Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila 2 mois que j ai mon s3, de 2003 et je viens de rencontrer 2 probleme dont un tres serieux....

1ER les sondes lambda a remplacées, audi toujours pas ressus.... ça peux jouer sur la consso? car mon odb me donne 10,3l/100 alors qu avec le petit calcul je suis a 11,6 l/100.....

2eme le pont arriere haldex qui reste enclenché, quand je tourne en manoeuvrant les roues arriere grate le sol... :bigsmile: surtout a froid et j entend bien le bruit de la transmission en 1ere elle tourne tout le temps...diag audi:pont arrierea remplacer 3100euros...

heureusement que le voiture est garantis ils me font tout ça a la fin du mois...

En tout cas merci a vous tous pour vos conseil

Posté(e)

l'entretien du haldex était il rigoureux ?

à savoir vidange tous les 30000 km et filtre tous les 60 000 ?

Posté(e) (modifié)

Pour la conso, rien d'étonnant puisque que l'ODB est optimiste d'environ 8%.

Si tu peux avoir un vag.com, tu peux régler cela à +10%, çà sera toujours mieux d'avoir 2% pésimiste que 8% optimiste.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Comme tu dis, heureusement qu'elle est sous garantie, car l'addition va etre salée <_<

Elle a combien de kilomètres?

Posté(e)

elle a 77000 km, je suis sur que l haldex n as peux etre pas été vidangé ou souvent oublié....en tout ca moi je l avais exigé la vidange a 75000 quand je l ai achetée

Posté(e)

Et pour les sondes Lambda t'avais des signes particuliers pour les changer? :furious:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

meme problème que toi suite a une vidange de l'haldex (25mkm) je pense pas que ce soit le pont, ça le faisait pas avant, pourquoi comme par hasard ça le fait juste après la vidange, plus une histoire d'huile je pense

Posté(e)

Je passe bientôt ma rev des 60 000kms...Donc y'a huile et filtre haldex dedans !

Kess qu'il faut demander comme huile ?

Faut aller chez Audi ou d'autres le font bien (Steph auto ?)).

Posté(e)

il n'y a que l'huile audi pour l'haldex

c'est une cartouche de 275 ml

tu peux aller autre part, pour changer l'huile ce n'est pas dur, il faut juste un pistolet pour vider la cartouche

par contre faut une clé spéciale pour desserer le filtre. tout le monde ne l'a pas

Posté(e)

J'ai fait quelques recherche, et sur un concessionaire à Amiens (je vis à Paris mais travaille à amiens) la nenette m'a dit :

Si c'est une groupe 5 c'est 393 euros la révision des 60 000kms

Si c'est une groupe 6 c'est 451 euros la révision des 60 000kms...

C pas chere par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum !!!

Elle m'envoit le catalogue des tarifs car quand j'ai parlé de Haldex je suis pas sur qu'il ait compris...

Posté(e)

Je parlais de la révision complete à 60 000kms qui, je crois, vaut dans les 1000 euros ??? :blink:

En tout cas c'est ce qui apparait dans ce forum et dans la bible S3-passion :jap:

Posté(e)

Sa depend de ce que tu veux faire a 60 000 km , la revision des 60 000 avec ou sans distri ??

de toute facon 1000 € c est le prix dans la region parisienne et pas en province

si bonne memoire grosse revision + haldex+ kit distri + pompe a eau dans les 700 € ( faut que je verifie )

Posté(e)

Après si tu achete tout le matos chez audi et que tu fais ta révision toi-même, là tu aura fais des économies...la MO chez audi n'est pas donnée.

A toi de voir maintenant :bigsmile: :coucou:

Posté(e)
Sa depend de ce que tu veux faire a 60 000 km , la revision des 60 000 avec ou sans distri ??

de toute facon 1000 € c est le prix dans la region parisienne et pas en province

si bonne memoire grosse revision + haldex+ kit distri + pompe a eau dans les 700 € ( faut que je verifie )

657€ :bigthumbup:

Posté(e)

Distrib à 60 000 ? c tot par rapport au bouquin... je sais qu'il faut pas faire d'économie la dessus mais je ne suis pas du genre 'toujours en zone de rouge', je suis plutot pépére rapide avec quelques coup de bourre isolés...

Pompe à eau, j'ai lu bcp là dessus dans ce forum, vaut mieux que j'anticipe et je la change où j'attend ?

Je crois que le mieux c de la faire en même temps que la distrib ?

Posté(e)

la distri est a faire a 120 000 km ou 5 ans !! dans ton cas les 5 ans arrive a grand pas non ?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Gros remontage de topic :bigsmile:

Pour ceux qui avaient le haldex qui restait enclenché avez-vous trouvé d'ou ça venait ? :coucou:

Posté(e)

Oui,

le pont arrière à changer!

Cdt :rolleyes:

Posté(e)

En esperant que ce ne soit pas ça :unsure: .

J'ai fait vidanger le pont arrière cet été, ça n'avais jamais été fait (c'est bien l'huile préconisé qui à été mise), pensez-vous que ça puisse avoir un rapport ? :coucou:

Posté(e)

personne à de solution miracle, certains on réglé les problem avec une vidange d'haldex, d'autres en faisant des mise à jours de boitiers esp...

perso j'ais eu le problem au début que j'avais la mienne, le problem est partit, de temps en temps (rarement) ça revient, j'ais l'huile haldex filtre, j'attends juste d'avoir la clé du filtre pour vidanger tout ça et voir si ça va mieux ou si ça empire, mais en tout cas mon haldex fonctionne bien, hier soir j'étais en mode roulage intensif sur la neige, et aucun souci, ni même après... le 4 roues motrice est présent et sans probleme.

je me demande si ce fameux bloquage à froid n'est pas dû à une certaine T° ambiante qui ferais que, ça bloque un peu suivant la viscosité de l'huile à froid...

ça me rappel l'embrayage de ma 250 cross 4 temps, à froid l'embrayage colle un peu et fais des accoups, cest normal il y à peu de disque d'embrayage, huile froide et je la laisse donc chauffer un peu plus et je fais quelques débrayage dans le vide pour huiler tout ça et ensuite c'est partit...

l'haldex fonctionnant comme un embrayage, avec des disques de frictions je pense que selon l'état de lhuile ou la viscosité (qui varie aussi selon la T°) ben sur les premiers démarrages à froid les disques sont légèrements collés et ce qui expliquerais le bloquage... car ça disparait une fois l'huile un peu chaude...

audi préconise le changement du pont arrière...mais surement parce que c'est la solution la plus simple et rentable pour eux... je sais pas...

Posté(e)

Ce qui m'étonne c'est que vous parlez tous d'un problème de blocage lors des manoeuvres à basse vitesse alors que pour ma part lorsque ça se produit uniquement lorsque je tourne à fond et que le virage est en dévers (j'ai un épingle en montée juste au dessus de chez moi et le bruit est présent à chaque fois).

Dans le cadre d'un haldex bloqué est-ce que le fait de débrancher la cosse coupe quand même celui-ci ?

je vais essayer d'aller prendre ce virage en ayant débranché le haldex.

Posté(e)

Ce qui m'étonne c'est que vous parlez tous d'un problème de blocage lors des manoeuvres à basse vitesse alors que pour ma part lorsque ça se produit uniquement lorsque je tourne à fond et que le virage est en dévers (j'ai un épingle en montée juste au dessus de chez moi et le bruit est présent à chaque fois).

Dans le cadre d'un haldex bloqué est-ce que le fait de débrancher la cosse coupe quand même celui-ci ?

je vais essayer d'aller prendre ce virage en ayant débranché le haldex.

t'a essayé de déconnecté ton ESP?

car suivant ton virage en dévers c'est peu être ton ESP qui corrige si par exemple toutes tes roues ne sont pas en appuis dans ton épingle...

