Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est j'ai été récupérée notre nouveau tdi.

A6 tdi Avant 180 Tiptro Quattro P+

-Xénon

-GPS

-Cuir Sport

Comme chaque voiture ayant un historique il y a quelques babioles à régler :

- antenne radio très abimée

- vitre des phares xénons pas très clean (avez vous une solution pour virer les micro-rayure)

- sièges en cuir gis moyen à nettoyer en profondeur (si vous avez un produit je suis preneur car je viens de tester le ABEL_Auto il vire la teinte :furious: )

Et surtout j'ai pas mal de truc qui ne fonctionne pas comme je voudrais :

- la télé ne fonctionne pas : à l'arret avec ou sans le contact lorsque je change de source jen 'ai droit qu'à CD ou Radio !!! Impossible d'accéder à la TV si vous avez une solution ?

- et je n'arrive pas non plus à activer l'ouverture de la porte conducteur uniquement, si j'appui une fois sur la télécommande j'ouvre systématiquement toutes les portes.

Les photos à venir.....

Merci de vos réponses.... :bigthumbup:

Posté(e)
- et je n'arrive pas non plus à activer l'ouverture de la porte conducteur uniquement, si j'appui une fois sur la télécommande j'ouvre systématiquement toutes les portes.

Pour la clef c'est normal . Un clic ouvre toutes les portes .

Posté(e) (modifié)

Le produit Audi pour le cuir est très bon. Pour une fois, il faut le souligner :bigthumbup:

Pour la TV, est-ce que tu as au moins le tuner TV dans ton coffre ? Grosse boite au dessus (ou en dessous) de ton chargeur CD. Si tu n'as pas cette grosse boite, c'est normal que tu n'aies pas la TV pour l'instant. Le GPS ne détectant pas le tuner, il passe de CD à radio uniquement.

Pour la porte, pourquoi ne veux-tu ouvrir que ta porte ? Il n'y a que toi qui est autorisé à monter dedans ? :bigthumbup: Sinon, oui ilexiste une manip pour faire ça, mais je ne sais plus laquelle. Il y a bien une personne qui sautra te répondre sur ça ;)

Et les photos, faut pas tarder, hien :hot: :hot:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

La tv est une option, si elle s'active pas : tu ne l'as pas.

Le mode d'ouverture que tu décris est dis "à l'américaine". Tu peux l'activer via Vagcom ou chez Audi.

Posté(e)

Effectivement je n'ai pas la grosse boite l'emplacement est vide :furious:

On me l'a piqué avant la vente ou est-ce une option ?

Niquel merci pour vos réponses.....

Pour les photos dès qu'elle est un peu plus propre je vous fait ça et il faudrait que le soleil se montre un peu mais là dur dur ....

Elle vient de chez AUTO_21... bon je suis globalement content mais le sérieux du vendeur.... <_<

- il m'a assuré que sur la tipronic il n'y avait aucun entretien :eldiablo:

- que la courroie de distrib se change à 120 000km quel que soit l'age du véhicule :eldiablo:

Bref rien de grave lorsque l'in connait un peu ou qu'on se ballade ici mais je trouve cela irresponsable pour le client lambda :bleble:

Posté(e)

Et pour les vitres de phare en polycarbonate vous avez une solution ? J'ai essayé au polish, c'est mieux mais c'est pas encore ça.

PS. : faut pas m'en vouloir mais je suis un gros maniaque. :bigsmile:

PSbis. : hier soir j'ai testé le Xenon c'est fabuleux... franchement je ne m'attendais pas à une telle différence avec mon ex A3 de 98.

Posté(e)
La tv est une option, si elle s'active pas : tu ne l'as pas.

On me l'a piqué avant la vente ou est-ce une option ?

Voilà la réponse :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Sinon, oui ilexiste une manip pour faire ça, mais je ne sais plus laquelle. Il y a bien une personne qui sautra te répondre sur ça ;)

calculateur 35: codage (07)

pour la valeur à enlever je pense à 2048 (+002048 - Tür-/Fensterheberlogik (USA)) . il faudrait que je fasse un essai au prochain rdv à vincennes sur une A6 pour te dire le code exact.

Je viens de regarder sur un site et la valeur est: 4

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)
Et pour les vitres de phare en polycarbonate vous avez une solution ? J'ai essayé au polish, c'est mieux mais c'est pas encore ça.

Ponçeuse orbitale et papier à l'eau. A part ça...

Posté(e)

Je viens de terminer les intérieurs de porte.. l'installation de tapis 3D sur mesure des chez AUdi..

elle commence enfin à ressembler à quelque chose ...

toujours pas de soleil donc au garage titine pour les photos ils vous faudra attendre demain.

prochaine étape dégoudronnage des soubassements et polish complet ...

PS. je ressors de chez AUDI apparemment pour la vidange de la boite je ne peux pas faire moi-même il faut que l'huile soit à 35° ... donc j'y retournerai pour faire un devis.

par contre mon antenne radio c'est 69€ hic !!!! spa donné !

merci en tout cas pour la rapidité de vos réponses. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Au plaisir Frusmire :biere:

De mémoire, pour la vidange COMPLETE de la boite, c'est +/- 400 € ;)

Modifié par Bagheera
Posté(e)

400€ à ce prix là ils tombent la boite pour la vidanger ? :P

je vais voir ça à l'automne car je ne roule pas beaucoup et que je n'ai pas encore 90mkm.

Posté(e)

> à 400 € pour l'IDF et moins pour la province :P (le taux horaire va du simple au double, par conséquent y'a pas photo).

Posté(e)

Après deux jours pour faire le tour du propriétaire je suis un peu faché ce soir.

Point positif la voiture a été bien traitée intérieur extérieur c'est nickel cela reflete bien le kilométrage.

Pont négatif la préparation de la voiture chez AUTO21(dpt 28) là je ne suis pas content du tout.

Je m'explique j'ai ouvert le compartiment moteur (la voiture a beau être garantie 1 an contrat AUDI_PLUS j'ai quand même le droit de faire mon curieux) et là hhoooo surprise la liste de ce que j'ai trouvé :

- le filtre de clim est HS (noir de chez noir)

- le filtre a gasoil n'a pas été changé

- et surtout le bocal de liquide de refroidissement est "dégueulasse" (désolé j'ai pas d'autre mot :furious: ) dedans il n'y a pas de G12 mais un sorte de boue recouvre les parroies rendant la lecture du niveau impossible même avec une balladeuse : selon un ami a moi le niveau a été fait avec du mauvais liquide.

Comme je réside dans le dpt35 je vais conduire ma voiture dès demain à la concession la plus proche.

A votre avis pensez-vous que cela rentre dans le cadre de la garantie d'un an complète du véhicule ?

merci de vos suggestions.

Posté(e)
- le filtre de clim est HS (noir de chez noir)

il est noir , de facon uniforme ??

si oui, cherche pas plus loin, il est propre... tu dois avoir un filtre a charbon actif ! :bigthumbup:

Posté(e)

non pas noir il est gris sale de poussière : en gros il n'a pas été remplacé avant livraison du véhicule :eldiablo:

Posté(e)

Désolé pour tes petits ennuis, mais en tout cas: :bienvenue:

Posté(e)

Vidange Tiptro en concess:

-sans crépine 240e environ

-avec crépine 340€ environ

Prix Bordeaux donc peut étre un peu plus chére sur IDF, la différence c'est la MO, et la crépine est aux environs de 30€ de mémoire.

Posté(e) (modifié)

Bon je suis passé à la concession de mon département ce midi et là ho surprise => la révision n'a pas été effectuée selon les standards habituels :

- liquide de refroidissement (rien de grave) mais à vidanger

- filtre à gazoil non remplacé

- filtre à pollen non remplacé

- filtre à air (sans doute pas remplacé)

- pare-brise impact non réparé

- pour le reste difficile de vérifier (vidange ? filtres à huile ?)

Bilan selon de chef d'atelier la révision n'a pas été faite dans les règles :furious:

Les 110points de controles OCCASION_PLUS sont cochés OK :rolleyes:

Je suis colère de chez colère :eldiablo:

Donc normalement demain discussion entre les deux chefs d'atelier pour prise en charge des travaux par AUTO21 (car cela ne rentre pas dans le périmètre de la garantie mais dans la préparation).

Et si demain soir ça n'a pas bougé => je serai obligé de passer au stade suivant à savoir l'escallade !!!

Je vous tiens au courant.

Je suis quand même déçu car jusqu'à présent j'achetais mes véhicules chez des marchands et là je passe par le réseau et la qualité est en-dessous de tout => j'espère que ce n'est qu'un cas isolé. <_<

à suivre..........;;

Modifié par frusmire
Posté(e)

Si j'ai bien compris tu as acheté une occas dans le réseau Audi avec les 110 points de contrôle? Si tu n'es pas satisfait tu as une semaine ou 1000/2000 kms(de mémoire) pour la retourner.

Posté(e)

Exactement sauf que la voiture en elle-même correspond parfaitement à ce que je cherchais.

Ce qui me gène c'est son niveau de préparation qui n'est pas acceptable.

Mais bon je reste confiant je pense que cela va s'arranger.

Posté(e) (modifié)

Bon dernières nouvelles.

Le chef d'atelier est en congés et doit s'entretenir avec moi dès son retour (lundi) concernant ce qui a été fait sur le véhicule mais selon le responsable VO les voitures sont uniquement contrôlées (110points AUDI PLUS) et non pas remise à niveau... cette légère différence explique une partie des points du litige.

Selon lui, le filtre a gasoil étant à remplacer tout les 60000km le véhicule en ayant 86000km le filtre a donc 26000km et ne devait donc pas être remplacé :bigsmile:

Je suis impatient d'avoir le chef d'atelier lundi pour avoir les détails croustillants sur ce qui a été fait ainsi que ses explications concernant le non remplacement de certains éléments apparemment à changer pour le chef d'atelier de ma concession habituelle.

Dans tout les cas cela méritera un courrier à AUDI_FRANCE si vous avez les coordonnées du service réclamation je suis preneur.

Je suis aussi preneur des intervalles de révision et des éléments qui doivent y être remplacé je n'ai pas ça dans le livret de la voiture.

à suivre....

Modifié par frusmire
Posté(e)

BOn après 8 jours en ma pocession notre nouvelle A6 vient de partir via AUDI assistance sur une belle dépanneuse direction la concession AUDI la plus proche.

Personne ne m'avait pris au sérieux lundi dernier lorsque je trouvais que le liquide de refroidissement était plein de boue de rouille et que la voiture sentait le liquide de refroidissement dans mon garage. Mais aujourd'hui il y avait une flaque sous la voiture et plus de liquide dans le bocal.

Donc direction la concession (je suis content j'ai quand même pu faire 550km depuis que je l'ai !!!!)

Grrrrrrrr ils ont intérêt à me remettre ça en ordre rapidement et à aller au bout de la panne car de la rouille dans le liquide de refroidissement je sais bien que ce n'est pas normal !

Selon vous ça peut venir d'ou :

- joint de culasse

- pompe à eau HS

- ???

pourtant l'huile est propre la voiture chauffe pas et ne fume pas blanc ????

A suivre en attendant j'ai une voiture de pret mais bon tout ça n'est pas très sérieux si on m'avait écouté lundi ... on aurait gagné une semaine et un remorquage en moins !!

Posté(e)

Pas de chance ! :colere:

Courage ! ça devrait s'arranger !

Posté(e)

Je suis pas inquiet je connais la qualité de la marque pour avoir emmené mon A3 à 193000km sans aucune visite au garage.

Mais je veux juste qu'ils soient sérieux dans la réparation et qu'ils ne fassent pas de soins paliatif c'est cela ma crainte.

Mais bon étant moi même dans la partie par passion (voiture ancienne) je saurais controler ce qqui est fait et depuis ce midi ils savent aussi que je sais de quoi je parle. J'ai été obligé de leur dire ce midi quand ils m'ont demandé si je ne pensais pas que c'était la clim qui avait coulée au sol :furious:

à suivre....

Posté(e)

Bon panne identifié.

Radiateur d'eau HS (qui fuit).

Normalement je récupère la voiture demain chouette je n'ai pas encore pu vraiment en profiter depuis que je l'ai !!!

Travaux prévu :

- remplacement vase d'expension (trop sale)

- remplacement radiateur

- détartrage nettoyage circuit complet

- remplissage avec G12

Donc normalement demain soir j'aurai enfin une A6 fonctionnelle... on va arroser ça !!!

Posté(e)
Donc normalement demain soir j'aurai enfin une A6 fonctionnelle... on va arroser ça !!!

On peut venir ? :bigthumbup:

Posté(e)

si vous venez avec un VAG com ou que vous m'expliquez ce qu'il me faut exactement pour en monter un je vux bien.

j'ai déjà l'ordi portable c'est tout ce que j'ai ;-)