on a fait le yoyo sur la piste que du bonheur... :bleble:

 

Enfin à Calvi... Et Hervé m’attendait avec le RS6 sur le parking...

 

Petit tour autour de l’auto et je constate qu’elle est aussi propre que sur les photos. Nous prenons donc la route pour Speloncato village perché sur les collines et à l’occasion d'une des rares lignes droites de l’île de beauté Hervé pousse la machine... :bigsmile:

SKN = :malelovies:

 

Pour le reste de la route c'est cool tout doux à 60...En admirant ce paysage si magnifique.

 

Arrivée chez lui je fais mon inspection complète de A à Z ainsi qu’un essaie et vérification de l’ensemble des documents et tout va bien.

 

L'heure est arrivée de donner le chèque en échange des clefs... Et oui ca fait mal quand même mais la bête m' attend devant la maison.

 

Me voici donc sur les routes Corses (enfin plutôt chemin goudronnés) en direction de Bastia où le Mega Express de 21h00 m’emmènera à Toulon le lendemain matin.

 

Tout de suite je prend conscience que cette auto possède un couple à couper le souffle et que la rigidité du châssis va réveiller ma sciatique... <_< 5 km plus loin c'est fait... :angry: Je comprends pourquoi Hervé veut un 4 X 4 pour la Corse… :bien:

 

Direction précise, amortissement raide mais efficace, sièges trop durs et trop enveloppant pour les grands gabarits dans mon genre et difficultés à trouver la bonne position de conduite pour ne pas glisser dans le siège à l'accélération...

 

Me voici donc à île Rousse pour faire le plein... 107 euros...

 

Direction Bastia sur le bord de Mer et une BMW 335 fait les frais d’avoir oser se coller à mon par choc arrière et disparaît dans mon rétroviseur...

En effet en écrasant la pédale de droite mon dos s’écrasé au fond du siège l’aiguille du compte tours passe 3000 et là les deux turbo souffle fort au point de les entendre autant que le V8. Le couple est presque trop important… Le compteur de vitesse grimpe vite. Un virage arrive... A gauche les rochers et à droite la mer... Soyons raisonnable... (Avec le sourire jusqu’ au oreilles) :bigsmile:

 

Les premières courbes prisent à grandes vitesse me permette d’apprécier la précision du train avant et ses qualités routières pour un break de 1800 kg... Rien à dire c’est parfait ca vire à plat... Le roulis est quasi inexistant. Sauf débordement d’optimisme mais ça se traduit par un léger sous virage le temps que le QUATTRO donne des instructions et remette de l’ordre dans la transmission et c’est fini… Le freinage est mordant incisif et endurant à souhait. (Disques perforés) Je note tout de même des sifflements désagréable quand ils sont trop chauds et ca m’agace pas mal. On se croirait en Gare quand un train arrive... <_< Au passage si quelque’ un sait comment y remédier…

 

La boite commence doucement à me livrer ses secrets et ca me permet d’apprécier ses qualités et des défauts... Si si elle à des qualités je vous assure…

 

Le mode D est agréable avec une bonne gestion de passage de rapport au bon régime pour une conduite coulé et calme c'est parfait.

Le mode S est agréable aussi mais rétrograde trop facilement alors que le couple permet de rester sur le rapport.

Les palettes !!! Je me demande toujours à quoi elles servent ????? Trop lent pas de précision et aucune sportivité. Incomparable avec une SMG II ou boite type F1. Bien sur je sais qu’une tiptronic n'est pas comparable avec une séquentiel mais franchement pour une auto à ce prix ils aurraient pu se casser le bonnet un poil plus les ingenieurs de chez Quattro. Certain diront que je suis trop difficile d’autre comprendront.

 

De plus à chaque passage de rapport la gestion de la boite fait chuter le couple et il lui faut quelques instants pour se rétablir avant que la poussé soit à nouveau franche. J’imagine que c'est pour préserver la boite.

 

Arrivé à Bastia le RS6 est rangé dans la cale soigneusement au fond du bateau et je pars me reposer de mes émotions...

 

Il est 7 heures à Toulon le lendemain quelques dizaines de minutes pour sortir de l’agglomération. Au feux un Porschiste sympathique en 993 me salut d’un clin d’œil l’air de dire pas mal ta RS6 et nous nous sommes « laissés aller » au feux vert et vu que c’était qu' une C2 ce fut humiliant pour la Porsche. Toute proportion gardée...

 

Et voici sur l' A7 en direction de Nice bien dégagée pour ainsi dire personne et c'est le moment de voir ce qui se cache sous ce break familial...

 

Je commence par des reprises musclés (ou plutôt post combustion).

 

De plus je trouve la consommation plus que raisonnable en proportion des performances.

 

Arrivée à Saint Paul à la maison ou ma femme m’attend et me dit :

 

Alors sympa la nuit avec ta maîtresse…

 

 

 

 

Deux photos seulement mais d’autres arriveront dans quelques jours…

 

 

 

Les +

 

- Look magnifique et indémodable

- Performance (préparation moteur)

- Freinage (Disques perforés)

- Comportement routier irréprochable (pour une auto de 1800 kg)

- Qualité des matériaux et finitions

- Absence de roulis et comportement sécurisant à grande vitesse.

 

 

Les –

 

- Amortisseurs trop ferme

- Boite tiptro pas à la hauteur de la mécanique (une bonne boîte manuel c’est mieux)

- Réglage de la position de conduite difficile.

- Quelques Rossignols dans le sièges conducteur…

 

 

Conclusion :

 

La voiture idéale qu’il nous faut tous… Ceux qui hésitent n’hésitent plus !!!!

 

AlexRS4

 

usersherveberillondesktgc7.th.jpg

 

usersherveberillondesktme8.th.jpg

Modifié par AlexRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations belle titine :malelovies: :malelovies: :malelovies: pense à garder quelques points pour continuer à la conduire :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat,elle est magnifique... :bien:

 

 

Les –

- Boite tiptro pas à la hauteur de la mécanique (une bonne boîte manuel c’est mieux)

J'aurais pas dit mieux... :bigthumbup:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le top du top serait une DSG que j' ai eu l' occasion de tester sur la Golf GTI de mon jeune frère... Bluffant !!

 

Ca existait pas en 2002 et puis les 650 NM ca detruirait tout je pense...

 

AlexRS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme heureux de plus, un :bigthumbup:

 

Bonne route à toi, et surtout !!!! Penses à commander quelques permis d'avance :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai assez heureux faut l' admettre... :malelovies:

 

J' aime son bruit rauque au démarrage et son couple garguantuesque et no limite c'est genial !!!

 

Merci pour vos compliments

 

Pour le permis faut pas que je prenne l' autoroute :rolleyes: et dans quelques mois je dois normalement récuperer mes douzes points...

 

En attendant régulateur de vitesse sur 50 KM/h... C'est pas malheureux ca...

 

Alex RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Virage !!!,...la mer à droite,les rochers à gauche...." ça a reveillé chez moi pas mal de souvenirs sur cette belle route qui longe la mer vers Bastia !!! .

 

Encore merci à ce forum et à ses membres qui m'avaient à l'époque bien aidés à trouver la perle rare .La belle à maintenant une nouvelle tranche de vie qui démarre , certainement beaucoup plus active .... (fais gaffe quand meme Alex !!) .

 

Je pars la semaine prochaine chercher ma prochaine acquisition , bien plus sage celle la ....

 

C'est un Grand Cherokee 4.7 V8 + GPL ,fini les émotions fortes ...restera le bruit du V8 , enfin j'espère!

