Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Murci, RS et les autres ...

Si je comprends bien, tu es en train de nous faire une prépa avec la ferme intention d'aller poser tes roues sur circuit :eldiablo: ou il s'agit juste d'une mise à jour plus que conséquente pour pallier aux défauts d'origine ???

Quoiqu'il en soit ça commence à être du lourd et ça me plait bien :hot: :hot:

A +

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bah faire tout ça sans aller sur circuit, ça sert pas a grand chose je pense, si ce n'est le plaisir de l'avoir, mais c'est tout. Car sur route, l'origine est bien suffisant pour faire la une du journal local :bigsmile:

Posté(e)
Bah je vois RV normalement c'week end, je sais pas s'il a une prepa....

ah, c'est pour ca qu'il m'a demandé ce que je faisais dimanche apm alors :bigsmile:

Posté(e)

bah ui :bigsmile:

et d'ici la j'aurais peut être trouvé pourquoi mon kangoo est enrhumé

Posté(e)
Commence pas a trouver des excuses....en plus, des 2 proposés, j'en ai fais encore aucun... ;)

Juste le Ring, spa, j'devais y aller ya un mois mais flotte, j'y retourne donc le 28 normalement :hot: :hot:

Tu passes sur SPA le 28 Piero ? Dans ce cas, je pourrais me déplacer (j'habite à côté),histoire de se rencontrer.

Concernant une session, si c'est sur SPA, faites signe par MP...ok, j'ai ni 6, ni 8 cylindres mais que m'importe...

++

Unli (présent le 30 à Spa)

Posté(e)
Tu passes sur SPA le 28 Piero ? Dans ce cas, je pourrais me déplacer (j'habite à côté),histoire de se rencontrer.

Concernant une session, si c'est sur SPA, faites signe par MP...ok, j'ai ni 6, ni 8 cylindres mais que m'importe...

++

Unli (présent le 30 à Spa)

Normalement oui, mais ça dependra du temps, si flotte j'y vais pas, et vu que spa, c'est la pissotiere de l'Europe...on verra, mais je te tiens au jus, pas d'prob ;)

Posté(e)
Bah je vois RV normalement c'week end, je sais pas s'il a une prepa....sinon, aprés le 10 octobre, suis chaud....mais la ou j'suis encore plus chaud, c'est pas pour la ligne droite mais sur circuit, ça vous dis pas une p'tite session un Dimanche, genre a SPA, a Hockeneim..?? là on peut comparer l'efficacité d'une auto...et le gros coeur de chacun :eldiablo: :bigsmile:

Yo les fi-filles :bigsmile: on verra ça dimanche :eldiablo:

2 b5 de +- 430 CV vs 1 b7 de 420 CV

On laissera un peu d'avance au b7 de piero pour mieux le rattrapper, à condition que Frenchy arrive à trainer ses 19' en argent massif :P

Désolé de venir pourrir ton topic Murcilago... Ma foi, si tu veux te joindre à nous dimanche, pas de pb :bigthumbup:

Posté(e)

:up1:

Tu pourris pas RV, tu entretiens... :bien:

C'est dommage, mes 2 prochains WE sont déjà saturés, sinon, évidemment que je me serai joins a vous. :(

Et puis, si c'est pour croquer du B7, plutôt deux fois qu'une. :bigsmile:

Posté(e)

font les barbots les B5 boys!!....

Moi j'annonce: ça va faire + ou - jeu egal avec ma caisse d'origine, et j'vais vous monter sur le toit une fois passé chez ATH :eldiablo: :eldiablo:

Ce qui n'est que justice car z'etes pas d'origine les p'tits gars :ninja: :ninja: :ninja:

Posté(e) (modifié)

Faut pas vendre la peau de l'ours Piero, faut pas vendre... :bigsmile:

Modifié par murcilago
Posté(e) (modifié)

qui est-ce qui parle de m'attendre??..... :) ou de croquer du B7..??

Au fait, c koi les temps d'un RS4 b5 de 430 cv.de 0 a 200 par exemple??

Modifié par piero
Posté(e)

j'ai une bouteille d'ether au cas ou les passage au banc me deçoive :bigsmile: :bigsmile:

C'est vrai qu'une fois passé chez ATH, tu auras peut-être tes 420 cv :bigsmile: :je_sors:
aux roues...evidemment!!
Posté(e) (modifié)

Excellent :bigthumbup:

Un B5 de 420/430 cv tourne en 14 sec. environ pour le 0/200.

Modifié par murcilago
Posté(e)

Petite photo du mano de pression de turbos.

Hélas, il est un poil juste (1.5 bars) car je sature en pic (1.6 bars)

mano006zo5.jpg

mano002aq4.jpg

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ce que ca peut donner sur route, mais sur circuit, au Mas du clos par exemple, tu ne fais pas vraiment la difference entre une RS4 mtm 460, une RS4 430 //XXXXXX, une RS4 V8 et une S4 V8, dans la ligne droite donc entre 100 et 200.... pourtant il y a de sacrés ecarts de cv.

La difference ne se fera pas en dessous des 200 (vitesse rarement depassée sur circuit un peu court) une fois que les voitures sont lancées, par contre au dessus...

L'allonge du V8, avec une bonne ligne d'echappement, jouera pour lui au dessus de 200 a mon avis.

J'ai eu l'occasion de tester une sortie de peage jusqu'a 240 avec ne CLS 55 AMG: jusqu'a 150-180 je lui montais dessus, au dela il commancait a me larguer pour avoir une avance de 4 a 5 m a 240, au dela il serait encore plus parti devant je pense.

Apres chaque auto a un mode de fonctionnement qui lui est propre, et donc il faut adapter la conduite a cela.

Pour ce qui est du mano, c'est effectivement juste car j'ai des pics a 1,7.

Modifié par la Durit
Posté(e)
:coucou: Murci, RS et les autres ...

Si je comprends bien, tu es en train de nous faire une prépa avec la ferme intention d'aller poser tes roues sur circuit :eldiablo: ou il s'agit juste d'une mise à jour plus que conséquente pour pallier aux défauts d'origine ???

Quoiqu'il en soit ça commence à être du lourd et ça me plait bien :hot: :hot:

A +

:coucou: Guitoune,

c'est un peu des 2 :bigsmile:

Posté(e)
font les barbots les B5 boys!!....

Je dis ça, je dis ça... mais c'est moi qui serai le dernier B)

En tout cas, on se marre mieux ici que dans la section A6, hein Murcilago? :P Pas de regrets? :ange:

Posté(e)
Suite a la nouvelle carto. faite sur mesure vendredi, je suis retourné aujourd'hui chez Diapason pour un nouveau passage au banc... Malgré une soufflerie médiocre voilà la courbe...En bleu, mon ancienne courbe, reprog. OC.T : 360.7 cv a 6765 trs et 48.5 m/kg à 4525 trs.En rouge, nouvelle carto. : 422 cv a 6240 trs et 56.2 m/kg a 3475 trs.Bilan : 62 cv de mieux pour 525 trs de moins et 7.7 m/kg de mieux pour 1050 trs de moins.je ferai un nouveau passage avec la ligne complète sans catas.courbers4yq8.jpg
Tu viens d'atteindre les memes chiffres en terme de chevaux et de puissance qu'une 996 turbo.fabhttp://fr.youtube.com/watch?v=LVMC6UVG4W4
Même pas certain du tout, car un (des) plus gros turbo (s) veut aussi dire une plus grande inertie et plus d’air à comprimer, ce qui se traduit par une augmentation du lag et une baisse de la puissance à bas régime. Parfait exemple avec une 993 turbo (petits turbos K16) et une turbo S (gros turbos K24) : la première a un couple important à bas régime, la seconde commence à s'énerver à partir de 5000 avec un lag assez important et un moteur creux en bas... Donc, bien réfléchir avant de se lancer, spa si simple... ;)
En effet la 408cv avec les petits turbo offrait les meilleurs reprises que la 450cv qui commencait à prendre les devants bien au dela de 200km/h.Donc des gros turbos sur route bof.Fab
Posté(e)
Je dis ça, je dis ça... mais c'est moi qui serai le dernier B)

En tout cas, on se marre mieux ici que dans la section A6, hein Murcilago? :P Pas de regrets? :ange:

C'est bien aussi la section A6, et puis je risque d'y retourner en parallèle.

Mon S6 était vraiment nickel donc parfois, je suis nostalgique et surtout, j'aurai du garder mes MTM Bimoto. :rolleyes:

Posté(e)

T'as qu'à mettre les photos du RS de Frenchy sur ton fond d'écran, ça fera illusion :bigsmile:

Posté(e)
J'ai eu l'occasion de tester une sortie de peage jusqu'a 240 avec ne CLS 55 AMG: jusqu'a 150-180 je lui montais dessus, au dela il commancait a me larguer pour avoir une avance de 4 a 5 m a 240, au dela il serait encore plus parti devant je pense.

Pour ce qui est du mano, c'est effectivement juste car j'ai des pics a 1,7.

Laurent, t'es un assassin qui s'ignore pour rouler a de telles vitesses sur routes ouvertes. :bigsmile:

Je ne pensais pas que MTM montait autant en pression.

Posté(e)

Ca y est notre Franck a réussi à se faire des p'tits copains dans sa classe :bigthumbup:

J'déconne Copain ;)

Si vous allez à Hoquenem ( :bigsmile: ), vous allez vous régaler les gars. En tout cas, c'est de la balle, vos titines, respect :jap:

Posté(e)

Des pics à 1,7... Brrrr, ça fait froid dans le dos... :bigsmile: Et oui, 240, c'est de l'inconscience pure, tu encrasses le moteur... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bah, je donnais juste mon avis, et je ne me sens pas du tout concerné par tous vos excès... :bigthumbup:

Modifié par RS678
Posté(e)
Ca y est notre Franck a réussi à se faire des p'tits copains dans sa classe :bigthumbup:

J'déconne Copain ;)

Si vous allez à Hoquenem ( :bigsmile: ), vous allez vous régaler les gars. En tout cas, c'est de la balle, vos titines, respect :jap:

Hi Tony,

Si t'es libre demain midi, je te prend au boulot et on va déjeuner. OK ?

:coucou:

Posté(e)
Tu viens d'atteindre les memes chiffres en terme de chevaux et de puissance qu'une 996 turbo...

Mais a-t-elle les perfs d'une 996TT ? Spa certain du tout ! :bigsmile: J'mets (un peu) la pression, là... ;)

Posté(e) (modifié)
Mais a-t-elle les perfs d'une 996TT ? Spa certain du tout ! :bigsmile: J'mets (un peu) la pression, là... ;)

Pas encore Robert, pas encore... :bigsmile:

Mais j'ai une vidéo d'un S4 avec ligne complète, Turbo K04, cartographie ,échangeur frontal etc...qui met une superbe toise a une 996TT. :eldiablo:

Modifié par murcilago
Posté(e)

:epe:

:bigsmile:

Posté(e)

C'était une "moumoune" au volant de la turbo, ça arrive... :bigsmile:

Posté(e)

Mouais,sauf que si la moumoune sur laquelle tu tombes s'appelle Michèle Mouton,t'as pas l'air d'un con... :bigthumbup: