Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai une idée pour mes freins, que je devrait mettre en oeuvre d'ici cet ete je pense:

passer le kit que j'ai a l'avant sur l'arrière, avec patte maison pour ocnserver l'etrier d'origine, et donc le frein a main

et monte a l'avant un kit style ecs stage 5

faut que je bouffe de la porsche au freinage :P

Posté(e)

Bahhh si tu arrive a monter les deux je veux bien les pieces de fixation ... ;)

Posté(e) (modifié)

+1 je crois que je vais finir par les faire moi meme ces pates de derrière, mais il faudrai le gabarit.

Par contre je vais commander 4 nouveaux disques mais j'ai le choix entre du Percé/rainuré ou du Percé uniquement, a votre avis???

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

rainuré uniquement .... :bigthumbup: ou les meme que vince

Posté(e)

rainure tout court c est mieu ca nettoie les plaquettes les percees se fendent

Posté(e) (modifié)

le rainurage ou le perçage des disques a pour fonction d'éliminer plus rapidement le film d'eau qui couvre le disque par tempos de pluie.

les débuts de fêlures autour des perforations, c'est tout à fait normal et ne remet pas en cause la qualité de l'ensemble de freinage. il y a certaines limites à ne pas dépasser.

tu auras aussi des fêlures avec des disques rainurés.

Modifié par asap
Posté(e)

le pate, je ferai le gabarit en plexi, puis comme j'ai tout ce qu'il faut chez moi, on coup de fraiseuse et on en parle plus :D

Posté(e) (modifié)
ben freiner mieux pour moi c'est passer sur du 4 pistons mini à l'avant voir 6 ;)

Attention a ne pas voir trop gros aussi... 6 pistons, je ne vois pas trop l'interet, en plus ça fait beaucoup de poid pour pas grand chose surtout sur les masses non supendues...

Je me repetes mais bon qui a deja essayé de faire un gros gros coup de patin a 160 avec des 993 Bi turbo... c'est assez surprenant...

Pour l'arrière, c'est vrai que niveau kit, il n'y a pas grand chose, le ECS est pas mal.

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)
Je me repetes mais bon qui a deja essayé de faire un gros gros coup de patin a 160 avec des 993 Bi turbo... c'est assez surprenant...

moi :

- à 19O en 5 au bout de la ligne droite à NOGARO pour négocier l épingle qui se prend à 70 et en remontant 2 rapports

- à 16O en 4 en bas de la descente à ARNOS pour l épingle gauche qui se prend en 2

avec mes Brembo de 993 bi sur la Sportback je peux vous dire que cà freine sans pb

y a interet à se tenir au volant et a etre bien attaché

et on peut aligner les tours sans crainte

Vous serez fatigué avant les freins

Modifié par intendant
Posté(e) (modifié)
t' inquiete florent ils vont repondre ils sont super serieux.

Les durites avia si sa existe surement, faut bien fouiner.

chez eurofac.fr

j en avais mis sur mon old S3 avec des plaquettes MINTEX

Modifié par intendant
Posté(e)
moi :

- à 19O en 5 au bout de la ligne droite à NOGARO pour négocier l épingle qui se prend à 70 et en remontant 2rapports

- à 16O en 4 en bas de la descente à ARNOS pour lépingle gauche qui e prend en 2

avec mes Brembo de 993 bi sur la Sportback je peux vous dire que cà freine sans pb

y a interet à se tenir au volant et a etre bien attaché

et on peut aligner les tours sans crainte

Vous serez fatigué avant les freins

Ah voila :bigsmile: :bigsmile:

Moi la fois ou j'ai fais le coup du freinage a 160 tout mes passagers étaient bien content d'avoir la ceinture :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

tu as de la chance, moi un coup de patrin a haute vitesse, et ça bloque a tout le coup, du coup faut appuyer doucement dans un premier temps pour transferer la charge sur l'avant et après, tu peux appuyer et t'accrocher fort :D

Posté(e)
rainuré uniquement .... :bigthumbup: ou les meme que vince

French vide ta boite de messages! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut , bon j'ai eu des nouvelles de ECS , y en a pour a peut prèt 150 euros de transport :bigsmile:

Y a plus cas commander courant Avril :eldiablo:

Je vous tiens au jus!

Rien a voir avec le sujet , je suis retourné faire une géométrie, et je crises <_< c'est encore pas les bonnes valeurs , toujours des vibrations et un tirage a droite , je vais réquilibrés les roues et pour le tirage a droite j'en sais rien ... ca me gonfle <_<

Posté(e)

essai de passager la roue gauche a droite, si elle tire de l'autre coté ca viendra de tes pneus

Posté(e)

ce kit a l air pas mal et le rpix est tres interessant le jour où j aurais les sousous ils seront a moi :bigsmile:

• 5 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

:remonte: quelqu'un peut me dire si il existe pour S3 ce kit pour avoir les disques plus grand à l'arrière?

J'ai trouvé pour TT mais pas S3 :nixweiss:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

TT idem au s3

Des kits existent :)

Perso j ai des ecs tuning sur mon s3

Posté(e)

Ah ben oui effectivement, je viens de voir dans la section TT sur le topic de Pliksen que Mracing m'avais déjà répondu depuis juillet, je pensais que ça se montait pas...

Merci French pour ta réponse encore une fois ultra rapide!!

Posté(e)

Après j'ai un kit gros frein devant et j'aimerais bien des disques plus gros à l'arrière, surtout pour le côté esthétique, mais si ça arrange le freinage aussi, tant mieux!!