Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les commentaires du journaliste d'un certain magazine quand il parle d'un moteur renault c'et super et des qu'il attaque des voitures d'une plus grande classe la pluspart des moteuirs se font descendre par rapport aux moteurs francais je ne comprends pas trop cette politique ....

ESSENCE :

1.6 102ch 6/7cv conso 7l Sans agrément entrée de gamme si perf vous indifferent

1.6 FSI 115ch 7cv conso 6.4l Sous dimensionnée pour l'A3

2.0 FSI 150ch 9cv conso 6.9l Silencieux souple perf limité sur route

2.0 TFSI 200ch 12/13cv conso 8.8l Jamais brutal en quattro conjugue douceur et puissance

3.2 V6 250ch 17cv conso 9.8l Rien a redire couplé direct quattro niquel avec la DSG

DIESEL

1.9 TDI 105ch 6cv 5.4l Decoit vibration bruit lassant peu coupleux peude reprise

2.0 TDI 140ch 8cv 5.5l Vigoureux et non brutal decoit car claque et bourdonne

2.0 TDI 170ch 10cv 5.8l Moteur pêu agreable

ils n'ont pas forcement tord mais voila a vous de dire ce que vous en pensez je ne dis pas qu'audi faot les meilleurs moteurs mais ce permettre de donné des avis comme ca enifn je c pas comment dire mais voila :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé en pret tous les moteurs cités à part le TDI 105 et franchement,si je devais résumer rapidement mes impressions à chaud,je n'aurai pas fais mieux!!

Je m'explique:

-essayez un simple 1,6l 16s sur une 307 et vous verrez la difference avec le 1,6 audi qu'il soit fsi ou non,c'est souple,disponible et coupleux! :coucou:

-essayez un 2l dci 150 renault ou une 118d bmw et comparez le au TDI 140,ça vaut vraiment le détour:dans l'A3 vous aurez l'impression d'etre 10 ans en arriere! :bleble:

-essayer un 2l dci 175 renault,un 2,2 hdi 170 peugeot ou une 120d bmw et reprenez apres votre TDI 170! SI si essayez juste pour voir!! :eldiablo:

J'avoue que le FSI 150 n'est pas un foudre de guerre mais il n'est pas vendu comme un moteur sportif.Par contre,on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit! Il est volontaire,souple et trés silencieux.Il rempli correctement son office sans faire de vague.Je me permet tout de même de nuancer les propos de l'essayeur sur ce moteur car il n'est certe pas un monstre mais je ne l'ai jamais trouvé limité sur route,quelle que soit la route d'ailleur(montagne inside) :bigthumbup: et puis la concurrence ne fais guere mieux!

-en ce qui concerne le TFSI,il faudrai vraiment etre de mauvaise foi pour critiquer ce moteur!! C'est simple,on ne peut rien lui reprocher :malelovies: La concurrence? Le 2L turbo renault de la mégane RS est au même niveau...avec 25 cvx de plus...mais un chassis fantastique!!!!!!!! :eldiablo:

-le 3,2l est un exellent moteur mais n'a pas de concurrence Française.Par contre,il est vrai que opposé au 3l bmw de 265 cvx,il y a de quoi hésiter! :bigsmile:

Voilà tout ceci est juste un avis subjectif se basant plus sur l'agrément général de conduite que sur les performances pûres!

Cordialement.

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Je possède une 1.6 FSI, on est d'accord ce n'est pas un monstre de performance mais au quotidien cela est suffisant, il y'a plus d'un "kéké" qui est resté derrière.

Pour la conso 6.4l, c'est vraiment si on ne fait pas de ville.

Posté(e)

Cela reste de toute façon trés subjectif,si tu roules tous les jours avec tu vas forcement t-y habituer jusqu'a ce que ta voiture devienne une référence pour ton organisme et ton esprit.La différence se ressentiras uniquement si tu as l'occasion de conduire plus ou moins puissant.

Dans mon cas il est certains que j'aurais plus de difficultés que toi à trouver une voiture qui me procurerai un agrément "convenable" au quotidien.Ni vois pas d'attaque personnelle mais ma "référence"est assez élévée. :bigthumbup:

Posté(e)
-essayer un 2l dci 175 renault,un 2,2 hdi 170 peugeot ou une 120d bmw et reprenez apres votre TDI 170! SI si essayez juste pour voir!! :eldiablo:

C'est à dire... ? <_<

Posté(e)
C'est à dire... ? <_<

Je pense que cela s'adresse à 2 types de clientèle.

