Aller au contenu

miniweb

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par miniweb

  1. miniweb

    Ducati 1098 S

    oui ! d'autant que c'est un peu facile de tailler une machine qui vient de sortir et qui est en plein développement. La 1098 n'est pas une évolution, c'est un nouveau modèle. je suis pas un pro, mais je crois pas avoir vu de Ducat briller en endurance, c'est peut etre pas fait pour... par contre en MotoGP et SBK, ça le fait :bigsmile:
  2. miniweb

    permis A

    Ben dis donc, ça avance bien par ici :bigsmile: Si je peux donner un conseil pour le choix d'une première moto : ma plus belle erreur et mon plus grand plaisir 2 roues => avoir commencé par un 900 monster :eldiablo: Donc, zero partout balle au centre. A chacun d'être conscient et d'assumer son choix.
  3. miniweb

    ducati

    aahhhh... S4 cul coupé :rolleyes:
  4. c'est où qu'on commande ???? :bigthumbup:
  5. miniweb

    permis A

    830€ :blink:
  6. idem, rien vu sur Motomag, et tout le contraire sur le site de la FFMC.
  7. etonnant <_<
  8. bof :bigsmile: toujours la même rengaine, les 1er à critiquer sont les 1er à vouloir essayer... jalousie masquée, classique :bigsmile:
  9. euh toi, ça va pas faire ça 51700km avec mon p'tit monstre, et c'est pas près de finir.... d'ailleurs après BM (et la VFR), je crois que dans le palmarès du plus gros kilometrage, y'a qq ducat :bigthumbup:
  10. Ben xxxxxxxxx, ça fait très mal ! Je comprends ton point de vue, pour ma part je m'étais fixé un plafond pour la réparation de la mienne, au delà je la revendais pour pieces. Et comme toi, pendant quelques semaines, j'ai eu peur que le moulin claque à nouveau, manque de confiance. Au final on s'y fait, et ça apprend une chose essentiel : à ménager la mécanique, à surveiller régulièrement la machine, à faire attention en gros. Il n'y a pas de pb, il n'y a que des solutions, mais il faut bien savoir ce que l'on veut, et combien on veut y investir (en temps, en argent, en effort, en patience....).
  11. de là à dire que c'est pour Fillion une manière de se faire apprécier des motards, surtout en période difficile pour le gouvernement, faudrait vraiment être méchant... très méchant... d'ailleurs je l'ai pas dit ! dans la nouvelle commission, il y a un certain Estrosi, ancien champion moto des années 75... vous savez celui qui voyage pas à moins de 138.000€ <_< (ça c'est méchant, j'avoue).
  12. sur le VTR d'un pote, la chaine de distrib. a pétée 2 fois en 40.000km, remarque c'est une bonne moyenne. t'a moto est garantie ? ben alors, fait le forcing :bigsmile: et meme si plus garantie, si cette panne est inhabituelle, faut forcer un max sur le constructeur et la concession. Par ex., largement hors garantie, et sur une bécanne de 3é main, j'ai obtenu de Ducati la prise en charge de toutes les pieces + 1/2 de MO sur ma plus belle galère (roulement vilo HS).
  13. hum, c'est vrai que ça fait penser à un panne de distribution, surtout avec l'antécédent de cliquetis :/
  14. t'a du jus qui arrive ou c'est black out total ?
  15. ça c'est de l'angle :bigthumbup: (dans tous les sens)
  16. c'est quoi comme "brelon" (c'est pas méchant) ?
  17. miniweb

    ducati

    ouf sauvé :bigsmile: c'est pas étonnant ce que tu dis, la ST2 est une des plus "civilisée" des desmodue, souplesse moteur et embrayage plus docile. concernant la ST4, ça vient surtout des 4 soupapes, moins brutal à bas régime, ça cause au delà de 8000 trs. mais attention, ça reste des mécaniques à surveiller, parce que ça pardonne pas si le réglages soupapes/tension courroies est mal fait. la multi est sympa, faut se faire à la position Trail, mais surtout un moteur très coupleux :)
  18. Je voudrais simplement ajouter une chose : la quasi totalité des motards sont aussi des automobilistes, alors pourquoi vouloir les opposer puisque que se sont les memes usagers ? La différence moto/voiture : je connais peu de gens, moi inclus, qui font le tour de leur voiture avant de rouler (pneus, huile, fuite, éclairage, chaine, freinage...), pour une raison plutôt évidente, l'habitacle (carrosserie etc...). Ca donne un sentiment de sécurité que l'on a pas sur un moto, car la 1ere et seule carrosserie à encaisser un choc, c'est ma trogne :/ Ca fait réfléchir...
  19. bien entendu contre, mes raisons correspondent à ce qui a déjà été écrit. je note une remarque reccurente : le bruit des pots motos. Les pots NH sont déjà interdit par la législation, qu'apporterait un CT à cela ? (je suis hypocrite, je roule en Ducati pots NH) je serais à la limite pour un controle + poussé avant vente, mais n'oublions pas que lors de la formation moto, on nous apprend à vérifier les points sensibles sur sa machine avant de monter dessus, règles à mettre en pratique lors de l'achat. ceci étant, sur les 3 ducat que j'ai eu, 2 ont eu de très sérieux problèmes, et ce n'est pas un CT qui aurait pû m'en préserver (sieges soupapes et roulement vilo... un CT ne s'occupe pas du moteur).
  20. miniweb

    ducati

    1er post, dans la section 2 roues sur un forum Audi... pas tapay trop fort :bigsmile: Moi : Monster 1000 Sie. C'est ma 3é, y'a que la dessus que je m'amuse vraiment. Mais pour être honnete, ce sont des machines sensibles, le cout des entretiens est assez élevé et la politique commerciale pas toujours correcte. Ceci dit, c'est le pied :D
×
×
  • Créer...