 

Encore mes félicitations et remerciements Alex .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je lis un recit dans le genre, j'ai envie de craquer pour une RS6 :malelovies:

Heureusement que je n'ai pas les moyens pour :bigsmile:

 

Felicitations pour ton achat, et j'espere que tu en profiteras bien :bigthumbup:

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, les sieges offrent assez de reglage pour trouver sa position ideale! Perso j'y suis assis comme dans un fauteuil :malelovies: il y a juste mon coude gauche qui ne sait pas ou se mettre, accoudoir trop bas et panneau de porte trop haut <_<

Quant a la boite... Un moteur rempli comme ca, la BVA c'est le top, une BVM c'est bien pour les quelques phases arsouilles, mais le reste du temps tu profites mieux d'un gros moteur en etant relax. J'etais un anti-BVA mais ma S6 je ne pourrais pas la conduire en BVM :rolleyes:

La titpro est un poil lente, mais une fois le fonctionnement assimilé, tu peut anticiper et la commander comme tu veut de l'accelerateur, ses defauts disparaissent ;)

Modifié par patrice68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, un bien beau récit :malelovies:

 

Je m'y suis cru pendant un instant et puis suis allé dans mon garage et là..... ah bah non pas de RS6...

 

Pour le confort, je te comprends, les sièges sont agréables mais limités en confort (je me trouve aussi à l'étroit dedans !)... Pour le reste, bah j'attends qu'RS678 m'emmene confirmer tout ça :bigsmile: :coucou:

 

J'attends les photos avec impatience...

 

Profites en bien et gaffe aux ptis bonhommes en bleu !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation tres belle auto et d'une couleur tres sympa :rolleyes:

bonne route a toi . . et attention au radar :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

Merci , je m'y suis cru .

 

Je suis trés content pour toi ;)

 

Ton prochain coup d'accélération , est une pensée pour moi :bigsmile:

 

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AlexRS6,

 

félicitations pour cet achat. Ce récit fait rêver!!! La Corse en RS6, un de mes rêves. En tout cas, je trouve les applications bois pas si moche que ça. Ca m'a fait pareil sur ma S4: avant je me disais insert bois c'est moche et pour les vieux, et puis finalement si ça va avec l'intérieur ça va (les miens sont très sombres, quasi noirs).

 

Enfin, super caisse! En espérant te croiser sur les routes du 06 ;-)

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta RS6 (encore un Hervé qui avait bon goût :rolleyes: ).

 

Mon rêve, en gris Avus :malelovies: Wait and see...

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, beau récit, bravo pour ton acquisition. :bigthumbup:

Pour arsouiller t'as le circuit paul ricard pas loin...

 

 

Merci à tous,

 

A mon sens nos belles audi ne sont surtout pas taillés pour le circuit.

Trop lourd...

 

Surtout la RS6 avec sa boite tiptro et ses 1800 kg... Un coup à se faire humilier par une lotus... :bigsmile:

 

En 30 tours plus de pneus, disques voilée et turbo en surchauffe.

 

Sans parler du gars avec sa GTI vidé qui est prêt à tout pour te faire l' interieur et te faire dans le fossé.

 

J' ai déjà tenté l' experience au Luc en Provence avec mon S4 V8 il y a quelque années... <_<

 

AlexRS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche sur autoroute bien dégagé en Allemagne a part une Porshe Turbo ou une Ferrari dernier modele il n' y a pas grand chose sur le marché qui peut faire une nette diffèrence...

 

Ah si peut être la RS4 700 cv de murcilago... :bigthumbup: Faudra l' eviter pour garder sa dignité... :eldiablo:

 

Lors de mon voyage en Allemagne sur autoroute non limité j' ai été reelement surpris de voir avec qu' elle facilitée on pouvait bloquer le compteur... :rolleyes:

 

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je vous promet un dossier bien complet mais la voiture doit aller chez un specialiste de l' entretient le 29 pour un grand nettoyage des cuirs en profondeur tapis moquettes et le reste...

 

Sinon c'est decidé je garde les inserts en bois car en faite c'est même tres beau. Merci à asap au passage de ta gentillesse...

 

AlexRS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut Alex :coucou: ,

 

Un petit coucou pour te dire que j'ai eu l'occasion de rencontrer, aujourd'hui, le nouveau proprio de ton RS6 (qui se trouve maintenant dans l'Yonne).

Il en est super ravi, à part qu'il vient d'emboutir la partie avant gauche de son auto :( !!

 

@+

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...