Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour moi, c'est un problème purement électronique, puisque ça marche très bien assez régulièrement, mais de temps en temps, ça déconne à plein tube.

Vois du côté de la reprogrammation de la boite (pas seulement une réinitialisation hein).

Ce problème ne semble se produire qu'avec la DSG et uniquement sur les 3.2, la boite ou sa programmation est donc remise en question. Vu le nombre de véhicules impacté, je suis sidéré de voir qu'audi n'ai encore rien fait.

J'avais ouvert un dossier chez audi france (on était d'ailleurs 3 du forum à l'avoir fait, ya environ 1 an : moi, Alain F et olivier34), il a fallu que je gueule comme un putoi au téléphone pour que la reprogrammation de la boite soit prise en charge (dans les 250€ il me semble) alors un changement complet de boite, j'pouvais me toucher ...

La boite marche bien mécaniquement je pense, les rapports passent bien et normalement, sauf que je pense que les infos renvoyées au boitier moteur sont incorrectes.

En plus, je n'ai jamais réussi à le faire constater par un mécano, à chaque fois à l'essai, elle marchait très bien, j'en ai eu marre de faire des déplacements pour rien.

Modifié par Maverick
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Les gars, help !

Je fais appel à ceux qui ont une 3.2, de préférence avec DSG, ainsi qu'un VAG-COM.

Dans les infos en temps réel du véhicule, le "throttle" ne dépasse jamais 88% environ, que ce soit au point mort ou en roulant. Pouvez vous essayer et me dire si c'est la meme chose chez vous ? C'est pas normal quand meme, si ?? J'espere que le probleme vient de là et que ca m'aidera à trouver comment réparer...

Benjamin stp peux tu vérifier ? Merci ;)

Modifié par James.Carter
Posté(e)

Ton papillon d'admission (throttle) ne dépasse pas les 88%???

Malheureusement, je n'ai ni mon auto ni mon vag-com (les deux sont en Allemagne...). Est-ce que quelqu'un avec une 3.2 DSG et vag-com pourrait aider James? D'avance MERCI ;-)

Posté(e) (modifié)

La mienne a été vendu ya 2 semaines maintenant, je peux plus rien faire pour toi :unsure:

Essai de voir du côté des TT V6 aussi, on était 3 à avoir ce problème sur AP ... malheureusement, aucun de nous n'avait un vagcom je crois ...

Audi en dit quoi au fait ?? non pacqu'à ta place, je commencerai à remuer un peu la merde au service clientèle ! Si tu veux, je te donne mon nom ainsi que celui d'un autre copain qui avions ouvert un dossier chez eux. Tu leur dit que tu as le même problème, qu'il commence à y avoir du monde qui le rencontre, et qu'il serait bien qu'ils SE BOUGENT LE CUL !!

Moi ça a trainé 1 an !!

Modifié par Maverick
Posté(e) (modifié)

1/ Maverick, ta boite DSG faisait elle un bruit particulier, parfois, quand tu tirais à fond ou que tu rétrogradais haut dans les tours ? Si oui, la reprogrammation de la boite a-t-elle résolu ce bruit ?

2/ Je vous montre le premier post que j'avais fait : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=54689

En fait, ma boite fait donc un bruit bizarre, donne des accoups, et je me demande si la perte de perfs ne vient pas de là. Gestion électronique qui lache (ce qui expliquerait le peut etre anormal 88% de throttle quand pied au plancher) ou boite en elle meme qui est en train de rendre l'ame ? Je ne sais pas.

Truc bizarre : quand je suis en 6 et que je veux faire un kickdown jusqu'en 2 (à 60kmh par exemple), normalement au moment du kickdown la boite prend les tours rapidement (comme au point mort) alors que là, elle prend les tours assez lentement parfois et met 3 ou 4 secondes pleines à rétrograder... Vous avez déja eu ca sur vos V6 DSG ?

Merci d'avance pour vos réponses les gars !

PS : si quelqu'un pouvait passer son 3.2 V6 (A3 ou TT) au VAG-COM pour vérifier cette histoire de Throttle... Merci :coucou:

Modifié par James.Carter
Posté(e)

Peut-être une bonne occasion de oser ta question : va sur "forum-auto" Et sur mon "AUDI A3 V6". http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet973.htm

Donnes ton problème à Kptaine flam. IL a travaillé au devellopement de la DSG. Il saura sans doute ce qui se passe !

