Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dit donc coutooo tu as fait un reportage photo de ton auto, car un TT avec des 20" j'aimerai voir ça de près !! :malelovies:

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Si sa principale cible est la Nissan, c'est pas la peine, faut mettre en ligne la R8 pour égaler... la Nissan sort près de 480ch je crois donc faut s'accrocher, je ne suis même pas sur que la R8 fasse le poids... et tout ça prévu pour 60.000€... ben il n'y aura pas de concurence...

Modifié par darktitix
Posté(e)

:blink:

et si on en revenait au sujet , le seul qui vaille la peine !!! :eldiablo:

director.gif la sortie du TT RS !!!!!!! :hot: :hot:

je vois que le topic à été épinglé ....est ce que ça vaut pour validation des photos publiées,

de la part de nos chers modos qui en savent beaucoup plus qu'ils ne veulent bien nous en dire !!! :P

++ :coucou:

Posté(e)

je pense plus qu'il fesait allusion à la Nissan Skyline !!!

Posté(e)
je pense plus qu'il fesait allusion à la Nissan Skyline !!!

+1 :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

lut

si il faut ,en l'état actuel des connaissances , comparer la TTRS à une autre ouature !!

pour moi ça serait une 997 carrera 4 / 325 CV et prix +70/80% vnr_016.gif

Posté(e)
Justement, moi je compare la TTRS à la Nissan 350 Z. La nissan skyline, c'est une autre catégorie.

Donc, je ne vois pas pourquoi on l'évoque, autant comparer une fiat 500 à la dernière ferrari 430 Scuderia.

Du côté des perfs tu as raison, la TTRS est loin des 450ch je crois de la skyline

Posté(e)

Si ils nous sortent un TT-RS de 3.6 à 350ch, alors effectivement, les perf devrait être légèrement supérieures à celle de la 350Z (313ch, 3.5l). Avec 100ch de plus sur ce genre de véhicule pour la Skyline, c´est plus vraiment comparable...

Enfin les vraiens concurrentes seront plutot les SLK AMG et autre Z4 M....

Posté(e) (modifié)
Enfin les vraiens concurrentes seront plutot les SLK AMG et autre Z4 M....

pas vraiment d'accord !!!8553.gif

le choix d'un véhicule ne se resume pas (seulement) à l'aune de ses performances en terme de puissance .

l'acte de signer un bon de commande (au montant conséquent) sera forcement le resultat d'un compromis dans la plupart des cas ,

les SLK et autres Z4 , sont de strictes deux places , des voitures de "pur égoïste" !! ...cont_010.gif.. (ce qui n'enlève rien à leur charme)

Ce qui n'est pas du tout la démarche de l'acheteur TT2 coupé biggrinangel.gif

le coupé TT RS 2+2+ "grand" coffre facilement utilisable est assez unique dans son genre , et dans mes choix je lui opposerais la M3 coupé et la 911.

(edit + cayman bien sur )

Modifié par RIRI83
Posté(e)

Oui, enfin, il ne faut oublier l´image et le standing des modeles. Personne ne va prendre une 206cc plutot qu´une Z4 "parce qu´il y a 2 places de plus derriere"...... et au meme titre, je vois pas quelqu un prendre un TT plutot qu´une 911 pour ces memes deux places...

Car il ne faut non plus oublier la "philosophie" de l´engin (petit, sportif, bas, coupé...)

Donc, certes, le TT offre un peu plus que 2 places strictes mais qui va l´acheter ? les familles de 4 ou les célibataires (ou sans enfants) ? ou ceux qui ont déja une voiture avec de la place si c´est nécessaire ?

Et n´oublions pas qu on parle ici du TT-RS dont la note va être...comment dire...... un peu salée.... :bigthumbup: donc certaniement pas un achat "raisonnable" par définition....

Si la concurrence ne se définit pas que par la puissance de l´engin, elle ne se définit pas non plus par le nombre de sièges 8dans ce segment précis)..... mais plus par la philosophie du produit, son positionnement, son image, etc.

Posté(e)

Ca c est pas une garantie par contre. J en débite de la connerie aussi ! :)

Posté(e)
Oui, enfin, il ne faut oublier l´image et le standing des modeles. Personne ne va prendre une 206cc plutot qu´une Z4 "parce qu´il y a 2 places de plus derriere"...... et au meme titre, je vois pas quelqu un prendre un TT plutot qu´une 911 pour ces memes deux places...

le probleme ne pose evidement pas en terme de place entre la TT2 et la 911 ,car le volume est quasiment identique :blink:

la difference porte uniquement sur le prix d'achat !! :bigsmile:

(j'ai une idée assez précise de cela car j'ai trois 911 à mon actif)

Car il ne faut non plus oublier la "philosophie" de l´engin (petit, sportif, bas, coupé...)

Donc, certes, le TT offre un peu plus que 2 places strictes mais qui va l´acheter ? les familles de 4 ou les célibataires (ou sans enfants) ? ou ceux qui ont déja une voiture avec de la place si c´est nécessaire ?

la TTRS sera sans doute achetée par des familles qui ont plusieurs voitures , mais veulent pouvoir se faire plaisir , et partir

à deux avec bagages .

Et n´oublions pas qu on parle ici du TT-RS dont la note va être...comment dire...... un peu salée.... :bigthumbup: donc certaniement pas un achat "raisonnable" par définition....

à chacun de qualifier ses achats de non raisonnable et de ne pas se mettre dans le rouge pour sa passion !! :eldiablo:

Si la concurrence ne se définit pas que par la puissance de l´engin, elle ne se définit pas non plus par le nombre de sièges 8dans ce segment précis)..... mais plus par la philosophie du produit, son positionnement, son image, etc.

c'est très exactement ce que je dis : c'est forcement un compromis entre differents paramètres !!le nombre de siège en étant un ,parmis d'autres !!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

A cette adresse on peut voir (et surtout entendre) la mule grise anthracite de TT-RS sur le ring. (a la fin vers 7mn).

http://www.autoweek.nl/videodisp.php?id=698&cache=no

D'après des sources fiable (et surtout d'après le bruit, on dirait presque le V10 Lambo) il s'agirait d'un VR5 2.3l turbocompressé à injection direct et turbo twin scroll développant à l'heure actuelle 308ch/230kw.

La voiture devrait s'appeler TT-R et non TT-RS.

Modifié par dje356
Posté(e) (modifié)

Elle semble pas prendre beaucoup de tours ...

PS: on parle aussi du 5 cylindre 2.5 TSI 348 ch ...

2_5_20liter_20R5_20TSI_20Twincharger.jpg

Modifié par coutooo
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu entendre le 5 cyl en ligne ne passerait pas avec le quattro (trop large).

Où as tu eu cette illustration?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Sortie en Aout 2009 : moteur : 2.5 TFSI 350ch ... Aout 2008 pour la version S ... Production à Györ Hongrie ... (document interne Audi)

Modifié par coutooo
Posté(e)
Sortie en Aout 2009 : moteur : 2.5 TFSI 350ch ... Aout 2008 pour la version S ... Production à Györ Hongrie ... (document interne Audi)

C'est quoi comme architecture ce 2.5 L TFSI ? Twinturbo ?

Posté(e) (modifié)

Donc le 3,6 V6 serait passé à la trappe :(

Modifié par totoa3
Posté(e)

Si ils ne mettent pas le 3.6l c'est probablement pour avoir un véhicule plus sportif, plus léger

Posté(e)
C'est quoi comme architecture ce 2.5 L TFSI ? Twinturbo ?

C'est basé sur un système de compresseur à bas régime et d'un turbo qui prend le relais jusqu'au rupteur ! :eldiablo:

Le 1.4 TSI développe 170cv sur le Touran et sur la Golf GT.

La volonté de "downsizing" du groupe VW est en marche.

Posté(e)

C'est bon signe ca que ca soit compresseur + turbo, effet immédiat sans inertie et gorgée de couple

Posté(e)
TT S sortie prévue en 2008 : 2.0 TFSI de 275cv, quattro

:bigthumbup: :bigthumbup: , j'ai hâte de voir la bête en chair et en os

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je trouve ça bizar de voir le nouveau TT-S avec 275 et seulement 300 pour la RS...

Autant faire comme Sebtronic... tu prends un 3.2L et tu le gonfle...

Quand on compare une S4 et une RS4... il y a 80ch d'écart... et là seulement 30? dans ce cas, tu prends une TT-S avec une prépa et elle sera plus puissante... je trouve ça bête franchement...

Posté(e)

à mon avis, cela veut plutôt dire : + de 300cv...sans vraiment préciser le chiffre exact. :unsure:

Posté(e)

TT-RS pour l'instant 308cv avec un VR5 2.3 turbo mais effectivement je pense pas qu'ils vont en rester là.

Pour les livraisons été 2009 (été 2008 pour la TTS), donc présentation dans environs 1 an (genève 2009 je pense vue que la suisse est très consomnatrice d'RS).

Posté(e)

Il faudra donc encore être patient... Mais pour 308ch, ça vaut le coup d'attendre :bigthumbup:

@dje356: ta boite MP est pleine, j'aurais un ptit mess à t'envoyer ;)

Posté(e)

je serai surpris qu'Audi se limite à 308cv alors que la S fait 272 cv et surtout qu'un SLK 55AMG fait 360cv ou un Z4M 343 !

ça me paraît improbable qu'Audi n'aille pas titiller ses concurentes directes et au contraire faire concurence à un produit de sa gamme <_<

Posté(e)

Effectivement ça serait dommageable pour Audi de ne pas aller chercher la concurrence jusqu'au bout...

Posté(e)

De prestige oui, avec des tarifs qui s'envolent, mais ils sont loin de la satisfaction client niveau SAV leur gros point noir !

Posté(e)

oui, c'est sur ; mais je ressois au moins un cout de fil une fois tt les 4mois pour une enquete satisfaction sur mon concessionnaire; donc il y a comme meme un suivi au niveau du siège

ce qui n'est pas le cas de toute les marques

Posté(e)

@ buckjp

C'est que le siège prend conscience qu'il faut agir sur son réseau pour redorer son blason trop terni