Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Rapidité DSG Stronic


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A3 SB S-line TDI 170 avec boite S-tronic.

 

Je l'ai achetée d'occasion de Mars 2007 avec 19500 kms.

 

Je viens d'un Coupé Alfa GT JTD 150.

 

Je me suis laissé tenté par la boite DSG, tous en disant que du bien, et que cette boite fesait des merveilles avec le TDI 170.

 

Je la trouve effectivement très agréable à conduire, le moteur très différent du JTD Fiat/Alfa/Opel/Saab. Plus brutal, moins de linéarité. Heureusement que la boite DSG en mode D lisse tout ça.

 

Néanmoins, je trouve que le passage des vitesses est plus lent sur le rapport 2-3 et 3-4 que sur les autres rapport (1-2 très rapide, 4-5 également..). Comme une si la boite hésitait à changer de rapport, et que l'embrayage patine un court instant.

 

Est-ce que vous avez également cette sensation ? ou peut être un mauvais réglage de l'embrayage / electronique ?

 

Merci pour vos réponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A3 TFSI DSG, je n'ai jamais observe le phenomene.

La vitesse de passage est la meme quel que soit le rapport et le seul moment ou la boite patine un peu c'est en 2nde a moins de 10 Km/heure pour eviter de repasser en 1ere...

 

Tu as peut etre un pb sur ta boite, ou alors le fonctionnement avec le TDI est different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rentrer chez moi an mode manuel. Et bizarrement, j'ai l'impression que la passage des vitesses est plus rapide et plus franc.

 

Avis aux utilisateurs de DSG/Stronic Avec moteur Mazout, de préférence 170, dont la boite est réglée différement sembre-t-il des 140 et 105.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'une A3 SB S-line TDI 170 avec boite S-tronic.

Je viens d'un Coupé Alfa GT JTD 150.

Ahhhh voilà une personne qui m'intéresse :)

 

J'attends la livraison de ma SB 170 (dans une 15aine de jours normalement) et j'ai actuellement une GT JTD depuis 2.5 ans.

J'ai eu pendant 7 ans avant la GT une 156 2.4 JTD (tout premier CR 136ch reprog 160) et j'ai vraiment passé 220000km heureux avec cette voiture.

La GT par contre que des emmerdes (mais c'est une autre histoire) mais surtout un moteur poussif (ok je sais c'est un mazout mais 30.000km/an ...).

 

J'ai donc décidé de passer chez Audi en janvier suite à un Nième remorquage de la GT. Et comme pour moi Audi rime avec Quattro, j'étais parti sur une A4 Quattro 2.X TDI ... Hélas je suis arrivé juste pendant la sortie de la nouvelle gamme est le Q-TDI n'était pas disponible avant juin/juillet. Je me suis donc rabattu sur une SB 170 TDI Quattro Ambition Luxe (avec qques options comme Opensky, pack hiver, ...).

Celle que j'ai essayé avant l'achat était une S-Line DSG et en 1/2 heure d'essai, pas évident de se faire une idée sur cette boite, bien que le côté Ridge Racer sur PS1 était des plus agréable :D

 

Bref, tout ça pour en venir à ma question, ce 2.0 170ch te semble-t'il aussi largement plus performant que le JTD 150 ? C'est vraiment ce qui m'a le plus surpris pendant les essais ...

 

Merci d'avance (et bonjour à tous) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais bien mon avis mais mon TDI170 avec Stronic est si souvent malade (déjà deux pannes liées à la stronic avec à chaque fois immobilisitation > à une semaine).

Aller je vais quand même donner mes impressions: je n'ai pas cette impression de différence de temps pour les différents passages de vitesses. En 2 nde j'ai effectivement de drôles d'impressions, comme si la voiture hésitait entre la 1 ère et la 2 nde: du coup je ressent des à coups. Mes deux pannes ont concerné le boitier de gestion électronique de la boite. Peut être devrais tu faire controler ça chez Audi pour voir si ils n'ont pas de codes d'erreurs comme sur la mienne. Un diag coute cher mais au moins tu seras fixé.

 

HS on

Parfois je regrette le choix de la stronic, malgrè le confort qu'elle apporte je trouve qu'elle lisse un peu trop les sensations et linéarise trop les accélérations qui du coups paraissent plus fades, moins sensationnels. On ne resent plus ce ptit coup de pied aux fesses qui était déjà moins marqué sur nos 2.0 tdi par rapports aux 1.9tdi. Sans être un fangio, j'aime bien me faire plaisir entre 0 et la limitation de vitesse.

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tdi 170 S-Tronic depuis juillet 2006, et je n'ai constaté aucune lenteur dans le passage de vitesses, quel que soit le mode choisi (D, S, manuel).

Il y a bien le "patinage" entre la 2nde et la 1ère auquel Automat fait référence mais c'est tout. C'est du bonheur en barre cette boîte :bigthumbup:

Au passage, bienvenue Wallygator79 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'emmene chez audi/WV mercredi prochain pour faire monter le régulateur de vitesse. Je leur ai demandé en même temps de regarder si boite se comporte normalement. Mais, je vois déjà la réponse qu'il vont me donner; "Tout à fait normal". Etant donné, que le gars de l'accueil du service atelier n' pas compris ce que je lui disait.

 

Quand je lui dis que je trouvais que le passage 2-3 est plus lent que les autres rapport, comme si la boite débrayait trop tot, le gars m'a répondu très sérieusement;" vous avez qu'à accelerer plus fort ! ça changera plus vite, et puis on pourra rien faire, on ne démonte pas ces boites là." <_<

 

Je vais essayé de vous faire une petite vidéo, comme ça vous pourrair peut être mieux me donner votre avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , je confirme le contraire, on démonte bien ces boites là chez Audi, la mienne a déjà était démontée deux fois en 6 mois! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info y'a une config possible au vag pour empecher que la boite passe elle meme au rapport supérieur ou inférieur en mode séquentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il est possible de configurer la boite pour tapper le rupteur ou bien caler en sous regime ????

Ca m'etonne :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une petite vidéo, mais la rapidité me semble normale sur ce coup là

 

Au passage de la vitesse 2-3, on a parfois l'impression que le moteur tourne dans le vide une fraction de seconde, ce qui se traduit par un sursaut de l'aiguille du compte tour, ce qui fait perdre un peu de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une petite vidéo, mais la rapidité me semble normale sur ce coup là

 

Au passage de la vitesse 2-3, on a parfois l'impression que le moteur tourne dans le vide une fraction de seconde, ce qui se traduit par un sursaut de l'aiguille du compte tour, ce qui fait perdre un peu de temps .

 

Salut à tous,

 

Pour ma part (S-Tronic TDI 170 depuis juillet 2007) je n'ai eu aucun problème avec la boite. Les passages se font très bien, il n'y a pas de temps mort. Petit reproche cet hivers sur route de montagne en mode séquentiel, je me suis retrouvé 2 fois à passer un rapport juste après que la boite l'ait fait automatiquement... Résultat perte de patate directe.

 

Sinon pour ton problème de sursaut de l'aiguille il s'agit peut être du double débraillage qui caractérise cette boite, si je ne dis pas trop de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...