Mais bon c'est juste une idée. Peut-être qu'il en sait rien ...

Moi je tenterai le coup

Posté(e)
Peut-être une bonne occasion de oser ta question : va sur "forum-auto" Et sur mon "AUDI A3 V6". http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet973.htm

Donnes ton problème à Kptaine flam. IL a travaillé au devellopement de la DSG. Il saura sans doute ce qui se passe !

Mais bon c'est juste une idée. Peut-être qu'il en sait rien ...

Moi je tenterai le coup

Merci, je vais tenter de le contacter ;)

Posté(e)

Ma boite ne faisait aucun bruit, si ce n'est un léger claquement irrégulier en mode Parking, mais jamais en prise (D,S ou sequentiel), je n'avais que les bruits normales de fourchettes de boite au passage des rapports.

Pour le kickdown, si tu fais beaucoup de ville, ça semble un peu plus long à prendre ses tours, mais jamais 3 ou 4 secondes !!

Il n'y a que quand le problème se manifestait que ça prenait du temps, le reste du temps, c'était immédiat.

D'ailleurs j'ai eu Alain F au téléphone hier, la reprogrammation n'a rien changé, puisque son problème est réapparu il y a peu. Il a changé de voiture maintenant, mais on sait que la reprogrammation de la boite n'a rien changé. Comme pour moi d'ailleurs, ça ne l'a pas fait pendant 3 mois, et d'un seul coup, c'est revenu.

A mon avis, c'est avec l'allemagne directement qu'il faut voir, aucune concession française ne sera d'un bon secours je crois.

Sur la voiture d'Alain, ils ont casiment tout changé et ça n'a rien réglé.

Posté(e)
Ma boite ne faisait aucun bruit, si ce n'est un léger claquement irrégulier en mode Parking, mais jamais en prise (D,S ou sequentiel), je n'avais que les bruits normales de fourchettes de boite au passage des rapports.

Pour le kickdown, si tu fais beaucoup de ville, ça semble un peu plus long à prendre ses tours, mais jamais 3 ou 4 secondes !!

Il n'y a que quand le problème se manifestait que ça prenait du temps, le reste du temps, c'était immédiat.

D'ailleurs j'ai eu Alain F au téléphone hier, la reprogrammation n'a rien changé, puisque son problème est réapparu il y a peu. Il a changé de voiture maintenant, mais on sait que la reprogrammation de la boite n'a rien changé. Comme pour moi d'ailleurs, ça ne l'a pas fait pendant 3 mois, et d'un seul coup, c'est revenu.

A mon avis, c'est avec l'allemagne directement qu'il faut voir, aucune concession française ne sera d'un bon secours je crois.

Sur la voiture d'Alain, ils ont casiment tout changé et ça n'a rien réglé.

Peut etre qu'il faut carrement changer la boite... Parce que la mienne fait vraiment un bruit important en prise (enfin je pense que c'est la boite, vu que le moteur ne fait pas de bruit en N)

Posté(e)

L'idéal serait que la concession près de chez toi arive à la même conclusion: changement complet de boîte, et te prête un véhicule pendant les travaux.

Telle qu'elle est, la voiture est "dangeureuse à conduire", non?!?

Posté(e)
L'idéal serait que la concession près de chez toi arive à la même conclusion: changement complet de boîte, et te prête un véhicule pendant les travaux.

Telle qu'elle est, la voiture est "dangeureuse à conduire", non?!?

Pour l'instant je touche du bois, dangereuse non. C'est juste qu'elle fait un bruit bizarre et avance moins parfois...

J'espere qu'ils en arriveront à la meme conclusion !

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai trouvé ça dangeureux, à Paris. Tu veux passer et tu te retrouve avec un veau dans les mains, au milieu d'un carrefour alors que tu devrais être déjà loin. Pacque ce problème, ça ne prévient pas, ça arrive d'un seul coup pendant une accélération.

Le problème, c'est que maintenant, pour faire changer une DSG, même sous garantie, bonjour la galère ... surtout avec ce soucis ! avant que ta concession arrive à accuser la boite, il va falloir leur laisser un long moment ... moi j'avais abandonné ...

Modifié par Maverick
Posté(e)
Moi j'ai trouvé ça dangeureux, à Paris. Tu veux passer et tu te retrouve avec un veau dans les mains, au milieu d'un carrefour alors que tu devrais être déjà loin. Pacque ce problème, ça ne prévient pas, ça arrive d'un seul coup pendant une accélération.

Le problème, c'est que maintenant, pour faire changer une DSG, même sous garantie, bonjour la galère ... surtout avec ce soucis ! avant que ta concession arrive à accuser la boite, il va falloir leur laisser un long moment ... moi j'avais abandonné ...

En fait, pour moteur-boite-pont c'est pas une garantie Audi mais une garantie faite par une société tierce pour les véhicules d'occasion.

Posté(e)

Ne peux-tu vraiment pas arguer du fait qu'elle est dangeureuse à conduire, que tu ne peux pas la conduire en l'état, et qu'ainsi, tu dois la leur laisser jusqu'à ce que le problème soit résolu?

Posté(e) (modifié)
Ne peux-tu vraiment pas arguer du fait qu'elle est dangeureuse à conduire, que tu ne peux pas la conduire en l'état, et qu'ainsi, tu dois la leur laisser jusqu'à ce que le problème soit résolu?

Le probleme c'est que je suis à Ajaccio et que la concession est à Agen alors c'est un peu difficile lol ;)

tu as des problèmes de puissances sporadique alors faudrait voir les déphaseurs d'arbres à cames(variateur) s'ils fonctionnent correctement (certain V6 3.2 de 2004 avait des variateurs défecteux et d'autres les chaines sur les variateurs qui s'allongent

On peut le voir avec le VAGcom mais je ne sait plus le numéro et il faut démonter les 2 capteurs effet hall sur le coté

Alors, finalement en écoutant bien, le bruit semble venir plutot du moteur que de la boite. Il se fait entendre surtout quand la boite est en prise car le moteur "force" (normal) pour prendre les tours à l'inverse de quand il est au point mort. Et comme celà ressemble à un bruit de chaine, je vais faire vérifier cette histoire de variateur/chaine de variateur, ca peut venir de là on sait jamais...

Sinon autre chose, l'autre jour mon accélérateur est devenu tres dur, impossible d'accelerer beaucoup, juste un petit peu pour continuer à rouler on aurait dit... Puis j'ai appuyé fort et la il a fait CLAC comme si j'avais cassé quelque chose, et.. le cran de kickdown avait disparu ! Il est revenu apres mais souvent quand je roule un peu vite, l'accélérateur devient plus dur meme s'il ne se bloque plus... Je suis un peu pommé <_<

Modifié par James.Carter
Posté(e)

En tout cas, pour moi qui ai la même voiture que toi tes soucis font peur !

Et en plus c'est bien connu, ils sont trop nazes ceux qui ont en charge la gestion de notre marque en CORSE.

Moins pro qu'eux tu meurs !!!

Posté(e)
En tout cas, pour moi qui ai la même voiture que toi tes soucis font peur !

Et en plus c'est bien connu, ils sont trop nazes ceux qui ont en charge la gestion de notre marque en CORSE.

Moins pro qu'eux tu meurs !!!

Ca c'est clair, mais en fait j'ai qu'un seul probleme, seulement il semble impossible à localiser ! Si tu passes vers Ajaccio, je pourrais peut etre passer ta voiture eu VAG-COM pour voir, et comparer les perfs par exemple... Toi meme quand tu tires dedans, tu n'as jamais de bruit de chaine qui apparait ?

Posté(e)
Le probleme c'est que je suis à Ajaccio et que la concession est à Agen alors c'est un peu difficile lol ;)

Je sais bien... Mais tu as bien contacté à nouveau la concession t'ayant vendu l'A3, non? Que t'a-t'elle dit?

Posté(e)
Je sais bien... Mais tu as bien contacté à nouveau la concession t'ayant vendu l'A3, non? Que t'a-t'elle dit?

Apparemment, il faut que je fasse examiner la voiture, estimer le montant des réparations et après je vois avec eux... Eux me l'ont vendue avec une garantie 1 an, sans me donner de clauses particulières donc à mes yeux ca couvre tout au meme titre que la garantie constructeur :rolleyes:

Posté(e)

Le bruit de chaine à très haut régime oui je l'ai mais ca reste léger. Et assez fun pour tout dire. Mais si on ne me l'avais pas fait remarquer, j'aurais sans doute pas fait gaffe.

Au fait le VAG DIAG il est à toi ou au garage ?

Posté(e)
Le bruit de chaine à très haut régime oui je l'ai mais ca reste léger. Et assez fun pour tout dire. Mais si on ne me l'avais pas fait remarquer, j'aurais sans doute pas fait gaffe.

Au fait le VAG DIAG il est à toi ou au garage ?

A moi ;) Tu es dans quel coin ? Si tu as l'occasion de passer par Ajaccio...

Perso j'ai un bruit de chaine assez prononcé je trouve... Là je tablerais sur variateur d'AAC + gestion electronique HS. A mon avis c'est quelque chose comme ca, vu que la boite DSG des fois elle me fait de ces trucs (style je demande un retrogradage en 2 à 60 et elle se reveille 3 secondes plus tard parfois...)

Posté(e)

J'aimerais pouvoir t'aider davantage... Si jamais tu trouves un 3.2 DSG vers chez moi, et que tu veux que je le passe au vag-com pour comparer, n'hésite pas à m'en parler.

Bonne chance en tous cas!

Posté(e)
J'aimerais pouvoir t'aider davantage... Si jamais tu trouves un 3.2 DSG vers chez moi, et que tu veux que je le passe au vag-com pour comparer, n'hésite pas à m'en parler.

Bonne chance en tous cas!

C'est gentil Ben, merci beaucoup ;)

ps : j'ai hate de voir ce que donne la tienne ^^

Posté(e)
Coin centre corse, mais là avec le boulot, c'est coton de me déplacer ... <_<

J'ai du nouveau...

Ils vont me changer le bloc d'accélérateur déja, pour voir si ca monte à 100%.

Pour les pertes de puissance et le bruit bizarre, mon mecano et mon concessionnaire semblent d'accord pour supposer que le moteur semble tourner parfois sur 5 cylindres = mardi prochain donc vérification des injecteurs, bobines, antiparasites des bougies etc... On verra bien ! <_<

Posté(e)

Bon, eh bien tiens-nous au courant...

C'est gentil Ben, merci beaucoup ;)

ps : j'ai hate de voir ce que donne la tienne ^^

Pas de quoi l'ami :-)

Pour ce qui est de la mienne, elle devait être prête aujourd'hui mais ça ne sera pas le cas. J'irai la cherche en fin de semaine prochaine... j'ai hâte!!!

Posté(e)

Apres test, il semblerait qu'elle tourne sur 6 cylindres mais peut etre pas à 100%. (changement des bougies et test des pieces demain apres midi normalement)

Quelqu'un m'a donné une idée vu que le bruit de l'échappement est parfois comme un bruit de metal qui racle en fait... Donc autant le catalyseur est mort ou peut etre le collecteur -> A verifier également...

Je vous tiens au courant, si vous avez des idées concernant des trucs à vérifier, je suis tout ouïe :coucou:

Posté(e)

Alors, finalement en écoutant bien, le bruit semble venir plutot du moteur que de la boite. Il se fait entendre surtout quand la boite est en prise car le moteur "force" (normal) pour prendre les tours à l'inverse de quand il est au point mort. Et comme celà ressemble à un bruit de chaine, je vais faire vérifier cette histoire de variateur/chaine de variateur, ca peut venir de là on sait jamais...

Sinon autre chose, l'autre jour mon accélérateur est devenu tres dur, impossible d'accelerer beaucoup, juste un petit peu pour continuer à rouler on aurait dit... Puis j'ai appuyé fort et la il a fait CLAC comme si j'avais cassé quelque chose, et.. le cran de kickdown avait disparu ! Il est revenu apres mais souvent quand je roule un peu vite, l'accélérateur devient plus dur meme s'il ne se bloque plus... Je suis un peu pommé <_<

Si tu parles de la concession Auto Sun tu es sauvé, car plus sympa je ne connais pas...un pote à un souci avec son A6 qui a 4 mois, ils ont décidé de lui changer la voiture!!!

Des gens vraiment biens dans cette concession Audi.

Posté(e) (modifié)
Si tu parles de la concession Auto Sun tu es sauvé, car plus sympa je ne connais pas...un pote à un souci avec son A6 qui a 4 mois, ils ont décidé de lui changer la voiture!!!

Des gens vraiment biens dans cette concession Audi.

En effet c'est bien Auto Sun 47, et effectivement ils sont vraiment super, d'ailleurs le patron est un ami :)

Modifié par James.Carter
Posté(e)

Pour Auto Sun, j'y avais acheté mon ex S3 occas, et j'avais été assez decu. ils m'avaient livré la voiture sale, débimétre et pompe du circuit d'air secondaire HS, et avec un éclat au milieu du pare brise...

Bien sur quand j'avais essayé la voiture le débimètre était ok et il n'y avait pas d'éclat sur le pare brise... et pour la pompe du circuit d'air secondaire ils m'avaient embrouillé en me disant que c'était normal. :furious:

Ensuite, alors que l'annonce dans l'argus était au nom d'audi, j'ai compris le jour de l'achat que je n'avais pas une garantie audi, mais une garantie classique 3 mois pièces et main d'oeuvre. Donc, à moins de tomber sur un garage très compréhensif, cette garantie n'est pas valable ailleur; personnellement j'ai eu de la chance, Montpellier a envoyé les factures à Agen.

En fait la voiture étaient vendu par AutoSun 47, et nule part il figurait que c'était un garage Audi. D'ailleur ma voiture était garée derrière le garage VW, et j'ai signé chez VW. Les autres VO Audi, étaient eux bien exposés devant le hall Audi... <_<

Quand à mes problèmes, leur réponse a été: ammenez nous la voiture on regardera ca... facile d'ammener reparer sa voiture quand on habite à plus de 400 kms... :furious: Heureusement, comme dit plus haut, Audi Montpellier m'a reparé la voiture en envoyant les factures à Agen, car il y'en avait pour environ 1000 euros de travaux. Et pour le pare brise, ils m'avaient dit, "vous avez bien une assurance bris de glace sans franchise, alors il n'y a pas de problème."

Posté(e)

Bougies changées, apparemment tout est ok (débitmètre et pompe à essence changés, bougies neuves, bobines etc ok, echappement sans pb...)

Donc retour à la case "probleme de boite" et le mécano de la concession Audi semble penser que c'est un niveau mécanique de la boite DSG... Il faudrait que je leur amene pour vérification... =/

J'attends déja que mon mécano reçoive l'accélérateur pour le changer !

Posté(e)

Purée ce n'avance pas ce problème de DSG.

Ca va quand même nous donner des infos sur les points sensibles de nos V6...

Au fait en cout de réparation tu en as eu pour combien ?

En tout ca doit faire mal non ?

Posté(e)

y a eu pas mal de prob sur les Golf GTI dsg aussi apparement...

peut etre pas si fiable que ça cette boite :(

je voulais ma voiture avec cette boite qui il faut le dire est géniale !

mais finalement j'ai trouvé une belle en bvm et je me dis que c'est peut etre pas plus mal...

Posté(e)

Je n'ai payé que les bougies, le reste a été pris en garantie, heureusement ! Il va falloir que je m'occupe de cette boite maintenant, savoir si c'est bien ça et voir pour la prise en garantie...

Franchement, quand ca marche bien la DSG c'est extraordinaire vraiment, mais bon trop de soucis, je pense que la prochaine ce sera une BM, donc une boite sans gestion électronique...

Posté(e)

oui quand ça marche c'est super ! et le gain en perfs est incontestable.... enfin je dirais plutot en efficacité pour le conducteur lamda

Posté(e)

C'est pas la boite qui est mal foutue pour moi, c'est la programmation des premières versions ...

C'est clairement un problème électronique, puisque la majorité du temps, la mienne fonctionnait parfaitement ... ça aurait été mécanique, je crois pas que j'aurai fait 45000km avec sans soucis (à part celui-ci) ...

Posté(e)
C'est pas la boite qui est mal foutue pour moi, c'est la programmation des premières versions ...

C'est clairement un problème électronique, puisque la majorité du temps, la mienne fonctionnait parfaitement ... ça aurait été mécanique, je crois pas que j'aurai fait 45000km avec sans soucis (à part celui-ci) ...

Tu avais le meme bruit que moi, c'est a dire cette sorte de bruit à haut régime parfois de ... "roulette du dentiste" un peu ? lol. Un bruit bizarre indéfinissable qui ressemble un peu à quand un embrayage de boite manuelle patine...

Posté(e)

Non, ça j'avais pas.

J'avais par contre un léger claquement en mode P ou N, qui disparaissait quand on passait en prise (D,S ou séquentiel).

Posté(e) (modifié)

Deux screenshots de VAG-COM, si quelqu'un comprend...

vagcomtm8.jpg

vagcom2bi8.jpg

Modifié par James.Carter