Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , voilà je rêve d'un TT coupé et je me demandais si avec mes revenus mensuels qui sont de 1700 € net je peux assumer l'entretient sachant que je n'ai pas de loyer et que j'ai un scooter pour aller bosser donc je m'en servirais que le week end et pour aller bosser que quand il pleut vraimant fort ?

En vous remerciant d'avance.

Posté(e)

Sans loyer, et un scooter pour le boulo, tu as même de quoi prendre une V6 3.2 quattro avec ce que tu gagnes... après c'est une question de volonté, et de combien tu veux bien mettre par mois dans la voiture...

Posté(e)

Je pense que cela dépends de plusieurs choses :

- est-ce que tu achètes la voiture avec ou sans crédit

- quelle version de TT tu veux (TT1 ou TT2)

- quelle motorisation

- quelle distance tu penses parcourir par an en moyenne

Pour t'aider sur un TT1 225ch je consome environ du 11L/100km.

Il faut aussi penser à l'entretient de la voiture.

Tu prends tout ça et ensuite tu fais tes calculs :bigthumbup:

Posté(e)

je suis interessé par un tt1 de 180 cv, je pense faire au grand maxi et je compte large 10 000 kms et oui j'aurai un credit mais pas gros du tout.

Posté(e) (modifié)

Sans loyer revenu net 1700...prend un 225 ou un Mk2, c'est tout à fait possible. :bigthumbup:

...Voir plus...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

la seul chose a laquelle il faut penser c'est que ce n'est pas un investissement!!

se sera un petit plaisir personel qui te couteras pas mal de sous

mais comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ignore

donc il faut foncer et surtout choisi la bonne!

Posté(e)

slut

la reponse est vouiiiiiiiiiiiiiiii !!! :bigthumbup:

mais garde un peu de sous pour adhèrer au club !!!! :bien:

++ :coucou:

Posté(e)

tu as une femme?

1. oui, réponse non

2. non, réponse oui

par contre, avec tu peux en lever ... donc non => oui => oui ...

ça devient compliqué!

Posté(e)

:bigsmile: frip

par contre depeche toi d aller bricoler pour m appeler car entre 16h et 17 h je suis pas joignable

Posté(e)
tu as une femme?

1. oui, réponse non

2. non, réponse oui

ça devient compliqué!

:bigthumbup:

Posté(e)
tu as une femme?

1. oui, réponse non

2. non, réponse oui

ça devient compliqué!

+1 pour frip

moi j'ai fait plus fort c'est ma femme qui a la voiture :eldiablo:

Posté(e)

Fais toi plaisir avec le 180... mais le prend pas trop ancien (2-3 ans et <45000km) comme ça la dépense se limitera aux révisions standards (300-400 euro/an),le crédit, l'essence et l'assurance.

A mon avis avec le TT2 tu va exploser ton budget ...

Posté(e)

salut a tous, voilà j'ai trouvé une annonce d'un TT1 coupé 180 de 2001 avec 62000 kms entreteint exclusif audi gris avec cuir, bose, etc.Il y a juste une petite eraflure sur le pare choc avant droit mais rien de méchant.

Pensez vous que ca peut etre une bonne affaire ?

Posté(e)

quand tu nous aura donné le prix on pourra te dire :bigsmile:

Posté(e)

wouais à 13 500€ je dirais que c'est pas la pire affaire du siècle mais ça reste raisonable vu qu'elle n'as que 62 000Km et quelques options...

attends d'autres avis plus avisé avant de te faire une idée...

tu es allé faire un tour dans la section petites annonces ?

Posté(e)

Si elle est de 2001 le prix est raisonnable, sauf si la distribution n'a pas été faite ... Renseigne toi car ca coute assez cher ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu es un peu juste financièrement, prends bien ton temps afin de trouver un modèle le plus fiable possible. Apprends déjà un maximum de chose sur le véhicule convoité (forum, doc. d'époque, essais presse, garagistes, proches, réunions, ...). Et dans le même temps, commence à "éplucher" les petites annonces (Le centrale, Audipassion, J'annonce, Garages ...). Fais un premier tri et n'hésite pas à questionner les vendeurs (utilisation, entretien, historique). Ensuite seulement demande un essai. Vois 3, 5 ou 10 TT mais ne succombe pas au coup de coeur. Mieux vaut laisser partir une belle affaire que de se retrouver avec un veau générateur de problèmes financiers. Cette auto doit rester un plaisir. Il ne faut pas en devenir esclave.

J'ai toujours entendu dire et lu que le 1.8 T était un moteur très fiable. Donc tu ne prends, à priori, pas trop de risque mécanique si l'entretien a été suivi.

Pour le reste, fais tes comptes. N'oublie pas le cout de la carte grise, l'assurance, les frais de garage, les pneus, l'éventuelle distribution à refaire (tous les 5 ans). Garde une petite réserve pour une possible réparation carrosserie. Ca fait beaucoup d'argent.

Avec le 1.8 T 225 ch., de traction tu passes au "quattro". Cette transmission Haldex génère des frais supplémentaires de maintenance. Penses y.

Bon achat,

:coucou:

Dsl, je suis arrivé un poil trop tard.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

La distrib a été faite OK, mais quid de la pompe à eau ?? Loin d'être négligeable !!

Posté(e)

Salut

tu sais ce qu'ont dit "La vie est une question de priorités".

tout dépend de combien tu compte maitre dans ton TT.

moi je compte bien, d'ici un mois, m'acheté une A3 2 TFSI quattro de 2005, elle me couteras entre 22000€ et 24000€, je payerais 2000€ d'assurance par an et mon salaire n'est pas plus élevé que le tient, en vivant chez papa-maman, j'aurais pris une new S3, je pense que tu peu largement prendre un TT2.

@+

Posté(e)

Salut a toi ,moi aussi je suis recent proprietaire d'une tt1 que j ai acheter il y a maintenant 4 mois (aucun regret) je gagne a peu pres le meme salaire que toi (un chouya plus) et je m en sort tres bien financierement d accord je vis chez mes parent mais je profite encore (20ans c pas vieu !!) donc tout ca pour dire que tu pe te le permettre mais je te conseille de rester resonnable en choisissant le premier modele. Prendre une TT2 c faire un gros credit et apres etre obliger de faire attention a toute autre depense ne vaut pas la peine (pour ma part) fait attention de ne pas vivre au dessus de tes moyen tu regretera je pense voila ++++ :bigthumbup:

Posté(e)

salut, je n'ai jamais parlé de tt2 mais uniquement de tt1 et en 180 pas 225.Je suis tout a fais conscient de ce que je fais, prendre un tt2 serais du suicide car je n'ai pas du tout le budget pour cela.De plus la voiture et une passion mais cela ne doit pas nuire au mode de vie, je ne suis pas chez papa maman mais bien en ménage certe je n'ai pas de loyer mais ma cherie et encore dans les etudes et je prefère largement prendre un TT1 et pouvoir l'ammener au resto que de prendre un TT2 et rester a la maison parceque je n'ai plus de sous.C'est ma cherie avant le TT !!!

Posté(e) (modifié)
salut, je n'ai jamais parlé de tt2 mais uniquement de tt1 et en 180 pas 225.Je suis tout a fais conscient de ce que je fais, prendre un tt2 serais du suicide car je n'ai pas du tout le budget pour cela.De plus la voiture et une passion mais cela ne doit pas nuire au mode de vie, je ne suis pas chez papa maman mais bien en ménage certe je n'ai pas de loyer mais ma cherie et encore dans les etudes et je prefère largement prendre un TT1 et pouvoir l'ammener au resto que de prendre un TT2 et rester a la maison parceque je n'ai plus de sous.C'est ma cherie avant le TT !!!

:bigthumbup:

Autre option, serait de regarder du cote du modele 150CV. De fiscalite plus basse il devrait couter moins au niveau de l'assurance et aussi consommer un peu moins.

C'est un modele plus recent en coupe, mais qui devrait etre un peu moins cher compare a un 180 equivalent.

Le moteur en 150CV est tres honnete d'apres ceux qui l'ont conduit. Il y a des annonces sur ce modele sur la Centrale. Exemple: http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...tt-5031308.html

Steph

PS. A titre d'exemple, au niveau consommation je reste systematiquement sous 8l/100 avec le moteur 163 ... et toujours en-dessous de 10l/100 en moyenne si je me lache un peu sur l'autoroute.

Modifié par steph
Posté(e)

je m'en fou d'avoir un 150 ou 180 c'est plus pour la frime que les perfs que je veux un TT.Merci du tuyau, c'est vrai qu'il a l'air interessant celui la.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai essayé cet apres midi un TT180 et j'ai pas trouvé le moteur super nerveux je suis resté un peu sur ma faim sortant d'un tdi 130 sur ibiza je m'attendais a mieux.

pensez vous que se soit normal sachant quelle tourne super bien et que le debimetre vient d'etre changé.

Posté(e)
j'ai essayé cet apres midi un TT180 et j'ai pas trouvé le moteur super nerveux je suis resté un peu sur ma faim sortant d'un tdi 130 sur ibiza je m'attendais a mieux.

pensez vous que se soit normal sachant quelle tourne super bien et que le debimetre vient d'etre changé.

Oui, cela ne se compare pas. Le moteur de la TT en 150 a 180 est plus oncteux, plus progressif. Un TDI 130 est du plutot du type on - off.

Il me semble toutefois qu'en poussant la puissance du 1.8T on peut retrouver ce type de fonctionnement - a voir dans les diverses dicussions.

steph