Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Freins

florent61
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

Voila je me pose des questions a propos des kit brembo GT en 323 x28 ....

Sont adaptés a la prépa que je vais faire 350cv ou bien pas du tout?

Dois je voir plus gros , genre un kit porsche de 993 ?

Car je souhaite pas mettre 1300 euros dans un kit brembo (qui marche très bien aparement) mais pas assez éfficace pour ce que je veux faire..

Si des ames charitables veulent bien m'éclairés j'en serai ravis lol :bigthumbup:

Salut :coucou:

Un membre du formum (Cede94) a installé les freins d'une Porsche Cayenne. Tu pourrais prendre contact avec lui (MP) pour avoir ces impressions.

un autre (je n'ai plus le nom en tête) possède le kit Porsche 993.

Maintenant, ce ne sont pas les 350 Cv qui doivent orienter ton choix mais plutôt l'utilisation que tu vas en faire (Circuits occasionnel, intensif ?)

Le fait de mettre un kit ultra performant à l'avant risque d'avoir un impact sur l'équilibre générale de ta voiture dans le cadre d'un freinage appuyé (Circuit).

A++ :bigthumbup:

c'est cyril qui a un kit 993.

attention c'est pas du plug and play. Le plus simple c'est du brembo. Le plus efficace c'est du porsche.

Apres le top c'est d'augmenter un peu le diametre des freins a l'arriere (juste les disques avec des cales).

Frenchy avec sa prépa 350 chvx il a monté des movit. Tu peux aussi lui adresser des questions.

Salut , Mikey77 et Carfancy , justement ced94 a vendu son audi avec ses freins , j'avais pris contact avec lui pour les achetés , bref ca devait se faire jusqu'au moment ou il a vendu sa voiture avec les freins ....

Je l'ai un peu mauvaise m'enfin bon ..

pour ce qui est de l'arrière je vais changer mes dissques et plaquettes , et pour ce qui es du circuit je pense pas en faire tout les week end non plus se sera ocasionellement .

Ce que je veux savoir c'est si un kit brembo junior et suffisant pour une audi préparer comme je l'ai préciser plus haut :bigsmile:

Je pense qu'un kit 4 pistons à l'avant avec des disques en 2 parties irait très bien. C'est le type brembo GT, Mov'it ou 993 big red en 322x32 voir 342x34.

En plus je pense qu'un kit disque arrière plus grand avec les étriers d'origine compléterait bien la chose (Mov'it ou ECS tuning) en 308x22.

Comme ça je pense que le freinage serait bien équilibré sans aller au delà de la limite d'adhérence des pneus (voir les excellents sujets de La Durit sur les freins dans la section RS4).

C'est un truc qui me trotte aussi dans la tête...

Gooli tu parle du kit GT brembo en 323x28 ou en 322x32 car en 32 les prix s'envole surtout en Brembo 3000 euros la bete lol

un peu trop chère pour ma bourse :bigsmile:

le kit GT emprunte des etriers de boxter S ou autre?

Qelqu' un peut m' expliquer la difference entre le kit GT JUNIOR et GT tout court, je suis un peu perdu la :D

Les etriers du kit GT JUNIOR sont plus petit que celui du GT ( etriers 996 on dirai?)

un lien des GT: http://www.rimier.com/eshop/item.php?item=447&cat=395556

un lien des JUNIOR: http://www.thettshop.co.uk/performance.asp...;product=600438

Modifié par quattro69

@Florent : j'ai en tête le 322x32 le seul où tu es sur d'avoir un disque en 2 parties. Quoique ECS fasse aussi un 332x26 en 2 parties.

Mais c'est vrai que le prix d'un très bon gros kit AV est dans les 3000€ en france.

En ce moment l'euro est très fort (1,6 dollar ça fait un bonne réduc de 35%) ça vaut surement le coup d'étudier la piste US...

Gooli si tes a la recherche d'un bon kit en 322x32 , nous voila maintenant 2 :eldiablo: :eldiablo:

Si ta quelque chose je suis preneur , ou si quelqu'un connait un bon tuyau pensez a nous :bigsmile:

hello

j'avais monté du 993 sur mon ex S3, et sans remplacer le freinage ar, tout allait très bien. aucun déséquilibre au freinage, aussi bien en utilisation routière "poussée" ou bien sur circuit.

Par contre, bien évidement, des cales ar sont indispensables pour garder une homogénéité pour les deux trains.

dscf0275cn3.jpg

:bigthumbup:

Salut,

c'est exactement le même kit que mon S3, c'est un kit Porsche 993 Biturbo (également appelé BigRed...) celui de S3 poussin vient du garage vinci a annecy. Le miens vient de chez AmD en angleterre :coucou:

C es vrai que c est beau et efficace mais domage que ca coute les yeux de la tete <_< peu etre qu un jour j en aurais mais bon c est pas ma priorite sur ma caisse aujourd hui y a des choses qui sont plus urgentes :rolleyes:

On en trouve régulièrement sur ebay dans les 1200/1400 €

Je n'ai jamais reussi a en venir à bout et la puissance de freinage est incroyable. :bigsmile: :bigthumbup:

fotka74rq.jpg

Merci le Poussin , vraiment un beau kit , mais c'est moi ou l'étrier et couleur orangée?

Tu la acheter chez ECS Nan?

Non c'est la photo qui rend comme ça, mais il est bien rouge. ( ça se voit mieux sur cette photo, bien que l'on ne le voit pas bien :bigsmile: )

dscf3640me3.jpg

Et re non, il vient du Garage De Vincy, achat et pose comme l'a si bien dit Cyril00 :bigthumbup:

Modifié par s3 poussin

Bonjour , quelqu'un a deja commander chez ECS?

Es ce que je peux payer avec ma carte bancaire ou pas? et pour les frais de livraison ca se passe comment?

Merci .

Les frais de livraison dépendent du poid d'envoi ainsi que de la destination alors ils pourront te le dire une fois que tu sauras ce que tu veux et que tu leurs auras envoyer un mail.... Quand a ton reglement, tu dois pouvoir payer par CB ou alors peut etre aussi par Paypal, faut leurs demander ...

Je vais prendre un kit stage 3 en 322x32 et le kit stage 1R pour l'arrière le Fou.

Ok je vais envoyé un mail demain , mais faut déja que je me dépatouille en anglais ce qui es pas gagné <_<

j' ai commandé l' embreyage renforcé chez eux, j' ai payé 147e de frais de douanes, ( 15 kg de colis) livré par UPS.

Tu peux depuis peu payer avec pay pal effectivement.

Et pour l' anglais passe par un traducteur style google outil linguistique ou reverso, ils sont pas mal.

Je pense suivre ton achat ( stage 3 322*32) d' ici peu! :bigthumbup: vu le cours du dollars!

Le kit freins arriere viens d 'etre monté par un membre du forum TT, si sa t interesse je peux faire suivre les photos. :bigthumbup:

quelqu' un peu m' expliquer pourquoi le kit STAGE 2V2 propose des disques plus gros que le kit STAGE 3?

Modifié par quattro69

je fait suivre le post de PLISKEN et son magnifique TT, bravo a toi man! :bigthumbup:

passer de disques de freins de 232 mm à + de 300mm.

arrieregc1.png

A gauche disque d'origine (232mm) à droite la bête qui vient d'arriver de chez ECS (310mm). Wow...

Monter des disques de ce diamètre en conservant l'étrier d'origine (c'est là l'astuce) est possible grâce à une patte permettant de "reculer" l'étrier.

arriere1gx2.png

Voici une photo que j'ai prise lors du montage.

Vue de derrière l'étrier (pour se repérer vous voyez à droite l'amortisseur en jaune).

Sur la patte alu est gravé "ECS 96".

Le Kit comprends deux disques complets, deux pattes alu, un jeu de visserie et un flacon de frein-filet Loctite.

Pour le montage j'ai rencontré deux contraintes principales:

1) Le fait de reculer l'étrier impose de déserrer le câble de frein à main, devenu trop court. Ok, pas sorcier... Mais il faut également libérer le câble de tout ses clips de fixation sous la voiture, tirer le câble pour gagner quelques centimètres, replacer le câble dans ses clips et replacer les clips sous la voiture.

2) La plaque/tôle qui protège le disque d'origine des projections (cailloux, etc...) doit être enlevée. Ce qui n'est pas facile et un peu long. Perso ça faisait longtemps que je souhaitait virer cette plaque qui doit bien garder le disque au chaud et retarder son refroidissement...

Après quelques heures à me peler dans le garage, une vision de bonheur...

sanstitrewh9.png

ps FLORENT61: pas de durites avia de fourni avec le kit.

Modifié par quattro69

la c'est l'arriere non ?

sinon je vois pas trop l interet d'augmenter le diametre et conserver etrier origine ?? a part le look ??????

quel réel gain niveau efficacité ????

ouai mais bon ??? ca reste subjectif, car avec des etriers origines je ne vois pas trop l interet!!!

moi je raisonne en efficacité de freinage, et donc je trouve dommage de mettre des disques comme ca sans les etriers qui vont avec ;)

ui je pense pas un freinage plus fort, mais un beau look ( c' est clair que d' origine c' est ridicule) et une dissipation d' NRJ meilleur. Moi j' apporuve lol

Modifié par quattro69

moins d effet fadding mais voila, donc au final ????

a part l' endurance ???? ca freine pas mieux!!!

Moi je trouve ça vraiment bien pour le frein arrière!

Je l'avais repéré y a déjà un moment, mais je ne pensais pas qu'on pouvait commander de France chez ECS...

A combien il te revient?

Cela doit forcement améliorer le freinage et c'est suffisant de toute façon car l'arrière n'est non plus énormement solicité...

dans ce cas alors oui en appoint pour l'arr, et a condition d'avoir deja changer l'avant par qqch d'efficace!!!

sinon disgracieux si modif arr et origine a l'avant. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

en regardant de plus près, il semble que la piste soit légèrement plus large (15%). à confirmer.

@kiteboy :c'est quoi freiner mieux?

on pourra aussi ajouter que l'augmentation du diamètre permet d'avoir un meilleur couple de freinage.

Modifié par asap

ben freiner mieux pour moi c'est passer sur du 4 pistons mini à l'avant voir 6 ;)

Modifié par kiteboy

réflexion incomplète, si tu ne fais que ça, tu allongeras tes distances de freinage !

bien sur il en va de soi, que c 'est durite avia, liquide qui va bien et eventuellement maitre cyl ;)

mais ça c'est de base (pre requis) quand on part sur un kit gros frein.

@+

Modifié par kiteboy

l'avant, c'est bien, mais nier l'utilité des freins arrières est une erreur!

pour gagner du temps, je t'invite à lire ceci:

freinage

tu y trouveras énormément d'informations pour obtenir un freinage efficace.

je n'ai jamais dit de négliger l'arr....

seulement on ne sait pas si l'avant est en conséquence sur ce tt ?

bien sur que qd on fait l'avant on fait l'arr egalement en conséquence!

@++

Merci Quattro69 pour les photos et les explications :bien:

Impécable , mais les durites avia ca éxiste ou pas pour l'arrière? kit a tout changer autant le faire correctement .

Ps = Kiteboy on a dis plus haut que l'ont passé en freins porsche 322x32 a l'avant en plus du kit a l'arrière.

Quattro69 j'ai envoyé un mail a ECS hier soir toujours pas de réponses <_<

Cyrill00=> le kit stage 1R tourne aux alentours de 700 dollars .

il existe bien des kit durite avant et arr pour l audi S3 , vue que j en ai 1.

pour ECS pense au decallage horaire , donc , cest normal qu il ny ai pas de reponse.

sinon , il sont super serieux , le matos de bonne qualitée ... :bigsmile:

Ok thanks French a voir si ECS en font comme ca sa ferait qu'une commande.

French sinon ta éssayer les roulettes dont tu m'aveaz parler ou pas? :eldiablo:

alors pour en dicuster msn ...

pour les roulettes le mec m a posé un lapin donc c'est mort ....

t' inquiete florent ils vont repondre ils sont super serieux.

Les durites avia si sa existe surement, faut bien fouiner.