Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà étant ancien possésseur d'une TT2 sinistré il y a peu , je tate le térrain a svoir quoi racheté, donc une TT ou A5.

J'ai testé ce mercredi pendant casi 2h la A5 2.7 TDI 190CV.

Premiere vision sur la voiture elle est magnifique(sauf cette couleur bleu foncé que j'aimais pas) et une fois les leds allumés ben nickel une vrai beautée.

L'intérieur est lui aussi a premiere vue magnifique (sauf encore une fois sur le model d'éssais avec sieges cuir clair et déco en bois) soite sa rend la voiture papi!

Point de vue finitions la je ne retrouve pas vraiment la TT oui dans la A5 la qualitée y est aussi mais pas aussi soigné et quand meme pas mal de plastic asser voyant je trouve, pour moi elle aurait du etre mieux soigné que la TT mais je n'en vois rien, donc un peu décus sur ce coup là.Apres je regarde bien sur la partie qui m'intérésse fort a coté d'une TT c'est a dire les places arrieres.

D'abord je m'instal donc a l'avant en reglant le siege paraport a moi (1m78) une fois bien mis nickel je passe derriere en rabatant le siege et la surprise!!! impossible de fermé le siege avant car les jambes bloquent, pour pouvoir ce mettre a l'arriere il faut que les sieges avant soit pas mal tiré a l'avant enfin soite si je roule je sais mettre personne derriere moi ou inversément si je met une personne derriere ben je sais pas roulé ou alors la tete sur le volant!Deuxieme chose ma tete touchait le plafond de la voiture a l'arriere.Donc pour moi c'est une 2+2 et pas une 4place! Avec la TT il falait pas mesuré plus de 1m 50 et sur la A5 pas plus de 1m 70.

Alors je passe finalement a la conduite. JE met en mode D je pousse ca avance pas c'est normal je pense ,alors je met vite fait en mode S et je pousse ha je ressent enfin une poussée mais zut c'est déjà fini?! pas normal que ce passe t'il? je met la boite en mode séquentiel histoire de poussée a fond dans les tours et je repars. Et bien ca roule mais ca tire pas , je me dit ben c'est une TDI et avec 163cv donc avec le poid et tout c'est normal, sauf que une fois la voiture rendu ils m'ont bien dit que c'était une 190cv aie aie!!!

Il y a bien une poussée mais jamais on pourrait croire a 400nm!

Si on aime la sportivité et ressentir les sensations de conduite la TT est loin devant.

Alors pour moi:

la A5 est une tres belle voiture qui parait plus class et plus grande qu'une TT mais ne l'est pas réelement , ca reste une voiture pour deux grandes personnes et enfants a l'arriere avec un prix bien plus élevé qu'une TT.

Un moteur avec du couple et une grosse cylindré mais qui ne fait pas du tout voir sa puissance.

Une finition intérieur digne d'Audi mais pas plus haute qu'une A4 (TT mieux fini pour moi)

En clair elle ma quand meme pas mal décus la titinne.

Bon il est vrai que rien n'était pour me plaire non plus vu la couleur extérieur et options intérieur.

Posté(e)

C'est bizarre ton affaire, j'ai eu aussi une TT2 en plus avec l'option cuir étendu, et la finition du TT était à mon sens un poil en dessous, et surtout en ce qui concerne les ajustement de la carrosserie peut etre il est vrai dus à l'alu.

Regarde par exemple les plastiques du TT et la casquette du tableau de bord sans le cuir éténdu, c'est pas la même catégorie que l'A5 qunad même.

Le graphisme aussi de l'ODB par exemple, en HD sur A5, ou bien la moquette du TT très bas de gamme façon tapisson strié...(velour dans l'A5)...

En ce qui concerne le moteur, idem, le TT2 pousse très fort et hurle jusqu'a 6500 trs, l'A5 est vraiment silencieuse sans jamais donner l'impression de forcer, et pourtant le compteur de vitesse est là pour te prouver que tu avances, et très vite... pour preuve ma prune de domanche à 171 km...beurk...on est pas dans le même esprit, sans comparaison possible c'est vrai mais une Aston donne l'impression de ne pas avancer contrairement à une Porsche ou une Férrari aux vocalisent ultra stridentes en haut du compte tours et pourtant...

Les 400 nm sont bien present et en reprise, là elle devait avoir un souci ta voiture, car elle reprends fort et très vite dès 1200 trs, Arkhia était d'accord avec moi pour dire que la dif avec le 240 ch était minime.(pas du tout les mêmes courbes)

Je mesure 1.82 et je ne touche pas le pavillon non plus à moins de me mettre droit comme un I, et l'espace au jambes est correct, tout autant que dans un A4 B7, (j'en avais une l'an dernier).

La différence de place avec le TT2 et le coffre ne sont pas comparables, c'est pour moi une 4 places, facon GT mais une 4 places.

Bon après c'est vrai que souvent on essaye avec des aprioris, positifs ou négatifs, c'est comme une femme, on la voit peut etre belle quand on est amoureux, là ou les copains ne voient en elle qu'une mocheté...

Ha oui dernière chose regarde l'intérieur du moteur, tu verras le soin apporté au capitonnage avec une multitudes de caches bien ajustés, dans la TT y'avait même pas d'isolant sur le capot moteur et un vulgaire cache sur le moteur comme sur la léon 2.0 L FSI d'un pote

Mais bon la presse ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de place ni que le moteur ne pousse pas.

Bon après c'est une question de goût....

Posté(e)

Je mesure moi 1,88m et je confirme qu'aux places arrières , c'est dommage, mais effectivement il faut baisser la tête pour s'assoir. Par contre niveau place pour les genoux pas de soucis, même lorsque le poste de conduite est réglé pour moi.

Pour la finition intérieure , je ne connais pas l'AUDI TT, donc je ne peux pas dire si l'A5 est inférieure , mais pour moi l'impression de qualité est omni présente dès qu'on s'assied au volant de cette voiture.

Après, franchement une A5 et une TT , ce n'est pas réellement comparable, ni en confort ni en gabarit .

Personellement, une TT ne pourrait en aucun cas me convenir , ne serait-ce que pour le coffre qui comme le souligne BENCAM est très spacieux. Et puis loger des personnes de 1,70 à l'arrière ( à mon sens jusqu'à 1,780 ça doit encore aller) c'est mieux que 1,50m ( je reprend ton propos) . Là on parle d'enfants , à 1,80m on a déjà beaucoup plus de possibilités

Bref ton essai de la 2,7 TDI est le plus surprenant qu'il m'est été possible de lire. Tant pour son confort que pour les critiques sur la motorisation, heureusement que Bencam et Arkhia sont plus louangeux envers notre modèle fétiche, sinon je me ferai du mauvais sang en attendant la mienne.

Posté(e) (modifié)
Je mesure moi 1,88m et je confirme qu'aux places arrières , c'est dommage, mais effectivement il faut baisser la tête pour s'assoir. Par contre niveau place pour les genoux pas de soucis, même lorsque le poste de conduite est réglé pour moi.

Pour la finition intérieure , je ne connais pas l'AUDI TT, donc je ne peux pas dire si l'A5 est inférieure , mais pour moi l'impression de qualité est omni présente dès qu'on s'assied au volant de cette voiture.

Après, franchement une A5 et une TT , ce n'est pas réellement comparable, ni en confort ni en gabarit .

Personellement, une TT ne pourrait en aucun cas me convenir , ne serait-ce que pour le coffre qui comme le souligne BENCAM est très spacieux. Et puis loger des personnes de 1,70 à l'arrière ( à mon sens jusqu'à 1,780 ça doit encore aller) c'est mieux que 1,50m ( je reprend ton propos) . Là on parle d'enfants , à 1,80m on a déjà beaucoup plus de possibilités

Bref ton essai de la 2,7 TDI est le plus surprenant qu'il m'est été possible de lire. Tant pour son confort que pour les critiques sur la motorisation, heureusement que Bencam et Arkhia sont plus louangeux envers notre modèle fétiche, sinon je me ferai du mauvais sang en attendant la mienne.

1m 88! oui je confirme que la tu dois toucher le pavillon, mais dans pas mal de voiture dites berlines ou compactes aussi j'imagine...

Les sièges du TT sont inexploitables à part pour un enfant de petite voire très petite taille, dans l'A5 ma fille de 3 ans est la reine!!!

Ne t'inquiète pas, j'ai conduit les deux autos en usage quotidient, le TT2 et l'A5 maintenant, on est pas du tout sur le même produit.

Très bons tous les deux je précise, mais pas avec la même philosophie et à mon sens à l'avantage de l'A5 pour un usage hors circuit et quotidient mais c'est vrai aussi que l'A5 est beaucoup plus chère à l'achat...ça compte aussi...

Une TT sera plus à l'aise sur un circuit, que l'A5 c'est certain.

Attention la multitronic, efface toute notion de vitesse et d'accélération...et pourtant...ça pousse...0-100 en 7.6 c'est une seconde de plus que le TT (6.6), mais on ne peut pas dire que ca rame, c'set bien au dessus du lot...et faudrait mesurer le 100 à 200, on verrait que l'A5 n'est pas ridicule avec son couple de camion.

Modifié par Bencam
Posté(e) (modifié)

1° : Je mesure 1m 92 donc la TT faut oublier (je touche à l'avant) ou alors en roadster décapoté mais après v'la l'broshing ...

2° : Effectivement je ne rentre pas derriere dans l'A5 mais en même temps c'est MOI qui la conduit

3° : Je kiffe ce couple moteur/boite qui procure une conduite coulée en ville (pour trimbaler des clients), brutale aux palettes ou en S (pour impressionner les filles ;), et coupleux sur autoroute (pour le plaisir de conduire)... Cette voiture est un vaiseau amiral et non une GTI.

4° : Pour info j'ai soufflé un TT2 en reprise sur autoroute (120 -> ...Bip...) (optimisation du couple/puissance par la boite)

5° : Je pense que le fait que l'accélération soit continue (regarde les courbes) enlève cet effet coup de pied au c.l propre à audi (meme sur le 2L TDI) mais si t'es en D et que tu clique 2 fois sur la palette de gauche (-) attention la nuque ;)

Non vraiment j'sui po d'accord (non je ne suis pas amoureux de ma voiture :eldiablo: ) cette voiture est un régal à conduire tant en mode cool qu'en mode "j'avoine" mais il est vrai qu'elle ne donne pas les sensations d'une porche

Après c'est ma voiture de tous les jours et j'fais pas de circuit avec....

++

Modifié par Arkhia
Posté(e)

ben moi je peux aussi comprendre que les proprios de A5 vont pas trop la critiqué. Moi perso c'est soite la A5 ou encore la TT donc je crois que ma vision n'est pas trop faussée.

Vous dites que vous etes a l'aise a l'arriere? avec le siege avant dans votre position de conduite? ca me parait peut problable, a moin que vous conduisez de facon papi proche du volant jambes plier et bras pas tendu, mais dans une coupé la conduite doit etre sportive donc casi couché dans le sieges , bras casi tendu sur le volant et jambes casi tendue aussi.

Pour la TT moi je l'avais en cuir pack 2 et cuir et alcantara, alu look plus , bose ect ect le full pour l'intérieur.

Posté(e)

bon ben moi je voudrais bien lui répondre aussi...mais faut que j'attende encore une petite semaine.... :bigthumbup: C'est sûr que je l'ai choisie pour son côté GT...et pas pour jouer façon TT ( un cab TT c'est chouette mais on fait pas la même chose avec).

Posté(e) (modifié)

là on comprend mieux...

perso je trouve que conduire tout tendu (bras, jambes et autres :eldiablo: ) c'est pas confortable. donc dans le TT, derrière moi, y a la place pour mon filleul de 3 ans :bigsmile:

et j'ai déjà eu une copine d'1m60 avec un copain d'1m85 devant...bon le gars n'avait pas toutes ses aises mais la demoiselle bien :bigthumbup:

comme dit plus haut, c'est 2 véhicules bien distincts et 2 philosophies bien distinctes...à chacune son utilité

au niveau finition, le tableau de bord est bien fini sur le TT (même les plastiques sont beaux : casquette, côté de la console centrale, etc...).les tapis sont m..... de même que les pare-soleil...

dans l'A5, il y a des plastiques...très plastiques, un peu dur quoi...mais très très bien finie quand même.

Modifié par fioung
Posté(e)

Sur la finition, je ne me prononcerais pas, j'ai trop peu conduit les 2 voitures

Par contre, pour l'espace aux places arrières, c'est justement un des points qui m'avait le plus surpris quand je l'avais essayé, je la trouvait plutôt spacieuse pour un coupé.

Mon frère qui m'accompagnait mesure 1.82m et a passé une heure à l'arrière

Son verdict, sa tête était plus à l'aise que dans son ancienne 307 :bigthumbup:

Posté(e)

perso j'adore cette voiture qu'est la A5 mais j'ai été un peu déçus quoi. En la regardant de l'extérieur elle parait pas mal grande mais elle est quand meme limité je trouve.Je veux dire que j'ai eu casi que des coupées comme voiture donc j'arrive a juger l'espace.

Je penchais pour la A5 justement pour ses places arrieres afin que je puisse enfin prendre des personnes dans l'auto mais elle n'est pas spécialement faite pour ca donc je sais plus trop entre TT et A5.Elles sont belles toute les deux et si défférante a la fois.

Je voudrais vraiment connaitre le moteur 1.8 TFSI pour la A5 qui sait la conduite me plairait plus grace au turbo je sais pas j'aimerais savoir.Car il faut que je fasse un choix et vite.

