Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

Voila apres seulement 6 mois de bonheur, d'un reve qui etait devenu realité, et auquel je tenais enormement, donc que je ne pretais jamais....elle est bonne pour la casse...

Je ne sais pas ce qui m'a pris samedi mais j'ai voulu faire essayer mon A3 SB QTFSI au petit frere de ma copine qui va bientot avoir 25 ans...il a pas fait 2km avec...et il a loupé un virage a gauche: on a tapé la barriere a droite puis rebondi sur un talu a gauche et la voiture a partie sur le toit pendant bien 50metres...

Nous n'avons rien et les pompiers m'ont bien repetté que nous avons eu de la chance d'etre dans une A3, l'habitacle n'a pas bougé...

La morale: j'ai fait une exception a la regle de ne pas preter mon jouet...une seule...1 min d'erreure...

dsc00032hm3mc9.jpg

dsc00034eu9io5.jpg

La seule note positive c'est que je suis tres bien assuré et que maintenant j'ai arreter de me poser des questions a cause du facelift!

A Bientot

Pierrick

Modifié par jms
Posté(e)

Aye elle à bien morflé quand même vu l'état de la voiture heuresement que vous n'avez rien.

C'est tout de même bizard qu'au bout de 2km il n'arrive pas à maitriser 200cv surtout à 25ans donc quelque année de permie déjà, vraiment dommage...

Posté(e)

Impréssionnant ! Désolé pour ce qui t'arrive.

Pour ma part, j'hésite pas mal à prêter mes voitures, je pense que maintenant on aura encore plus de mal a essayer mon A4 <_<

Courage pour la suite (c'est jamais marrant, même très bien assuré)

Posté(e)

<_< Désolé pour toi,m'enfin bon,vous n'avez rien et c'est bien là le principal :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci de votre soutient :amis:

c'est clair que j'attends avec impatience ce que va dire l'expert puis enfin la somme finale versée par l'assurreur qui va m'expliquer les tas de petites clauses que je n'avais jamais vu....pour l'instant il m'annonce 90 a 95% de la valaur d'achat - la franchise...

sinon ma belle etait devenue bete depuis la prepa chez ABT (255ch / 345nm) et elle en avait deja surpris plus d'un...la ca a été la surprise de trop...

Modifié par psatre
Posté(e)

Sorry pour toi, mais en effet, le bon cote, a toi l'A3 reliftee!!!

Posté(e)

J'éspere pour toi que le fait d'avoir fait une repro ne joura en rien sur l'expertise.

Posté(e)

non pas de souci pour la reprog: c'est fait en toute transparence par Audi en Suisse...

Posté(e)

Désolé pour toi, le principal c'est vous vous en sortiez sans bobo.

Posté(e)

Vous avez eu beaucoup de chance je sais de quoi je parle j'ai déjà explosé une audi.

Encore une fois l'habitacle se révèle d'une efficacité redoutable.

C'est pour cela que je continue chez audi.

Pour ce qui de prêter ta voiture cela te servira d'expérience, heureusement que personne n'a été blessé et que tu es bien assuré, par contre ce petit enfoiré je l'aurais tué de mes propre main (façon de parler) mais il dois payer les dé bourgs CAD les frais supplémentaire que ton assurance va te demander pour ton crash + la franchise.

Il faut se rendre compte que les voitures aujourd hui sont extrêmement puissante et les jeunes seront toujours inexpérimenté, c'est la loi j'en ai planté aussi plus jeune (enfin les miennes). lol

Donc ne pas mettre des voitures trop puissantes dans les mains de jeunes fougueux qui n'ont qu'une envie appuyez sur la pédale de droite.

:eldiablo:

Posté(e)

ben dis donc...vous deviez rouler assez vite non ?

en tout cas, heureusement qu'il n'y ait que des dégâts matériels...

bonne m...avec ton assurance :coucou:

Posté(e)
Il faut se rendre compte que les voitures aujourd hui sont extrêmement puissante et les jeunes seront toujours inexpérimenté, c'est la loi j'en ai planté aussi plus jeune (enfin les miennes). lol

Donc ne pas mettre des voitures trop puissantes dans les mains de jeunes fougueux qui n'ont qu'une envie appuyez sur la pédale de droite.

