Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

désolé pour toi. Peux tu nous décrire les circonstances de l'accident stp. La route était gelée peut etre ? le virage devait etre très serré je pense. Car je trouve bizarre d'avoir fini sur le toit dans des conditions normale. A l'approche du virage, tu n'a pas senti que ça ne passerait pas ?

Posté(e)

Olala, désolé pour toi, tu dois etre dans tout tes etats. Je sais de quoi je parle pour en avoir plantée une qui a finie epave, même si moi ce n'etait qu'une old A3 ça restat un peu la voiture de mes reves j'etais sous le choc pendant plusieurs semaines ... j'avais d'ailleur fait un topic sur ce forum avec photo pendant l'accident et à la casse :(

Comme vous, j'avais rien eu l'habitacle etait indemme et les gendarmes m'avais dit que j'avais eu de la chance d'etre dans ce genre de voiture. Maintenant dit toi que t'es aaprement bien assuré et que tu va en recuperer une toute neuve, moi je'ai pris un max de malus par exemple. Et si ton beauf est honette il paiera la difference.

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi, comme on dit toujours l'essentiel c'est de rien avoir. Le reste ce n'est que de la tolle.

Pour contre, je suis surpris que ta voiture ne soit pas remboursée à la valeur d'achat. En effet, bon nombre de compagnies d'assurances indemnisent en valeur d'achat les 12 premiers mois (voir 36 mois en option).

Pour ton bonus, si tu étais à 50% durant les 3 dernières années, l'assureur ne peut pas t'appliquer de malus. En effet, cette régle est dans le code des assurances donc appliquée par tous.

Bon courrage pour la suite..

Posté(e)

paix à son ame Violence53.gif et bienheureux de n'avoir rien eu coté corporel !

Posté(e)

salut

tu as dit plus haut que tu savais pas a quelle vitesse vous avez eu ce malheureu accident, mais je croyais que le compteur restait bloque a la vitesse de l'impact.

c pas toutle temps le cas?

Posté(e)

Sincèrement désolé pour toi et ta voiture, et après réflexion, on se dit heureusement qu'il n'y ait eu que des dégats matériels.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

ça fait mal au coeur de voir une aussi belle S-Line dans cet état!! :colere:

Mais bon, l'important c'est que tu soit bien...

Bon courage...

Posté(e)

Désolé de voir cette belle auto dans cet état, et pour reprendre un peu tout ce qui a pu etre dit avant, c'est plus un probleme de comportement que d'age, en tous les cas, le gars je lui fairais payer tout ce que ton assureur ne prend pas en charge, pour que tu n'es pas a y laisser des plumes dans cette facheuse histoire.

Posté(e)

MESGO80 tu es sur que si tu as 50% de bonus depuis 3ans il peuvent pas t enlever de malus?c'est pas que a la matmut?lol

Posté(e)

A propos de tout ce qui a été dit sur l'age et les capacités des conducteurs :

Il est clair que l'age n'est pas un facteur valable, sauf pour porter des jugements attifs. De plus, je pense que personne ici n'est à même de juger si quelqu'un est un "bon" conducteur ou non. La plupart du temps, les pires conducteurs sont d'ailleurs ceux qui se croient être les meilleurs.

N'oubliez jamais que les accidents arrivent à tout le monde, "bon conducteur" ou non. Un "mauvais" conducteur prudent restera toujours moins dangereux qu'un "bon" conducteur imprudent.

Dans le cas présent, je ne connais pas les circonstance exact de l'accident, mais il est déplacé de porter un jugement sur quelqu'un uniquement d'après son age, surtout sans le connaitre.

Une erreur ça peut arriver à tout le monde. Rappelez-vous en quand ça vous arrivera.

@psatre : navré pour toi, bon courage pour la suite. :coucou:

Rafal.

Posté(e)

Et ben, tu as tout mon soutien mon ami :coucou:

Faire plaisir à quelqu'un et se retrouver comme ça, c'est rageant, tu m'étonnes. Heureusement que vous n'avez rien, c'est un minimum. J'espère que tu trouveras une belle aux 4 anneaux qui te satisfera tout autant.

Et sinon, Quid des relations avec ton beauf ? :unsure: Tu ne l'as pas encore démontés pièces par pièces ? :eldiablo:

Posté(e)

Heureusement que, quand on m'a filé la F430, je ne l'ai pas fini de la même façon...

Courage l'ami, ce n'est que de la tôle, tand que vous n'avez rien...mais bon, c'est toujours la phrase facile à dire

Posté(e)
salut

tu as dit plus haut que tu savais pas a quelle vitesse vous avez eu ce malheureu accident, mais je croyais que le compteur restait bloque a la vitesse de l'impact.

c pas toutle temps le cas?

Bonjour,

non, le compteur ne se bloque pas sur la vitesse à l'instant du crash. S'il s'est bloqué, c'est parceque le crash l'a abîmé.

Il se bloque alors sur une vitesse quelconque qui n'est pas forcément celle du crash (surtout les compteurs à commande électrique actuels).

Ce sont les mémoires de la gestion des airbags qui enrégistrent les paramètres autour de l'instant du crash.

Ce sont des mémoires qui fonctionnent en permanence en boucle et qui se figent à l'instant du crash.

Dans les toutes premières mémoires d'airbag, on avait:

la vitesse du véhicule;

le régime moteur;

la position de l'accélérateur;

les freins (en service ou pas).

Voici un exemple d'ancienne mémoire de 1995:

mmoirecalculateurairbaghm5.gif

Dans les gestions actuelles d'airbags, on peut avoir beaucoup de paramètre supplémentaires, par exemple:

si des défauts mécaniques, électriques étaient mémorisés;

la position du volant;

activation des essuie-glace;

l'état d'éclairage du véhicule (veilleuses, phares, clignotants en ou hors-service);

ABS, ESP, etc...

pression des pneus;

températures extérieure et intérieure; ...

Bonne route!

Posté(e)

Les boules... :( Heureusement que vous n'avez rien et que vous avez blessé personne...

Cela donne aussi matière à réfléchir en ce qui concerne de préter son véhicule car cela part d'une bonne et généreuse intention.

Bon courage pour oublier cet accident et cet évènement malheureux. :coucou:

Posté(e)

Merci de votre soutient!

Je n'ai pas tué mon futur beauf et m'a future belle mere m'a remercié ;-)

@dsts: merci pour ces infos utiles et precises, au moins je serai fixé sur pas mal de mes questions sur les causes de l'accident..quand je regarde la photo et que je vois la jante avant droite je me demande si on a pas crevé & dejanté finalement...ou si on a tellement loupé le virage qu'on a pas tapé sur le coté mais plutot sur l'avant droit...

Posté(e)

Triste sort!!!

Et moi qui me pleins pr la mienne.

En tt cas sa confirmera bien qu'audi c'est du costeau :bigsmile:

Sa à beau être de la tôle mais sa fait toujours un pincement au coeur.

Il est sûr qu'il est préférable de s'en sorti idem

En tout cas,courage pour la suite

Posté(e)

salut

merci dsts pour tes precisions j'ai apris des truc queje connaissais pas et surtout que j'ai jamais reussi a trouve car je me penche un peut sur le sujet.

c tres interressant et j'amerais savoir ou tu as trouve tout ca et surtout comment tout fonctionne.

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Qques news de mon histoire....

- je suis remboursé et j'ai presque fini l'administratif de toutes sortes..

- je chasse mon beauf pour qu'il me paye la franchise..

- finalement pas d'expertise tres poussée donc je ne saurai jamais les circonstances exactes de l'accident

- la voiture a été revendue a une casse pour 7kchf (4500 roros quand meme!) qui.....l'a revendue en Pologne!! je suis certain qu'elle va etre remontée <_<

- apres negociation (on est allé jusqu'au "si vous m'arrangez pas je vais chez BM"!!! :) ) avec Audi, ma concession me loue une A3 1.8T pour 300E/mois (c'est quand meme sympa de leur part car finalement c'est juste commercial, ils ont pas d'obligations..mais sinon autant passer par des mandataires)

- et la nouvelle est commandée :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

les photos j'espere en Juin...c'est le meme type que la sportback: 2.0 TFSI + Quattro et le S Tronic en plus ! et oui je vais changer de section dans le forum :bigsmile:

A bientot

Modifié par psatre
Posté(e) (modifié)

Surtout ne la prête jamais la nouvelle!!Bon courage pour la suite ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Changer de section.............. Tu as commandé quoi? Un S!!!!!!!!!!

Posté(e)

Moi je sais Psatre...

TTS :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Sacré veinard :rolleyes:

Posté(e)

Mince, je l'avais oublié celui là le TTS. Mais Psatre a dit "même type que la SBK", j'ai donc pensé A3 mais 2.0 tfsi avec quattro et DSG: c'est forcément le S.

Posté(e) (modifié)

...noir phantome avec interieur cuir nappa noir/gris, bose, radar recul et tout le reste est de serie (donc sans GPS & Jantes 19) :eldiablo:

Modifié par psatre
Posté(e)

R.I.P. pauvre A3 SB !! Pas de bobos heureusement !

Mais que lis-je tu as déjà commandé sa remplaçante : une TTS. Alors là je dis bravo !! Et quel cul cette TTS mais quel cul !!!! (ooops je m'emporte, aïe les modos).

Cette TTS me titille aussi mais j'attends de faire un essai (ça va être long :eldiablo:)

Posté(e)
Cette TTS me titille aussi mais j'attends de faire un essai (ça va être long :eldiablo:)

ca sera pas dans la mienne :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je suis sur que j'ai vu juste dès le départ, ça sera un S3!!

Depuis que j'ai essayé cette caisse comme voiture de rempla suite à la révision de mon tdi, je suis omnibulé, la prochaine sera soit un S3 soit ce fameux TTS, c'est limite si j'en rêve pas la nuit.

Psatre, arrête le suspens, confirme nous........ :coucou:

Posté(e)

j'ai commandé il y a 2-3 semaines, juste apres le salon ou j'ai eu un devis, et sur le contrat c'est 6 mois !! maintenant mon vendeur m'a dis Juin / Juillet....

Posté(e) (modifié)
Je suis sur que j'ai vu juste dès le départ, ça sera un S3!!

Avec la S-tronic,ça m'étonnerait...A moins que... ;)

Modifié par H2G
Posté(e)

Y avait donc un faux indice, le même type que la SBK! :eldiablo: