Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

ça peut être ta bobine qui déconne.

intervertit là avec celle d'un autre cylindre et si l'autre cylindre en question apparait au VAG-COM comme ayant un défaut d'allumage, tu sera fixé.

Pour info, une bobine coute 67 €, j'ai en changé une y'a 2 ou 3 semaines.

:)

Modifié par lionelr
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Waooo!!

Ce post me fait peur.J'en retient que pour le contrôle des bougies il faut être concentré et rigoureux . le non démarrage est suite à l'alumage ou au carburant et surtout éviter de rouler en réserve C'est bien cela??

Demain j'oterais mon cache moteur pour vérifier que mes bougies sont bien serrées. C'est quoi une clef dynamométrique ?? ( je suis informaticien pardonnez ma question)

C'est un régale de roulr en A8 même celles de 1996

Posté(e)
. C'est quoi une clef dynamométrique ??

c'est une clé qui te permet de controler le couple que tu appliques au serrage.

elles sont soit a lecture directe sur un cadran soit a declenchement (la clé "débraye" lorsque que le couple de serrage est atteint)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir au clan des A8 !

juste pour rebondir sur ce topic, j'ai eu le meme probleme que l'un de vous avec un filetage foire

sur la 7eme bougie ! Grace a mon garagiste, il m'a place un insert et m'a tout remis en place

Comme quoi meme sur les S6, c'est pas la joie !

A+

Posté(e)

bizarre, sur nos V8, il semble que ce soit toujours le cylindre 7.

Posté(e)

Bonjour,

il suffit de confier une seule fois son moteur à un mécano peu soigneux!

Le problème, c'est qu'un filet partiellement "mangé" peut tenir le coup pendant plusieurs changements de bougies et rendre l'âme aux mains d'un autre mécano soigneux qui n'y est pour rien et pourrait se voir soupçonné.

Bonne route!

Posté(e)

ouais, mais ils se ratent toujours sur le même cylindre qui n'est en rien difficile d'accès.

j'ai un peu de mal à croire à cette hypothèse.

Posté(e)

Bonjour,

dans la 6 cylindres, la bougie cylindre 1 est légèrement inclinée vers l'avant, celles des 2 et 3 vers l'arrière; celles des 4 et 5 légèrement vers l'avant et celle du 6 vers l'arrière.

Celle du 6 est la moins aisée et visible quand on travail à partir de l'avant du véhicule et c'est celle que l'on trouve le plus souvent avec le filet dans la culasse forcée car on a souvent commencé à visser la bougie de façon verticale à l'aveuglette.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

oui, d'accord, mais là, on parle d'un V8.

s'il s'agissait d'un 6 cylindres, le n°7 ne risquerait rien. :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)

:bigthumbup:

de plus, les puits de bougie sont quand même un poil profond pour incliner la bougie.

moi, j'ai eu un probleme de bobine grillée sur le cylindre 8, surement du à la bougie défectueuse mais pas de soucis sur les filets.

:)