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damiens

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À propos de damiens

  • Date de naissance 02/03/1982

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    saint pierre des corps
  • Marque et modèle
    audi 100 2.5 turbo d
  1. allez je commence moi je consomme environ 6.5 l au cent je suis souvent sur l'autoroute a 110 et comme le dis audi driver : je dois etre pil poil bien dans le couple ! mon véhicule : audi 100 turbo d l'injection vient d'etre refaite elle a 420000 km sur ma tes chiffres de consommation pour ton véhicule : ce soont des chiffres "norme utac" ?
  2. je suis d'accord avec toi buggy seb , si ton moulin est mal réglé forcément ca vas coincé j'ai vécu cette expérience avec mon audi 100 quand je roulais avec ma pompe déréglé (fumé noire , trou a l'acceleration , chauffe ....) sinon pour une audi de 1989 le sans plomb 95 est le carburant idéal , néanmoins tu peu y mettre du 98 , je ne pense pas que exellium 98 n'améliore grand chose sur ton véhicule , a voir ... moi sur mon site nous n'avons pas d'exellium 95 je vais voir si ca existe sur d'autre relais mais chez moi en exellium nous n'avons que du 98et du gazoil , e noter pour ce dernier que le gazoil "premier"(non exellium) vas disparaitre au profit du "b7" mais je ne sais plus dans combien de temps , néanmoins pas de soucis tout les diesels pourront l'utiliser ! perso moi je fait mon plein au moins cher et je n'ai pas eu de soucis pour le moment en effet le bon compromis ce sont les elf , car comme je le disait plus haut , elle délivre le meme carburant que total mais moins cher , la difference de prix vient du fait que une station elf est censé offrir moins de services qu'une station total , bon c'est vrai que chez elf tu n'a pas de bassine et de raclette pour faire ton pare brise mais a part ca .... je sais que total c'est cher , c'est bien pour cela que j'y vais jamais sauf pour travailler :bigthumbup:
  3. bonjour il se trouve que je travaille chez total mais sur autoroute depuis peu chez esso (enfin un bon moment) il ont choisi la carte du discount : moins de personnel , carburant de qualité normal mais aucun additif quelquonque sauf pour le gazoil en hiver , d'autre part l'entretien de leur station fantome laisse parfois a desirer a tout les points (état des pistes , et de tout ce que vous ne voyer pas : séparateur , mécanique de volucompteur entre autres ....) chez total il n'y a presque pas de station fantome (trois ou quatre je crois et encore ce sont des elf qui je le rappelle appartiennent aussi a total ) et les carburants font vraiment l'objet de toutes les attentions (jaugeage electronique , séparateur et tout le tralala verifié plus que régulierement ) je dis pas cela par ce que je veux vanter ma boite mais juste parce que je suis amené a faire un tas de controle périodique a ce niveau sur le site ou je bosse et je peux affirmer que lorsque qu'un probleme survient nous n'hezitons pas a fermer la station si c'est necessaire ou par exemple a bloquer les pistolet le temps du ravitaillement des cuves. j'aimerai savoir ce que tu met comme carburant car contrairement a ce que peut etre beaucoup de personnes pense , le type "exellium"(qui existe chez la plupart de nos concurrent ) s'appliquant au gazoil ainsi qu'au super sans plomb 98 permet réellement de faire des petites économies bien sur je n'irais pas jusqu'a dire que avec exellium un v12 ferrari est aussi sobre qu'un tdi de lupo mais le gains est réel au bout de maximum 3 pleins (variable selon la motorisation , l'état du véhicule et bien sur avec le style de conduite ) a noter que les stations elf delivre le meme carburant que chez total la difference de prix tient du fait que les station total offrirai un meilleur service (mais bon cela reste encore a prouver)
  4. oui 5 minutes c'est a peu prés le temps qu'il faut tellement c'est simple
  5. moi depuis peu quand la jauge me dit que je suis a sec et ben en fait il me reste la moitié du reservoir mais bon elle a jamais vraiment marché alors je depasse pas les 1100 kilometre avec mon plein
  6. tu as raison mais tout le monde ne doit pas le savoir a mon avis :bigthumbup: néanmoins je reste vigilant et pour ma distri j'irais chez audi ou chez le dieseliste au moins la ils connaissent le sujet et ils font ca bien meme si tu paye plus cher ! bonne soirée
  7. bonjour je te rassure c'est facile a faire y a rien de sorcier le tout je pense est de ne pas laisser ton bras d'essuie glace en l'air sinon si il retombe tout seul sur le pare brise cela peut provoquer des dégats !!!! bonne journée !!!!!!
  8. aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh la distribution du 5 cylindre ..... je possede un 5 cylindres turbo d chez audi il mon fait un devis : 1000 euros je suis allez chez un sois disant pécialiste de la voiture allemande : il m'a pris 600 euros mais a trés mal travailler (distri mal calé au niveau de la pompe , a touché des truc qu'il fallait pas: vis de débit et tout le reste pour ratrapper son coup , n'a pas su purger le circuit de refroidissement ) resultat je suis allez chez un dieseliste pour remettre ca d'aplomb et chager quelque truc (refaire la pompe qui c'était mise a fuir et remplacer les injesteur qui était mort entre autre ) resultat j'en ai eu pour 1700euros sachant que la remise d'aplomb de la pompe (le calage plus remettre des plomb est un passage au banc antipolluttion me revenait a 300 euros voila mais a mon avis chez audi c'est cher mais au moins ils connaissent leur autos bonne journée !!!!!!!
  9. okok la je vais malheureusement devoir partir bosser <_< ce soir en rentrant je ferais quelque photo que je mettrais ne t'escuse pas ce n'est pas grave deja tu te propose de m'aider c'est deja beaucoup pour moi !! pour le bloc : moi j'ai le radiateur coté capot sous le pare brise presque mais y a pas de place pour le bouger donc en suspend je met les photos et on voit cela et tu n'a pas a t'escuser sincerement !!!!! :bien:
  10. bonjour pas mal votre véhicule monsieur audi driver ! :bien: pour les phares demonter la glace ajoute un plus , je l'avais fait sur la 205 d'un collégue (bon y a pas d'agrafe et le mastic était pourri donc c'était l'ocasion ) , un bon coup de nettoyage (on étais fous on voulait les mettre au lave vaisselle mais bon on l'a pas fait ) et ca éclairer vachement mieux , nous avons vraiment vue la difference :bien: pour la carroserie ma voiture dort dehors depuis 1996(au moins) et suite a des stationement "perilleux" du grand pere et de la belle mére plus les gens qui se gare au bruit (le fameux mode auto tamponeuse decrit plus haut) ma voiture est malheureusement cabossé de partout pour ainsi dire les parc choc sont costaud (c'est du plastique audi d'époque monsieur !!!) mais la tole malgré son apparente épaisseur plie malgré tout !!! néanmoins pas de rouille a l'horizon meme aucontrole ou vue sont grand age on la secoue dans tout les sens et on la passe au scanner pour trouver un truc pour quelle degage (c'est la politique du coin les vielles autos on les refuse pour un rien et on les arrete tout le temps et on controle on controle aprés je dois etre plus dangereux que le mec qu roule a 90 devant une sorti d'école avec sa voiture neuve ) et bin non pas de corrosion pas de trout sous les tapis de sol , le seul soucis rencontrer vient d'une mini fuite d'eau au niveau de l'antenne : le joint d'étanchéité avait "séché" avec l'age et donc l'eau passé par la bref rien de bien méchant .... par chez moi y a le "camion d'outillage" qui pase de temps en temps et y vende des garage pret a monter structure en tube et bache + une porte qui se redresse pour sortir ou rentrer la voiture , c'est pas trop cher mais bon vu son age et vue comment ca resiste bien j'ai laissé tomber .... pour les essuie glace avant je montais du bosch c'était nickel maintenant c'est plus vraiment ca les bosch , les valéo ne valent guere plus a mes yeux alors je met du bas de gamme genre la promo du supermarché ma foi ca fait pareil mais ils durent plus longtemps et bien sur sont moins cher !
  11. bonjour alors la hier il m'est arrivé un truc pas possible hier soir quand je suis rentré du taf je me suis penché sous le tableau de bord pour surveiller ma fuite (je sais ca peut paraitre idiot mais bon c'est plus fort que moi !) et devinez ce que j'ai trouvé ? coincé entre un flexible d'aération et le tablier coté passager ? je vous le donne en mille : UNE RTA !!!!!!!! bon elle est pas neuve il manque la couverture mais la c'est cool , dire que j'ai fait tout les norauto et autre grossiste dans mon coin pour l'avoir : sans résultat ( réponse type : si on ne l'a pas c'est que elle se fait plus votre revue monsieur ) alors q"en fait elle était dans l'auto ..... c'est une vielle revue interessante dedas y a meme les baremes pour changer des pieces , bien entendu je me suis empressé de la compulsé , bon il n'y a pas mon type moteur , il n'y a pas de clim dedans , mais au moins je comprend pourquoi la distri est un peu delicate sur ces véhicules , malheureusement il n'y parle pas de radiateur de chauffage , mais néanmoins y a quelque page pour déposer le tableau de bord et franchement si ca a l'air d'etre long , ma foi cela n'a rien de sorcier (devisser ceci , devisser cela ....) donc la je me sens un peu plus en confiance pour le faire de toute facons va falloir que j'y passe ..... aprés la decouverte j'ai appelé le grand pére (qui commence a regretter sa vectra neuve car le peux qu'il s'en sert c'est pour aller chez le concessionnaire opel , c'est dingue ca ya toujours un truc qui cloche un coup le regulateur , un coup la clim un coup c'est l'autoradio ) pour lui dire , faut dire que depuis peu il suit l'affaire de prés car il m'a avoué il y a quelque temps regretter son audi 100 (" au moins on peut doubler avec l'audi avec l'opel j'ai peur d'en casser un bout tellement c'est de la m......) bref fo ke je le fasse ce radiateur et ca vas le faire grave car la suis motiver , j'ai mon bout de rta plus rien ne vas m'arreter !!!!!!!!!!!! au taquet le damien !!!!!
  12. bonjour merci buggy seb c'est trés sympathique de ta part ! :bien: :bien: en effet le truc c'est de savoir par ou il faut l'attaquer par devant (sous le capot ) ou par derriere (dans mon habitacle ) le radiateur est dispo sur quelque site mais je vais voir chez le concessionnaire surement pour avoir le bon parce que je prévois de bloquer la voiture deux jour en septembre pour le remplacer aprés cela je dois normalement partir en vacances encore merci buggy seb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien: :bien: :bien: :bien: bonne journé !
  13. salut ! :coucou: - membre : damiens - année de fabrication :1986 - voiture achetée neuve / d'occasion : occasion - modèle (A2, A3old, A3évo, A3new, S4, S4new, S3, S3évo,... ) : 100 turbo diesel - moteur (cylindrée et puissance): 2.4 L 100 cheveaux - préparation moteur (nom du préparateur / puissance obtenue) :rien du tout ca me suffit bien comme ca - berline / avant / cabrio,road : berline - version (ambiente, ambition, pack plus,...) : base - boîte manuelle / automatique / DSG : Bvm 5 - traction / quattro :traction - couleur extérieure :grise - couleur intérieure : noire - finition intérieure (tissu, cuir, cuir/alcantara,...): tissu ecossais - jantes (taille / dénomination): 14 en tole d'origine - pneus (fabricant / modèle):Sava 185/65/14 - châssis modifié :pas besoin - freins modifiés :non - options / divers : climatisation , 4 vitres electriques teintées dont celle chauffeur auto , antenne electrique , retroviseurs electrique , condamnation centralisé , repose tetes arrieres , direction assisté , phares antibrouillard . ben voila !
  14. bonjour de retour enfin aprés une période chargé de travail ! ma voiture vas bien elle vient de franchir les 420000km sans soucis ou presque ..... en effet je crois bien que je vais devoir changer le radiateur de chauffage en effet ca fuit dans l'habitacle et quand je met le chauffage j'ai de la condensation qui monte au pare brise alors j'ai commencé a demonter pour voir mais la je suis bloqué le radiateur est sous le capot sous le tablier ou il y a les essui glace , il est dans le bloc en plastique blanc (ce que moi j'appelle un bloc de chauffage ) mais pour le sortir que dois je demonter autour car apparament y a pas la place ou alors faut il démonter le tableau de bord et sortir le bloc de chauffage en entier ? je rappelle que malheureusement j'ai une clim (qui marche plus faute de gaz +une fuite ) si quelqu'un a deja fait cela qu'il n'hezite pas a faire signe !!!!!
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