Je suis tout preneur de vos avis aussi :bigthumbup:

Posté(e)

oui mais etre assis comme dans une mégane dans une coupé hum hum

Et entre paranthese je suis bien content de ma position de conduite sinon le jour de mon accident ben ma tete aurait été vachement amoché en prime. Tandis que ici l'airbag ne ma meme pas touché.

Posté(e)

heu oui effectivement conduite sport c'est le contraire de bras tendus et couché, mais bon chacun sa façon de conduire, je ne critiquerait pas.

C'est pas un Renault grand Espace, mais y'a aucun souci pour voyager tranquille à 4, et souvent c'est monsieur devant avec son pote, et mesdames dérrière...ou les petites nenfants dèrrière...

L'espace en revanche à l'avant est vraiment plus impressionnant que dans une TT2, j'avais l'impression d'avoir une meurtrière à la place de la fenêtre dans ma TT et je ne suis pas particulièrement petit 1.82...

@Arkhia....tu as fait le Jean Mi avec une TT2!!! ha bravo!!!! hihihihihihihihihi....

Posté(e)

@Bencam : Ben on a fait parlé la testostérone :eldiablo:

mais gentillement on s'est fait un ch'ti signe après...

Pour le TT2 c'est une très belle voiture pas faite pour moi ou alors avec un toit ouvrant....

De plus c'est une essence et j(roule vraiment trop pour me permettre ce p'tit plaisir....

++

Posté(e)
perso j'adore cette voiture qu'est la A5 mais j'ai été un peu déçus quoi. En la regardant de l'extérieur elle parait pas mal grande mais elle est quand meme limité je trouve.Je veux dire que j'ai eu casi que des coupées comme voiture donc j'arrive a juger l'espace.

Je penchais pour la A5 justement pour ses places arrieres afin que je puisse enfin prendre des personnes dans l'auto mais elle n'est pas spécialement faite pour ca donc je sais plus trop entre TT et A5.Elles sont belles toute les deux et si défférante a la fois.

Je voudrais vraiment connaitre le moteur 1.8 TFSI pour la A5 qui sait la conduite me plairait plus grace au turbo je sais pas j'aimerais savoir.Car il faut que je fasse un choix et vite.

Je suis tout preneur de vos avis aussi :bigthumbup:

slt veilside999

tu veux des avis je te donne le mien j ai une A5 3.0 tdi quattro 240 cv ..bon passons je ne suis pas la pour casser la a5 2.7 car je l ai moi meme essayer le meme jour que j ai essayer la a5 3.0 bon l interieur ca depend moi je la trouve assez grande derriere franchement il y a assez de place pas de soucis le plus important pour moi et le moteur et la je ne suis pas d accord du tout avec bencam au niveau des impressions de conduite il n y a pas trop photos entre la 2.7 et la 3.0 moi j ai pas hesiter un instant si juste quand j ai vu le prix :eldiablo: la 3.0 cest une pure merveille elle tape fort de 0 a 240 km/h sans aucun pobleme quand tu accelere ca ca fait plaisir elle part du tonnerre la 2.7 bon c est 190 cv mais je n ai pas eu ces sensations tu sentais pas les accelerations un peu mou pour moi ...et je voulais aussi savoir ce que la a5 2.7 avais sous le capot en vitesse de pointe 214 km/h sur autoroute allemande bien sur j habite juste en face un peu decevant sur ce point et pour moi beaucoup avec la a5 3.0 la c est autre chose 266 km/h effectuer il y a quelques temps franchement la oui ...j ai pas hesiter 252 km/h fait le meme jour avec la 3.0 ..j ai fait les essais des 2 voitures le meme jour.... et attention je ne suis pas la pour casser la 2.7 loin de la c est une tres bonne voiture ce n est que mon avis mais tu veux un avis je te donne le mien qui est strictement personnel mais moi je ne regrette pas mon choix du tout voila en esperant t avir un peu eclairci a++++ et slt aux autres ... :coucou:

Posté(e)

La différence de puissance doit y faire un peu, c'est clair. Il a qd même 26% de puissance en plus.

D'un coté, on a une boite manu avec quattro, et de l'autre on a traction + boite multi.

Les sensations ne sont pas les mêmes.

La 2.7 pousse, mais c'est linéaire, "lissé" par la boite. Le 3.0 est un peu moins asseptisé.

Ayant essayé les deux, pour moi, ce ne sont pas les même philosophies.

PS : ca veut pas dire que la 2.7 vaut rien en regard de la 3.0, 190ch c'est déjà bon et ça poussait bien sur l'A5 :rolleyes:

Posté(e)
la conduite doit etre sportive donc casi couché dans le sieges , bras casi tendu sur le volant et jambes casi tendue aussi.

C'est pour "païloter"en ligne droite cette position là,non? :bigthumbup:

Posté(e)
La différence de puissance doit y faire un peu, c'est clair. Il a qd même 26% de puissance en plus.

D'un coté, on a une boite manu avec quattro, et de l'autre on a traction + boite multi.

Les sensations ne sont pas les mêmes.

La 2.7 pousse, mais c'est linéaire, "lissé" par la boite. Le 3.0 est un peu moins asseptisé.

Ayant essayé les deux, pour moi, ce ne sont pas les même philosophies.

PS : ca veut pas dire que la 2.7 vaut rien en regard de la 3.0, 190ch c'est déjà bon et ça poussait bien sur l'A5 :rolleyes:

Tu as parfaitement résumé le concept fifids;

Déjà, il y a un choix à faire ;

BA ou BM

pour le moment si tu veux un 6 cyl diesel et une BA pour une A5 ( c'est mon cas ) alors seule la 2,7tdi convient.

Les vendeurs AUDI n'annonçaient le 3,00tdi BA qu'en fin d'année, ( je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

Et il y a fort à parier que la BA sur le 3,00tdi gommera aussi l'impression d'accélération instantanée, que procure la BM.

Pour moi, la BA dans un contexte de conduite en ville , avec bouchons à la clef c'est un bon compromis , sur autoroute même allemande le 2,7tdi doit largement suffire à mon bonheur.

Il y a des compromis à faire, l'important c'est que chacun trouve la voiture propre à son style d'utilisation.

Posté(e)
Tu as parfaitement résumé le concept fifids;

Déjà, il y a un choix à faire ;

BA ou BM

pour le moment si tu veux un 6 cyl diesel et une BA pour une A5 ( c'est mon cas ) alors seule la 2,7tdi convient.

Les vendeurs AUDI n'annonçaient le 3,00tdi BA qu'en fin d'année, ( je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

Et il y a fort à parier que la BA sur le 3,00tdi gommera aussi l'impression d'accélération instantanée, que procure la BM.

Pour moi, la BA dans un contexte de conduite en ville , avec bouchons à la clef c'est un bon compromis , sur autoroute même allemande le 2,7tdi doit largement suffire à mon bonheur.

Il y a des compromis à faire, l'important c'est que chacun trouve la voiture propre à son style d'utilisation.

:bien: tout à fait d'accord, en fait pas le choix si on veut une BAuto et 2,7l suffisant pour moi. Le 3,0 l offre l'avantage de remboursement au km + élevé , (+de cv fiscaux) pour ceux qui en profite c un bon plan ...mais entre les 2 j'ai préféré la BA.

Posté(e)

:bien: tout à fait d'accord, en fait pas le choix si on veut une BAuto et 2,7l suffisant pour moi. Le 3,0 l offre l'avantage de remboursement au km + élevé , (+de cv fiscaux) pour ceux qui en profite c un bon plan ...mais entre les 2 j'ai préféré la BA.

[/quote

voila chacun son choix le plus important c est de posseder cette magnifique A5 avec se yeux en forme de leds et puis voila que vivent les A5 merci AUDI ...... :bigthumbup:

Posté(e)

[quote name='tsepfell'

voila chacun son choix le plus important c est de posseder cette magnifique A5 avec se yeux en forme de leds et puis voila que vivent les A5 merci AUDI ...... :bigthumbup:

100% d'accord, pour moi, sans conteste la plus belle gueule de voiture de ce segment ( encore abordable dans mon cas ) :malelovies:

Posté(e)

Oui c'est quand même un esuper caisse quelque soit le moteur, mais pour info la mienne à 500 bornes et juste pour essayer et j'étais loin d'etre à fond (sur autoban bien sur) je suis monté à 225 en deux coup de cuillères à pôt, je pense que lors de l'essai celle de tsepfell avait un souci, d'ailleurs : 2.7 Vmax constructeur 232 et 3.0 250 limitée.

Arkhia ne me contredira pas car il aurait pu me doubler avec la sienne.... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est normal moi j'ai déjà 1300 Bornes ;)

J'suis un peu déçu niveau conso car j'suis à peu près a 9L bon d'accord j'ai une brique à la place du pied mais c'est pas une raison ... :rolleyes:

Posté(e)

Forcement si tu roules comme un malade!!!....de plus tu n'as que 1300 bornes...

Sur la voiture de ma femme un bon litre et demi de différence entre les premiers 3000 km et maintenant (3200 km), comme si la carto se modifiait à 3000...

Ca va descendre!!!!!! t'inquiète.