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TomTomTom

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À propos de TomTomTom

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    Audi coupé 2.3E typ89 BMW Z4 3.0i E85

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  1. En fait l'audi 80 competition c'est une audi 80 avec un "pack sport", genre S line pour les modèles actuels? Pour ma part un bon shampoing des sièges et le tour est joué. J'utilise Vanish pour les moquettes et toutes les traces partent ! Il existe également des imperméabilisants pour intérieur de voiture, c'est assez efficace contre les futures tâches... Autrement à l'extérieur un bon produit pour les plastiques noirs qui à mon sens sont les plus sensibles, surtout les bas de pare choc et pour l'intérieur un autre bon produit pour les plastiques, d'autant plus si ta voiture est garée à l'extérieur ( rayon du soleil) . Perso j'utilise Sonax et ça fonctionne très bien. Le petit détail qui fait tout: lorsque tu choisis le produit pour les plastiques intérieurs, ne prend pas une version qui fait briller mais une version qui fait "effet mat". Il n'y a rien de plus moche que d'avoir des vieux plastiques brillants dans sa voiture.... D'ailleurs d'origine ils sont mats :)
  2. la classe! merci bcp je vais essayer! :) PS: plutôt propre le moteur !!!
  3. Salut Mrjhack, Aurais-tu la gentillesse de me faire une petite photo ou me donner l'endroit où j'ai accès à la soupape de ralenti. C'est une opération délicate? Je suis loin d'être un as de la mécanique mais la motivation est au rendez-vous donc un coup de pouce est vraiment le bienvenu:)
  4. hé bien ,je me coucherai moins bête ce soir, merci pour ce petit cours accéléré c'est toujours intéressant de comprendre le pourquoi du comment ! Checker l'étanchéité du papillon des gaz est une chose facile? C'est une histoire de réglage, ou de changement de pièce? Avez-vous un coût approximatif?
  5. Bonjour tout le monde, Je me permets de lancer un petit sujet par rapport aux ralentis de nos vieilles Audis.... On en parle à plusieurs reprises dans tout le forum, mais rien ne récapitule vraiment les problèmes les plus fréquents et les diagnostics simples et efficaces qu'un parfait amateur peut réaliser chez lui. Personnellement mon 2.3E qui affiche maintenant 197000km a quelques ratées depuis par mal de temps. J'ai consulté plusieurs garages qui ont checké le taux de CO2, réglé le ralenti etc... sans jamais trouver la solution. Les symptômes: -La voiture ne prend pas toujours au quart de tour -Si elle n'a pas tourné depuis quelques jours, elle cogne au démarrage. -Si je mets des gaz à froid, ça fait juste le contraire, au lieu de faire monter le moteur dans les tour, ça donne l'impression qu'il se noie. -le truc mortel, démarrer avec la clim enclenchée. -Lorsque le moteur est chaud et que la clim fonctionne, si je marque l'arrêt ( à un feu de signalisation par ex.) le moteur retombe très bas dans les tour et a tendance à cogner ( 500tr/min) voir câler. -Le redémarrage à chaud est aussi instable qu'à froid. ( une fois sur deux) -phénomène encore plus marqué par temps froid Ce que j'ai déjà fait: -régler le ralenti chez Audi et checker le taux de CO2, tout est ok. -changer la pompe à essence et le filtre à essence -j'ai mis du produit pour supprimer toute trace d'humidité dans le réservoir. -changer les câbles d'allumage. -nettoyer la tête de delco Ce que je dois encore faire ( mais d'après Audi, pas nécessaire car déjà fait il y a peu de temps) -changer les bougies -changer filtre à air ( si ça joue un rôle) -mettre un produit pour décrasser les injecteurs Pour le reste la voiture roule très bien, température de l'eau et de l'huile ok, pression dans le moteur ok, batterie ok.... C'est vraiment au démarrage et au ralenti que ça coince! Merci d'avance pour vos conseils et solutions !
  6. Voilà courroie changée... Nickel, Les courroies accessoires étaient légèrement craquelées entre les dents par contre la courroie de distribution était encore toute belle... comme quoi :) Coût avec les pièces environ 550 CHF.... apparemment c'est une des courroies les plus simples à changer donc pas très cher. ( rare chez Audi)
