Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et en Français ? :bigsmile:

Il vient peut-être du nord comme moi, on a du mal á s'exprimer chez nous :bigsmile:

Posté(e)

@ dan69quattro

Content pour toi,

je pense que c'est une bonne piste pour tous ceux qui cherche en vain à régler leurs problèmes de frottements, et qui, au final passe par la case Audi.

Posté(e)

@ dan69quattro

Content pour toi,

Je pense que c'est une bonne piste pour tout ceux qui cherche en vain à régler ce problème, et qui au final passe par la case Audi.

Problème résolu pour 13€ d'huile chez VW

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon comme je l'ai expliqué dans mon topic j'ai effectivement un problème de haldex qui se manifeste par un ripage en 1ere et marche arrière surtout à froid ainsi qu'un sifflement venant de l'arrière au levé de pied ou en roue libre.

Lorsque je débranche le haldex plus de bruit, il semble donc que le problème vienne de celui-ci. Je vais faire faire la vidange rapidement et vous tient au courant. :coucou:

Posté(e)

Et au vag-com le defaut est lequelle ? Vidange plus changement du filtre .. Et levé la S voir les rotations des roues Donc courage

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Je remonte ce topic car j'ai un problème similaire mais en pire....

J'avais l'haldex ou pont arrière qui grinçait en manœuvre etc... Mais j'avais tjrs mon 4x4 qui s'enclenchait et ce, normalement.

Du coup, j'ai fait faire la vidange haldex + filtre et depuis... Je suis en 2rm tout le temps !

Aucun votant au tableau de bord, le fusible n'est pas griller et quand je roule sans le fusible j'ai juste le voyant esp qui apparaît....

Voilà, si vous avez une piste a m'indiquer :/

Posté(e)

pompe de précharge,branche la directement sur du 12v pour vérifier si elle marche ou pas.

ou sinon par vagcom.

Posté(e)

Ça m'est arrivé, j ai démonté la pompe et je l ai nettoyé le joint torique était plus de toute jeunesse ! Il avait dix ans quoi ! Et depuis miracle ça envoit le steack

Posté(e)

Tu peus aussi verifié la fiche sa arrive ;-)

Posté(e)

Je l'ai démonté entièrement avec des clés torx ! J'en avait une en rabe au cas ou je la pète et j ai réussi ! J espère que je l ai pas jeté en y pensant, si je l ai toujours je la démonte et je posterai des photos si tu veux ?

Posté(e)

la pompe ne sort pas a cause du pont ou tu as forcé pour la sortir ?

Posté(e) (modifié)

J ai un peu quiché oui, c était l an dernier je sais pas si j avais pas démonte la transmission ou le flector, désolé me souviens plus bien

Modifié par stymi
Posté(e)

Je veu bien des photos moi :) cette pompe se trouve dans le boitier de l'haldex coter du pont arrière ?

Quelqu'un aurait un schema ou une photo de l'emplacent ? :)

Merci pour les réponses ;)

Posté(e)

Salut!

Desole mais c'est la meilleure photo que j'ai! La pompe se trouve dessous le calculo

et la pompe correspond au numero 17 sur la deuxieme photo! :)

pompy.jpg

pompeetka.jpg

Voila!

Bonne soiree a tous

:coucou:

Posté(e)

Merci a tous pourvos réponses, je regarde ça ce soir ;)

Posté(e)

Aucun défault au vag, la vidange va être faite demain avec le filtre.

J'ai donc faire faire une vidange qui n'a rien donné, j'ai donc fait changer le boitier haldex par le hpp bleu avec une nouvelle vidange, résultat toujours le bruit avec en plus un fort rippage en braquant à faible vitesse (le haldex performance envoyant une pression d'huile plus importante).

Le problème vient donc du coupleur haldex qui ne débraye pas comme il le devrais, les disques doivent resté collé. Je suis dégouté , j'ai donc roulé 10min en quattro puis j'ai redébranché.

J'ai plus qu'a chercher un coupleur haldex

Posté(e) (modifié)

Assez galère pour démonter la pompe, je suis pas arriver a sortir complètement la deuxième vis...

Aussi assez difficile de l'alimenter en 12h direct...

J'essayerai avec un peu plus de démontage ce week-end.

Quelqu'un aurait le prix (vu que la ref est sur le schema si je ne me trompe pas) de cette pompe ?

Et donc ce problème pourrait être arrivé suite a la vidange ?

Dernière question: si je la démonte de nouveau vidange Obligatoire haldex ou y a moyen de pas perdre l'huile ?

Modifié par arunopia
Posté(e)

Je vous fait un copier coller d'infos sur un autre sujets sur la haldex ainsi que sur mon topic car je pense que ça peut aider certain.

Comme pour beaucoup de monde j'avais ce problème d'essieu arrière.

Après une vidange du coupleur Haldex rien n'avait changé.

Au vag-com aucun problème. Et le test du coupleur était également ok (Pompe/Pression huile/Temp. Huile/Valve de régulation)

Donc pour moi le coupleur n'était pas en cause.

J'ai donc vérifié un après l'autre les capteurs que le coupleur utilise pour fonctionner à savoir

- Capteurs de vitesses des quatre roues => Ils étaient ok.

- Position du frein à main / pédale de frein => ok.

- Position pédale des gaz => ok.

- Information de la charge du moteur [%] => ok.

- Capteur d'accélération latéral / longitudinal => et la surprise !

Mon capteur longitudinal indique une valeur fixe de 24.6 m/s² soit environ 2.5g d'accélération alors que la voiture est immobile.

J'ai donc débranché ce capteur (voyant ESP qui s'allume) mais en testant la voiture, plus de souci...

Remplacement du capteur (170Eur) .... fin de l'histoire...

Voila pour ceux qui veulent faire le test....

Bonne route,

Julien

Le capteur ce trouve derrière la boite à gants.

Au vag-com: Calculateur ABS => groupe de message 006 => Valeur de l'accélération ce trouve dans la première case.

Petites photos: Miniature(s) jointe(s)

Et la c'est moi,

J'ai tester tous les capteurs qui active ou désactive la haldex et à prioris tout fonctionne. Je voulais faire des logs de la vitesse des roues mais impossible car lorsqu'on roule en étant dans le calculateur abs le haldex se désactive automatiquement.

J'ai également fait le test des actionneurs dans le calculateur haldex. La chose étrange c'est que lorsque je fais le test pour desacouplé l'embraye ça fonctionne correctement, la voiture passe bien en traction, je n'y comprends donc plus rien

Une chose m'a interpellé dans les groupes de mesures du haldex, la température de celui-ci était dans les environ de 30°c alors que je venai de bien faire chauffer.

Est-ce qu'un capteur de température d'huile dans le coupleur ne pourrait pas fausser les valeurs et donc faire modifier la pression de l'huile ?

Il me semble avoir lu qu'il y avait une variation de débit selon la température de l'huile.

Je vais étudier un peu la documentation que cyril86 a mis en ligne coir si j'y vois plus clair.

Avec ce lien

http://www.educauto....e/2005/Tech.pdf

Posté(e)

Salut a tous,

Dan, tu le sais, j'ai le même soucis (bruit de roulement niveau pont arrière plus ou moins fort en fonction de la vitesse a la relache des gaz) et je veux savoir d'ou cela vient avant de chercher/acheter un pont complet, j'ajoute que je n'ai aucun souci quand je recule et braque a fond et pas de ripage de roue.

Demain, je vois mon mécano, on va changer l'huile du pont, ca nous permettra de vérifier l'état de l'huile et de faire des tests avec de l'huile neuve et passage au vag com avant et après. Test fusible Haldex aussi.

Je peux monter mon HPP bleu mais je vais attendre car comme tu l'as deja testé, je pense que le problème ne vient pas du boitier.

Reste la pompe, les connecteurs et le coupleur a tester, je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire ce weekend mais je te tiens au courant des résultats.

D'ailleurs, l'info sera pour tout le monde qui pourrait rencontrer ce type de problème ce que, biensur, je n'espère pour personne.

Cela dit, touche positive un peu hors sujet :

aimg0386.jpgaimg0099.jpg

Remise en état des jantes qui en avaient bien besoin et cela m'a presque rien couté (environ 100 euros pour la location de la cabine et la peinture, un pote carrossier m'a offert la main d'oeuvre)

Bonne route

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit Up pour dire que j'avais finalement acheté un pont arrière avec coupleur d'occasion et fait changer l'ensemble.

Ca fonctionne maintenant parfaitement :bien: .

Mon mécanno va essayer d'ouvrir le coupleur pour comprendre la panne, il fera ça à temps perdu donc patience si je donnes pas de nouvelles rapidement.

je ferais un contre -rendu du comportement avec HPP bleu une fois que j'aurais roulé quelques centaines de km. :coucou: