Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Comme vous avez pu le lire je compte bien offrir à ma titine une petite reprog. La question que je me pose est simple, que faire avant de la reprogrammer pour que celà soit le plus propre possible...

Petit historique :

- TT225cv 11/2001 achetée entièrement d'origine à 65.000km

- 4 bobines neuves suite à un problème de raté sur 2 cylindres (4 bobines remplacées et pas 2 c'est en vue de la reprog)

- courroies neuves (distrib et accessoire)

- vidange Haldex effectuée

- remplacement de la durite d'admission par une durite renforcée Venair

- dernier passage VAG COM le mois dernier

J'ai également prévu de faire :

- filtre K&N (quand j'aurai revendu une durite d'admission Venair que j'ai en trop)

- vidange du moteur

- passage de SP95 à SP98

La prépa stage1 envisagée me ferai passer à 260cv et 380Nm, voyez vous autre chose à faire avant?

Mystique

Posté(e)

A part mettre une ligne miltek je vois rien de plus.

En option t'as :

- kit gros freins

- suspensions

Tu vas ou pour ta reprog?

Posté(e)

+ 1 mit Carfancy.

Si ce n'est que toutes la reprog est la dernière chose à faire. Je m'explique, toutes modifications "mécaniques" doivent être faites avant...

Dans ton cas, cela se résume à mettre le K&N avant la reprog.

Si tu te tâtes pour l'échappement, mets le avant la reprog, c'est pas moins bien, pour ne pas dire que c'est mieux. :bigsmile:

++

Unli

Posté(e) (modifié)

durites echangeurs silicones aussi!! pardi :bigthumbup:

Et aussi un petit passage au banc de pression pour voir si ton circuit turbo est etanche, a moins que ton futur reprogrammateur le fasse.

Histoire de pas a voir de fausse surprise, comme moi!

Modifié par quattro69
Posté(e)
- passage de SP95 à SP98

La question ne devrait pas ce poser,même avant reprog SP98 sans hésiter.

- kit gros freins

+1 mais déjà mettre disques plaquettes digne de ce nom et ne pas aller au moins cher.

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces réponses.

En ce qui concerne les freins RS4 je ne pense pas avoir une conduite assez poussée pour en avoir l'utilité, enfin je changerai peut-être d'avis suite à la reprog :bigsmile:

Pour la ligne Miltek il faut compter combien environ? Et surtout c'est homologué?

Pour le côté homolo je m'explique, je passe tous les jours devant la préfecture, 2 ou 3 commissariats sur Evry alors je m'attend à me faire contrôler un de ces 4...

Sinon je pense faire une reprog de chez MR... sur le conseil de mon garagiste du 91 bien connu de tous, y'a une personne du côté de Clamart qui le fait. Sinon vous me conseillez quoi?

Modifié par mystique
Posté(e)

oui reste sur celui que tu as sité,mais il est vrai qu'un pti débimetre neuf sa pas de refus.si tu veux un filtre j'en est un justement (envoi moi un mp).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est, filtre à air K&N acheté aujourd'hui sur www.ttstuff.com :bigthumbup:

Pour le passage au SP98 vous me conseillez quoi, là je suis en fin d'un plein de SP95, il vaut mieux que je fasse un passage progressif (75/25, 50/50...) ou un changement direct de SP95 vers SP98? C'est pour le calculateur que je demande ça...

Posté(e)

Salut

je connais une boite Digiservice, basé a Chelles

j ai pu essayer le TT (2.O tfsi) du boss reprog a 258,8ch et 39mkg, passé au banc dynorace... et c est vraiment super, ca pousse, ca pousse... j ai vraiment été surpris ! ca donne envie de le faire...

A+

RV

Posté(e)
Salut

je connais une boite Digiservice, basé a Chelles

j ai pu essayer le TT (2.O tfsi) du boss reprog a 258,8ch et 39mkg, passé au banc dynorace... et c est vraiment super, ca pousse, ca pousse... j ai vraiment été surpris ! ca donne envie de le faire...

A+

RV

Hello, je viens de voir ton post, la reprog que j'envisage me ferai passer à environ 260ch et 380Nm (38mkg il me semble) et d'après tout ce que j'entend je ne pense pas changer de préparateur mais merci pour le conseil.

Sinon je pense passer la voiture au banc de puissance avant et après la prépa vous ne pensez quoi?

Posté(e)

1.8T 225 BAM... celui qui a l'admi variable si j'ai bien compris

Posté(e)
Sinon je pense faire une reprog de chez MR... sur le conseil de mon garagiste du 91 bien connu de tous, y'a une personne du côté de Clamart qui le fait. Sinon vous me conseillez quoi?

il sait très bien ce qu'il faut faire et voir :bigthumbup:

Posté(e)
il sait très bien ce qu'il faut faire et voir :bigthumbup:

Si tu as un retour d'expérience je suis très intéressé, perso c'est ma première reprog et avec tout ce que je vois et entend de tous les côtés j'avoue ne pas forcement être très rassuré... <_<

Posté(e)

ira un truc soft et qui marchera t' inquiete pas. sa se trouve on passera en meme tps. :coucou:

Posté(e)
ira un truc soft et qui marchera t' inquiete pas. sa se trouve on passera en meme tps. :coucou:

Au moins sur ce préparateur je n'entend que du bien c'est déjà ça :bigthumbup:

Ca serait avec plasir que de passer nos titines ensemble, et puis elles se connaissent déjà...

Posté(e) (modifié)

En fonction des types moteur les prépas sont différentes et le ressenti peut être différent.

Après c'est sur que sur les TT 225 (n'est ce pas carlouch :bigsmile: ) la prépa abt est plus coupleuse je trouve et donc plus sympa pour les gens qui sont pas fanas des haut régime. Tout est question de gout et de priorité.

Après c'est différent pour tous les moteurs mais le BAM est une très bonne base.

Si quelqu'un en rp veut venir essayé les prépas on est plusieur dispo avec nos titines et pour ceux qui veulent vérifier leur voiture (débimètre, n75, fuite d'air etc...) avant la session prépa de samedi pas de soucis

Modifié par jetrider
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Filtre à air reçu hier, maintenant faut que le mette en place.

Rdv à prendre pour une petite vidange en 0W-40, la voiture a maintenant 75.000km.

Et ensuite je lui paye enfin sa reprog... :malelovies:

Posté(e)

Filtre K&N en place le turbo se fait entendre un peu plus comme on me l'avait dit :malelovies:

Prochaine étape passage par la case garage pour la révision des 75.000km, en particulier vidange en 0W-40 Castrol... et après reprog :bigthumbup:

Posté(e)

tors pressé que tu la fasse cette gestion.

J' y suis allé se weekend , elle est reglé au poil :bigthumbup:

Posté(e)

Passer a ta banque vérifier ton compte en banque :eldiablo:

:tcon:

Posté(e)

Tu metonne! et en cas de question du banquier, tu dis: reparation automobile :bigthumbup:

Posté(e)

Pour la finance c'est prévu dans le budget, par contre mon banquier est aussi mon assureur alors si je lui explique que c'est pour une reprog.... <_<

Quattro tu peux me dire en mp chez qui tu es allé stp, juste pour voir si on a la même adresse.

Je suis trop pressé effectivement, une petite semaine détente au ski et ensuite reproooggggggg!!!! depuis le temps qu'on attend de le faire :eldiablo:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi, j'aimerais de plus en plus passer à une reprog, donc je m'informe ! :bigthumbup:

- Alors, déjà, qu'apporte le fait de changer le filtre en un K&N ? Est-ce facile à le remplacer ? Où peut-on en trouver ? Quelles sont les références pour les TT ?

- Les freins: déjà, même sans prépa, je trouve que le comportement des freins d'origine est un peu "bizarre" par moment. Je m'explique: ça se produit en général en virage (les roues n'étant plus dans l'axe de la voiture), si j'arrive trop vite et que je freine , et bien, j'ai une sensation très désagréable à la pédale, on ressent comme un "frottement", pas évident à expliquer... Et sur mon ancienne A3 180ch, j'avais exactement la même sensation... Donc, je pense qu'il serait prudent de les changer avant toute reprog... Je veux des freins efficaces et pas bon marché, c'est évident. A la lecture des post précédents, il semble que les disques d'origine soient suffisants, donc étriers seuls à changer ? Des Brembo GT, qu'en pensez-vous ? Et là aussi, où s'en procurer ? Références pour la TT ? C'est facilement "adaptable" ??

J'ai oublié de préciser: je ne suis pas spécialement mécano professionnel ! :bigthumbup:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

:coucou:

Posté(e)
j'ai une sensation très désagréable à la pédale, on ressent comme un "frottement", pas évident à expliquer... Et sur mon ancienne A3 180ch, j'avais exactement la même sensation...

Le frottement je crois savoir... ça vient de la pédale de frein...

Quand elle aime beaucoup le conducteur elle se trémousse et ça donne cette sensation :wub:

• 1 mois plus tard...