Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'ai depuis environ 10 jours une A3 3.2 DSG de 2004, avec 33000kms, achetée en concession Audi avec une garantie d'un an.

Seulement avant toute chose, cette concession est bien loin de chez moi et ma concession proche n'est pas vraiment compétente, surtout avec des véhicules qui ne viennent pas de chez eux on va dire...

Déja depuis le début, quand par exemple je suis dans l'embouteillage en 1ere (mode séquentiel), et que je laisse avancer la voiture sans toucher aux pédales, au moment ou je rappuie sur l'accelerateur j'entends un "TAC" sous la voiture. Quand je roule tranquille parfois, et que la DSG enclenche la 3eme, ca donne un accoup comme quand on lache d'un coup l'embrayage sur une boite manuelle...

Et de plus en plus je trouve que le moteur a tendance à prendre moins facilement les tours, et ca s'accompagne à l'acceleration mais surtout à la décélération d'un bruit de boite de vitesses, un peu comme le bruit d'une boite de voiture de rallye ou du bruit que fait la boite en marche arriere, un peu le style de bruit que fait une direction assistée à l'arret... Dur de définir le "genre" de bruit...

Ce soir, j'étais en "N", et j'ai voulu donner un coup d'accélerateur pour faire monter à 3000trs/mn, style un petit coup de pédale une fraction de seconde, et là contrairement à d'habitude, le moteur est monté à fond et est resté emballé une bonne seconde pleine à fond... :mellow:

Je me demandais, les embrayages sur une DSG ca se change tous les combien ? Quels sont les signes de fatigue de la boite ? Et a ceux qui ont une 3.2 DSG, constatez vous les memes bruits et les memes accoups ?

Dois-je m'inquieter, ou est-ce normal ? Merci d'avance pour votre aide :icon9:

Modifié par James.Carter
Posté(e)

mince! sacrée liste de soucis!! je ne suis pas expert en 3.2 mais je change souvent d'auto et toujours en concession. Ne tarde pas et ramène la de suite là ou tu l'a acheté en expliquant ton cas. Lorsque tu récupéreras ton auto, ds les les 48hoo qui suivent, tu fais un courrier circonstancier en RAR et nominatif la l'attention de M. le directeur du service Clientele VO en lui expliquant de maniere neutre les raisons de ta visite, en reprenant le maximum de details et en lui disant que suite a l'intervention de ce jour tu vas tester l'auto durant quelques centaines de km mais que tu te reserve le droit de revenir si probleme.

Oui tu es sous garantie donc si PB c'est sur que tu reviendras disons que ce courrier est un 1° repere ds le temps pour une éventuelle démarche contre ce concessionnaire juste au cas ou. Entendons nous bien je ne te propose pas d'embêter qui que ce soit gratuitement mais en cas de réclamation seul les ecrits restent et seront considerés. Si comme tu le dis tu caresses la pédale d'accelerateur et le régime monte a fond, il vaut mieux que ce genre de péripétie arrive au point mort pas vrai?

J'ai eu le meme genre de soucis avec Audi qui s'est soldé 4 mois aprés achat par une réparation d'un montant de 10.000€. Lorsque le gars de l'atelier a mis en cause ma conduite et l'utilisation que j'ai fait du véhicule en me proposant de participer a XX% dans le montant de la réparation je lui ai rappeler mon courrier RAR datant de 15 jours aprés livraison ds lequel je decrivais les symptômes avant-coureurs de la panne survenue 4000 kms aprés et tout est rentré ds l'ordre.

Posté(e)
Salut à tous !

J'ai depuis environ 10 jours une A3 3.2 DSG de 2004, avec 33000kms, achetée en concession Audi avec une garantie d'un an.

Seulement avant toute chose, cette concession est bien loin de chez moi et ma concession proche n'est pas vraiment compétente, surtout avec des véhicules qui ne viennent pas de chez eux on va dire...

Déja depuis le début, quand par exemple je suis dans l'embouteillage en 1ere (mode séquentiel), et que je laisse avancer la voiture sans toucher aux pédales, au moment ou je rappuie sur l'accelerateur j'entends un "TAC" sous la voiture. Quand je roule tranquille parfois, et que la DSG enclenche la 3eme, ca donne un accoup comme quand on lache d'un coup l'embrayage sur une boite manuelle...

Et de plus en plus je trouve que le moteur a tendance à prendre moins facilement les tours, et ca s'accompagne à l'acceleration mais surtout à la décélération d'un bruit de boite de vitesses, un peu comme le bruit d'une boite de voiture de rallye ou du bruit que fait la boite en marche arriere, un peu le style de bruit que fait une direction assistée à l'arret... Dur de définir le "genre" de bruit...

Ce soir, j'étais en "N", et j'ai voulu donner un coup d'accélerateur pour faire monter à 3000trs/mn, style un petit coup de pédale une fraction de seconde, et là contrairement à d'habitude, le moteur est monté à fond et est resté emballé une bonne seconde pleine à fond... :mellow:

Je me demandais, les embrayages sur une DSG ca se change tous les combien ? Quels sont les signes de fatigue de la boite ? Et a ceux qui ont une 3.2 DSG, constatez vous les memes bruits et les memes accoups ?

Dois-je m'inquieter, ou est-ce normal ? Merci d'avance pour votre aide :icon9:

Etant possesseur d'un A3 SB 3.2 DSG, je pense que je peux t'éclairer sur quelques points. Ma voiture a actuellement 83000km (et seulement deux ans, je roule beaucoup, c'est vrai).

Au niveau des bruits, à froid, j'en entends parfois, mais rien de bien méchant; on peut dire qu'ils sont semblables à ceux d'une boite manuelle. Le TAC que tu as doit correspondre au passage de la 2 à la 1, car lorsque la voiture rampe, c'est le deuxième qui est enclenchée. Lorsque tu accélères, la première est enclenchée.

En ce qui concerne le moteur, le miens marche toujours du tonnerre. Je fais régulièrement (enfin, tout les quelques mois) un test de perfs, en mesurant les accélérations de 0 à 140 en partant d''un parking d'autoroute. C'est le seul vrai moyen de vérifier si le moteur marche toujours aussi bien qu'avant. Pour tout dire, une V6 dsg met moins de 6.0s pour passer à 100 km/h si on utilise le "launch control" (à partir du moment exact où la voiture "lache" l'embrayage, tu as quelques exemples que j'ai enregistré dans le post sur les vidéos de la section A3). Les performances de la mienne sont toujours exactement les mêmes. Et elle prend toujours 250 km/h sans problème.

Le moteur a tendance à émettre un petit bruit de chaine lorsqu'on le sollicite à fond dans les tours. C'est tout à fait normal (toutes proportions gardées). Cela rajoute d'ailleurs un côté rageur à la machine. Mais le bruit que tu décris ne me semble pas correspondre du tout à ca. Normalement, la sonorité du V6 est assez exceptionnelle je trouve.

Le problème de régime moteur au ralenti est peut-être à prendre plus au sérieux. Ca ne m'a jamais fait ca. C'est peut-être lié à l'accélérateur électronique. En tout cas, si la boite était en position N, ce n'est pas lié à la boite.

Les embrayages de la boite ne sont certainement pas à changer (enfin, à moins de faire un launch control tout les 100m, ou si la voiture était destinée aux essais presses). Ma voiture ne montre aucun signe de changement nécessaire, et j'ai pourtant 2.5 fois plus de km (avec pleins de launch control, pas mal d'Autobahn et des sorties circuits). En plus, cette voiture est connue pour sa fiabilité à l'opposé des versions diesels. Mais si j'étais toi, je serais déjà dans la concession où tu l'as acheté pour faire constater au vendeur ce que tu perçois au volant.

Posté(e)

Aucun rapport au 3.2 surtout en A3...j'ai une A4 2.0 boite manuelle et j'ai eu la même chose concernant la montée dans les tours au point mort.

Je roulais (donc pas à l'arrêt ;))...j'ai cru entendre un bruit au moteur, je me met au point mort et j'accelère d'un coup, là le moteur est monté super haut (par rapport à l'accelération faite), vers les 3500 tr et même après avoir lâché l'accelérateur, ça ne descendait pas, j'ai appuyé sur l'embrayage pour reprendre la vitesse qui va bien et dès que j'ai enfoncé la pédale, l'aiguille est retombée.

Je me suis posé des questions mais bon avec une vitesse enclenchée, aucun problème.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant le coup du régime excessif en N, comme je le disais ca l'a fait qu'une fois, j'ai roulé un peu et me suis arreté quelques metres apres pour retenter, et elle ne l'a pas refait...

Concernant la boite... Je sais pas trop, je vais essayer de faire un test de perfs. Mais c'est quoi le "launch control"? lol

Concernant le bruit de moteur ou de boite qui ressemble à celui d'une BV de rallye... Je pense que tu as peut etre raison, je savais pas que c'était une transmission par chaine... En fait quand j'y pense, ce bruit ressemble un peu à celui que fait un moteur de RS4 c'est ca ?