Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Bon la fonction recherche étant encore dans les choux, j'aimerais connaître vos primes d'assurance 2008......moi j'ai reçu la mienne ce matin : en ts risques + assistance juridique -----> 672 € /an (je suis à la G*F)

Pour une old A3 avec un coef. de 0.64 ça me paraît dans la norme. Vous avez quoi vous ?? B)

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

1272 année pour un jeune conducteur en tout risque et assistance juridique et assurance dommage corporel pour un TDI 170 .

Avec un an de permis en assurance .

Posté(e)

@elchapo: on va sûrement se croiser ;) même ville.....

Posté(e)

Hello,

Pour ma TDI 100Ch de 2002 je suis a 1100 € avec tout risque + assistance juridique coef 0.74

A+

Posté(e)

670€/an, TDI 140, coef 0,5, tous risques

De toutes façons, tout dépend de la motorisation, de votre age, du bonus ou malus que vous avez, et de votre localisation géographique...

Posté(e)

A3 Tdi 170 S-Tronic ambition luxe : 690 euros en tous risques à la GMF, coeff 0.58

Posté(e)

c'est pas mal comme tarif pour une 170 :bien:

Posté(e)

Moi: 950 euros par an, coeff à 0.85, tdi 170 (10 chevaux fiscaux), en tout risque avec tout le tralala. Chez Gan eurocourtage.

Au passage je conseille de passer par des courtiers pour vos assurances, demande leur un devis, en général ils trouvent de meilleurs tarifs que lorsque le péquin de base s'adresse à son assurance habituelle. Idem pour la maison, assurance pro etc.... Et puis un devis n'engage à rien. :coucou:

Posté(e)

Avec la TDi 130 Ambition de 2001 je suis a 990€ /an en tous risques avec tout le tralala : assurance au conducteur etc...

J'ai 22 ans et 50% de bonus :jap: ( je suis a la MA**UT)

Posté(e)

Bonsoir,

Avec une A3 S-line Quattro TDI 170

Pour moi : 770€ avec assurance affaire et coef de 0.57 à la GMF.

Petite astuce: il proposait -15% jusqu'au 31/12 pour tout nouveau contrat.

Donc j'ai souscrit un nouveau contrat (même si j'ai encore ma 406, ce n’est pas un remplacement) avec en plus -15% car j'ai moins de 30ans.

En résumé 560€ la première année.

J’ai pas trouvé mieux. :P

Posté(e)

Bonsoir,

pour une A3 2.0 TDI DPF 170 S-TRONIC S-LINE, je vais payer 1324€ avec un coeff de 0.85 et 3 ans de permis, pour une formule tout risque avec l'option capital décote. Tout cela chez PACIFICA (Crédit Agricole).

Voilà <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai demandé les tarifs pour mon A3 1.8T 180 quattro (coefficient 0.54):

309.60€ au tiers

493.74€ avec vol incendie bris de glace

793.02€ tout risques

Je pense prendre la deuxième option, voir la première. Peut être passer à une formule de moins de 9000km/an qui fait encore économiser environ 20%.

Modifié par LeSuisse
Posté(e)

22 ans et 50% de bonus c impossible car le système bonus/malus suit une règle stricte, il faut 13 ans d'assurance sans pépin responsable pour atteindre le 50% alors tes 50% ne sont que commercial si tu le quittes tu n'auras jamais 50%.

Posté(e)
22 ans et 50% de bonus c impossible car le système bonus/malus suit une règle stricte, il faut 13 ans d'assurance sans pépin responsable pour atteindre le 50% alors tes 50% ne sont que commercial si tu le quittes tu n'auras jamais 50%.

Tu te trompe dans tes propos il y'a certaine assurance ou tu récupère le Bonus complet de la personne avec qui tu est assuré (en second conducteur) au bout de quelque année donc c'est totalement possible.

Posté(e)

Coef 0.68 ,800€ en tout risque Credit mutuel.

Posté(e)

Alors pourquoi il paie près de 1000 euros avec un bonus de 50% pour une OLD A3 alors que les autres paient moins cher que lui avec un bonus plus faible et une voiture plus récente.

Posté(e)

OLd 110 tt risque avec ttes garantie + effets personnel, équipement de la voiture , vandalisme(300€ de franchise) coef 0,78

1050€. 50% à 1000€ sa me parait bizar aussi !

Posté(e)

à gallardo : qd tu as fait la CA à 16a il a des assurances qui en tiennent compte et le jour ou tu prends une assurance à ton nom tu capitalises sur l'assurance (des parents en général)...

Posté(e)
Alors pourquoi il paie près de 1000 euros avec un bonus de 50% pour une OLD A3 alors que les autres paient moins cher que lui avec un bonus plus faible et une voiture plus récente.

Je peu pas te dire tout dépend des conditions, de la ville, lieu de stationement, utilisation (Privé, trajet travail)...

Moi je paye environ 800€ avec 50% pour un Tdi 140cv en utilisation privé et lieu de stationement fermé en région parisienne.

Posté(e)

Certaines primes me paraissent chères. Je payais 900 TR pour une S3 de 2001 l'année dernière pour 0,50 de coef. J'habite le 60 et j'ai 39 ans.

Je paye 700 pour ma passat break TDi aujourd'hui.

PS:

le courtage c'est effectivement rentable à la condition unique que le courtier reverse la cotisation à la compagnie. Faites bien attention lors du choix du courtier, car en cas de sinistre............. ;)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ca serait interessant de preciser vos franchises, car payer 700€ d'assurance tout risque par an pour un TDI170 par exemple avec des franchises partout à 500€, ca vaut pas le coup selon moi.

Pour l'instant, le moins chere que j'ai trouvé, c'est Groupama pour ma SBK TDI170 à 1015€ annuel avec franchise de 320€ sur Lille, coeff 0.72.

Sinon juste une question, est ce que vos assurances assurent contre le car-jacking car chez AXA, ils m'ont dit qu'ils etaitent les seuls à assurer contre ca, mais bon ils sont à 1270€ pour ma voiture :S

Modifié par Sekhmet
Posté(e)
Je peu pas te dire tout dépend des conditions, de la ville, lieu de stationement, utilisation (Privé, trajet travail)...

Moi je paye environ 800€ avec 50% pour un Tdi 140cv en utilisation privé et lieu de stationement fermé en région parisienne.

Voilà, qui me rassure, j'étais en train de me dire que je me faisais salement mattraquer par mon assurance <_<, en lisant les autres tarifs (moins chers, malgré TDI 170 et coeff moins bon :angry:).

J'ai les mêmes données d'entrée : 2.0 TDI 140 en utilisation privée avec box en IdF et je paie 860 € en tous risque avec un coeff à 0.54.

Encore 2 ans sans accroc pour atteindre le 0.5 :rolleyes:...

Posté(e)

...Et encore 5 pour avoir le "droit" d'un accident responsable dans l'année sans malus... :nanana: je sais c pas bien, pas taper non.. :nanana:

Posté(e)
Voilà, qui me rassure, j'étais en train de me dire que je me faisais salement mattraquer par mon assurance <_<, en lisant les autres tarifs (moins chers, malgré TDI 170 et coeff moins bon :angry:).

J'ai les mêmes données d'entrée : 2.0 TDI 140 en utilisation privée avec box en IdF et je paie 860 € en tous risque avec un coeff à 0.54.

Encore 2 ans sans accroc pour atteindre le 0.5 :rolleyes:...

Moi aussi je me disais qu'il y'avait comme un problème avec les autres tarifs aussi.

J'ai une franchise de 300€ (le minimum chez mon assureur) et je paye environ 60€ de + pour la finition S-Line contrairement a une ambition j'avais fais des devis avant l'achat.

Posté(e)
Ca serait interessant de preciser vos franchises, car payer 700€ d'assurance tout risque par an pour un TDI170 par exemple avec des franchises partout à 500€, ca vaut pas le coup selon moi.

Pour l'instant, le moins chere que j'ai trouvé, c'est Groupama pour ma SBK TDI170 à 1015€ annuel avec franchise de 320€ sur Lille, coeff 0.72.

Sinon juste une question, est ce que vos assurances assurent contre le car-jacking car chez AXA, ils m'ont dit qu'ils etaitent les seuls à assurer contre ca, mais bon ils sont à 1270€ pour ma voiture :S

Perso les franchises ne sont pas énormes : 274 euros pour le vol, incendie-tempête, ou dommages responsables, 76 euros pour l'audiovisuel, et sans franchise pour le reste...

Certaines assurances récompensent aussi la fidélité en plus du bonus : je suis par exemple chez le même assureur depuis 9 ans, sans sinistre responsable, ça me donne une réduction supplémentaire de 152 euros cette année.

Vu que tu habites une grande ville, ton tarif ne me semble pas aberrant. Mon assurance précédente (pour une simple clio 2, pas un truc qui attire les convoitises pourtant) avait augmenté de 60% quand j'avais déménagé de Thionville à Lyon :wacko:

Pour le car jacking, bonne question, je vas me renseigner.

Posté(e)

Salut!

Je vois que mon post a succité l'attention de certains..

Pour vouis répondre, j'ai benéficié d'un transfert de bonus de mon pere car j'ai été assuré sur son contrat en tant que conducteur occasionnel pendant 2 ans et sans sinistres...

Ca m'a valu ce transfert avec un plafond de 50%..

