Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ton A6 est pas mal non plus :malelovies:

pour l'échange heu... non laisse moi en profiter un peu

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Gazy,

L'hiver (mais juste l'hiver) mon A6 sera un brin plus sexy que la tienne :bigsmile:

Je sors :coucou:

Posté(e)

Salut Laurent :coucou: ,

Profites en :eldiablo: !!

C'est vrai que les "petites" roulettes de 17" n'embellissent pas mon auto. Mais comme je vais encore beaucoup aller du coté de Lyon, Grenoble, Mulhouse, Strasbourg, je préfère la sécurité à l'esthétique <_< !!

Quoique des répliques de RS9 restent tout de même plus bô que des jantes toles (ce que j'avais avant sur mon A4 en hiver) :bigsmile: .

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Je suis MDR avec tes jantes hiver. :bigthumbup: . Mais bon, je ne rigole pas trop non plus car j'ai aussi les mêmes roues que toi pour l'hiver (chaussées pareil). mais à peine revenu du périple à la neige, que les roues, retournent aussi vite dans ma cave :P

Sinon, sympa les RS6 en 19...... :malelovies: Je me demande ce que ça donnerai sur ma tite titine qui a les mêmes mais qu'en 18 :rolleyes:

C'est quoi la taille de tes pneus que je vois si je te les voles ou pas pendant que tu es aux sports d'hiver :bigsmile:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Salut Tony :coucou: ,

Comme je suis BON, je t'échange mes 4 RS6 en 19", par ton moteur V8 :P :P !!!

;)

Gasy

Posté(e)

enfin, j'ai changé mes roulettes RS9 en 17" pour des R8 en 18" (245/40/18), photo prise avec mon telephone.

une fois briquée je referai une serie...

Posté(e)

Salut :coucou: ,

MAGNIFIQUE en 18" :bien: , surtout avec ces R8!!

Par contre, un petit rabaissement finirait bien la ligne.

N'hésite pas à nous mettre d'autres photos.

;)

Gasy

PS : es tu sur Lyon début Décembre?

Posté(e)

pour l'instant je ne prevois de rabaisser le kit amortisseur a été remplacé quand j'ai acheter la titine.

au niveau du look c'est moyen mais au niveau confort c'est du beurre.

je suis souvent en deplacement mais previens moi quand tu as des dates sur Lyon, on peut se faire une petite bouffe et surtout il y a un truc de fou à faire, je l'ai deja fait 2X c'est ENORME !

Iway, le simulateur de F1, rally et enduro type le Mans...

www.i-way.fr

je vais preparer un post sur ce sujet.

Posté(e)

les coques viennent d'ebay

@ Ben

Très belle A6..

La calandre, je vais me laisser craquer un de ces jours...

Sinon, tes coques de rétro, tu les as eu ou ?

Posté(e)

Salut gasy.

J'imagine qu'avec du 19" tu as du changer les ressorts, je voulais savoir ce que tu avais acheté? Car un ami a moi va mettre des rs6 18" sur son a6, mais c'est une ambiente (chassis confort) alors il va devoir changer les ressorts aussi, sous peine de paraitre ridicule. Il en a vu quelques uns sur ebay, mais parfois ils précisent qu'ils ne se montent pas sur des quattro, donc vu que tu es un de seul a avoir fait ce type d'intervention sur ton a6 ici jte demande !

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas changé mes ressorts lors de mon passage en 19".

J'ai uniquement rabaissé mon auto grace au Vag-Com et à ma Suspension Pneumatique.

Gasy

Posté(e)

Ah ben oui comme ça c'est plus facile de rabaisser une auto. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Laurent :coucou: ,

Ah ben oui comme ça c'est plus facile de rabaisser une auto. :bigthumbup:

J'vois ce que tu veux dire :bigthumbup: . C'est sur, je n'ai pas à poser la voiture sur chandelles pour la rabaisser :P !!

;)

Gasy

Posté(e)

je suis souvent en deplacement mais previens moi quand tu as des dates sur Lyon, on peut se faire une petite bouffe et surtout il y a un truc de fou à faire, je l'ai deja fait 2X c'est ENORME !

Iway, le simulateur de F1, rally et enduro type le Mans...

www.i-way.fr

J'ai un copain de Lyon, fana de sport auto, qui est allé faire un tour (le simu de F1).

Il a négocié 10 min de qualif' (qui sert surtout de prise en main :bigthumbup: ) et 15 min de course (au lieu 10 min je crois).

La première partie était OK, mais au final, il n'a couru qu'environ 7 min :unsure: !! Selon lui, c'est tellement éprouvant et réaliste, qu'il faut être préparé. Notamment ne pas avoir mangé avant.

Il m'a proposé aussi d'y aller faire un tour. Peut être début Décembre.

@+

Gasy

Posté(e)

Billeuz, tu aurais le code de la pièce ? :rolleyes:

La pièce coûte environ: 30 Euros.

:coucou:

Posté(e)

J'ai un copain de Lyon, fana de sport auto, qui est allé faire un tour (le simu de F1).

Il a négocié 10 min de qualif' (qui sert surtout de prise en main :bigthumbup: ) et 15 min de course (au lieu 10 min je crois).

La première partie était OK, mais au final, il n'a couru qu'environ 7 min :unsure: !! Selon lui, c'est tellement éprouvant et réaliste, qu'il faut être préparé. Notamment ne pas avoir mangé avant.

Il m'a proposé aussi d'y aller faire un tour. Peut être début Décembre.

@+

Gasy

j'y suis retourné Jeudi pour l'Avant premiere James Bond.

Je n'ai pas pu y resister et j'ai faire cette fois ci de la C2 WRC sur asphalte, marrant mais sans plus.

Previens moi quand tu es à Lyon.

Posté(e)

:coucou:

Je te tiens au courant.

;)

Gasy

Posté(e)

avis à tous :

Il y a un PC avant + led de S6 disponible sur Ebay.de, ainsi que l'ensemble du decor Carbon, le prix parait correct.

+ d'autres pieces de S6

Le vendeur : gth_schroeder

Posté(e)

Ralalala!

vraiment belle ton A6 Gasy! :bigthumbup:

Justement je vais a mon avis prendre la meme, je change ma Passat ancien model, pour une A6 avant ambition luxe en 3.0 aussi.

Mais voila, l'interieur est en bois comme la tienne, et le cuir marron aussi (pas de siege sport par contre).

Pour ce qui est du bois le vendeur me le change contre du decor alu...

Les decors sur ebay en carbonne sont superbe, probleme, je ne connais pas un mot d'allemand...enfin bon, pour le prix je trouve que c'est correcxt, tout comme le parchoc S6..( prevision aussi d'une calandre S6, d'ailleur si vous aviez le lien du tuto pour le montage..je ne le trouve plus :rolleyes: ).

Quelqu'un aurai une idee du prix neuf de cet interieur carbonne d'origine? car a la rigueur je le fait pas changer a l'achat de la voiture, et je me laisserai bien tenté par ceux d'ebay en carbonne..

Pour ce qui est des photos de la belle, des que je l'ai, je posterai ;)

Posté(e)

Merci bien Fab, c'est justement la page que je recherchais! :bigthumbup:

pourrais tu me dire, par exemple les prix et references des bas de portieres, des coques retro alu mat et ou peut on les avoir? (concession?)

Posté(e)

Trés trés belle ton A6 gasy.

est ce que tu t'es penché sur les leds avants façon millésime 2009 ?

Posté(e)

Je ne sais pas, il faut que tu demandes à Nicodep pour les prix. Sinon tu peux toujours regarder sur le site ebay ou te renseigner en concession (bon courage ;) )

Fabrice.

Posté(e)

Bonsoir,

@MaMax

Ralalala!

vraiment belle ton A6 Gasy! :bigthumbup:

Justement je vais a mon avis prendre la meme, je change ma Passat ancien model, pour une A6 avant ambition luxe en 3.0 aussi.

Mais voila, l'interieur est en bois comme la tienne, et le cuir marron aussi (pas de siege sport par contre).

Pour ce qui est du bois le vendeur me le change contre du decor alu...

Merci.

J'ai hâte de voir les photos de la tienne avec l'intérieur Amaretto et les inserts Alu.

@JP

est ce que tu t'es penché sur les leds avants façon millésime 2009 ?

Je n'ai prévu pas de me pencher sur ce sujet.

Pour l'instant, la priorité est la Vidéo dans l'auto.

;)

Gasy

Posté(e)

Gasy

Sais tu ce que fait la référence du APS+ 4F0919283G ?

J'arrive plus à me connecter sur le site de Navplus.

Tu en es ou de ton installation ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je suis sur le point d'acheter l'interface Audio (en complément de l'interface Multimédia) et le lecteur de DVD.

J'espère monter tout ça d'içi un mois, et en une seule fois :bigthumbup: .

Au fait, où as tu placé les antennes TNT?

Concernant Navplus, il faut maintenant se rendre sur le site Audiforum.us:

http://audiforum.us/

@+

Gasy

Posté(e)

J'ai placé les antennes sur les custodes à l'arrière. Mais apparemment, le mieux, c'est une à l'avant et l'autre à l'arrière... Mais bon, voir l'antenne sur le devant du pare brise, pas trop envie...

Sinon, le truc le plus pénible, c'est qu'il n'y a pas de suivi de la chaine sur mon tuner. (comme le système RDS sur la radio et aussi le système d'origine Audi qui a 4 antennes si je m'en souviens bien)

Merci pour le lien... çà m'arrange bien. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Tu en es ou de ton installation ?

Ca y est, j'ai tout commandé ce matin.

J'espère avoir tout ce matos mi-semaine prochaine, puis tout installer la semaine d'après.

Gasy

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ca y est j’ai reçu tout le matos pour mon install’ Multimédia :) .

Celui ci sera donc composé :

-d’un récepteur double Tuner TNT, équipée de deux antennes digitales alimentées

TunerTNTDVB-2008.jpg

AntennesDigitales.jpg

-d’un lecteur de DVD multiformat Dietz 85700

LecteurDietz85700.jpg

-d’une interface Vidéo spécifique MMI

InterfaceMultimdia-1.jpg

-d’une interface Audio spécifique MMI

InterfaceAudio.jpg

A venir bientôt, les photos du montage.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

:coucou: Patrick

Il me tarde de voir la réception que tu vas avoir avec tes antennes, car elles sont en vente sur EBAY, et ma réception TNT est nulle. Je reçois qu'en analogique et mal :colere:

Je suis sceptique sur l'efficacité des antennes de custode d'origine.

Modifié par JPA34
Posté(e)

Merci Pascal :coucou:

On se contacte par MP pour le VIM.

L'install' est quasiment finie (c'est du sport pour tout caser en faisant gaffe aux Airbags :blink: ):

Localisation.jpg

Il me reste juste à tirer les alim' de la boite à fusible, et à tirer les antennes des custodes arrières vers l'avant.

Je pense que ça devrait être fini ce soir.

@JP :coucou:

Selon mes différentes lectures, il semblerait (!!) que mes antennes soient les plus performantes actuellement pour la lecture de signaux numériques mobiles.

Le premier essai se fera la semaine prochaine sur mon trajet Paris/Clermont Ferrand/Grenoble/Lyon/Paris. Je te tiens au courant ;) .

Gasy

Posté(e)

Tu vas placer les antennes où ?

comment vas tu les alimenter à un + après contact à la boite à fusibles ?

Posté(e)

Je vais coller chaque antenne sur les 2 vitres latérales arrières du coffre.

Chaque antenne a sa propre alimentation, et doit être connecté à un +12V après contact.

Pour le branchement, l'idéal est effectivement de les brancher à la boite à fusible. Mais les fils d'alim' des antennes sont courts et j'ai une distance relativement importante entre le tuner et la boite à fusible (du à l'emplacement de mon tuner :( ). Je vais surement me raccorder à l'alim' du tuner.

Gasy

Posté(e)

L'antenne c'est du Milli ampéres, mais gaffe au multiplexage quand même si tu te raccordes au tuner, celà pourrait te poser problème.

Tu pourrai me donner la longueur totale des antennes ? merci

Posté(e)
L'antenne c'est du Milli ampéres, mais gaffe au multiplexage quand même si tu te raccordes au tuner, celà pourrait te poser problème.

Qu'entends tu par quelques milli-amp? Selon moi, le fil noir à la Masse, et le fil rouge au +12V après contact :unsure: .

Tu pourrai me donner la longueur totale des antennes ? merci

DimensionsAntennesDigitales.jpg

J'espère que ça répond à ta question?

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

En consommation les antennes c'est de l'ordre du ma (milli-ampères), mais il faudrait pas en branchant sur le tuner que tu ai des problèmes de multiplexage.

Non pour la polarité y a pas de soucis.

Merci pour les mesures

Modifié par JPA34
Posté(e) (modifié)

bon forcement j ai plein de questions !!! :bigsmile: :bigsmile:

1/ l interface audio te permet elle d ecouter toutes sources audio?

un peu comme l AMI mais sans la commande via la console ...

2/ l interface video serait elle le NIM300 ampire ?

3/ la derniere !!! :bigsmile: avec cette installation tu vas pouvoir

matter la tele ,regarder des video, ecouter des mp3 sur n importe quel supports

mais cela se fera sans commande directe via le MMI mais avec la telecommande .(d ou l economie par rapport au materiel audi?) ...

ai-je tout bien compris ??? :bigsmile:

Modifié par marjy
Posté(e)

Chapeau cette install Patrick ?

Des photos une fois tout remonté et branché :-)

Top le boitier interface Audio MMI signé Porsche !

Ta bétaillere aura un point commun avec le Cayenne :bigsmile:

A+