:eldiablo:

Il a quand même 25ans donc quelque année de permie derrière lui donc il est pas trop inexpérimenté.

Sinon jeune ne veut pas dire s'envoyer automatiquement en l'air avec une voiture puissance, dés que j'ai eu le permie environ 6 mois + tard j'ai eu l'occasion de conduire des voitures de + 200cv sans les envoyer au tapis.

Maintenant que l'on soit jeune ou + agé avoir une voiture assez puissante nous donne obligatoirement envie d'appuyez sur la pédale mais savoir ou et comment le faire c'est ça le + important.

Posté(e)

:furious: vraiment désolé pour toi... heuresement, vous n'avez rien eu et c'est bien le principal, ce n'ai que de la tole même si ca donne envie de pleurer... Je ne pretes jamais mes voitures et je crois que j'ai raison :bleble:

Posté(e)

:furious:

Désolé pour toi ça fait mal au coeur de voir une belle A3 dans cet etat...mais bon l'essenciel c'est que tout le monde soit vivant...

J'ai déjà été a 5cm de mourrir même a 90 km/h....

voila le resultat... c'est vrais que les barrieres sont plus tendre que les arbres.. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

mvc016smediumoi2.jpg

bonne continuation pour la suite avec les assurences....c'est long et chiant.

:coucou:

Posté(e)

Mince, elle a dégusté ton A3 :(

L'essentiel c'est que vous n'ayez rien ;)

J'ai le même principe que toi... jamais prêté la voiture

Posté(e)

Bonjour,

désolé, mais tout le monde n'est pas capable de maîtriser plus de 200 cv, même à basse vitesse.

On peut prêter sa femme, mais jamais sa voiture (sauf si on a une bonne omnium, et encore!).

Bonne chance et bonne route avec ta future singel frame!

Posté(e) (modifié)

Pas trop d'accord non plus avec l'amalgame sur les jeunes, tu peux etre jeune et conduire des voitures puissantes sans te prendre pour zoro. Ca me viendrait pas trop a l esprit de jouer à starsky et hutch avec une voiture que je ne connais pas.

Le choc a l'air assez violent mais la caisse a l'air d'avoir bien tenue effectivement. Il y a 15 jours mon oncle en clk cabriolet s'est fait rentré dedans par un mec qui a grillé un feu rouge à 80 km/h. J'ai halluciné comme la mercedes a resisté comparé à l'état de la Megane pulvérisée. Les pompiers lui ont tenu le meme discours qu'à toi, "heureusement que vous aviez une voiture solide".

Dans ces cas là il faut essayer d'etre philosophe, vous n'avez rien et c'est l'occasion de changer de voiture :bigsmile:

Bon courage

Modifié par deathbox
Posté(e)

effectivement ça fait mal au coeur... vraiment navré pour toi... ça fait bizarre de voir une voiture dans un tel état à """"""seulement"""""" 80km/h... il te la pas loupé l'en*oiré... :rolleyes:

enfin le plus important, c'est qu'il n'yai pas eu de bléssé.

ps : donc la prochaine c'est quoi? :bigsmile:

Posté(e)

salut

ben dit donc faut le faire quand meme il est irresponssable le gars pas celui qui a prete la voiture mais celui qui conduisait.

si un pote me prete sa voiture je fais super gaffe.

heureusement que vous n'avais rien eu.

les airbags vous ont servi ou pas?

Posté(e) (modifié)

désolé pour toi mais comme dis plus haut vous n'avez rien...

Et puis c'est quoi ca les jeunes de 25 ans ???? je ne dis pas que j'ai plus d'expérience qu'une personne avec 10 ans de permis mais cela dépend de la personne, on peut etre très mature a 21 ans et pas beaucoup à 30 ans... et faire des conneries aussi

Lui c'est un cas en particulier, eput etre qu'il n'avait pas l'habitude de voiture puissante

Modifié par Pat 95
Posté(e) (modifié)

j'ai quand meme pas mal de remords de lui l'avoir preté..de pas l'avoir calmé des le depart...

les airbargs ont déclenchés mais je crois que c'est quand on s'est retournés, pas sur le premier choc

pour la prochaine..je reflechis encore et ca depend bien sur du remboursement..tout le monde me dis de pas reprendre aussi puissant et j'essaye de leur expliquer que c'etait pas moi le conducteur..

bref j'ai fait une simulation ce matin pour une A4 3.2FSI Quattro boite auto (avec S Line et la suspension reglable)..mais a voir si Audi monte ce moteur sur l'A3 restylée je pourrais aussi allez par la :rolleyes: le budget pour l'A4 m'a quand meme fait un peu peur...

l'A5 est pas assez discrete a mon gout..et je reste tres attaché aux 4 anneaux donc meme pas envie d'aller voir chez BM ou Mercos meme si la nouvelle Classe C a un sacré look...

Modifié par psatre
Posté(e)

ce qui est fait , est fait !

on tire toujours des leçons dans la defaite et rarement dans la victoire !

l'essentiel est que vous n'ayez rien !

mais bonne chance pour la suite ! :coucou:

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi psatre...

Comme on dit dans ces cas là, l'essentiel est quand même qu'il n'y ait pas de blessé, même si ça dégoûte de voir sa voiture dans cet état :(

Posté(e)

vraiment désolé, c'est triste mais bon vous n'avez rien c'est l'essentiel.

je me dis, c'est bien j'ai une Boite auto et personne ne veux la conduire, mais bon on sait jamais...

Bon courage l'ami....

Posté(e)

Ouh là!!! :blink:

Mince alors !!! Mais heureusement que vous n'avez rien eu ! :jap:

PS: j'ai eu la S3 de 250CV à 24 ans... et jamais eu de pépins. Donc l'âge n'est pas tout.

Posté(e)

+1 pour l'age

c clair que bon c plus la non maitrise de sois que l'age qui est en cause.

le mec ne s'est pas maitrise et puis voila la sanction est lourde.

j'en connais beaucoup qu'a 20 ans ,ils conduisent mieux plus vite et plus prudemment que des gens de 40 ans.

la chance que vous avez eu c de se trouve dans une a3 derniere generation et non pas dans une 205 gti par exemple ou un 306 s16

Posté(e)

:coucou: Psatre

je comprend que tu l'aie mauvaise, mais dis toi bien que vous avez eu carrément du bol !!!

Quand on voit l'état de la voiture, même si l'habitacle n'a pas l'air trop déformé, ça a du taper bien dur

=> jante explosé, train arrière déplacé et j'en passe...

Tu ne prêteras donc plus jamais ta voiture, où alors à très de rares exceptions

Le plus rageant peut-être c'est que c'est ton bonus/malus à toi qui va en prendre un coup, et que c'est pas celui du conducteur. C'est toujours le truc qui me reste en travers de la gorge dans ces cas là, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis toujours extremement réservé pour prêter ma voiture (à ce jour, seuls ma femme, mon frère et mon père en on pris le volant)

Deuxième point => quand on achète une voiture neuve à + 30K€, on ne lésine pas sur l'assurance

c'est toujours après qu'on le regrette => c'est là tout l'intérêt de payer qques roros de plus tous les mois mais d'avoir la garantie d'être remboursé valeur du neuf pendant les x premiers mois (18 mois dans mon cas).

troisième point, si le conducteur est un minimum honnete, c'est lui qui doit prendre en charge le préjudice financier (franchise, et autres frais)

dernier point => l'âge n'a pas forcément de rapport, à 25 ans j'avais déjà 9 ans de conduite derrière moi.

L'inexpérience est une chose, la fougue et l'envie d'envoyer les +200 canassons au mauvais endroit en sont une autre

Bon courage pour la suite, et le point positif (faut bien en trouver un...), c'est que t'auras bientôt une belle caisse toute neuve

Posté(e)

Bon courage pour lasuite et comme beaucoup l'ont dit, le plus important c'est que vous n'ayez rien et que tu vas avoir la facelift :D

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La seule chose à retenir c'est qu'il n'y a pas de blessé. :bigthumbup:

Tout le reste est une question d'interprétation personnelle.

Je prète ma voiture ou non, les jeunes conduisent moins bien que les moins jeunes, dommage pour la voiture etc.... Chacun verra midi à sa porte.

Pour ma part, si tu es assuré tout risques, c'est une occasion de changer de voiture. :bigthumbup:

Le frère de ta copine ne te demandera plus ta voiture. :bigsmile:

Désormais, tes prochains soucis seront les échanges avec ton assurance.

Bon courage

Eric

Modifié par bisserier
Posté(e)

Je ne comprend pas pourquoi quand on dit "certain" tout le monde se croie viser, faut quand même savoir lire.

Dans la vie il y a des bièsses (belgisisme de débile) mais comme par hasard ce n'est jamais soi même.

Cet accident n'a aucune conséquence grave, et je pense que si il y avait eu un mort ou un blessé sérieux nous verrions ces mêmes détracteurs parler autrement ou se taire.

Je dis ce que je pense et je ne change pas mon discourt en fonction des avis dans le but d'aller à contre sens pour me faire remarquer.

Il est clair que les statistiques des assurances sont folles et qu'effectivement les jeunes sont les meilleurs conducteurs du monde, on se fou de qui ici, j'ai eu 18 ans et suis toujours jeune (36ans) je ne suis sûrement pas un pilote ou bien le mec qui a le plus de bol et je roule assez fort quand même (je prend des risques comme l'on dis).

J'ai eu de la chance plus jeune de ne tuer personne et de ne pas me blesser mais il est clair que les voitures de maintenant n'ont rien à voir avec les voitures d'hier: tenue de route, résistance au choc, et surtout la puissance.

Je pense que le sentiment de confiance/confort/insonorité des voitures actuelle nous laisse oublier les sensations réelles de la route.

Ce qui peu provoquer lorsque que l'on conduit une nouvelle voiture où que l'on commence à conduire des erreurs d'appréciations.

Ceux qui n'ont jamais faillit avoir un accident ou une grosse frayeur lèvent la main!

Je comprend que certain disent bah j'ai jamais rien eu je suis un bon conducteur faut pas juger je suis jeune, qu'ils acceptent que lorsqu'ils roulent vite et/ou mal ou dans une nouvelle voiture que le risque zéro n'existe pas et qu'effectivement il y a des gens plus doués plus expérimenté plus malin qu'eux et d'autres moins chanceux moins sage aussi.

Certain naissent pilote automobile de haut niveau, mais n'oublions pas qu'avant ils ont appris à conduire pendant des milliers d'heures et des milliers de kilomètres.

Voilà et il faut être hônète dans la vie et reconnaître que certain son des nuls au vollants quelque soie l'âge.

Pour info: je vais prendre une Audi S5 ou A5 3.0 TDI, je suis content d'avoir 36 ans pour le faire, ni trop jeune ni trop vieux, seulement plus concient des risques que je peu prendre en roulant d'une certaine façon dans des endroits délicats.

C'est sûr personne de moins de 30 ans ne roulera avec cette bestilole à moins d'être expérimenté de ce type de voiture, même des plus vieux sur lesquel je ne fait pas confiance n'y toucheront pas, Na.

:bleble:

Posté(e)
dernier point => l'âge n'a pas forcément de rapport, à 25 ans j'avais déjà 9 ans de conduite derrière moi.

L'inexpérience est une chose, la fougue et l'envie d'envoyer les +200 canassons au mauvais endroit en sont une autre

Même à 40 ans avec de l'expérience, on trouve des mauvais conducteurs !

Mais il est vrai qu'à 20 ans, pour ma part, j'étais moins sage niveau conduite qu'aujourd'hui à 37 ans.

J'avais prêté mon A6 2.7 T (250 ch) à mon cousin de 25 ans le jour de son mariage, il me la rendu sans égratignure. Ouf ! :bigsmile:

Posté(e)

@frzeq: bien d'accord et c'est le cas..si tout va bien - comme me la annoncé Zurich - je suis remboursé a 90/95% de la valeur d'achat, environ 600E de franchise (1000chf) et mon bonus est protégé --> je pouvais pas faire mieux comme contrat...c'etait un peu mon reve cette bagnole alors j'avais fait gaffe de ce coté la. Ca aurait été quand meme idiot de faire 40kE dans une caisse et pas vouloir payer 1200E par an d'assurance

Posté(e)

Je ne dirais que 2 choses:

- Vraiment navré pour les dommages au véhicule et bien heureux que vous en soyez sortis indemmes.

- Et planter une voiture à fortiori quattro à 80km/h, il y a la un sérieux manque d'expérience et de savoir conduire tout simplement, quelques leçons d'auto école supplémentaires ne seront pas un luxe... :bleble:

Posté(e)

Ben le quattro ça sert pas à grand chose apparement...surtout sur le toit :bigsmile:

J'halucine, l'état de la jante avant droite! :blink:

Bon courage en tout cas. Et le principal, pas de blessés.

Posté(e)

Sale coup dis donc...heureusement que t'as une (très) bonne assurance et qu'il n'y a pas de blessés ! (ou l'inverse comme on veut :bigsmile: )

Par contre il a voulu attaquer dans un virage pour se sortir comme çà à 90km/h :blink: <_<

Posté(e)

Pour ma part l'age n'est pas franchement un critere pour designer le bons des mauvais conducteur. Tout est question de caractère: l'humilité.

Savoir se remettre en question connaitre les limites de la voitures, les conditions de route...

Pour ma part, les 200cv de ma voiture ne sont sollicités que dans des cas bien précis!

Et puis j'essaie régulièrement de me tremmetre en question et de m'améliorer par des stages !

je le redis c'est pas l'age(parfois insouciance) mais l'état d'esprit !

En tout cas déloé pour toi, c'est dur de voir sa voiture dans cet état.

Posté(e)
Je ne comprend pas pourquoi quand on dit "certain" tout le monde se croie viser, faut quand même savoir lire.

Je me sens pas visé, j'ai passé les 30 :bigthumbup:

Cet accident n'a aucune conséquence grave, et je pense que si il y avait eu un mort ou un blessé sérieux nous verrions ces mêmes détracteurs parler autrement ou se taire.

ben non, je te dirais la même chose: je m'autocite "l'âge n'a pas forcément de rapport"

A 25 ans, je considère qu'on a un minimum d'expérience de la conduite.

Le problème n'est pas là à mon sens, il est plutôt dans l'inexpérience vis à vis d'un nouveau véhicule:

quand je conduis un véhicule pour la première fois j'écrase pas la pédale de droite au bout de 2 min...

Je dis ce que je pense et je ne change pas mon discourt en fonction des avis dans le but d'aller à contre sens pour me faire remarquer.

on est d'accord, c'est tout à ton honneur :jap:

Il est clair que les statistiques des assurances sont folles et qu'effectivement les jeunes sont les meilleurs conducteurs du monde, on se fou de qui ici...

+1, mais je persiste: l'âge n'est pas forcément le problème dans le cas de psatre, au sens de l'inexpérience.

c'est plus un problème de comportement.

Ceux qui n'ont jamais faillit avoir un accident ou une grosse frayeur lèvent la main!

je reste la main basse :P

Voilà et il faut être hônète dans la vie et reconnaître que certain son des nuls au vollants quelque soie l'âge.

C'est sûr personne de moins de 30 ans ne roulera avec cette bestilole à moins d'être expérimenté de ce type de voiture, même des plus vieux sur lesquel je ne fait pas confiance n'y toucheront pas, Na.

+1 c'était le sens de mon intervention:

je reste persuadé qu'en mettant entre les mains de n'importe quel conducteur lamba une voiture puissante qu'il n'a jamais conduite auparavant, il ne pourra s'empêcher de tirer dedans pour voir ce qu'elle à dans le ventre.

Et que lors d'un "essai" de ce type, que le gars ait 20 ans ou 50, je ça ne changera pas grand chose, la prise de risque sera certainement la même.

Même à 40 ans avec de l'expérience, on trouve des mauvais conducteurs !

Mais il est vrai qu'à 20 ans, pour ma part, j'étais moins sage niveau conduite qu'aujourd'hui à 37 ans.

+1

et re +1

Pareil, suis moins fougueux qu'à 18 ans :P

Posté(e)

:blink: dans l'état ou elle est?!

Les boules pour toi.

Vous avez eu de la chance d'etre indemne.

Posté(e) (modifié)
meme pas... on etait en 3eme donc je dirais 80/90 kmh

A fond de 3eme, on est quand même a plus de 120 km/h... :unsure:

Mais bon, tu n'as rien c'est le principal ! le reste, c'est de la tole et un peu de patience pour la nouvelle :bigsmile:

Moi qui pensait qu'a la régulière, il était impossible de faire décrocher une quattro :blink:

j'y réfléchirais à deux fois la prochaine fois que j'arsouillerai titine :P

Modifié par milouze