Toute c'est panne Haldex font peur... Va falloir anticiper le HPP bleu :malelovies:

ou pas...

car si il s'avère que la panne est mécanique, ben le fait de changer le boitier Haldex ne changera rien...

à voir... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Alors je n'ai pas d'esp :P et logiquement si la pompe ne tournait pas je serais en 2RM.

Quand au boitier je compte de toute façon mettre un bleu prochainement :bigsmile:

Morgan: Pas de code défault ou alors il ne peut pas les lire (j'ai pourtant une version complète avec license mais un peu daté, la 311.2)

Quand au test des actionneurs j'entends quelques bruit mais j'ai pas l'impression d'entendre tourner une pompe.

Quelqu'un pourrait faire le test et me dire ce qu'il entend ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

1) concernant le bruit, il faut se mettre sous la voiture, c'est un bruit de pompe électrique, tout simplement (genre pompe lave phares en moins fort)

2) moi aussi ça ripait à froid, j'ai fait une vidange Haldex, ripage atténué mais je ressentait encore un léger frottement

un mois plus tard (sans rapport avec le Haldex)je devait remettre du liquide de direction car " à pu ", et là plus de bruit à l'arrière à froid,

jetez un œil, on sait jamais

Modifié par mini.addict17
Posté(e)

Alors je n'ai pas d'esp :P et logiquement si la pompe ne tournait pas je serais en 2RM.

Quand au boitier je compte de toute façon mettre un bleu prochainement :bigsmile:

Morgan: Pas de code défault ou alors il ne peut pas les lire (j'ai pourtant une version complète avec license mais un peu daté, la 311.2)

Quand au test des actionneurs j'entends quelques bruit mais j'ai pas l'impression d'entendre tourner une pompe.

Quelqu'un pourrait faire le test et me dire ce qu'il entend ?

- pour moi, si la pompe d'haldex ne fonctionne pas, tu n'as pas de 4 RM, donc tu es en 2 RM et cela se ressent aussitôt..... :blink:

Posté(e) (modifié)

1) concernant le bruit, il faut se mettre sous la voiture, c'est un bruit de pompe électrique, tout simplement (genre pompe lave phares en moins fort)

2) moi aussi ça ripait à froid, j'ai fait une vidange Haldex, ripage atténué mais je ressentait encore un léger frottement

un mois plus tard (sans rapport avec le Haldex)je devait remettre du liquide de direction car " à pu ", et là plus de bruit à l'arrière à froid,

jetez un œil, on sait jamais

Il me manquait effectivement un peu de liquide de direction. Après avoir tourné en rond en marche avant et arrière sur parking j'en conclu que le haldex n'as aucun problème.

La pompe de direction doit être un peu fatiqué et forcé un peu sur les routes en dévers.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

bonjour presentation golf 4 v6 4motion annee 1999 novembre couleur gris 3 portes interieur confort + c'est une 3eme main 195000km jai un souci avec a froid quand je tourne gauche ou droite on a temps un bruit fort de l'arriere comme si sa bloquer si quelqu'un pourrai m'aider merci tous

Posté(e)

bonjour presentation golf 4 v6 4motion annee 1999 novembre couleur gris 3 portes interieur confort + c'est une 3eme main 195000km jai un souci avec a froid quand je tourne gauche ou droite on a temps un bruit fort de l'arriere comme si sa bloquer si quelqu'un pourrai m'aider merci tous

- fait le test de la marche arrière roues braquées et vérifie aussi visiblement ton niveau de direction assistée. Puis dis nous le résultat! :carre:

Posté(e)

Oui carrément :bigsmile: , j'ai oublié de préciser que j'ai repris le virage en épingle au dessus de chez moi après avoir fait le niveau de la direction et le bruit est beaucoup moins fort.

Posté(e)

merci traq j'ai lu un peu votre forum question haldex niveau dirction bon mais la je la recupere

demain pour la vidange haldex plus filtre

Posté(e)

bonjour a tous filtre plus vidange haldex changer pu de bruit manque d'huile dans le pont

dire que vw diser que le pont hs

Et en Français ? :bigsmile: