Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

100 Quattro Avant de 1990


Invité buggy-seb

Messages recommandés

Invité buggy-seb

Bon en voilà déjà trois juste pour en parler un peu ici aprés je ferais un tuto rien qu'a elle.

80entiremp3.th.jpg

faceavantqz8.th.jpg

profilos1.th.jpg

aprés une de la mécanique :Forum68:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle a l'air d'être propre!

 

Le pare choc est bizarre, je n'avais jamais vu avec les bandes au niveau des clignotants.

Est-ce qu'il s'agit de bandes anti choc qui se changent comme sur les Golf 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut pour le pare-chos c'est bien d'origine et effectivement cette partie ce change.

Elle est relativement propre et a besoin d'un bon polissage et nettoyage l'air du sud et le sable sont bien présent mais pas de corrosion heureusement.

Reste a faire l'état du moteur mais on en parlera sur son tuto. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Buggy-Seb.

 

A vrai dire moi aussi je suis un peu surpris de voir qu'elle n'a pas un Parechoc V6 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

bon voilà j'ai fait la réparation du neiman aujourd'hui elle tourne de nouveau c'est le'axe de la clé qui a cassé et le contacteur était sur le point de suivre avec .... :eldiablo:

les photos en suivant. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut a tous je reprends un peut là ou j'ai laissé en finalisant quelques photos ce soir avec en plus l'arbre de transmission du quattro est prêt a être changé.

Plus des élément de la face avant que j'ai récupéré pour remettre son par-choc en place .

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Concernant le Neiman l'intervention a effectuer pour le démonter:

-deffaire le cache du volant et devisser le volant

-dévisser le cache des commodos

 

dmontagevolantwp4.th.jpg

 

-retirer la réglette devant le compteur les vis sont dessous facilement accéssible désolé pas de photos...

 

cachecompteurenlevera0.th.jpg

 

-retirer le compteur aprés le retrait des vis

 

retaraitcompteurwo0.th.jpg

 

defaire les fiches compteur et compte tour et ausi celles des VDO

-le cache du volant devra être retiré entièrement une bague le tenant serra a dévisser avec un tournevis.

-passer a la vis du Neiman il ce retirera tout seul en suite la fiche aussi

Reste plus qu'a voir ce u'il ce passe sur le neiman... <_<

 

visdeneimanhi7.th.jpg

 

Coté Neiman malheureusement le verdict tombe aprés avoir retiré le contacteur et ces deux vis

il est cassé au niveau de laxe du barillet et c'est sans appel changement du barillet j'en profite pour changer le contacteur que je crois être le coupable il c'est fendu et a fait forcer l'axe... :furious:

 

casseaxedebarrilletkf9.th.jpg

 

etatducontacteurel7.th.jpg

 

 

Donc voici le résultat plus qu'a remonter

Il est possible de changer uniquement le barillet il ce détail chez certain fournisseur mais cette opération n'est pas encore maitrisé donc quand je serais apte je la propose en ligne... :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Etant donné que mon arbre de transmission Quattro a du jeu important et trés bruyant je suis passé a la recherche d'un arbre en état et j'ai trouvé mon bonheur chez yvma merci a lui et a son sympatique accueil.

 

arbredetransmissionrp8.th.jpg

 

la suite du montage un autre jour.... :dodo:

L'arbre coûtant chez audi dans les 850€ HT je pense garder l'ancien pour voir avec un boîte qui refait les transmissions une étude sur mesure du joint homocinétique pour baisser le coût et faire de l'échange standart...

 

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut allé quelques news du porjet la bbelle a reçu un traitement wynns pour le injecteurs résultat OK il y a du mieux et le ralenti est plus stable .

pour résoudre le problème il faudra revoir quelques sondes car le souci est là car le ralenti est stable selon la température extérieur?

je mettrais quelques photos de la turbo ici a l'occasion pour Tony... :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut voici une photo de la mécanque....

22turbo10vbd4.th.jpg

c'est une copie d'un autre forum je n'ai pas pris le temps d'en faire sur le mienne mais je me rattraperais plus tard. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buggy-Seb.

 

Crois-tu q'un Turbo ou un Compresseur serait facile de montage sur NG <_< <_< <_< ?!

La Fiabilité <_< ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut bien sur mais tu peux monter un turbo et rester sage sur sa pression de suralimentation.

Mais c'est un mécanique prévu pour travailler en atmo donc forcément bien pour rouler tous les jours donc forcément c'est mieux de rouler avec un moteur prévu pour ça. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai vue la photo du moteur

bon euh comment dire mon moulin y ressemble beucoup mais c'est un diesel + turbo (AKG) 5 cylindres

 

audi038qk7.th.jpg

 

voila une photo

je pose une petite question certainement bete mais bon : les cinq cylindres essence et diesel se ressanblant beaucoup , y a t'il des pieces qu'il partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buggy-Seb.

 

Malheureusement j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment de réelles solutions :furious: :colere: :furious: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité buggy-seb

Salut

voici la photo du moteur

et malheuresement côté mécanique pas de pièces identiques . :bien:

moteurturbobv9.th.jpg

désolé pour le retard mais j'avais oublié...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut je remonte mon tuto pour voir une nouvelle intervention et la fabrication d'un outil pour changer les amortisseurs a l'avant a venir.

et en suite voir pour refaire un contrôle sur l'injection et ce raleni qui est présent par moment.

j'ai trouvé une boite a côté de chez moi que refait les calculo essence et nos doseur distributeur ça c'est quand même interressant pour le resto car ce beau jouet va être le tracteur du plateau spécial piste... :bien:

le compteur va avoir droit au changement car il est HS et m^me avec quelques soudure il veut rien savoir. :bien:

la sonde l'ambda aussi va être changé.

et le point de soudure sur l'échapement pour le tenir.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut a tous aprés un abandon de la resto de la 100 je reviens vers elle pour lui faire de nouveau du bien au mois d'août donc je reprendras les modif et aupassage c'est bien bête que les photos est disparu...une explication messieurs les modérateurs???? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut je remonte mon post je suis en train de finaliser avec retard une petite revision elle en a besoin sur les amortos la face avant

réparé suite a choc de madame puis quelques autres touches comme la révision du toit ouvrant

la vidange filtres.

une constat la poulie dumper est voilé et fatiqué je vais le remplacer en suivant l'ayant trouvé d'occase car chez Audi c'est 140€ mini.

La pauvre titine en a besoin je l'ai laissé tombé depuis mon projet piste c'est pas cool. :coucou:

les photos et le détail des intervention va venir.Je fini ce soir.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut

ma 100 étant vendu mon topic sera terminé a ce niveau enfin ce qui est bête c'est que on n'a pas de réponses a ses questions ça manque de vie messieurs les modos...je ne referais plus ici malheueusement les tutos c'est pour ailleurs.... :coucou: Bon courage a tous.

:coucou:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

tof tof tof ;)

 

 

 

:blink: tu n'as pas lu le dernier message :dodo:

 

 

 

 

 

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par cdx69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...