Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

100 Quattro Avant de 1990

Messages recommandés

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut a tous

je me lance pour la première fois sur audi passion sur un sujet sur un de mes véhicules ou plutôt celui de maman.

il est arrivé au mois de novembre 2007 en lot avec une autre qui ne roulait pas.

Petite photo en suivant :Forum68: :bien:

elle roule trés bien avec quelques réparation sans urgence pour le moment.

Sauf la contre visite pour durite arrière en mauvaise état changé depuis avec les canalisations rigide que j'ai fait sur mesure avec l'apareil qui va bien merci a bugs-are-us pour le prêt du matos toujours là quand il faut.

dans un premier temps je changerais les quattre amortos et la sonde lambda qui étant HS fait varier mon ralenti et l'augmente entre 1000 trs et 1200 trs.

je lui procurerais un attelage vous comprendrais pourquoi par la suite (futur projet)

;)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

copiede100quattroardxv0.th.jpg

copiede100quattroargdr9.th.jpg

copiede100quattroavty0.th.jpg

copiedefaceavant2jw9.th.jpg

copiedeintrieur1yl0.th.jpg

toitouvrantmu4.th.jpg

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

j'adore les ailes types V8/200 20V sur les types 44 !! :malelovies:

Posté(e)

Bon, alors un bon p'ti coup de nettoyage intérieur et extérieur, et elle sera magnifique :)

C'est vrai que l'arrière en impose. A part, la sortie d'échappement peu valorisante, mais la stature est bien là :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut il est vrai que ça dimention est énorme mais côté agrément de conduite elle est top même avec des amortos ruinés elle ce comporte trés bien je lui monte du gas en Delphi anciennement Decarbon la qualité et là.

côté roue elle est en 215 /15 c'est pas mal pour concerver un confort correct passer en diamètre plus haut de jante serrait catastrophique.

De toute manière je lui laisse une version d'origine a 100% pas de modif que de la resto ça devrait être correct.

Le nettoyage serra pour les beaux jours démontage des sièges Reccaro siglés Quattro passage au shampoing et karcher heu nettoyeur haute pression... :bigsmile:

Pour l'échappement a l'arrière il est retenu pas un cable la pate est HS soit je resoude soit je change je verrais selon mon humeur.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'ai fait un changement de courroie elle était détendu et HS sur l'alternateur .

Le seul soucis c'est que le "mécano" qui est intervenu pour cette courroie a détruit le tendeur résultat grosse galère et en plus la courroie neuve c'est détendu de nouveau et a cassé en sautant donc retour sur le batterie.... :colere:

j'ai pal mal de boulot dessus pour remettre le système de tension en état le filetage sont HS... :hot:

alors que le système est plutôt simple il faut juste libérer les axe pour laisser pivoter l'alternateur utiliser le tendeur avec un clé de 22 et hop resserer mais le gas il a serré sans libérer et a tout détruit ... :angry:

Posté(e)

Surper Cyril elle déchire ton audi 100. Prend en bien soin mais je sais que j'ai même pas besoin de te le dire. Tiens ta pas une petit MP pour une courroie d'alternateur a me proposé en neuf, type mine BCNG2. Merci d'avance, et pense a dormir de temps en temps :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

on vois ça en Mp demain je suis bloqué toute la journée pour mes clients et aprés deux jours de formation manager j'ai besoin de mécanique pour me détendre.

J'ai d'ailleur le prix du vase d'expension made in MEYLE product pour la courroie aussi. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Polini.

De mèmoire ca ne coute pas très cher la courroie d alternateur.Je crois que je l'avais acheté moins de 10 Euros si mes souvenirs sont bon :bigsmile: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Hello tout le monde,

Dis tino, pourquoi tu dis bonsoir a polini dans tout tes post? ou pourquoi qu'a polini? ici, c'est un forum et du coup on est plusieurs.......

:bigsmile:

Posté(e)

90 quattro soit pas jaloux!!! Tino c'est mon amoureux :eldiablo:

Je blague c'est pour le respect immense qu'il as en vers moi. Je rigole encore c'est une habitude qui c'est instoré rien de grave. Faut dire qu'on passe notre temps a discuté... Voila pourquoi. :bigthumbup:

TIENS CADEAU :

BONSOIR 90QUATTRO :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

regarde tes mp aprés ... :dodo:

Posté(e)

J'ai vue Msieu, fait une cure de :dodo:

je réfléchi, jsuis pas pressé de bricolé sous la flotte :euh:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'ai passé ma journée d'hier pour récupérer sur ma 100 quattro turbo l'attache remorque pour mettre sur celle ci.

Un boulot de barge j'ai passé la demi journée avec un nombre impressionnant de fixation et en plus c'était bien rouillé donc il a fallu couper

enfin bref c'est fait reste plus qu'à remettre un bon coup de peinture "graph" aprés ponçage et rachetter une série d'écrous neuf et refaire le cablage. :Forum68: dés que le temps est au beau je m'en occupe mais je crois que je ne tarderais pas trop car j'en n'ai besoin comme véhicule tracteur pour un plateau... :eldiablo:

Posté(e)

Des journée bien remplis :bigthumbup:

En faite tu as raison certain s'épuise a mettre des photos mais toi Cyril tes impardonable :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

:furious:

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

J'ai compris photo ce soir histoire de m'occuper comme tu dis journée bien rempli j'ai en plus ouvert un bloc 2.5 tdi qui a cassé c'est incroyable les pistons et l'embiellage pas touché juste arbre à came cassé ... :eldiablo:

Posté(e)

LA QUALITE ALLEMANDE :rolleyes: et prend des belles photos pas au claire de lune :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pour les photos j'ai fait un petit tuto sur la courroie d'alternateur et aussi la pose de l'attelage là ya du taf surtout que les emplacements n'étaient pas percés...

résultat une demi journée de démontage et remontage avec peinture... :eldiablo:

Donc la bête est prête pour le rapatriement de mon V6 la semaine prochaine.. :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Bon ben ce coût la c'est le bon

nous allons commencer par la courroi d'alternateur qui est slouvant sujet a des hurlement en periode froid et aussi des problèmes de tension qui sur le mienne est uniquement a cause d'un mécano du dimanche qui a explosé le tendeur résultat casse de deux courroie avant que je me décide a changer une petite visse de rein.... :bigsmile:

Pour effectuer le démontage il faut quelques outils

des clés de 8-13-17-22 a cliquet - plate et à oeil.

un tournevis cruciforme

et le WD40 pour aider les axes de l'alternateur a bouger librement :

outilpourdemontagedj8.th.jpg

défaire la vis de fixation de la durite d'air :

visademonterpourduritedcr0.th.jpg

dégager la durite:

duritedairxi1.th.jpg

Dévisser le cache de reffroidissement de l'alternateur:

cachepourreffroidissemego9.th.jpg

Libérer l'axe de l'alternateur:

autrevisaxealternateurgr1.th.jpg

devisseraxealternateurbo4.th.jpg

dévisser les trois vis dont celle du tendeur qui sera changée sur la photo

effectivement si les axes ne sont pas libéré c'est la destruction de la vis surtout qu'elle est en alu

effectuer la tension de la courroie avec l'aide de la clé de 22 et en suite serrer avec la 13.

Pour contrôler la tension effectuer une pression avec le pousse sur la courroi il doit y avoir un jeu de 1.5 cm maxi avec une forte pression sinon la courroie glissera et finira par casser.

devisseraxealternateurbo4.th.jpg

reste plus qu'à faire le travail dans le sens inverse. :bien:

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Pose de l'attelage

Aprés une récupération sur la quattro 100 turbo avant:

100turbobisyn2.th.jpg

voici ce qu'il reste pas jolie :

attelagequattrorouilledk3.th.jpg

maintenant ponçage de la traverse et peinture:

copiedeponagetraverseatrf7.th.jpg

copiedetraverserepeintewa1.th.jpg

retrait du bac de roue de secour il est plus simple de travailler en l'enlevant:

retraitdubacderouedeseckd0.th.jpg

positionnement de l'attelle car les trous n'y sont pas va falloir le faire aprés ponçage et peinture:

copiedepositionnementdens6.th.jpg

positionnementdelatelleig2.th.jpg

atellerepeinte2vc5.th.jpg

Mettre en place la traverse:

copiedepositionementdelnx4.th.jpg

finir la pose de l'attelle:

copiedeatelleposhg3.th.jpg

Reste a finir de remettre en place le bac et s'apercevoir qu'il est trop profond et donc touche l'attelage donc je vais devoir le reprendre en le taillant et refaire de la fibre la prise est posé et tout fonctionne a la perfection mais je n'ai pas fait de photo le temps m'a manqué surtout que je devais installer la radio en suivant.

Je fearais quelques photos de la modif du bac car sur la turbo la roue de secour est d'origine et le bac est moin profond là sur ce model les 5 rous sont en alu et de plus c'est du 215 donc plus haut. :Forum68: :coucou: :dodo:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

tu as fait comment pour enlever le bac de roue de secours ?? perso, jamais réussi !! :exclamation:

sinon, le truc pas mal a faire, c'est de mettre un bac de roue de secours de 200 20v, qui est plus profond, et donc on peut y mettre une roue de secours normale.

mais il faut pas dans ce cas un attelage type panier comme celui là

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pour le retrait du bac il faut le pousser par dessous avec un cric mais attention avec douceur et appliquer un support large style planche pour que le poid de poussé soit bien répartie.

si possible passer une lame de cuter au niveau des joints collés et c'est bon.

Pour le bac justemet il faut un moins profond pour mon montage mais ma roue de secour est la même que mes roues en 215

sur la turbo le bac est moins profond et ça passe trés bien sans modif mais la roue est fine...malgrés ces jantes Borbet.

Il faudrait une autre attache mais là c'est une autre histoire et j'ai besoin de la quattro pour tracter mon plateau... :rolleyes:

Une idée me vient !!!!!!!! :exclamation:

il est possible de modifier le panier mais il faudra étudier l'affaire et souder au mig tout a fait possible. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

oui, suis je bete!! c'est l'inverse pour toi.. 'fin j'me comprends !! :bigthumbup:

Avec cette attelage, il te faut un bac de type 44 phase 1, mais tu ne pourras plus mettre une roue de secours normale dedans, qu'une galette.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Exacte j'ai fait la motif en retaillant le bac (en fibre ) pour pouvoir remettre la roue ça dépasse côté haillon de quelques centimètres mais pas dramatique.

d'ailleur aprés monremontage courroie plus tendu q(avant elle fonctionne mieux au ralenti bizarement elle ne bouge pas trop contrairement a ce qui était .

Bon ben les prochain travaux seront la sonde l'ambda et les amortos.

:bien:

Posté(e)

Salut Cyril xxxxxxxxx je suis con...

J'ai loupé beaucoup de chose sur ta 100 vraiment désolé j'avais pas pris le temps d'y pretter attention. Trop fort des petit tuto bien joué mon pote :bigthumbup:

Remarque ça reste une belle voiture malgrés ses quelques années. Mais donc tu n'as plus de roue de secour?

Bon courage reste sur ta lancé!!!

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

elle est toujours en place mais dépace un peu du bac du coup le coffre n'est plus vraiment plat mais bon c'est pas un utilitaire il faudrait remettre un roue galette....Mais je préfaire les 5 jantes de même fabrication. :bien:

ça fait plaisir ton passage... ;)

je la prépare pour une expédition Mercredi je rapatrie mon V6 avant sur plateau tout est booké reste plus qu'à prendre la route du Sud.

J'ai un petit projet avoir un cab.... B)

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Vivement que tu rentres ton V6 et que tu nous fasses de belles photos!

En tout cas ta 100 est superbe, tout comme le boulot que tu as fait dessus! :bigthumbup:

Continu comme ça, tes tutos sont plus qu'intéressant! :bien:

Posté(e)

Dis nous en un peut plus sur ton projet de petit cab???

Sinon ta pas a me remercié de faire un tour sur ton post, c'est tout naturel... Et surtout met nous des belles photos de tes auto j'en suis très friand :coucou:

Posté(e)

Bonjour Buggy-Seb.

J'ai hâte de voir ton petit projet :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: !!!!!!

Posté(e)

Trop cool l'idée que tu as en retapant de fond en comble ton audi 100, il n'y a pas à dire mais ces modèles sont tellement typés qui que ça en vaut la peine!

Merci pour les ptits topics avec photos, il est tjs intéressant de les consulter au cas où!!! ;)

Bonne restauration!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut merci pour l'encouragement je pense déjà bien restaurer la 100 qui a bien vieilli et a un confort incroyable a côté de mon breack TDI et le quattro que du bon en sécicurité et attaque de courbe surtout que les amortos sont ruinés...

Pour le V6 c'est plutôt une opération que je fait pour pouvoir passer au cab c'est V6 avant en superbe état vendu a un prix défiant toute concurence... :eldiablo: avec une mécanique a revoir problème de compression mais temps que la culasse n'est pas en levé pas de verdicte... :bigsmile:

J'avais dans l'idée de la préparer au niveau style comme des jantes oettinger une pub pour mon shop et deux retros RS2 fourni par gordinoche vous vous souvenez il était sur sa 90 ils sont complet et en superbe état je parle pas de leur valeur c'est incroyable le prix de ces deux choses (1000€) a l'époque ou il les a acheté neuf... :blink:

Pour l'instant j'ai un V6 qui doit rentrer pour faire l'échange mais c'est pas fait le gars n'est pas certain de ce qu'il va faire peut être vendre l'auto entière donc a voir.

Mais je suis toujours aussi encouragé par vos tutos sur le cab de plus en plus beau a mes yeux donc il aura ces jantes oettinger et des PC de S2 pour quoi pas et des retros des RS2 aussi non quand pensez vous? :unsure:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut bon ben c'est la M.... ce matin la 100 ne prendra pas la route le neiman c'est cassé histoire de ma faire .....

donc le V6 rentrera par camion car il n'est pas question que je recul a cause de ça départ demain 7h30. :coucou:

Posté(e)

salut

très bon tuto magnifique cette 100 :malelovies:

bonne continuation :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Le prochain sujet sera le changement d'un neiman .... :hot: :hot: :hot:

en attendant le retour du V6 je balancerais des photos sur mon escapade a Narbonne... :Forum68:

:coucou: a jeudi ... :bleble:

Posté(e)

Ahhhh Narbonne quelle magnifique ville...... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:Forum68:

Posté(e)

Vivement les photo du v6 je trépigne d'impatience, bon courage Cyril j'attend ton petit descriptif de ton périple :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Buggy-Seb.

:Forum68: :eldiablo: :Forum68: .

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut a tous mon périple a Narbonne est teminé et la V6 est au garage sans encombre particulier seul la fatigue de la route départ du loueur 9h00 retour a la maison à 2h45 le jeudi et déposé au garage a 7h30 avec une pose sommeil entre les deux.

petite photo ce soir histoire de vous faire attendre aprés surement un tuto rien qu'à elle. :bigsmile: :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

vivement les photos de la belle!

aller chercher sa voiture loin ajoute au plaisir je trouve!