Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme j'ai enfin pu récupérer une connexion internet qui fonctionne, je peux enfin vous présenter en détail mon A6 avant 3L TDI.

Comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Il s'agit d'une A6 que j'ai acheté il y un an (déjà) alors qu'elle avait 36500KM, elle est de fin 2005.

On regardait pour une allroad, et quand on a vu cette voiture avec son niveau d'équipement on littéralement craqué.... (on n'avait jamais vu autant d'options rassemblées sur une seule voiture avant celle-ci), je vais essayer de les lister, sans en oublier.

Dans l'ordre, à la base la voiture est une 3L TDI Ambition Luxe 225CV il y a donc en plus :

-chassis sport

-jantes en 18 avec pneus 245/40

-adaptive light (les phares tournent en virage)

-sono Bose

-radar de parking avant et arrière

-sièges chauffants avant et arrière

-sièges avant électriques à mémoire

-système d'ouverture / fermeture des portes, du coffre, démarrage et conduite sans clé sans clé

-boîte auto tiptronic avec ls palettes au volant

-équipement téléphone

-Tv analogique

-double lecteur de 6 cd dans la boîte à gant

-pack de rangement dans le coffre (rails alu + surtapis + sangle rétractable)

-double vitrage

-rideaux arrières et latéraux arrière

-airbags latéraux arrière

-attelage déploiement et rétractation électrique

-toit ouvrant électrique

-ciel de pavillon gris anthracite

-cuir fauve

-alarme audi

-traqueur satellite

Je trouvais le potentiel de la voiture assez sympathique, je lui ai fait faire une optimisation moteur elle développe aujourd'hui +/- 300CV et 65mkg de couple.

Les accélérations ainsi que les reprises sont spectaculaires (0 à 100 en 7,1 secondes sans chercher à faire le meilleur temps), le couple est omniprésent, en reprise, lorsqu'on la cherche, on se fait de belles sensations, surtout si on se met en mode sport :bigthumbup:

Le meilleur de l'histoire c'est la conso : environ 7L5 aux 100 en marchant fort et 9L au maxi en marchant TRES fort (en Allemagne).

Sur les photos vous verrez ma dernière conso moyenne sur mon dernier trajet mixte RN + autoroute sur 800km = 7,4L

Certaines photos ne sont pas très bonnes, merci de m'en excuser.

image084xd5.jpg

image086pc0.jpg

image087sk8.jpg

image089oc6.jpg

image090ru0.jpg

image091bp7.jpg

image097or7.jpg

image096nz4.jpg

image099np8.jpg

image100ks3.jpg

image101ur9.jpg

image105de8.jpg

image111jv2.jpg

image113gj6.jpg

image114ur9.jpg

image115pn9.jpg

image117hx9.jpg

image118sa6.jpg

image119jj8.jpg

image120bk0.jpg

Elle dort sagement à côté des 310cv déchaînés de la S4 de mon fiston...

image121gc3.jpg

image035ga5.jpg

Joyeux NOEL à tous.

Modifié par bataclo
Posté(e) (modifié)

:welco:

Ouf !! un peu lourdes tes tof, faut poster en 800 x 600 max., trop long à charger. :reflexion:

J'avais pas tout vu !!! au niveau de l'immatriculation !!!! :bigsmile:

Espérons que les jours de grève elle fasse le service minimun à moins que tu ais des acxtions dans la maison !!! :eldiablo:

Modifié par Caruso
Posté(e)

Moi je l'ai vu en vrai :bien: (voir reportage recontre sympa près Versailles) !!

:coucou:

Posté(e)

Bravo belle configuration d'équipements :malelovies: :malelovies: par contre pour le coup la boite à gants porte bien son nom....

Aurais-tu une photo de la voiture entière ?

Le bouton vert c'est l'attelage?

Posté(e)
Bravo belle configuration d'équipements :malelovies: :malelovies: par contre pour le coup la boite à gants porte bien son nom....

Aurais-tu une photo de la voiture entière ?

Le bouton vert c'est l'attelage?

Le voyant vert signal qu'on est OK pour rouler, soit l'attelage est bien verrouillé en position sortie, soit il est bien verrouillé en position rentrée. Sinon le voyant est rouge clignotant pour indiquer le problème.

PS désolé pour le poids des photos, j'ai pris l'apn de mon épouse et n'ai pas voulu modifier les réglages (puis aussi c'est pas trop mon truc les photos, mais ça vous l'aez vu à leur qualité irréprochable :bigsmile: :bigsmile: !)

A++

Posté(e)
pour les photos c'est la taille qui est trop grande mais même avec une résolution au mini elles seraient trop grandes

tu pourrat les redimentionner sur imageshck ou comme ca http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=31555

PS elle à un joli c*l

Merci pour le lien Ben 30 :bigthumbup: ,

J'ai tout mis à jour et du coup, vu comment ce lien est top au niveau gain de temps, ben j'en ai rajouté d'autres....

ça va aller mieux pour le temps de chargement <_<

RE BON NOEL A TOUS :coucou: :coucou:

Posté(e)

Ben elle est bien jolie et très équipée cette voiture! Félicitations! Il me semble que tu as aussi le double-vitrage.... :bigthumbup:

Posté(e)

Félicitations bataclo :jap:

Magnifique titine :blink: :bien:

Posté(e)

Je kiffe à mort cet intérieur :eldiablo: :bigsmile:

Elle est vraiment belle. Je tombe raide de la couleur intérieure :malelovies:

Posté(e)

Effectivement belle A6 !

Un niveau d'équipement que j'aimerai bien avoir sur la mienne !

Posté(e)

:bienvenue: superbe A6 :malelovies: , tu veux pas l'échanger contre la mienne :bigsmile: ??

Posté(e)

Elle est tout simplement sublime :bien: .

Et ce bleu nordique, :wub: :wub: :wub: :ange: (je sais pas pourquoi).

Bonne route avec.

(le petit break à côté n'est pas mal non plus :bigthumbup: ).

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires supers cools.

Posté(e)

Magnifique A6 :malelovies:

Superbe configuration de couleurs! Et vraiment bien équipée! Tu ne dois pas t'ennuyer!

Pourquoi as tu deux chargeurs 6 cd?

Tu n'aurais pas d'autres photos de l'extérieur à l'air libre, de profil, de l'avant? Se serait pas mal. Mais faut pas que ca dérange. : :coucou:

Posté(e)

Superbe ! Je suis pas fan du cuir marron, mais pour le reste, rien à dire ! :applaudit:

Posté(e)
Pourquoi as tu deux chargeurs 6 cd?

Le second changeur de CD est une option.

Posté(e)

:coucou: Bataclo

Superbe caisse ;) : presque les mêmes options que la mienne mais en mieux :bien:

J'espère que tu prendras du plaisir à conduire cette superbe voiture. :bigthumbup:

Bonne route et heureuse année 2008 avec :bigsmile: :welco:

Pale

Posté(e)

:malelovies:

Tout simplement superbe !!!

Bataclo, ton A6 Avant est splendide. Je te comprends lorsque tu dis que tu as craqué pour l'équipement. Moi aussi je suis fan de ce genre de gadgets.

J'adore le cuir marron, ainsi que la couleur du bois. Le mariage des 2 est splendide :exclamation:

J'ai une petite question : tu as le double vitrage. Sur mon Allraod de 2002 je l'ai aussi, mais Audi n'a rien prévu pour le badge autoroutier LibertY. Ont-ils rectifié le tir sur les nouveaux modèles ?

Merci

Posté(e) (modifié)
:malelovies:

Tout simplement superbe !!!

Bataclo, ton A6 Avant est splendide. Je te comprends lorsque tu dis que tu as craqué pour l'équipement. Moi aussi je suis fan de ce genre de gadgets.

J'adore le cuir marron, ainsi que la couleur du bois. Le mariage des 2 est splendide :exclamation:

J'ai une petite question : tu as le double vitrage. Sur mon Allraod de 2002 je l'ai aussi, mais Audi n'a rien prévu pour le badge autoroutier LibertY. Ont-ils rectifié le tir sur les nouveaux modèles ?

Merci

Eh non, c'est un réél problème, il n'y a pas de zone hachurée prévue dans le parebrise, aucun endroit ne laisse passer les signaux radioélectriques.

Cette voiture est tellement bien isolée que

- le télébadge,

- les télécommandes d'ouvre portail

- le GSM (lorsqu'il n'est pas clipsé dans son support accoudoir) ne passent quasiment pas à travers....

Même l'inforad V3 équipé d'une antenne sirf 3 compatible pares brise athermiques ne passe à aucun endroit, la seule solution que j'ai trouvé (et qui marche correctement) c'est de placer une antenne déportée contre la vitre de la custode arrière gauche,

Aux péages, je baisse la vitre et sort le télébadge....

@ le_brasseur : préparation moteur effectuée chez Digiservices à Chelles, => j'en suis très très satisfait, j'ai parcouru 14000km depuis et RAS, sinon une pêche d'enfer,une consommation plus basse de plus d'un litre aux 100 (vrai de vrai), la voiture force beaucoup moins.

Exemple, mon garage est en sous sol, d'origine pour en sortir il me fallait appuyer pas mal sur l'accélérateur pour pouvoir monter (moteur froid je détestais ça), depuis la prépa, un simple filet de gaz et hop ça monte aussitôt.

Autre exemple éloquent, lors d'un démarrage archi pépère au feu vert, la conso instantanée (les 2 ou 3 premières secondes) était de 44L /H sur l'ODB, maintenant, je n'ai jamais lu plus de 36/37, c'est souvent beaucoup moins.

Mais le plus impressionnant c'est en roulant. J'ai une 1000 Fazer Yamaha (en version bridée à 100CV), hormis le départ arrêté ou la moto est largement devant (sauf si c'est humide hi hi), une fois lancé, on fait jeu égal et à partir de 150KM/h je prend l'avantage, au dessus de 200, je suis devant très largement (en Allemagne of course)

Lors de la prépa, on m'a demandé ce que je souhaitais avoir comme caractère moteur, et quel niveau de puissance je voulais. Il a monté le couple presque au maxi de ce qu'encaisse la boîte, et pour la puissance, il a conservé une marge (importante) de fiabilité. Ce qui m'interréssais le plus, c'est le 90/150, pour les dépassements, j'ai été servi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Le boss de Digiservices avait lors de ma visite et si je me rappelle bien une A4 3L TDI qui lui a servi de base de travail, il savait ce qu'il faisait.

Voilà voilà, en tout cas, cette voiture c'est que du plaisir :malelovies:

Modifié par bataclo
Posté(e)

Le couple est d'nviron 62 à 65m/kg, je ne l'ai pas faite passer au banc et me fie aux dires du préparateur en qui j'ai toute confiance.

Je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet, je ferai vidanger la boîte contrairement aux habitudes et recommandations d'Audi et puis c'est tout.

Je la ferai d'ailleurs peut-être moi-même pour jauger de visu de la quantité de limaille présente au fond du carter....

Mais il n'y a aucun à coup, aucun bruit suspect, aucun signe que je lui en demande trop, une grande douceur, toute en puissance.

Le slogan, une main de fer dans un gant de velours lui va pas mal...

Posté(e) (modifié)

je me tâte pour amener la mienne chez Digitronic à Strasbourg. Il est du même genre que Digiservices, mais comme dit, fichue Tiptro ! Pour te dire, Sportec a refusé toute modification à cause de cela !

En Nm, tu es passé de combien à combien ?

Modifié par le_brasseur
Posté(e)

Je crois qu'entre les Newton mètre et les mkg c'est une question de zéros :

D'origine elle fait 450NM (soit environ 45mkg) et maintenant 65Mkg = 650NM donc + 200NM par rapport à l'origine.

Je roule en BVA depuis 15 ans j'ai fait environ 450MKM avec des moteurs très coupleux et optimisés, je n'en ai jamais cassé une seule. Ce qu'il y a de bien avec les boitotos, c'est que c'est doux, il n'y a pas de surcharge brutale,le convertisseur de couple fait son boulot. Maintenant je ne la maltraite pas non plus, c'est pas le but recherché.

Posté(e)

magnifique voitureque tu as là . :bien:

celle du fiston n'est pas mal non plus . :bigthumbup:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Superbe ton A6 Claude ! Et oui la même robe que ma Banshee ^^

Et ses options c'est énorme ! :malelovies: J'en reste scotché de tout ce qu'elle dispose !

C'est la voiture tellement qu'elle est isolée et équipée, tu ne peux plus avoir peur de devenir un naufragé de la route lors d'une alerte météo neige.

Posté(e) (modifié)

ah oui ça c'est du déterrage sévère :malades:

ou comment on se rajeunit de 7 ans :MdrDevil:

mais le pire c'est que je ne m'en lasse absolument pas c'est une vraie tuerie cette caisse CT vierge, 0 panne !!!! Et une patate ....

Bon, en même temps je l'entretiens comme il faut. Je vous mettrai des photos de ma vidange de BVA

Vous arrivez à voir toutes les photos ? moi non ?

Modifié par bataclo
Posté(e)

Non que celles de ton premier post comme quoi l'hébergeur externe est fiable ! Et que ta belle perdure ^^

Posté(e)

Je la trouve très bien optionnée également!! Par contre un truc qui m'a intrigué c'est le AMI qui affiche la pression des pneumatiques.

Sur le mien (3G) je check juste lorsque le gonflage est ok mais je ne connaissais pas ce mode d'affichage avec température et pression individuelle pour chaque roue ...

Combien de bornes?