Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

Depuis un moment dans les portes cela fait du bruit des sortes de grincements…

J’ai l’impression que quand je roule la porte ouverte cela ne fait plus de bruit peut être à cause bruit du vent qui m’empêche d’entendre les grincements.

Le bruit est encore plus prononcé lorsque je roule sur les petites routes ! :furious: :furious: :furious:

Comment faire pour supprimer ce bruit ?

C’est la mousse qui est à l’intérieur des portes qui fait du bruit ?

Modifié par damien’s
Posté(e) (modifié)

Si c'est ce que je pense,alors c'est un petit truc tout bête:

Le bruit vient du métal qui frotte sur le métal,ça grince et ce bruit amplifié par la carrosserie.

La solution:

Tu entoures,avec du chaterton(3-4 tours pas plus,faut que ta portière ne force pas trop pour se fermer),la partie ou vient se prendre le crochet de la serrure.

Comme ça(en rouge)... :bigthumbup:

seerrbu5.jpg

Et là,normalement,plus un bruit. :bigthumbup:

PS:Vérifies l'ajustement de tes portières quand même...

Modifié par H2G
Posté(e)

lol

Je viens d'aller laver ma titine et en empruntant une petite route (comme y a bcp par ici :P ), j'ai entendu ce même petit bruit fort désagréable !

Cependant, ce n'était pas du genre grincement, mais plutot un très léger claquement. Comme ci la porte était mal fermée (ou la vitre) <_<

Vous n'imaginez pas alors mon étonnement et ma joie de voir un tel sujet à mon retour :bigsmile:

Je vais voir à ça.

Merci en tout cas ;)

Posté(e)

Merci je vais essayer cela cette semaine mais je ne croie pas que le bruit vienne de cela.

Si les bruits viennent vraiment de cela On peut faire quoi la a place du chatterton pour rendre la chose plus esthétique ?

Posté(e)

N'importe quoi qui évite le contacte métal/métal.

Le chaterton est ce qu'il y a de plus simple.Tu devras peut-être le refaire après un certain temps,mais bon,ça prend 5 mn.

C"est pas ce qu'il y a de plus esthétique,je te l'acccorde,mais ça ne se voit pas de toute façon.

Essayes déjà pour voir si ça vient bien de là.

:bigthumbup:

Posté(e)

Salu :coucou:

J'avais un bruit dans ma porte conducteur c'était un rivet qui tien le lève vite qui avais un peut de jeu un coup de glu et terminer . ;)

Voilà

Posté(e) (modifié)
Merci je vais essayer cela cette semaine mais je ne croie pas que le bruit vienne de cela.

Vu les symptômes que tu m'as donnnés,à mon avis,c'est ça... ;)

J'ai commencé à chasser les bruits parasites en '94 quand j'ai eu ma première 205 GTI.Y'avait de quoi faire.... :P

Tiens-moi au jus Damien's. :bien:

Modifié par H2G
Posté(e)

moi c'est mon siege passager qui traincaille............

grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Un rouleau de chaterton permet de localiser et souvent régler n'importe quel rossignol... :bien:

Donnes-moi tes symptômes kiteboy. :P

Ca couine quand vous êtes à 2 dans le siège? :P :P :P

Modifié par H2G
Posté(e)
On peut faire quoi la a place du chatterton pour rendre la chose plus esthétique ?

met de l'adhesif de couleur noir........;)

Posté(e)

nan quad je suis seul ca trincaille siege passager sur route dégradé comme si le dossir était mal fixé ??????

Posté(e)

Ca,c'est un jeu dans le mécanisme de basculement,au niveau du verrouillage,à mon avis.

Faudra plus que du chaterton... :P

Posté(e)

si ca fait penser à ça bruit de jeu dans le mécanisme dont tu parles..

ya un remède à ça ?

@++

Posté(e) (modifié)

Verifies déjà qu'il n'y a pas de pièce cassée,d'écrou desserré.Bouges le siège,manipules-le etc..Y'a surement du jeu quelque part.

Localises la source exacte du bruit(en laissant quelqu'un conduire,tu te mets à l'arrière,allongé sur la banquette et tu "guettes" :P )

il n'y a pas de problème,il n'y a que des solutions...et la plupart du temps,c'est un truc tout con. ;)

Modifié par H2G
Posté(e)

ce matin j'ai remarqué que le dossier passager branle un peu , qd il est locké ? je pensais que mon bruit venait de là ?

fixation peut être ?? Qqqun sait comment ç'est fixé et où ??

Alors j'ai aposé la main dessus en conduisant pour le maintenir, mais nada ??

Posté(e) (modifié)

Pour bien localiser le bruit,il faut savoir dans quelles conditions il apparait,ou disparait.

Est-ce que tu l'entends:

-quand il y a quelqu'un dans le siège?

-quand il est vide,mais verrouillé?

-quand il est vide,mais non verrouillé,juste posé avant le cran de blocage?

-quand il est basculé complètement sur l'avant?

Et quel type de bruit:

-ca cogne?

-ça branle?

-ça frotte?

-ça couine?

-c'est metallique?

Modifié par H2G
Posté(e) (modifié)

j'entends:

-quand il n'y a pas quelqu'un dans le siège et que le siege est vide,mais verrouillé?

bruit ça branle, trincaille?

bizare car dans le siege conducteur il n'y a pas ce jeu dans le dossier comme celui du passager ???

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Donc c'est un fixation qui a du jeu. :bigthumbup:

Laquelle,ça,y'a que toi qui pourra la localiser. ;)

Posté(e)

comment accéder au syteme de fixation des sieges, bascule etc....? ça ne m'a pas l air simple ?

Posté(e)

Alors pour les grincements des portes,c'est peut être dû aux joints de portes qui frottent sur le montant de la portière,pour contrôler si cela vient de là,porte fermée tu appuies sur le haut de la vitre,si tu arrives à reproduire le bruit,c'est bien cela,ou aussi rouler vitre ouverte de 1 cm et ça devrait aussi s'arrêter,et pour éradiquer un moment ces craquements,tu peux talquer tes joints,avec du talc pour bébé,ou du silicone en bombe (moin durable).

Sinon j'ai déjà vu un sujet ou l'on parlait de ces fameux craquements de porte,et un membre avait trouver une solution en aspergeant les joints avec une bombe de graphite que tu trouves en magasin de bricolage.

Sinon pour le grincement des sièges,j'ai déjà eu le cas aussi et c'était le cache en plastique sur le côté droit du siège qui grinçait :furious:

Je l'ai légèrement désserrer et pulvériser un peu de W40 et plus de bruit depuis !! :rolleyes:

Posté(e)

comment ça se démonte les caches plastiques des sièges ? est ce clipsé ?

Posté(e)

Sur une S3,j'en sais rien,sinon sur l'A3 c'est c'est clipsé sur le mécanisme du siège et certains caches sont vissés.

Posté(e)

Pour trouver l'origine du grincement,je me suis installé sur la banquette arrière,basculer le siège,et en le secouant j'arrivais à reproduire ce pu...... de bruit :furious:

Et c'est de là que j'ai vu que ça venait de ce fameux petit cache.

Posté(e) (modifié)

je vais essayer ca?

c'était derriere ce cache là ? comment il s'enleve ???

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Non pas du tout,déjà je n'ai pas ce cache sur mes sièges,pour ma part c'était le petit cache situé au niveau de l'atache ceinture,visible uniquement en basculant le siège.

Posté(e)

Ca doit venir de plus bas,sous le siège,à l'arrière...

Posté(e)

Les bruit sont toujours présent même avec le chatterton pour le moment les essais pour faire disparaître les bruits sont momentanément reporté j’essaye vos astuces des que possible !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon bruit est toujours présent lorsque j’ouvre le carreau de 1cm j’ai plus de bruit cool

Mais je ne sais pas ou mettre le talc ?

Qui peux m’aider ? :rolleyes:

Posté(e)

moi quand mon siege passager est basculé, j'ai du jeu dans le dossier ?

pas celui du conducteur ?

de plus quand j'ai un passager je n'entends pas ce trincaillement sur route bosselé ?

y a t'il donc un réglage du jeu pour les siéges ? vu que tout est électrique là dessus ???

Posté(e)
Mon bruit est toujours présent lorsque j’ouvre le carreau de 1cm j’ai plus de bruit cool

Mais je ne sais pas ou mettre le talc ?

Qui peux m’aider ? :rolleyes:

Tu l'etales tout autours du joint de porte (prevois une protection pour l'habitacle,car tu vas en avoir partout :P )

Posté(e)

J’ai commencé a mettre le talc et je me suis dit que ça allé faire blanc et pas top j’ai donc mis du silicone alimentaire et la plus de bruit cool merci

Posté(e)
moi quand mon siege passager est basculé, j'ai du jeu dans le dossier ?

pas celui du conducteur ?

de plus quand j'ai un passager je n'entends pas ce trincaillement sur route bosselé ?

y a t'il donc un réglage du jeu pour les siéges ? vu que tout est électrique là dessus ???

Pour ton jeu dans le dossier, c'est juste l'axe en alu du dossier à resserrer.

Le cache que tu montres sur la photo est l'airbag... :rolleyes:

Celui que tu doit enlevé se trouve en dessous.

Pour y accéder, il faut que tu sortes la tirrette de bascule en tirant vers l'arrière.

Puis tu enlèves le fameux cache en tirant à la fois vers toi de l'avant vers l'arrière.

Là tu vois un gros axe en alu creux et fendu, avec un gros tournevis, tu le serres sans trop forcer et hop plus de jeu dans le dossier. :bigthumbup:

Posté(e)
J’ai commencé a mettre le talc et je me suis dit que ça allé faire blanc et pas top j’ai donc mis du silicone alimentaire et la plus de bruit cool merci

Tu trouve ça ou ?

Posté(e)

Je sais pas c’est mon père qui la ramené de sont bouleau mais dans radio spare il y en a dans les magasins de bricolages il y sûrement un truc qui va ressemblé.

Posté(e)

moi j'ai indendifié la localisation de mon trincaillemment ça ne semble pas venir du siège passager, mais de la console accoudoir central ?

certains ont il eu le cas, car je ne parviens pas cependant à localiser où ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si vos toits ouvrants font du bruit même principe sur les cotés de la vitre il y a une sorte de feutrine j’ai mi du silicone et plus de bruit non plus il sufi de l’ouvrir des 2 façons possible pour pourvoir en mettre tout autour! :eldiablo:

Tu as toujours ton bruit kiteboy?

Posté(e)

@kiteboy . Tu essai en roulant, si accoudoir relevé tu constate que les grincements on diminués voir disparus, alors cela proviens du couvercle de celui-ci. J'ai résolu ces grincements en intercalant de chaque côté un joint torique de robinetterie noir au bon diamètre. Pour enlever le couvercle du corps, accoudoir à l'horizontal, tu relève le couvercle au maximum et tu pince délicatement ses deux pattes de pivotement, tu insert 1 joint en buté du plot de chaque côté et remontage. Ces grincements s'expliquent par la différence dimensionnelle entre les trous de l'accoudoir et les plots du couvercle......

Posté(e)

exact test déjà fait accoudoir relevé c'est un peu mieux il n'y a que lorsque que je bloque l'accoudoir entre les cotes et l'intérieur de mon bras droit, que j'arrive à faire disparaitre ou bien amoindrir le bruit...

ça doit venir de se fameux couvercle c'est clair!!!!