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fifids

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À propos de fifids

  • Date de naissance 28/02/1977

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rennes et alentours
  • Marque et modèle
    Audi A5 3.0 TDI blanc ibis
  1. Déterrage de topic (car je pense que ça vaut pas le coup d'en créer un new) Mon A5 à 28000km et le voyant d'huile s'est allumé préconisant un appoint de 1.25 litres maxi. Je vide mon bidon d'1 litre et le voyant s'allume toujours. <_< J'appelle la concession : "Passez qd vous voulez m'sieur!" Je m'y rends (et en profite pour essayer S4 S-tronic), ils me font l'appoint de 600ml avec le sourire et sans rien demander. Un nouveau (le 3eme) responsable SAV est arrivé et parait plutot sympa. Je persiste donc sur ma pensée que Ausi Rennes n'est pas si pire que sa réputation le laisse entendre. Bonne route !
  2. Juste pour alimenter le HS du cuir plissé... J'ai eu peur pour mes sièges Valcona (sur une A5), mais ça n'a pas bougé en 25000km. Je les entretiens comme il se doit (savon de marseille + produit Audi tous les mois) Mais j'ai aussi les sièges qui chauffent... et je me demande si ça n'y joue pas un peu... <_<
  3. Il me semble que c'est ce qui était prévu dans le calendrier Audi, non ??? Mais je suis impatient de la voir en vrai aussi !
  4. Ou alors le gars qui te l'a vendue l'a troquée contre celle de l'A5 2.7 de son poto .. <_<
  5. Si je me souviens bien, tes jantes ne peuvent pas être montées sur une S-Line, normalement.
  6. Rapporté au cheval DIN, elle boit autant que mon A5 TDI : c'est donc plus qu'honnorable ! Donc un très bon rendement. Ah, si je ne roulais pas 25000km à l'année...un jour peut-être
  7. Ah oui tiens, je croyais que toutes les 3.0TDI avaient une calandre laquée... bizarre.
  8. On ne peut comparer que ce qui est comparable... Je t'expose ici les points de ma LLD (et pas LOA) de Audi Finance. Mon A5 3.0 TDI Ambi Luxe valait dans les 53500€ remise comprise. Pour un contrat de 24 mois et 45000 km, j'ai apporté 11500€ pour ensuite donner 700€ mensuellement. Je ne m'estime pas perdant par rapport à la valeur résiduelle qu'aura ma voiture combinée au crédit classique que j'aurais dû prendre. Je n'ai pas souscrit de contrat de maintenance car en 45000km, il n'y a que la révision des 30000km. Pour les pneus, pour moi qui roule sur du plat et de la 4 voies la majeure partie du temps, je ne devrais avoir que 4 pneus à changer. Voili pour mon cas. N'hésite pas si tu veux plus d'infos
  9. Je confirme pour les bruits provenant de la plage arrière. Pour les portes, mettre un joint de plomberie entre la garniture et la portière résoud parfois le problème. C'est clair qu'Audi devrait vérifier tout ça, mais à mon avis, tu devrais aussi changer de crémerie, y'a de l'abus !!!
  10. Pas de souci pour mon A5 qui a 21000 km, j'ai un cuir valcona. Je faisais partie de ceux qui s'inquiétaient bcp de ce souci.
  11. une astuce pour kspksp69 et sa S-tronic : Passer en S avant d'arriver aux feux rouge ou dans les phases de ralentissement et la boite rétrograde plus tôt toute seule et en douceur :coucou:
  12. fifids

    **A5...c'est beau**

    :angry: Comment peut-on faire ça !!!
  13. Au final, S-Tronic ou Multitronic reviennent au même : il n'y a pas de perte de couple au passage des vitesses. L'une parce que le variateur agit en continu et l'autre parce que les 2 embrayages fonctionnent "comme il faut" pour qu'il n'y ait AUCUNE variation de couple. Donc au niveau du passage des 'vitesses' (la multitronic en crée des artificielles), c'est du kif-bouricot. Vitesse de passage et confort sont idem. La S-tronic peut donner la sensations d'a-coups, mais c'est les changements importants de régimes (et donc de couple et puissance) du moteur qui créent cette sensation, pas la boite. C'est à cause de ça que les multi paraissent plus confortables, elle changent les régimes plus progressivement qu'une boite à "vraies" vitesses. L'avantage de la S-tronic sur la mutlitronic, qui est INDENIABLE, c'est la consommation. Par rapport à une boite manuelle, une multitronic consomme entre 0.5 et 1.5 litre aux 100 de plus. La S-tronic consommera au pire la même chose qu'une BM, et au mieux 1 bon litre de moins (voir les consos d'une Porsche 911 avec et sans PDK - qui est la S-tronic de Porsche) Voilà en gros résumé les choses. Il semblerait aussi que certaines boites multi/CVT aient connu des soucis de fiabilité (fouiller dans les topic des A4/A6) Qu'en est-il des plus récentes ? Voila mon point de vue (le plus objectif possible)
  14. Un des premiers éléments de réponse pourrait être le poids et les jantes Les voitures sont homologuées en version de base avec les pneus les moins résistants possible (au roulement), donc les moins larges possibles. Chaque option, en plus d'alourdir la facture, ajoute qq kilos à nos bébétes... d'où la différence constatée, même si le GLK était optionné également (mais je me souviens plus dans quelles proportions lors de cet essai...) Donc voila un bout de réponse... PS : le Q5 n'est pas encore dans la base de SPRIMONITOR, mais ca ne saurait tarder...
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