Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Les pneus japonais ... Boff


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fait part de mon expérience avec un train de pneus Bridgestone Potenza RE050A 225/45 R17 91Y.

 

img4238ql4.jpg

 

img4243ze6.jpg

 

 

Très déçu à vrai dire :angry2: par rapport aux précédents pneus d'origine sur la voiture (Continental CONTI-SPORTCONTACT 2)

 

D'abord, depuis qu'ils sont neufs j'ai trouvé ces Potenza" très dur (inconfortables) et bruyants, en tout cas beaucoup plus que les Conti.

Mauvaise absorbsion des petites irrégularités de revêtement, pavés etc... bruits de roulement.

Mais en plus après actuellement 17 000 km ils sont déjà pratiquement aux témoins d'usure (voir photo).

Pour info, j'ai gardé les Conti plus de 46 000km (avec permutation AV/AR).

Seule consolation, leur tenue de route est équivalente aux Conti... Mais je pensais qu'elle serait (encore) plus accrocheuse d'après ce que j'avais lu sur AP.

Ma conduite: plutôt "normale" à rapide.

 

Conclusion personnelle: ces pneus Jap: un mauvais choix. Inconfortables et peu d'endurance.

 

:excl: :excl: :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné totu de meme, car moi je suis plutot convaincu de ceux-ci je les ai sur mon S3 et j'ai deja 10 000bornes, et ils sont encore comme neuf...

 

Désolé pour toi en tout cas, dans ce cas reprend des conti si tu sais qu'ils te conviennent :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un petit problème de géometrie?? Il y a un coté complètement bouffé par rapport à l'autre....

C'est ce que je me suis dit. J'ai fait vérifier mais c'est OK.

Peut-être aussi une mauvaise série de pneus...Je n'y crois pas trop.

J'ai probablement une conduite qui ne leur convient pas... :bigsmile:

 

<_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des excellents pneus... quand ils sont neufs, je les avait changés (usé aux 3/4) avant le témoin d'usure tellement c'était de la me..e une fois usé (des vrais savonnettes).

 

HS :

 

Je suis étonné du kilométrage que vous faites avec vos pneus :blink: si j'atteins les 25000km c'est un exploit, vous ne faites que de l'autoroute???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du kilométrage que vous faites avec vos pneus :blink: si j'atteins les 25000km c'est un exploit, vous ne faites que de l'autoroute???

Quand même à peu prés 2/3 d'autoroute :euh:

 

<_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre, car le magazine EVO les classe parmis les trois meilleurs pneus sportifs du moment.

Mais bon, tu as l'air d'avoir eut une mauvaise expérience.Mes RE050 A ont 1000 bornes et j'en suis plutôt super satisfait. :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d 'en monter sur mon A3 la semaine dernière a l'arrière,cette semaine l'avant y passera.

 

je te dirais quoi surtout au niveau du bruit car je sors de michelin et c'etait l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le code est DOT 7GH8 L3V ???

 

:ninja: :ninja: :ninja:

 

Bonjour,

 

7G --> BRIDGESTONE FIRESTONE POLAND LTD. LIABILITY CO. BRIDGESTONE BRAND --> POZNAN --> --> POLAND

 

Donc, tu as un pneu polonais.

 

Le DOT a 11 ou 12 lettres ou chiffres, les 2 premiers = usine de fabrication suivi du code descriptif du pneu propre à la marque et les 4 derniers = semaine et année de fabrication, exemple 1004 signifie dixième semaine de 2004.

Pour les pneus fabriqués avant l'an 2000, ce sont les 3 derniers chiffres qui donnent la date; exemple 108 signifie dixième semaine de 1998.

Les derniers chiffres sont donc aussi intéressant pour savoir si l'on achète pas de vieux pneus stockés des années.

(Souvent, les marchands ne connaissent pas ces significations et quand ils connaissent, ils n'aiment pas l'expliquer à leur client).

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi voir d'où ils proviennent...

les pneus de même marque et même dénomination sont différents suivant le marché auquel ils sont destinés (tests différents et autres...). un pneu prévu pour les USA ne se comportera peut-être pas bien en Europe. les normes sont différentes d'une contrée à une autre...

d'ailleurs c'est souvent ce qui se passent lorsque les mêmes pneus sont beaucoup moins chers chez certains revendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 4 derniers = semaine et année de fabrication, exemple 1004 signifie dixième semaine de 2004.

 

En ce qui me concerne les 4 pneus sont marqués 1107 soit semaine du 21 mars 2007. Je les ai fait monter le 30 mars donc c'est cohérent. D'ailleurs il sentaient encore très fort (je devrais dire puaient)... :bleble:

 

Merci dsts

 

<_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne mets que du Conti lorsque je change de pneus, ils ont un très bon compromis longévité et tenu de route (et pas cher), actuellement j'ai du Michelin Pilot Primacy usés au 3/4 225/45R17 pas terrible sur route mouillée, j'ai donc décidé de changer les pneus avant l'hiver.

 

Audi A3 Quattro 2.0l tdi de 2005

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les marques de pneus en 1ère monte chez AUDI ?

 

Je ne sais pas quoi prendre comme marque pour une 80. Continental, Uniroyal, Yokohama, BF Goodrich, ou Matador ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais eu des Dunlop SP Sport Maxx sur l'A3 225/45/17 : un peu bruyant (30.000kms)

puis des Bridgestones Potenza RE050A 245/45/17 : super accroche et silencieux (j'ai fait que 2.000kms)

en monte d'origine il y a aussi du Continental mais je sais pas lesquels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme constat avec mes Bridgestones Potenza RE050A, longevité 0! ils sont à 2mm du temoin (15.000km) et pourtant j'ai pas fais le sauvage <_< .

cerise sur le gateau, ils sont devenus tres bruyants et la tenue de route est vraiment hasardeuse.

bref, la semaine prochaine, je retourne chez michelin :bleble:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant 53000 km avec les Potenza RE050A (monte d'origine) avant de les changer, et à vrai dire je les trouvais excellent.

 

Certes, les dimensions étaient différentes (je roule en 205/55R16) mais ça n'explique pas tout.

 

Tu roules probablement plus sport que moi... :eldiablo:

 

Pour l'instant j'ai des Vredestein Ultrac et je dois dire qu'ils sont excellents tant sur le mouillé que sur le sec, mais qu'ils sont plus

inconfortables et bruyants que les Bridgestone.

 

Pour les prochains, je choisirai probablement des Pirelli (dans l'espoir que cette fois ce soit au moins du 225/45/17 :rolleyes: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

quand a moi j'ai des michelin primacy à l'avant en 225/45/17. Ils ont aujourd'hui 49600km et peuvent encore faire 25000km...

donc pour les grand rouleur, ce pneu est un tres bon choix..

coté performance je suis content mais il y a mieux, on peut pas tout avoir... ca tient pas vraiment sous la pluie..(deja qu'une 8P tiens pas sous la pluie...)

 

:jap:

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les RE050 en monte d'origine sur mon ex S3, il ont fait 17000 km avant d'être à la toile :eldiablo:

 

Je les ai remplacés par des BF Goodrich en gF profiler il ont actuellement près de 40000km, bon ok ils seraient bons à remplacer.

Par contre j'ai été très content des prestations de ces chaussettes (BF Goodrich), tant sur le sec que sur le mouillé. Un peu moins performant sur le sec que les bridge.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Depuis le 13 août (2008) j'ai remis 4 nouveaux ContiSportContact3 225x45x17 91Y .

J'étais curieux de voir si j'allais retrouver l'agrément de ma voiture avec ses pneus d'origine... :rolleyes:

Effectivement, meilleur silence, meilleure absorption des irrégularités de la route. La différence avec les anciens pneus (Bridgestone) est vraiment notable, et pas seulement parce qu'ils étaient usés. :bigthumbup:

Il me semble aussi que les Conti consomment moins mais il faut que je vérifie car là on joue sur une fraction de litre aux cent km ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites quoi pour user vos pneus si vite??? :blink:

 

Je tiens facilement 60 000 km avec un jeu de pneus..... Bon ok je fais 95% d'autoroute :bigthumbup:

Michelin Pilot Sport en 225/45/17, ils sont excellents. J'avais du Bridgestone à la livraison de la voiture, eux n'avaient tenu qu'un été (donc environ 30 000 km)... l'été suivant j'avais été obligé d'acheter les Michelin.

 

En hiver, j'ai des Pilot Alpin, et là aussi, je tiens 2 hivers avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous donner mes avis et experience....

-bridgestone S02: super pneu mais s'use rapidement

 

-bridgestone S03: pneus pas mal......

 

-dunlop sport maxx: beau design bonne tenue de route mais bruyant...et encore!!!!sinon bonne longeviter...

 

-pirelli Pzero ROSSO( mes pneus actuel: super dessus sur le mouiller..pneu assé dur usure correct sinon bonne tenue sur le sec

 

-continental contisport contact2: perso le meilleur pneu que j'avais tres bonne tenue de route aussi bien sur le mouiller que sec...usure corretc....je conseille (pas essayer le 3!!!) ca sera certainement mon prochain pneu le contisportcontact 3....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...