Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis globalement plutôt contre :

Une moto ne comporte pas du tout les même organes qu'une voiture!

En schematisant : une voiture en utilisation normal peut trés bien freiné, mais en cas de gros freinage se déporter complètement à droite à cause de : etrier grippé, amortos naze etc.

Une moto freinera toujours en ligne !

Au niveau de la direction : la moto les soucis sont mineurs : roulements qui fatigue : un peu de jeu dans le guidon ca se sent de suite ! voiture encore une fois tu peux avoir des problemes de paralelisme etc.

je penses qu'on peut aller loin comme ca (pas de ceintures de securites, pas de vitres etc.)

Donc personnelement je n'y vois qu'une boite à fric pour relancer la croissance : création d'emplois ...

Concernant les echappements, c'est effectivement un soucis, mais les MIB commencent à aligner dans les villes etc.

Posté(e)
une moto en fin de vie a 50 000 kms c est quoi une ducati ? :Forum68: :bigthumbup:

euh toi, ça va pas faire ça

51700km avec mon p'tit monstre, et c'est pas près de finir.... d'ailleurs après BM (et la VFR), je crois que dans le palmarès du plus gros kilometrage, y'a qq ducat :bigthumbup:

Posté(e)
Rhhoooooo..!

Ca chambre ici... :hot: :P

bof :bigsmile:

toujours la même rengaine, les 1er à critiquer sont les 1er à vouloir essayer... jalousie masquée, classique :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:eldiablo: moi je vais vous donner mon avis de jeune novice dans le monde fabuleux du motard, puisque je suis en train de démarrer les lecons du permis moto. :ange:

Au début je me suis dit pourquoi les voitures, et pas les motos. Et puis bon j'ai dejà vu et entendu mon beau père ( motard depuis assez longtemps) me dire que la moto c'est ta seconde peau, ou en tout cas, c'est la voiture sans carrosserie, un truc qui cloche et c'est toi qui trinque en premier, alors qu'en voiture tu as "la chance" d'être en "sécurité". :unsure:

La différence vient surtout je pense de la mentalité du motard, pas pour dire que l'automobiliste n'en a rien a faire de son auto, mais quand on compare la parc automobile et le parc motocycliste, c'est du + de 30 millions pour le 1er et 1 million pour l'autre, le rapport n'est pas le meme.

il y a autant de motards attentifs à leur moto que d'automobilistes qui n'y sont pas eux envers leur voiture ( j'éxagère y en a plus d'automobilistes) combien de personnes peut on entendre dans les garages, ou ailleurs dire : " ah oui ca faisait du bruit mais je m'inquietais pas", bon après on peut toujours dire que tout le monde n'est pas comme ca.

Mais le motard aura plus facilement la sensation et le ressenti de quelque chose que ne vas pas sur sa machine que l'automobiliste à sa voiture.

Ensuite l'accès aux organes de la machine est plus aisé sur la moto, de plus( d'où ma premiere phrase de ...avis de jeune novice dans le monde fabuleux du motard, puisque je suis en train de démarrer les lecons du permis moto....) on t' apprend à regarder à controler, à verifier, avant chaque départ que tout fonctionne ou que rien n'est "abimé" ; en voiture on ne te l'apprend pas. :(

Maintenant un controle technique " pour les 50 ou < à 125 pourquoi pas, je pense que le parc à surveiller c'est cette cible ci, le nombre de scooters "trafiqués" tu te fais doubler en ville par des jeunes qui vont au double de ta vitesse, à l'arriere tu distingues a peine les organes de securité ( feux, cligno etc) la pollution sonore avec leurs pots tous plus ou moins modifiés ( je ne dit pas que je n'ai pas été jeunes et que j'ai pas eu de scooters, ah non j'en ai pas eu :bigsmile: c'etait une mbk qui est restée d'origine jusqu'à la fin de sa vie) , c'est pareil "tous" ne sont pas tous les 4 matins a modifier leurs 2 roues, mais le ratio est me semble t il au regard que j'ai le matin et le soir en rentrant du boulot plus important pour ces "clients" ci que pour les motards.

Et pour finir, peut etre que l'aspect sécurité est mis en avant mais on ne nous enleverra pas de l'esprit que c'est encore un "bon " budget prévisionnel si un CT 2 roues est mis en place, il sera facturé combien 20 euros pour un 2 roues < a 125 cm3 et 30 au dela, le CT auto qui va arriver a 50 euros. On va pouvoir en payer des rolex encore a ce train là, mais on aura plus assez d'argent pour s'acheter le dernier album de CB. B)

Un controle technique pour éviter les dérives en tout genre oui, ( encore que ca se fait deja dans le tunning auto, juste pour le CT les mecs remontent leur voiture pour qu'elle passe le jour J, et le lendemain elle n'est plus "homologué" a circuler)

un controle technique pour pomper encore plus de fric sur le dos des motards car on les "tapait" pas encore , non.

Pour le moment les arguments avancés par les "gens d'en haut" ne m'ont pas convaincus de son utilité au jour d'aujourd'hui. :carre:

Mais même si un referendum est demandé et que nous sommes contres il est quand même validé, alors autant se battre avant quand même et leur faire savoir que nous n'en voulons pas de ce CT Moto. :jap:

:bigthumbup: hum c'est bon d'écrire comme ca le dimanche a "midi"

:coucou:

PS : les ducat' c'est bien d'abord ! na :bleble: :moto:

Modifié par yoyo
Posté(e)

il se fera c'est signé, dis lors d'une reunion sur le controle technique, c'est meme signé par la fédération des motards en colere.

Posté(e)
il se fera c'est signé, dis lors d'une reunion sur le controle technique, c'est meme signé par la fédération des motards en colere.

etonnant <_<

Posté(e)

PARDON ?

:icon24:

Heu... là je comprends pas ? Tu la tiens d'où ton info ?

Le signataire était-il mandaté par la Fédé pour signer un document ?

Parce que selon moto-net, le contrôle technique moto aurait fait "pschiiit"

moto-net.com

T'es bien sûr que c'est la FFMC et pas la FFM (encore que même elle... ça m'étonnerait) ou une quelconque association de moto-clubs.

Si elle a fait çà... la FFMC signe son arrêt de mort et je ne serai pas surpris de voir SOS Motards reprendre du poil de la bête.