Perso, après avoir eu un dci, un hdi (et maintenant un ictdi sur mon accord Tourer) je préfère globalement les TDI. J'ai bien dit globalement : oui ils sont rugueux, bruyants...mais honnêtement je prends un pied d'enfer avec mon TDI 170 :eldiablo: (et avant avec mon TDI 130 sur mon ex Golf 4) que je ne connais pas ailleurs. J'adore le coté collé au siège, on off. Alors que les autres moteurs possédés avant étaient certes souples, onctueux, moins sonores...mais clairement je m'emmerdais niveau sensations. Bref, des "boring engines". Je comprends en revanche tout à fait que l'on préfère un moteur linéaire, mais ce n'est vraiment pas mon truc à moi !

Posté(e)
Je pense que cela s'adresse à 2 types de clientèle.

Perso, après avoir eu un dci, un hdi (et maintenant un ictdi sur mon accord Tourer) je préfère globalement les TDI. J'ai bien dit globalement : oui ils sont rugueux, bruyants...mais honnêtement je prends un pied d'enfer avec mon TDI 170 :eldiablo: (et avant avec mon TDI 130 sur mon ex Golf 4) que je ne connais pas ailleurs. J'adore le coté collé au siège, on off. Alors que les autres moteurs possédés avant étaient certes souples, onctueux, moins sonores...mais clairement je m'emmerdais niveau sensations. Bref, des "boring engines". Je comprends en revanche tout à fait que l'on préfère un moteur linéaire, mais ce n'est vraiment pas mon truc à moi !

+1 :bien: également de ton avis pour avoir eu des "hdi"...

Posté(e)

100% d'accord avec toi, je n'échangerais certainement pas mon moteur pour un dci 175, si onctueux et silencieux qu'il soit. Se retrouver à 130 presque sans avoir eu l'impression d'accélérer, je trouve ça chiant.

Lors de mon essai de la 120d, je roulais sur autouroute sans faire trop attention au compteur, c'était assez dense et des voitures déboîtaient sans arrêt, alors je dis à ma copine : "c'est quand même dommage cette circulation, on peut pas la pousser un peu cette voiture, on se traîne à 90". Sa réponse : "bah regarde le compteur, tu es à 140...". Ca m'a suffit pour passer à autre chose. Un Tdi, ça fait du bruit, c'est rugueux, mais on se rend compte que ça pousse, et ça c'est un élément essentiel du plaisir de conduite ;-)

Posté(e)

Je déteste les moteurs linéaires même en modélisme je trouvais ca nul. Faut que quand j'appuie je sente que ça part direct et pas tout doucement :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Mouai,chacun son truc... :bigthumbup: :bigthumbup:

Si je devais m'orienter vers un moteur diesel,je ferai en sorte que celui-ci soit le plus discret possible et puis les pertes de motricité à chaque accélération <_<

Sans compter que plus ça vibre au niveau moteur,plus ça vibre à l'interieur...

Je préfere voyager en mégane dci 150 avec 67 décibels à 130 que dans l'A3 tdi 140 à 72 dcb à la même vitesse!!!

Et puis un TDI 4 pattes ça marche qu'entre 2000 à 3000trs! :bleble:

Enfin chacun son truc!!!!!! :bigthumbup:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Je te plussois nicodetig, et c'est pour ça que j'hesite à revendre mon 1.9L tdi 130, quand j'accelere j'ai ce coup de pied au cul que je retrouve pas ailleur, et c'est là que je prend mon pied, plus que de rouler à 230km/h, l'acceleration, miam miam !

De toute façon ils peuvent ire ce qu'ils veulent les journaleux, je roule pas en Audi juste pour son moteur, sinon je serai en bm à cette heure ci, c'est même pas comparable, je rigole dejà en vouyant psa se la jouer vw avec Citroen qui se prend pour l'audi français, maintenant on me parle de Renault qui veut faire de l'ombre à de l'haut de gamme Allemand, mouarf. Excusez moi je m'emporte et j'ai devié le sujet, toute mes excuses :)

Posté(e)

Dans tous les cas, quand on fait 30000kms par ans, que les TDI soient bruyant ou pas, puissants ou pas..... ben je dirais qu'on s'en fout. Enfin, c'est juste mon porteuil qui me le soufle dans le creux de l'oreille ...

Posté(e) (modifié)

Quand on peut faire en sorte d'avoir les avantages en minimisant les inconvenients...

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

pardoner mon ignorance :bigsmile:

donc entre la megane 175ch dci et la A3 2L 170ch tdi c'est l'audi qui marche le mieux ??

l'accélération est est plus linéaire sur la mégane ?

je demande car je connais pas trop le 175ch dci et je sais pas ce qu'il vaut

Posté(e)

Pour faire court, les réponses sont oui et oui ^_^

Le dci 175, excellent moteur par ailleurs, déçoit dans la mégane "RS" Dci car il est avare en sensations, donc pas en phase avec l'orientation "sport" de la voiture.

Posté(e)

de toute manière une voiture ce n'est pas seulement un moteur...il y a le design, le confort, la tenue de route, la tenue des sièges, etc...

y a en qui préfère les sièges "mous" et d'autres les "durs"...chacun a ses propres impressions et décident en son âme et conscience...

il ne faut pas boire tout ce que dit les journaux, il faut essayer soi-même pour voir suivant SES priorités...

:coucou:

Posté(e)

Exactement, les journaux n'arriveront jamais vraiment à exprimer le "feeling" que tu as en t'installant dans une voiture.

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi que les choses changent avec l'age.

Uqnd j'etais plus jeune, je me foutais du bruit, je voulais que ca avance.

J'avais une Ibiza TDI 110, ca vibrait, ca faisait du bruit, mais ca poussait pas mal.

Ensuite j'ai eu une A3 TDI 130 et j'adorais le coté on/off.

Mais je dois dire que maintenant le cote on/off me fatigue, j'ai du vieillir.

Dans la circulation, a bas regime, c'est fatiguant de toujours devoir moduler son pied droit parce que sous 1800 tr il n'y a rien et des que l'on depasse 1900 tr tout arrive d'un coup. Je prefere un moteur bcp plus lineaire.

J'ai maintenant un V6 essence coupleux (350 Nm de 2400 a 5000 tr), qui me permet de rouler a 800 tr/min sans probleme.

Il n'y a pas de coup de pied au cul, c'est l'exact contraire du TDI 130.

Et bien, je trouve ca plus agreable que le on/off. Pourtant j'etais le premier a faire des eloges du TDI 130.

(Et puis, si je veux des sensation, je me mets a 4000 tr et pied dedans et gazzzzzzzzz :eldiablo: ).

Tout ca pour dire que je suis assez d'accord avec l'analyse qui est faite des moteurs de la gamme VAG.

Je prefere un moteur puissant mais doux que brutal parce qu'il est creux a bas regime.

Et puis dans un diesel, je prefere que l'on entende pas le moteur (montez dans une new clio dci, c'est un model du genre...)

Mais il semblerait qu'Audi/VW ait ratrapé son retard sur la concurence en terme de confort accoustique avec la nouvelle generation de diesel a rampe commune (4 cyl)...

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Tu me rassures!! J'ai cru un momoent étre le seul à aimer la souplesse et le silence!!! :coucou:

Mais dans un sens tu me fais peur en me disant que c'est peut étre l'àge qui veut ça! :furious:

Mais éffectivement,la voiture qui m'a procuré le plus de sensation est ma premiere 205 XS qui faisait un bruit du tonnerre aussi bien le moteur que l'air qui passait partout au desssus de 100km/h!!

Mais je me soigne quand je veux de la sensation,j'enfourche mon R1 et "avant Guingant" comme on dit! :malelovies:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Oui les TDI 4 et 3 cylindres sont les pires niveau insonorisation. ils sont complétement différent des DCI et D de bm. Après chacun choisira en fonction de ce qu'il aime comme comportement moteur. Par contre, niveau bruit je trouve que c'est vraiment exagérer pour des voitures (genre A3) frolant les 40-45000 euros !

Il ya un remède : une bonne sono bose avec un bon ptit son !!! et tu te retrouve dans un aquarium roulant ! :malelovies:

Posté(e)
tu me fais peur en me disant que c'est peut étre l'àge qui veut ça! :furious:

Desolé :bigsmile:

je viens de depasser la 30aine, alors je me fais un peu vieux..

Posté(e)

+1

je pense qu'en prenant de l'age on apprécie plus le coté moteur souple coupleux qui enroule

Posté(e)

Bon alors je suis toujours un d'jeuns, cool :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est une façon de se rassurer!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ce qui est interressant c'est que tout ce que vous appreciez dans vos A3 tdi est critiqué dans la section A4! A croire que l'on a pas les mêmes exigences en fonction de la taille de la voiture... Pourtant ce sont deux voitures aux tarifs dépassant allégrement les 35000 €!!! <_< <_< D'ailleurs,le 170 est fortement déconseillé dans une octavia ou dans une passat!

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

dans son essai, il manque quand même une motorisation...tient...rien de comparable chez les françaises ???

Posté(e) (modifié)

Je dirais même qu'il en manque trois:

-l'exceptionnel 1,4 l tsi :forcement pas de concurrence;

-le trés coupleux 1,8 tfsi :concurrencer par le fabuleux 1,6 Thp Psa-Bmw;

-et bien sur le summum, le 2l TFSI du S3 :sans concurrence évidemment.... :malelovies:

Il est évident que si un journaliste est un poil chauvin,il aura tendance a passer ses motorisation sous silence! :bigthumbup:

Etonnant,non? :coucou:

Modifié par BIGJIM21