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ROBY

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À propos de ROBY

  • Date de naissance 29/10/1972

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  • Localisation
    Sud de Toulouse
  • Marque et modèle
    Mercedes CLS 350
  1. Bonjour, Pour ma part, je l'ai évoqué dans un autre sujet mais c'est ma première et dernière A5: - Boite dure à froid: j'ai appelé plusieurs Audi et on me dis la même chose: il n'y a rien à faire. Septique, en insistant on me l'a reprend courant Fevrier pour voir et remonter le problème à Audi France. - Bruit de vibration au niveau plage arrière: les pièces ne sont pas encore dispo pour régler le problème mais c'est imminent. Au passage, ils m'ont mal rebranché le subwoofer et donc plus rien en attendant le nouveau passage chez Audi... - Siège cuir plissé: Mon concessionaire ne veut rien faire alors qu'un autre me dis que ça passerai en garantie. Je fais quoi là ? On se fou de nous non ? Je vais envoyer un courrier à Audi France pour que ça puisse une fois pour toute passer en garantie. - J'ai le même bruit au démarrage lors des premiers mètres, rien n'a été fait lors de mon passage en révision malgrè le fait que je l'ai signalé. Je vais leur re-signaler pour mi-Février. Bref, je suis vraiment insatisfais de ma Lada A5 et sans hésiter pour changer de marque pour ma prochaine voiture. Retour chez Mercedes peut-être.... Bon courage à vous tous .... ROBY
  2. Bonjour à tous, Suite à ma révision des 30000 kms et après y avoir laissé 386 €, voici ce qu'il en est de mes déboires avec cette Renault A5 (oui oui c'est bien une Renault vue la qualité....). - Concernant l'assise, ils ne font rien, aucune garantie Audi n'est applicable à mon problème, d'autant plus qu'elle est à l'origine Allemande, dixit la personne qui réceptionne les véhicules pour les révisions. -----> Si vous avez des conseils pour que j'obtienne gain de cause je suis preneur. - Concernant les bruits au niveau portière gauche et plage arrière, ils ont identifié le problème, mais les pièces permettant de corriger le problème ne sont pas encore disponibles, ni référencées en Allemagne, il faut attendre 1 à 2 mois et reprendre un RV. ------> Je pense que même LADA fait mieux et avant de sortir des véhicules, s'assure que toutes les pièces détachées soient disponibles surtout 1 an et demi après la sortie .... - Concernant la boite (un peu dur lors de rétrogradage 5->4 et 4->3), cela le fait sur toutes, nouvelles A4 comprises, toujours dixit la même personne. J'ai lu dans un essai Nouvelle A4 contre Bm série 3 que la boite de l'A4 rencontrait des points durs parfois. -------> Donc même chose, ils ne conseillent rien, et bien sur ne font rien. Voilà où j'en suis, c'est à dire au même point qu'avant la révision. Dommage qu'elle n'est pas plus de 10 ans, j'aurai pu au moins récupérer la prime à la casse.... ROBY
  3. Merci à tous pour vos messages d'espoir pour l'après révision mais comme certains le disent, à ce niveau de gamme et surtout à ce niveau de prix, les désagrements que je subis (et je ne dois pas être le seul) ne devrait pas se produire et notamment à ce kilométrage. Bref, je vous tiendrai au courant début Janvier de la suite des événements.... ROBY
  4. Bonjour à tous et désolé de faire peur à ceux qui attendent depuis longtemps leur voiture ou ceux qui viennent de la recevoir. Voici ce qui m'améne: Ma voiture: A5 3.0l TDI - AMBI LUXE avec 29500 kms donc révision des 30000 kms début Janvier 09. Mes problèmes que je consigne sur une feuille avant la révision et lors de la prise de rendez-vous, j'ai déjà précisé que ça ne sera pas un jour de garage mais au moins 2....: - Bruit à l'avant gauche qui ne dure qu'une seconde le matin lorsque je commence à rouler, - Petite vibration portière gauche - Boite de vitesse dur en 4e et depuis 2 jours également en 3e - Cuir des 2 sièges avant plissé - Vibration importante plage arrière - Fermeture porte Gauche parfois impossible depuis 1 semaine même en la claquant J' ai fait le tour mais ça commence à faire beaucoup, surtout pour ce type de voiture. Je suis vraiment déçu de la soit disant finition Audi qui fait référence, c'est du vent tout ça. Il est vrai que lors des essais presses c'est tout beau tout neuf mais sur la durée, ça ne vaut pas plus que du basique Allemand ou Français. Ma voiture précédente était une CLS (Mercedes) avec laquelle j'ai fait presque 80000 kms avec et là on peut vraiment dire que c'est fiable et très bien finit. PAS un problème en 2 ans, pas de bruits parasites, pas de problèmes mécaniques, bref on ne joue pas dans la même catégorie, il y a Mercedes et les autres.... J'attends maintenant avec impatience mon RV en Janvier pour voir ce que l'on va me dire par rapport à cette épave, savoir si ils vont être capable de corriger tous ces problèmes rapidement et surtout efficacement sur le long terme.... Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée. Bon courage pour les futurs ou récents proprio d'A5. ROBY
  5. Salut, Si ça peut t'orienter, j'ai eu le même pb que toi mais je vais avant tout te dire ce que j'ai comme matériel car on a pas franchement la même chose mais ça pourra peut-être te mettre sur une piste: - A5 3,0l TDI avec MMI et Bluetooth (BT), - Sony Ericsson K810i, - Je n'ai pas le support téléphonique Audi. La première fois que j'ai activé le BT sur le MMI, j'arrivais à appeler et à recevoir des appels mais je n'avais pas accès à l'annuaire. J'ai cherché au niveau de la config de mon téléphone mais il n'y a pas 36 menus ou options au niveau du BT. J'ai donc cherché un peu plus sur la config BT du MMI et là j'ai trouvé que par défaut, le BT essaie de récupérer ton annuaire sur la mémoire du téléphone et sur la carte SIM. Tu as possibilité de choisir si tu souhaites aller chercher ton répertoire sur la mémoire téléphone ET sur la carte SIM, ou sur la mémoire téléphone seule OU la carte SIM seule. Après plusieurs essais, le seul annuaire que j'arrive à récupérer sur le MMI est celui de la mémoire du téléphone. Si je séléctionne les deux combinés ou la carte SIM seule, je ne récupére pas mon annuaire sur le MMI. Il doit donc y avoir un Bug soit au niveau du téléphone mais j'en doute fort car j'ai essayé avec un autre téléphone ou soit sur le MMI mais bon, de mon côté ça fonctionne avec la mémoire du téléphone donc je ne chercherai pas plus loin. Bon courage. ROBY
  6. Attention à la première, elle est en vente depuis plus de 4 mois donc soit il y a un loup, soit et c'est mon avis, elle est beaucoup trop chère par rapport au moteur/equipement. Pour info, J'ai trouvé ma 3,0l Tdi AMBI LUXE il y a 4 mois avec 20000 kms pour 41k€.... Va voir sur Ebay, il y a des choses sympa (et pas en Enchéres.....). A+
  7. Bonjour à tous, Il y a deux jours le voyant de filtre à particule s'est allumé sur mon A5 3,0l TDI totalisant 25000 kms. Pas de panique, je consulte le manuel en Allemand puis le CD, celui-ci en Français. Il est précisé qu'il est nécessaire de le décrasser en suivant la méthode suivante: Rouler à 2000tr/min en 4e pendant 15 à 20mn et les choses devraient rentrer dans l'ordre. Je me lance donc sur le périphérique de Toulouse hier en forçant un peu les valeur donnée par Audi, je me cale à 3000tr/min en 3e, ce qui fait un 90km/h autorisé sur cette rocade. Après un tour, soit environ 20mn de roulage, toujours le même voyant allumé. Je passe chez Audi pour discuter de ce problème et là on me dis qu'ils sont parfois obligé de la prendre en atelier pour résoudre le problème et que c'est de l'entretien donc pas de Garantie... Le responsable d'atelier me précise quand même que je devrais réessayer de décrasser le filtre mais en tapant un peu plus dans les tours. Je lui demande quand même deux fois s'il n'y pas de risque pour la mécanique et il m'assure que non. Repartit donc pour une séance plus musclé de décrassage, sur les 3 premiers rapports en les poussant jusqu'à 4500tr/min et là, au bout de 10mn de furie, un bip qui dure 2 secondes et plus de voyant de FAP allumé. Pour résumer, si votre voyant de FAP s'allume, faire des ronds à une vitesse constante et surtout un régime constant ne sert pas à grand chose, seule méthode, taper dans les tours pendant une dizaine de minute. Si le syndrome persiste cependant, il faudra passer chez Audi, immobiliser la voiture pendant une matinée et l'intervention vous en coutera 60€. (le responsable d'atelier m'a annoncé le prix car il venait justement de régler le problème sur une A5 la veille). Bon courage avec vos FAP. Si ça vous interesse on pourrai essayer à l'avenir de se programmer des séances de décrassage sur l'autoroute, ça pourrai être sympa....
  8. Bonjour à tous, Nephrhys, tu as vraiment l'oeil, j'attendais que quelqu'un me fasse un commentaire sur les aides au parking. En fait, ça n'est pas l'Audi parking system monté d'origine mais en allant voir Audi, on m'a dis que c'est le systeme qui est monté par Audi en accessoires si je puis dire. Merci pour vos commentaires sur la voiture mais le seul truc qui me prend la tête, c'est les jantes: à pratiquement chaque sortie, il faut les nettoyer et vue leur design, c'est un vrai cauchemar. Franchement, j'hésites à les changer car c'est vraiment une contrainte que de passer régulièrement et trop souvent du temps à les nettoyer. A suivre....
  9. Chose demandée, chose envoyée.... Les connaisseurs vont certainement me faire un commentaire sur la première photo. J'attends de voir si c'est celui dont je pense... A+
  10. Bonjour à tous, Je me permets de rajouter mon grain de sel sur ce post car je suis précisement passé par ce choix il y a un peu plus d'1 mois et voici mon avis: - Des mandataires m'ont proposé un bon nombre d'A5 neuve (1000 à 2000 kms max) provenant d'Allemagne avec un délais de 5 à 10 jours. Seul soucis, au vue de mon budget, on me proposait des 1,8t Fsi ou 2,0 mais avec un nombre d'options proche de la totale. - Après pratiquement 2 semaines de recherche sur le Web, j'ai trouvé la perle, à savoir une A5 3,0l TDI AMBI LUXE avec seulement 20000 kms et bien evidemment en état proche du neuf. Pour info, j'ai appelé le proprio français le soir, le surlendemain j'allais la chercher, soit 2 semaines en tout et pour tout pour avoir mon A5..... - Donc entre attendre 6 ou 9 ou 12 mois pour avoir une A5 neuve, j'ai vite fais mon choix et je ne le regrette absolument pas d'autant plus qu'elle est encore garantie plus d'un an. - La seule chose de négatif si je puis dire, c'est le choix de la couleur que je n'ai pas eu (gris clair). J'aurai préféré noir, mais ça le fait quand même bien en gris clair. Et surtout, je roule en A5..... Bon courage pour la suite....
  11. ROBY

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    Salut à tous, De retour après 3 semaines de congés avec l'A5 avec laquelle j'ai fait 3500 kms, et bien le constat est simple: Que du bonheur ! J'ai donc été chercher la belle à Rouen que j'ai redescendu à Toulouse, puis départ pour Alicante en Espagne, puis retour à Toulouse, puis re-départ pour la cote d'azur, puis retour sur Toulouse hier. Je n'ai croisé que 5 A5 pendant ces 3 semaines ce qui fait peu mais c'est quelque part pas plus mal. Par contre, vu la réaction des gens sur la route ou sur les trottoirs, j'avais l'impression d'être dans une Ferrari Enzo, ou autre tant les gens regardent la voiture. Sans compter les marques de sympathies des jeunes en 206 RC ou Golf GTI ou autres qui font des appels de phares ou sortent le bras en levant le pouce lorsque je les croisaient. Même des plus anciens dans leur 4x4 m'ont envoyé des gestes de sympathies, soit par appel de phare soit avec le pouce levé... Les LEDs font beaucoup d'effet, c'est impressionnant. Et sur l'autoroute, c'est vraiment efficace, la voie de gauche est libérée très rapidement. Le MMI est bien assimilé cependant je trouve que le GPS est perfectible, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je doit m'y accomoder. Sinon, il y a quelques petites options que je regrette par rapport à ma CLS précédente mais nous ne sommes pas dans la même gamme de véhicule, je suis d'accord. A+ ROBY
  12. ROBY

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    Merci à tous pour vos réponses. J'ai contacté le vendeur pour celle en question et il venait de la vendre. Par contre, j'en ai trouvé une autre 3,0 TDI Ambition Luxe avec options avec 20000 kms pour 40500€. Elle n'est pas noir mais gris clair mais bon ça le fait bien quand même. Et je vais la chercher dans 45mn, oui oui 45mn... (jai passé la nuit dans ces foutus trains corail où on ne peut pas dormir..) Ensuite je la descends directement chez moi - 800 kms pour "apprendre" la voiture, c'est une bonne entrée en la matière. Et si j'ai pas tout compris, demain, c'est aussi 800 kms pour les vacances. Y'a des jours comme ça qui ne sont pas faciles.... A SUIVRE....
  13. ROBY

    VOTRE AVIS - URGENT

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je pense en effet que je peux trouver mieux mais je souhaitais l'avoir pour Jeudi 24/7/08 donc à mon avis ça va faire très juste pour en trouver une avec moins de kms. Tant pis pour moi. A suivre....
  14. Bonjour à tous, De retour sur le forum après presque 3 ans d'absence (j'ai été voir chez Dodge (RAM) et chez Mercedes (CLS) entre temps), je suis aujourd'hui à la recherche d'une A5 d'occasion et voici ce que j'ai trouvé: - A5 3,0l TDI AMBITION LUXE de 2007 - 46500 KMS !!!! - Options: Alarme / B & O / Attelage / Phares directionnels / Keyless Go Le tout pour 38000€. Ca semble correct ou pas vu son kilométrage ? Je pense que je peux trouver mieux via un mandataire qui ira m'en trouver une en Allemagne ou en Espagne mais celle-là au moins je peux l'avoir très rapidement .... Merci de vos réponses.
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