Sinon je dois préciser que ca fait a peine 2 ans que je suis assuré a mon nom, que j'habite dans le 95 (ca peut faire varier les tarifs je suppose); et que la ma**ut a augmenté ses tarifs de 5% (en moyenne je crois) cette année pour une partie de ses societaires suite aux mauvais chiffres 2007 (les primes n'avaient pas augmenté depuis 5 ou 7 ans...) et que comme ayant changé de voiture en 2007 et n'ayant pas eu de voiture pendant 6 mois, je ne pouvais pas prétendre a l'augmentation de mon Bonus cette année car il faut apparemment etre assuré 7 mois minimum en l'an X pour voir son bonus monter en l'an X+1( Dumoins chez eux).

Fin 2007 j'etais a 913€ en tous risques pour la Audi, et 6 mois plus tot avec ma 206 2.0L HDi : 500€ avec les memes conditions.

Pour me faire une idée j'ai fais un devis en ligne chez A*A a l'instant et avec un coeff de 0.90 (ce qui equivalerait approximativement a ma situation sans le transfert de bonus) je suis a 2045€ /an en tous risques avec la Audi :blink: ... Donc je ne le trouve pas vraiment scandaleux mon 900 et quelques... :bigsmile:

Posté(e)

2045 € pour une assurance voiture.. :blink: c'est abusé là

Posté(e)

Je trouve aussi oui... :blink:

Pour info mon pere doit avoir ou n'est pas loin du bonus Maxi chez la Ma**ut, et il paye environ 650€ / an pour une Passat V6 TDi 163 de 2004 en tous risques avec tout le tralala... :jap:

Posté(e)

1050 € chez Groupama.

Je suis pas choqué par ceux qui annoncent 2045€ car chez axa, où sont mes parents depuis 15 ans (maison + voiture) qui payaient pour moi une surcharge de 200€ à l'année pour que je bénéficie de tarifs préférentiels justement, m'en demandaient 2200€ :eldiablo:

Vu leur professionnalisme et le foutage de gueule évident qu'ils manifestaient à mon égard, je me suis engulé avec eux (et pas qu'un peu), et je leur ai dit salut.

Mes parents vont pas tarder à faire pareil (le pire c'est qu'ils sont cher et qu'en plus ils cherchent la petite bete en cas de pépin).

Donc 1000€ tous risques chez groupama je peux me planter complètement mais par rapport aux différents devis que j'ai eu j'ai l'impression de pas trop mal m'en sortir.

Bonus a 0.80, 22 ans, dans le 93, 1.8T 180.

Posté(e)

J'ai un secret ................ma copine travaille pour le credit mut (mon assurance) donc je dispose du tarif employé :rolleyes: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours adoré ce jeu de savoir celui qui paye le moins chèr :bigsmile:

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : le lieu, les franchises, etc etc...

Pour info, hier j'ai fait le tour des assurances de ma petite commune (6 Devis, et un autre qui devrait arriver par courrier...).

Donc pour mon A3 (TDI 100 PACk ATTRACTION de 2002) et 0.68 de CRM et bien évidemment pour comparer ce qui est comparable les mêmes garanties et mêmes franchises, voici la proposition la plus faible : 650€ à l'année en tout risque et la plus élevée : 850€... :bleble: (Bien évidemment avec des devis intermédiaires à 680€, 720€, etc etc..)

Pour conclure, grâce à mon petit retour d'expérience d'hier, on se rend compte qu'avec le même profil (lieu, franchises, etc..) on constate quand même de grandes disparités; et que si vous estimez payer trop chèr faites un petit tour dans d'autres companies histoire de se tenir informer de ce qui se fait actuellement ;)

PS : même en ayant les devis dans les mains et en les montrant à ceux qui font les propositions les plus élevés, ils "ne comprenaient" pas pourquoi eux, sont si élevés... et ne peuvent pas baisser leurs tarifs... ;)

Edit : j'ai vu ton post tombert, c'est eux qui ont la proposition cité la plus élevée pour mon A3... Par contre niveau moto, très très intéressant, ce qui la (la conseillère) également étonnée car je suis au "Club 14" et ils sont pourtant réputés très bas niveau prix (Pour info pour la moto, je pouvai passer du tiers simple, formule actuelle chez mon assureur, à tiers+vol-incendie chez eux et encore économiser 50€.... La logique dans touy ça???? )

Modifié par yannyann
Posté(e)

Bonjour !

Je paye une cotisation annuelle de 456 € pour une A3 1.9 TDI de février 2006.

J'ai 0.50 de bonus.

Franchise à 120 €

Garantie remboursement valeur neuve 2 ans en cas de vol ou destruction.

Voilà !

Posté(e)

au moins c'est un sujet qui fait réagir et puis c'est toujours intéresant de savoir ce qui se fait ailleurs non :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

543 euros à Groupama avec un bonus à 43 % en tous risques

avec remboursement de la valeur d'achat du véhicule pendant 3 ans

Modifié par jb87
Posté(e)

moi je paye 1020euro pour mon audi A3 TDI 140 ambition luxe DSG de 2004, tout risque avec 0.75 de bonus a AGF