Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon souci, ce WE j'ai recup 4 jantes avec pneu hiver.

J'ai voulu démonter mes jantes 17 pouces sur mon A4 Avant b6, donc j'ai levé la voiture, enlevé les boulons dans une jante.

Impossible ensuite d'enlever la roue !!!

Y a t il un truc particulier ?? J'ai pas l'habitude des jantes alu. Mais la sans les boulons, impossible a faire bouger !!

Pourtant, y a deux mois, le garage audi m'a changé les pneus...

Merci de votre aide!

Bosq

Posté(e)

t'as bien enlevé les 5 boulons ???

essaye de taper un peut sur l'interieur du pneu, pour faire venir la jante vers toi, c'est peut etre un peut 'collé'

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien viré les 5 boulons... j'ai cru après que c'était vissé, donc j'ai essayé de faire tourner la jante, que neni

Tirer vers moi, ca n'a pas bougé d'un millimétre...

Donc on me confirme bien, y a rien d'autre que sur une jante acier normal, 5 boulons et basta !?

Merci de votre aide

Bosq

Posté(e)

oui tu n'as que ca, on est pas encore arrivé comme en f1 ou tu as quelque chose d'attaché a la roue pour l'empecher de s'envoler dans les tribunes si un jour t'en perd une :bigsmile:

prend un marteau un morceau de bois que tu place sur le pneu et tape (pas comme un bourin non plus) pour essayer de faire bouger la roue, ca doit venir...

Posté(e)

:coucou: Tu enlèves les boulons ensuite tu passes la première et tu accelères a fond,demontage rapide assuré :bigsmile:

Posté(e)

Juste un truc, quand tu va taper sur la roue, ne laisse pas la voiture uniquement sur le cric.

Avec le cric de bord, c'est un coup à faire la bagnole par terre. Et si t'es en dessous, c'est encore moins rigolo.

Posté(e)
Juste un truc, quand tu va taper sur la roue, ne laisse pas la voiture uniquement sur le cric.

Avec le cric de bord, c'est un coup à faire la bagnole par terre. Et si t'es en dessous, c'est encore moins rigolo.

c'est clair...essaie de mettre une chandelle (support fixe) au cas où...

en tout cas ça m'a l'air bien collé tout ça...

sinon, tu retournes à ton garage leur exposer le problème...perso c'est ce que je ferais...s'ils font une connerie ce sera pour le pomme pas la tienne...ni sur la tienne... :eldiablo:

et puis c'est peut-être de leur faute (trop serré ?)...

Posté(e)

Je suis pas certain que notre ami ait des chandelles ni sache comment les placer, donc il vaudrait peut-être mieux aller au garage changer tes roues ça va prendre 2 min et tu ne prendras pas l'auto sur toi. Au passage il serait temps qu'Audi équipe ses voitures d'un cric de bord digne de ce nom c'est un vrai danger ceux d'origine. Un peu pressé je m'en suis servi une seule fois pour démonter une roue et encore sur une surface bien plane dans le garage, grrrrrrrrrrr.... pour l'efficacité ils ont trouvé le top quelques petites griffes en métal sous la semelle, absolument d'aucune efficacité à l'extérieur sur terrain pas trop stable par contre redoutable dans le garage, ça a fait deux beaux trous dans le carrelage ! <_<

Posté(e)

OK merci de vos retours.

Je vais essayer encore une fois, mais pas avec le cric d'origine qui ne m'inspire pas confiance non plus !

Je vais demander celui de mon pote sur roulettes.

Si je n'y arrive pas, j'irai au garage !

Merci encore

@+

Bosq

Posté(e)

voici quelque conseils

1. Une fois l'auto levé avec ton cric, place sous le bas de caisse une des jantes toles que tu comptes mettre l'auto (si l'auto venait à tomber, c'est mieux qu'elle soit stoppée par cette jante!)

2. dévisse tout les boulon à fond sauf 2 que tu laisse légèrement vissé (pour ne pas que ta jante tombe avec le choc)

3. Prend une masse ou un morceaux de bois assé gros et tape par l'intérieur de la roue (sur le pneu)

4. avant de remettre ta jante en tole, passe un coup de brosse métalique sur le moyeux et met un coup de spray "WD-40"

tu devrais y arrivé, si c'est pas le cas passe chez ton garagiste.

Posté(e)

Le même problème sur ma bora....et celle de mon pote.

On voulait changer les disques arrière sur celle de mon pote... il commencer à démonter avant que j'arrive mais il m'appel en panique en m'expliquant qu'il n'arrive pas à enlever ses jantes. Une fois sur place je commence à fair mon CAKE, je m'assure que les vis son bien déposées et je tire sur la jante mais là rien... ca bouge pas d'un poil, je prend un bout de bois et je commence a tapper doucement puis sauvagement au bout de 10 min mais rien à faire ca ne bouge pas d'un poil mais le pire c'est que sur la sienne on avait déjà changer les disque avant et on avait eu aucun problème... On essai sur la mienne pour voir si ca vient et là idem aussi bien à l'avant qu'a l'arrière rien ne bouge même en frapant comme des bourrins. Finalement on abandonne (c'est pas notre genre mais là) deux semaine plus tard on achète des pneus sur le net et on décide d'aller les faire monter cher le mécano du coin mais on décide de ne rien lui dire concernant les roue bloquées en espérant pouvoir ce faire de ca gueule et là il commence à tirer sur la jante... rien ne vient... il envoi un coups très fort et très sec sur la jante et là elle ce défait. Surpris et déçu je rentre cher moi et je m'attaque à mes jantes resté bloqué et effectivement il ne faut vraiment pas hésiter à frapper très fort et très sec pour décoler les jantes. Maintenant dès qu'un pote m'appel pour me dire que ses jante son bloqué j'fais l'malin.

DONC bosquetia frappe fort et sec sur la jante pour la décoler.

Posté(e)

Bon ce WE, j'essaye... je peux pas avant, je suis en déplacement !

Mais j'essayerai de vous tenir au courant si je foire mon coup :furious:

Et puis je vais aussi securiser la voiture pour ne pas quelle tombe de ce fichu cric !

Posté(e)

Salut,

A l'époque j'ai eu le même pb sur mon A3.

Fallait voir les gars de chez feu rouge, ils ont tapper comme des boeufs avec une masse.

Heureusement que la voiture était sur un pont!!

Vaut mieux pas crever avec ce genre de caisse.

Depuis je nettoie bien et lubrifie bien les faces interieures des jantes en contact avec la voiture.

Good luck!

Posté(e) (modifié)

Et puis quand le mécano ou son jeune apprentis ressert les vis comme un bourrin à la clef à choc en une seule passe sans préserrage... je ne suis pas sûr que cela aide au démontage. Y'en qui boss un peut comme des porcs et qui ne pense pas au contraintes entre jante et moyeux.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

normalement un bon coup de pied sec dans la jante direct ( pas le pneu ça rebondi ) avec des chaussure bout caoutchouc et c bon apre avoir mis un coup de w40 au niveau du moyeu / roulement et laisser agir 5 min et c bon ...