Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tres belle voiture gazy, peut etre au plaisir de se croiser sur lyon.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

content de voir que mon post a servi :bien:

par contre dans le tiens ca manque de photos :eldiablo: aller il fait beau, un ti shooting improvisé devrait bien le faire B)

Posté(e)

Super résultat gasy.

Avec du recul c'est quand meme mieux que les embouts caractere.

Super boulot en tout cas. :bigthumbup:

Posté(e)

salut gazy, effectivement , a premiere vue, ca rend bien tes nouveau embouts, c'est tres bien,meme si j'ai une preference pour les Caractere... ca sent bon les embouts Caractere sur mon taxi ca :rolleyes: :bigsmile: .

vais pouvoir passer commande du spoiler arriere Caractere, et faire peindre tout ca en meme temps que de refaire mon avant cabossé :D (reste a savoir ce que je fait pour l'avant... <_< )

A suivre...

En tout cas, vivement les photos de l'auto propre!!

Posté(e)

Au fait, y a t il une différence entre ta valence et la mienne ?

Peux tu me dire l'écart que tu as entre au dessus des échappements et le haut de la valence.

J'ai vu des valences ayant des dimensions réduites pour les sorties d'échappement droite... c'était pour savoir si je dois changer la valence pour mettre ces embouts droits.

Posté(e)

pour les embout droits lorsque tu as les courbés, donc les diesel, la valence d'origine ne pose pas de soucis :bien:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Super resultat GASY sa donne vraiment bien avec c'est embouts.

En faite est ce que quelqu'un a déja changer c'est embouts par des enbouts "norotau" ou autre sur une berline???

si oui j'aimerais bien voir qu'est ce que sa donne avant de me lancer.

Merci

Turkisiano

Posté(e)

:coucou: ,

A tous, Merci pour vos compliments :bien: .

Content que ça vous plaise.

Au fait, y a t il une différence entre ta valence et la mienne ?

Peux tu me dire l'écart que tu as entre au dessus des échappements et le haut de la valence.

Ma valence est celle qui fait partie du Pack extérieur S-Line.

La distance est d'environ 7/8 mm.

par contre dans le tiens ca manque de photos :eldiablo: aller il fait beau, un ti shooting improvisé devrait bien le faire B)

J'vais essayer d'en faire rapidement :bigthumbup: !!

;)

Gasy

Posté(e)

ben voui on les attends ces belles photos :bigsmile:

Posté(e)

Pour avoir essayé la 3.0 en chassis sport je trouve que c'est super sympa quand tu es seul mais des que tu as un passager et que tu veux la transporter calmement c'est un peu difficile. la moindre imperfection de la route est ressenti. Exemple: je suis allé en Belgique (Liège donc au bout du pays), ma femme dormait bien sur les autoroutes françaises mais arriver dans ce beau pays elle se reveiller à chaque raccord de route (pont et certaine imperfection legendaire des autoroutes de ce pays, meme si celle ci a été totalement refaite il y a 2-3 ans).

par contre l'ideal c'est la suspension adaptative comme tu sais.

Posté(e)

Salut Vince,

Je vois que tu as aussi pris cette option. Félicitations :bien: .

Pour moi, en famille, la suspension est en Mode automatique :rolleyes: , et lorsque je suis seul, elle est mode Dynamique :eldiablo: .

Gasy

Posté(e)
J'vais essayer d'en faire rapidement :bigthumbup: !!

Quand tu veux Patrick!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Grosse, très grosse frayeur cet après midi :blink: : sur l'A6, alors que je dépassais un camion, celui ci a complétement dévié sur moi :unsure: .

En urgence et par réflexe, je me suis décalé vers le rail de sécurité. Tellement décalé que je l'ai touché :colere: . A 130 km/h, je ne vous décris pas le résultat, et vous mets directement les photos des dégats:

JantesRayes.jpg

Roue avant gauche:

Vuefaceavantgauche.jpg

Roue arrière gauche:

Vueavantarriregauche.jpg

Bilan : deux jantes à refaire car elles sont bien attaquées :( !!

Je les dépose Mardi chez Fixalu.

La suite du choc a été un gros zigzag de ma part : dès que j'ai entendu le choc sur ma gauche, j'ai évidemment braqué à droite, et là j'ai senti la voiture se remettre quasimenet toute seule dans le sens de la marche :unsure: !!Quattro ou ESP, en tous les cas, je suis content de l'extrême réactivité de ma titine :) .

Par chance, je n'ai ni vibration, ni la voiture qui tire sur un coté.

Enfin, pour l'instant, retour en jantes ..... d'hiver :bleble: .

Gasy

Posté(e) (modifié)

Pas de bol Patrick :pleure2: :pleure2: . Au niveau de la carrosserie?

Modifié par billeuz
Invité ludoboy
Posté(e)

Salut Patrick,

tu as du avoir une belle frayeur.

désolé pour ton A6.

je trouve que tu t'en sorts plus que bien avec uniquement 2 jantes rayées.

j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment tu as pu ne pas toucher la carrosserie? le rail est quand même plus haut que ca sur autoroute ?

et le poids lourd, il c'est arreté?

Posté(e) (modifié)

@Ludo

je trouve que tu t'en sorts plus que bien avec uniquement 2 jantes rayées.

C'est ce que j'ai dit à ma femme en rentrant :bigthumbup: .

Je me suis trompé dans la désignation : c'est pas un rail mais un muret central, en béton.

Ce muret a une forme conique (large à sa base avec une marche, et étroit sur le haut). Donc mes roues ont touché cette marche à la base du muret, et j'ai du braquer au bon moment pour que la carrosserie ne touche. Bref, la cata a été évitée de peu <_< !!

@Pascal

Pas de bol Patrick :pleure2: :pleure2: . Au niveau de la carrosserie?

Rien :blink: , alors que je pensais que c'était tout le coté gauche qui avait pris.

Gasy

Modifié par gasy
Posté(e)

tu t'en sors pas trop mal, tu as de la chance de ne pas faire un petit vol, il y a quelque mon pere a vu une voiture faire

un vol à cause de ce muret puis finir sur le toit :unsure:

désolé pour toi :(

Posté(e)

Grosse, très grosse frayeur cet après midi : sur l'A6, alors que je dépassais un camion, celui ci a complétement dévié sur moi .

En urgence et par réflexe, je me suis décalé vers le rail de sécurité.

................................................................................

.................................................................................

.................

Salut gasy,

Houhaaaaaa , ça c'est du piotage :bien: :bien: , enfin le résultat c'est : beaucoup de frailleurs et les jantes abimés mais

pas de perte humaine donc ,,,,garagiste1.gif

excellente nouvelle pour toi malgré qu' il faut remettre tes jantes en état.

voiture042.gifvoiture042.gifvoiture042.gif

Bon courage à toi ruedusmileypointfr.gif

Posté(e)

Bonsoir Patrick

Et bien pas de bol. Mais dans un sens heureusement que tu n'as pas eu plus de dégats.

Courage pour la suite.

HS La mienne est en carrosserie. L'expert est passé pas de remarques.

Peinture du pare choc (donc pas de nouveau type Sline), une nouvelle calandre S6 toute neuve, un porte plaque et un capteur.

Je dois la récupérer semaine prochaine.

Fin du HS

Posté(e)

arf ca c'est le genre de nouvelles qu'on aime pas voir :( enfin heureux que toi tu n'es rien meme si ta titine a ses chaussure abimées :angry:

ca va te revenir a combien de les faire refaire?

Posté(e)

Bonjour,

ca va te revenir a combien de les faire refaire?

Remise en état complète d'une jante : 220 euros.

;)

Gasy

Posté(e)

:coucou: ,

Je me suis renseigné hier : j'ai une franchise de 650 euros.

Gasy

Posté(e)

Je dirai 2 mots : Merde ........et....... ouf :unsure:

En effet, ça aurait pu être pire comme résultat. Touché aussi le camion, plaqué sur un vrai rail de sécurité, accident, etc...

2 simples jantes pour cette histoire, c'est le moindre mal qu'on peut espérer. Même si ça fait mal au ..... de payer 2 fois 220 €, certes.

Refais quand même un p'ti contrôle de geométrie, pour vérifier l'état de tes essieu ;)

Allez, c'est un mauvais souvenir maintenant, rien de plus. A bientôt copain :coucou:

Posté(e)

Merci Tony ;)

Gasy

Posté(e)

et bien mon Patrick, tu as du avoir une belle frayeur !

Attention à la geometrie sur un choc lateral !!!

Posté(e)

Content pour toi que ça n'ai pas été pire!! :unsure:

Vaut mieux quelques erraflures qu'une épave...

ça aurait été dommage une aussi belle titine :P

Posté(e)
Refais quand même un p'ti contrôle de geométrie, pour vérifier l'état de tes essieu ;)

Attention à la geometrie sur un choc lateral !!!

OK, je vais en refaire une. Merci :bien: .

Gasy

Posté(e)

T'as pas eu le temps de noter la plaque du camion??? car s'il à serrer sur sa gauche c'est au moins 50/50 pour l'assurance, non?

Posté(e)

non je pense pas car meme si a la base c'est de la faute du camion ,il faut rester mettre de son vehicule et comme le camion ne l'a pas toucher ben c'est 100% pour lui car en gros il a fait son ecart tout seul :rolleyes:

c'est malheureu mais c'est comme ca, au pire il aurait fallu que le camion le touche et la c'etait 100% pour le camion mais voila pares son lateral a gasy :furious:

Remise en état complète d'une jante : 220 euros.

a oué quand meme , quand tu penses qu'au portugal on peut s'en tiré pour 150/200€ les 4 jantes refaites :rolleyes:

Posté(e)

Salut Patrick,

Ben à ce que je viens de lire, tu as eu une grosse frayeur..

çà se finit vraiment bien ton histoire parce que 2 jantes, ce n'est rien comparé vraiment un accident.. tole, facteur humain...

Mais bon, en**lé de routier.. vive le ferroutage de ces baleines des routes..

C'est bon, tu peux aller chercher la neige dans les pyrénnées .... ^^

@ +

Posté(e)

et m......, quelle galere il t'arrive, mais le principal est que toi tu n'es rien le reste est materiel, se réparant ou se remplacant.

et je confirme aussi malheuresement que malgré que se soit le camion qui est fait un ecart, pas de contact donc pas de constat, vraiment c..... ce routier :furious: :furious:

bon courage, pour la suite

:bien:

Posté(e)

Bonsoir,

a oué quand meme , quand tu penses qu'au portugal on peut s'en tiré pour 150/200€ les 4 jantes refaites :rolleyes:

Malcom, ta réflexion m'a fait réfléchir :bigthumbup: .

J'ai donc changé mes plans pour la remise en état de ces jantes.

J'ai rencontré RC3D (www.rc3d.com), aujourd'hui, qui me recommande un ponçage dans les règles de l'art d'un bon carrossier, pour atténuer les rayures. Pour les 3 ou 4 rayures profondes, il faudra utiliser un mastic polyester.

Il m'a également rassuré en me confirmant qu'elles n'étaient pas voilées <_< .

Ce Mercredi, je les ramène donc à Reims chez mon Beau-Père qui est ... carrossier.

Je devrais m'en tirer pour une centaine d'euro pour leur remise en état :rolleyes: .

Suite au prochain épisode.

;)

Gasy

Posté(e)

ah j avais pas vu !!!! :rolleyes: <_<

bon courage pour la suite !!! :coucou:

Posté(e) (modifié)

a ben ecoute je suis content pour toi :bien: la note va bien descendre ;)

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Salut Gasy, :coucou:

Sacrée frayeur que tu t'es fait là :icon23: :icon23: :icon23:

Ton ange gardien était avec toi :ange: .

Car moi aussi , j'ai le coup de l'écart du camion , sauf que j'ai tapé un rail de sécurité qui a usiné les jantes , les copeaux ont explosé les pneus, plus tout un coté en carosserie à refaire ( du clignotant avant à l'arrière). Ca remonte à quelques années déjà, mais je peux vous dire que ça fait drolement peur de se rebattre sur l'autoroute avec deux pneus crevés.

Bon courage pour tes réparations.