  7. Merci pour vos réponses! Pour en rassurer certains je comptais pas le faire tout seul je connais les conséquences! Je me suis arrangé avec un garage ils me font la totale pour 300.-chf de main d'œuvre et les pièces me reviennent à 390.-chf TTC. Je crois m'en sortir à très bon prix. Pour la boite à air c'est que je trouve que monxaudi consomme plus ces derniers temps, j'aurais voulu voir l'état du filtre... Comment est-ce qu'on y a accès? Merci de vos conseils
  8. Bonjour à tous! :coucou: Voilà j'ai besoin de vos avis concernant la courroie de distribution de mon véhicule. Dans le carnet de service à cette époque Audi préconisait de la changer tous les 120 000km sans durée dans le temps. Actuellement c'est 120 000 km ou 5 ans. La première fois qu'elle a été faite sur ma voiture c'est 9 ans après la première mise en circulation exactement à 120 000 km. Elle a maintenant 197 000 km et je me demande si ce serait pas le bon moment pour la faire...?! :unsure: Pour info elle est de 1991. Un ami qui tient un garage Audi m'a dit que 10 ans ça commençait à faire long mais qu'il fallait voir l'état de cette courroie... Parallèlement j'ai cherché sur le net des reportages photos de changement de courroie sur les audi 2.3E et je n'ai rien trouvé! Avez-vous des liens? :bien: Est-ce que c'est une courroie dure à changer? Autrement ( rien à voir) je me demandais où se trouvait le filtre à air sur la mienne? Audi coupé 2.3E (b3) :blink:
  9. Très joli ce cabrio ! Belle couleur et elle parait vraiment en très bon état! :bigthumbup: Seul bémol à mon goût, le moteur... mais ce marché belge et ces diesels, tout de même, enfin vous y pouvez rien ;) Il fait combien de cv le 1.9TDI de 1997? 90cv? Si t'as d'autres photos c'est tjs très sympa!
  10. Je suis très volontiers preneur de ton lien! Une fois démonté comment je peux être parfaitement sûr que c'est interrupteur? ça se ressoude? :rolleyes: <_<
  11. alors j'ai la clim à l'ancienne entièrement manuelle, avec en dessous deux petits boutons, le premier pour enclencher la clim, le deuxième pour ventiler en circuit fermé. En enlevant la face en plastique j'ai vu que le bouton de la clim et le circuit fermé faisait partie du même bloc. Merci du coup de main, toujours là quand il faut :coucou:
  12. Bonsoir à tous! :coucou: J'ai un petit soucis avec ma climatisation.... C'est arrivé il y a un petit temps, en plein hiver j'ai appuyé sur le bouton juste comme ça et il n'a pas réagit. ... du coup j'en parle à un ami qui bosse chez Audi qui me dit que ça dépend de la température extérieure... comme il faisait très froid j'ai pas cherché pus loin... :blink: Maintenant que les beaux jours reviennent j'ai testé de nouveau et toujours rien .... le petit triangle rouge sur le coin du bouton ne s'allume pas... identique pour le bouton REC juste à côté... et je n'entends pas non plus le volet d'entrée d'air qui se referme. ( mode circuit fermé) J'ai checké les fusibles, tout est normal... je soupçonne l'interrupteur... comme le bouton d'à côté ne fonctionne pas! J'ai essayé de le sortir mais c'est galère... j'ai enlevé la partie frontale des commandes de chauffage ( pas vraiment d'accès de ce côté) et en passant la main par le trou de la radio je peux juste toucher l'interrupteur.... y a-t'il un moyen simple pour sortir la console centrale sans devoir déposer tout le tableau de bord? Un de vous a déjà eu ce problème? comment je peux savoir si c'est l'interrupteur et pas la clim? On peut démarrer la clim sans le bouton? <_< Merci pour vos filons et conseils!
  13. Si ça ne te dérange pas, franchement fais pas de trou, d'une part à cause du bruit et une potentielle perte de puissance, d'autre part parce qu'un trou ne peut que s'agrandir...pas terrible :bleble: et que ça se verra lors de l'inspection technique: et là ils te diront d'en racheter un sans trou <_< .... t'auras rien gagné :bigsmile:
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