Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tant qu'on touche pas aux bougies, tout va bien !!!

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai eu exactement le meme probleme que toi...

J'etais sur l'autoroute et le voyant CAT qui s'allume.....voiture qui tourne sur trois pattes....et bougies du 7 desserree. J'ai eu de la chance car pas de filetage abimé...

C'est laquelle la bougie N° 7

merci :coucou:

Posté(e)

côté conducteur, la deuxième en partant du pare-brise.

Posté(e)

salut la8....regardes du coté de ton filtre à essence......pour info, dans la doc audi, ils disent que le voyant CAT peut s'allumer quand le niveau d'essence est tres bas.....

Posté(e)

Lorsque le résevoir est presque vide, il paraît en effet que le voyant peut s'allumer et la pompe se désamorcer, ce qui empêche tout redémarrage. Mais perso, roulant beaucoup et étant souvent en réserve, je n'ai pas constaté ce problème. Si mon voyant s'allume, c'est une vraie panne !

Posté(e)
Tant qu'on touche pas aux bougies, tout va bien !!!

c'est tous mes combiens de km qu'il faut les changer (60 000 ?)

Posté(e)

Exact. Les bougies doivent être changées tous les 60 000 km. C'était une boutade ce que je disais, mais il est vrai qu'il faut faire attention en les changeant. Il semble assez facile de foirer le pas de vis. De plus elles se desserrent assez facilement si elles sont mal serrées, ce qui peut tout faire cramer avec les remontées de gaz chauds à la longue. J'ai eu les 2 cas en un ! Bref quand on le sait, on fait attention après. La semaine dernière, j'ai changé mes disques et plaquettes de frein avant, il n'y avait aucune difficulté particulière, et j'ai mis 2 h dans mon garage, en prenant mon temps. La prochaine fois je fais l'arrière, mais c'est plus pénible avec les pistons qu'il faut visser et faire rentrer en même temps. Au passage, les freins ATE que j'ai achetés chez Oscaro, une fois bien rodés, ça freine sacrément mieux, en tout cas mieux que ce que j'avais. Les plaquettes étaient toutes détruites, et les disques très marqués par endroits. Il y aurait eu des graviers là-dedans que ça ne m'étonnerait pas.

Posté(e)

bon, alors il me reste 40 000 km avant "l'épreuve" ... Mais j'irai voir mon pote mécano qui a entretenu mon A6 jusqu'à aujourd'hui ... Mes plaquettes avant sont neuves, et il parait qu'il y en a 4 par roue (double étrier) ! Par contre, j'ai les vitres qui couinent un peu alors Amidufou m'a conseillé de graisser les montants avec du Kritox ... faut que je le fasse car à faible vitesse en ville, c'est un peu désagréable à entendre ... je préfère de loin écouter mon V8 ronronner !

Posté(e)

une parenthese dans ce post pour theoden.......

concernant tes pistons arrieres, c'est vrai qu'il faut les pousser tout en les tournant....pour ma part, j'ai pris un petit serre joints pour les tenir poussés et au fur et à mesure que je tourne, je resserre le serre joints.......

;)

Posté(e)

Merci pour ta remarque. Je connaissais déjà le truc, mais je me sentais l'âme d'un fainéant. Mais un de ces 4 je serai bien obligé de m'y mettre !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

à titre d'information pour ceux qui auraient un filet de puits de bougie détruit, on trouve des kits pour réparer soi-même (pour peu que l'on soit soigneux).

Pour connaître les dimensions, prenez les références de vos bougies: par exemple en Beru une bougie 14 FGH-7 DTURX le 14 signifie un filet métrique 14 mm au pas de 1,25; en Bosch une bougie F 7 LTCR c'est le le F qui signifie M14 x 1,25 et le L longueur de filet de 19 mm (vous trouvez ces renseignements sur les sites Beru, BOSCH, NGK, etc... ou dans les catalogues chez votre marchand de bougies).

Soit des inserts, soit des HéliCoil.

kitreparbougiedt1.gif

kitrpafiletbougie14x125ph7.jpgkitrpafiletbougie14x125pc8.jpgkitrpafiletbougie14x125pt5.gif

Renseignements: >>>ICI<<<; >>>cat<<<

Pour une quarantaine d'€ + frais d'envoi (Belgique 10 €

France 15 €) >>>ICI<<<; >>>LA<<< ou pour ceux qui aiment utiliser paypal: >>>ICI<<<.

>>>MeFaCo<<<

Schleutlagestraat, 28 B-9200 Mespelare Belgique

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Le bon bricoleur prendra son pied à coulisse et mesurera sur une bonne bougie les caractéristiques de son filet.

Les motos ont depuis très longtemps des culasses fragiles en alliage d'alu. et nécessitent plus souvent le démontage des bougies pour nettoyage ou remplacement, de ce fait les mécanos motos sont plus habitués à ce type de travail que les mécanos voitures.

Bon travail et bonne route!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de renconter le problème, après 150 kms assez soutenus, le voyant cat s'est allumé, et la voiture a perdue toute sa puissance pour caler, impossible de redémarer, aucune réaction.

J'ai attendu 15 mn que la tempétrature baisse et elle était normale pour l'usage, après quelques coups de démareur ont montrés que la voiture demandait à repartir ( léger broutements) mais impossible de redémarer donc dépanneuse.

j'ai 104000 kms.

Le mécano m'a indiqué par téléphone qu'il s'agissait peut etre des bobines, mais je n'ai pas pu redémarer alors j'ai un doute car sur 8 cyl .......et il n'ya pas eu de vibrations ou de bruits.

Il m'a également parlé descapteurs dans le filtre à air ou de la sonde .

Quelqu'un à t il une idée, Merci

Posté(e)

Si le voyant cat allumé, il y a forcement un code défaut dans le calculateur.

Donc en premier un coup de vagcom.

peut être la pompe a essence

Pour les bobine c'est rare que plusieurs casse en même temps <_<

Tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Le symptome ressemble fort au probleme de bougie. J'ai eu la meme chose, et la bougie cylindre 7 était sortie de son logement et la bobine correspondante était HS. LA voiture pouvait redémarrer, mais broutait fortement.

Cela dit il est probable que plusieurs causes différentes peuvent créer des effets similaires... et si c'est ça, le diagnostique sera rapide!

Posté(e)

Bonjour,

il semblerai que la pompe à essence soit HS, pas de carburant au moteur après avoir débranché une durite et en tapant légèrement sur la pompe le moteur redémare, la pièce est recommandée, avec la filtre et j'attends la douloureuse.

Posté(e)

Ah j'y ai eu droit aussi à la pompe : ça lâche brutalement ces engins là. Moi ce fut en côte et en virage : elle a calé et ne voulait plus rien savoir au redémarrage, forcément. Juste après mon problème de bougie d'ailleurs.

Chez Audi, la pompe complète montée m'a couté 790 euros. Ca fait bobo.

Posté(e)

J'invente pas, j'ai fait ça au mois de septembre 2007. 800 euros c'est déjà sacrément cher.

Posté(e)

Tain quand je lis vos poste vous me faites peur :bigsmile:

Pour l'instant a part le capteur abs droit j'ai pas eu de réparation exessive dut a un "couille" mecanique non prévu

Posté(e)

Même si l'A8 est une voiture fiable qui roule tous les jours, il ne faut pas oublier qu'elles ont entre 8 et 10 ans pour certains d'entre nous. Donc il est normal que certaines pièces d'usure soient à changer. Dans 8 jours je fais les rotules de direction qui sont HS (elles sont d'origine). Normal aussi

Posté(e)

Tout à fait d'accord, la mienne à 13 ans et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'a présent, de plus j'ai d'autres véhicules ,achetés neufs, chers, et qui rencontrent des problèmes récurents depuis l'achat, non résolus, tels que vibrations dans la direction, electronique défaillante, sans parler de 2 rappels constructeurs pour des risques d'incendie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles,

la pompe à été changée, la voiture démarre mais ne tient pas les tours et cale aussitot.

j'ai essayé avec les autres clés, pensant à une déprogramation mais rien n'y fait.

Le garage n'ayant pas le matériel pour le diagnostique, je la fait rapatrier chez STEPH'S auto, ( merci pour la qualité du service) a suivre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin récupéré ma voiture, c'était bien la pompe à essence, merci à A8 4.2 qui avait vu juste ainsi qu'a tous ceux qui se sont intéréssé au problème et surtout à Stef auto pour sa bienveillance.

Quelques précisions, les pièces de la pompe se détaillent, je ne l'ai su qu'après, Audi se chargeant bien de ne pas le dire, le moteur est souvent cause de la panne et le reste peut être conservé, bon a savoir pour ceux à qui cela arrivera.

La pose est assez délicate et il faut veiller à ce qu'un certain tuyau soit parfaitement raccordé sinon, en fin de réservoir, la pompe aspire de l'air et c'est la panne donc conseil, rouler avec un jerikan dans le coffre après le changement de cette pièce pour en rajouter si cela arrive et ne pas retomber en panne.

Merci à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi Audi ne m'ont pas posé la question si ça détaillait ou non : toute la pompe a été changée ! Cher mais efficace. Car s'il faut commencer à tout démonter pour changer une pièce et que ça déconne au remontage, on est quand même quitte pour tout changer après. Le coup de l'aspiration de l'air (au lieu de l'essence) a l'air très courant quand le travail est mal fait.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis retombé en panne, ca broutait dur puis plus de jus alors que j'étais presqu'en réserve, j'ai rajouté 5 l, la voiture est repartie, j'ai fait le plein, roulé 2 jours environ 40 kms et le lendemain plus rien au moment de la prendre le matin. (désamorçage de la pompe à essence??????)

(Alors que Je viens de la faire repeindre, j'ai changé plein de pièces, clignotants, verre de phare etc...)

retour au gararge le 9 JUIN. les boules

Posté(e)

salut,

n'as tu pas de la xxxxxxxxx dans ton reservoir ?

il m'est arrivé une panne similaire : j'étais en début de réserve, voiture arrêtée depuis 4 ou 5 jours, j'ai voulu sortir du garage, la voiture n'a jamais voulu démarrer.

j'ai rajouter 10 litres d'essence, et actuellement, la voiture est en fond de reserve et fonctionne encore.

essaye de rajouter de l'essence.

:)

Posté(e)

salut,

comment est ta panne ?

ton moteur tourne 1 seconde puis s'arrête ? --> voyant antidemarrage qui clignote ?

ton moteur ne demarre pas du tout ?

Posté(e)

Ca doit être ta pompe qui débloque encore. Ou alors le filtre à essence qui est bouché ? Le fusible (voir notice)

Il n'y a pas 50 solutions : si ça ne démarre pas, c'est qu'il n'y a pas d'essence ou pas d'allumage. Même si'il manque des cylindres, ça démarre, à moins d'une panne totale de l'électronique (j'en sais quelque chose, cette Audi est trop robuste et permet visiblement beaucoup de choses avant de vous abandonner sur la route)

Posté(e)

Suite à ma panne , la voiture s'est arrétée , j'ai essayé de repartir mais cela broutait, puis plus rien.

J'ai réussi à redémarrer en remettant de l'essence ( (5 l jeerikan ) j'ai fait 5 kms puis le plein.

J'ai roulé environ 50 kms le même jour en m'arrêtant et redémarant sans problème.

le lendemain, après la nuit passée, plus moyen de repartir.

J'ai vérifié le fusible de la pompe il est O.K.

Posté(e)

je pense sincèrement que ton réservoir est sale.

essaye de rajouter 5 litres d'essence (avec le jerrican) pour melanger ton reservoir.

je pense que ta voiture devrait redémarrer.

Ensuite, pour ma part, je roulerais jusqu'en fond de réserve pour passer toutes les m**des.

soit le le fait faire.

Posté(e)

Bonsoir, je crois que dans ce modèle ce sont en fait deux réservoirs superposés, il existe une pompe immergée entre les deux, c'est peut-être cela la cause ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai récupéré ma voiture il s'agissait d'un rongeur qui à trouvé une connection sur un capteur de pression à son gout et l'a grignoté.

A cette occasion j'en ai profité pour une révision, nouvelle vidange de boite, bougies tous les filtres , etc

J'habite dans l'Essone, dans une belle région boisée et bien que ma voiture couche au garage il n'est pas rare, au dires du garage que cela arrive.

j'envisage de suspendre des morceaux de fromage autour de la voiture afin de décourager les attaques futures .

Merci à tous pour vos renseignements et bonnes vacances à ceux qui partent.

Posté(e)

Si tu mets du fromage autour de la voiture, tu vas les attirer et donc augmenter la probabilité de voir un rongeur sous le capot. Car ils aiment la chaleurs ces bestiaux-là !

Posté(e) (modifié)

ca me rappelle quand on a emmené la voiture au garage pour changer un cardan, et que le garagiste nous a dit etre tombé sur un os...

il y avait effectivement un os à moelle coincé sur la cremaillere :up1:

Modifié par Burny
Posté(e)

Bonjour,

Concernant ton probléme de rongeurs, il semble que ça ne soit pas si rare que cela. A tel point qiue j'avais remarqué sur le catalogue des accessoires BMW un kit anti-rongeurs. Peut être cela exite il chez AUDI?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je reveil ce post

en effet depuis ce matin j'ai un probleme

la voiture broute au demarrage a l'essence avec le voyant cat qui s'allume puis s'eteint alors que la voiture se met a tourner correctement ??

j'ai passé le vag com "misfire intermittent cylinder 6"

j'ai donc controlé mon cylindre 6 bougie ok serrage ok ???

a titre indicatif je viens juste de faire installer le gpl(injection gp )1500 km donc je me demande si le module ne perturberait pas la gestion moteur au demarage

j'ai remarqué egalement un default intermittent sur une sonde lambda ???

auriez vous une idée

de toute façon la voiture passe chez le gpliste pour le reglage des 1500 km don je vais lui en parler

les bougies sont des bosh audi 4 electrodes la pompe complete a etait changé ainsi que la batterie il y a 6000 km environ

merci pour votre aide :rolleyes: