Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Photos de ma belle après son premier lavage...

Messages recommandés

Un peu plus de 2 mois que j'en suis l'heureux proprio, et pas une seconde pour un lavage digne de ce nom!

En fait maniaque comme je suis, j'ai demandé au garage qu'il n'y ait aucune intervention autre que mécanique. Pas un seul coup de chiffon à l'extérieur comme à l'interieur. Je me suis occupé de décoller les bandes protectrices à la descente du camion, et c'est tout!

Pour ce qui concerne l'extérieur, le bolide est parti immediatement chez roadblock (j'ai assisté au nettoyage minutieux) pour la pose intégrale du film de protection. Donc, pas une seule microrayure sous le film.

En revanche, rien a été fait à l'interieur, et pas mal de traces (autocollants sur le PB, étiquettes ici et là, etc...) n'avaient pas été enlevées depuis réception de la voiture.

La chose est réparée, puisque ce week-end, j'ai enfin eu quelques heures à consacrer à ma belle...résultat: pas une poussière, pas une trace (j'ai polishé le film plastique, fait briller les pneus, nettoyé les vitres intérieur/extérieur, enlevé toutes traces à l'interieur des jantes/pots d'échappement, passé du produit sur le cuir, nettoyé chaque millimètre à l'interieur -tableau de bord, moquette, pavillon, etc...) bref, impeccable!!!! Le tout avec une dizaine de produits meguiar's et microfibres.

La seule microyarure que j'ai réussi à trouver est sur le repose pied. Il y en a plusieurs à cet endroit d'ailleurs. A priori pas grand chose à faire. Egalement un petit enfoncement sur la scellerie....du siège bébé :bigsmile:

Je voulais vous faire partager le résultat, en sachant que je suis nul en photos, et que le film roadblock est loin du rendre l'effet d'une vraie carrosserie à la surface non plastifiée.

223533ee1e.jpg

6a5af7c066.jpg

b15bdc0fab.jpg

d391d5316d.jpg

8f124f200a.jpg

fd57a9d46f.jpg

bef01faf63.jpg

cb3f656208.jpg

ddd46f98bf.jpg

a807d5ccf4.jpg

53cef5ac19.jpg

c15a7183cc.jpg

921b93dd71.jpg

d2a8159f0e.jpg

a594b374df.jpg

:coucou:

mais elle ne roule jamais, les disques sont tout rouillés :eldiablo: :rolleyes: :bigsmile:

Magnifique RS4 :bien: :hot:

J'aime aussi ton deuxième véhicule (le vert avec le siège relevé à gauche sur les photos :bigsmile: )

Salut,

Comme il te l'a été signalé, il faut quand penser à sortir la bête, histoire de faire courrir les pur-sangs!

Sinon, je te tire mon chapeau, elle est vraiement très belle! :bigthumbup:

@ +

Magnifique Ritchy :bien: !! J'adore ta caisse :malelovies: !!

Qu'utilises tu comme produit pour faire briller la carrosserie? Passes tu le produit de nettoyage au dessus de ton film protecteur?

Gasy

Un plaisir de voir une belle RS4 entretenue avec passion..... on va s'entendre à merveilles...

Je susi en train de m'occuper de peindre mon garage pour qu'elle repose dan un environnement digne de ce nom... mur pein en bland, sol peint avec un revêtement spéciale bien lisse de ton gris moyen. Comme le garage est facile à nettoyé et n'attire pas la saleté et ca donnc encore plus envie d'aoir sa voiture bien propre.

j'ai déjà hâte de voir ça.... j'attends le devis du peintre...

Un plaisir de voir une belle RS4 entretenue avec passion..... on va s'entendre à merveilles...

Je susi en train de m'occuper de peindre mon garage pour qu'elle repose dan un environnement digne de ce nom... mur pein en bland, sol peint avec un revêtement spéciale bien lisse de ton gris moyen. Comme le garage est facile à nettoyé et n'attire pas la saleté et ca donnc encore plus envie d'aoir sa voiture bien propre.

j'ai déjà hâte de voir ça.... j'attends le devis du peintre...

Ah rien que ça ?

Tu deviens vieux youry, celui que j'ai connu aurait fait un plafond en mirroir avec éclairage led, le sol en aluminium brossé avec leds incrustées, les murs blanc ok, mais de teinte blanc nacré avec la poignée de porte de garage en carbone, clim/hygro ... :bigthumbup:

Vraiment superbe !!! :malelovies:

Un jour elle sera mienne :bigsmile:

Sinon, par rapport au SLK 55 AMG, ca donne quoi ?

Ca pousse bcp plus ?

[edit] je viens de voir la reponse dans un autre post... :bigthumbup: [/edit]

Modifié par AutoMat

J'ai amené un de mes meilleurs amis faire un petit tour tout à l'heure....

C'était mon voisin lorsque je possedais encore la SLK, il en avait presqu'autant l'habitude que moi.

Verdict: Ca pousse plus que le SLK. Il a été impressionné, et a trouvé la voiture encore plus brutale. Juste un peu plus "asceptisée" à hautes vitesses.

Je relativiserai un peu, pensant que les accelerations sont presque identiques. Un peu plus de rage passés 6000trs sur la RS4, mais un peu moins de couple et de "coffre" à bas régime.

Mais c'est tellement délicat à comparer. L'une en boite auto (les relances sont forcément plus vives, car toujours au bon régime) et un train arrière qui "chasse" en permanence, l'autre en boite méca, plus ludique et imperturbable grace à ses 4RM.

Seule certitude, le bruit est plus ravageur sur la SLK. Plus proche des gros V8 américains.

J'ai eu l'ocasion de suivre un SLK55 AMG lors d'une petite arsouille sur route sinueuse, a chaque acceleration j'avais l'impression de suivre un off shore ou un jet au decolage.

J'ai ete bluffé par le bruit de cette machine. Depuis j'en reve :malelovies:

RS4 ou SLK AMG, je sens qu'il va falloir que je passe au V8 un jour ou l'autre :bigthumbup:

A la vue de la petite photo à côté de ta signature, je te conseillerai plutot la RS4.... :bigsmile:

L'idéal de voiture serait une RS4 de 1400kg, avec un moteur 63 AMG de 510ch (et le couple qui va bien), prenant quand même 8250trs, et dotée de la même boite méca avec 4RM. Je rajouterai un toit dur CC pour les quelques rayons de soleil. En maintenant 4 portes/4places.

A la vue de la petite photo à côté de ta signature, je te conseillerai plutot la RS4.... :bigsmile:

L'idéal de voiture serait une RS4 de 1400kg, avec un moteur 63 AMG de 510ch (et le couple qui va bien), prenant quand même 8250trs, et dotée de la même boite méca avec 4RM. Je rajouterai un toit dur CC pour les quelques rayons de soleil. En maintenant 4 portes/4places.

La prochaine SLK 63 AMG s'en rapprochera (a part les 4 places, les 4 RM et la boite meca :bigsmile: )

Ou alors il y a la R8 avec une petite prepa MTM.......

C'est vrai que les 4 RM ca aide.

Deja avec le 350 j'ai les fesses qui dansent, alors j'imagine avec 100 ou 200 cv de plus :eldiablo:

Siège auto bébé confort .....monsieur est connaisseur :bigthumbup: :bigthumbup:

Ton auto est superbe et magnifiquement entretenue, quant au Roadblock, c'est vraiment invisible

Tu m'as convaincu, ce sera fait sur ma prochaine :rolleyes:

Ah rien que ça ?

Tu deviens vieux youry, celui que j'ai connu aurait fait un plafond en mirroir avec éclairage led, le sol en aluminium brossé avec leds incrustées, les murs blanc ok, mais de teinte blanc nacré avec la poignée de porte de garage en carbone, clim/hygro ... :bigthumbup:

je fait de customisation garage moi.........voyons...un plafond à mirroir....je fait pas l'amour dans mon rs4 (ca doit pas être facile dans les baquets entre parenthèses)

t'aurais quand meme pu faire 500 metre en freinant, pour pas qu'on vois les disques couleur rouille :bigsmile:

en tout cas elle est tres belle, et le roadbloack on le vois pas du tout ! d'ailleurs, on le sent bien a son extremité ou pas ?

On sent la délimitation du film, parceque j'ai choisi l'épaisseur la plus importe, qui évite tout jusqu'au coup de tournevis sur la carrosserie en appuyant extrement fort.

J'ai essayé avec une clé dans les locaux de roadblock, c'est impressionnant, le film "absorbe" tout, pas une trace, si ce n'est une infime rayure sur le plastique.

On se rend compte de la présence du film sur l'image suivante, sur les contours du capot.

53cef5ac19.jpg

Effectivement, parceque tout l'avant est recouvert (caches de lave-phares, phares, antibrouillard, le petit cercle qui cache l'anneau de remorquage, etc...). Et il faut avoir le nez dessus pour voir quelque chose...

superbe !!!!!!!!!!!

au fait est ce plus facile de la néttoyer avec le film?

au niveau des siege tu en ai content car je crois que tu hesitais avec les baquet en tous cas tip top :malelovies:

Préserve de tout sauf du plaisir! Le film est poly....truc machin, ça se lave et lustre comme une carrosserie classique.

Pour les sièges, j'en suis très satisfait. Vraiment confortables, et ils maintiennent parfaitement. C'est le doute que j'avais par rapport aux baquets. Et le coté "tout électrique" fait plus partie de l'esprit que je me fais de la RS4, c'est à dire grande routière sportive, plutôt que bête de circuit.

J'ai 3 positions préréglées sur la mémoire du siège: normal (1), sport (2) et ultra confort (3) pour l'autoroute à basse vitesse (quand je suis en famille).

Ce qui n'enlève en rien la qualité des baquets que j'ai pu essayé sur circuit. Mais ma morphologie ne s'y adapte pas parfaitement. Et les réglages ne sont pas aussi fins que sur un tout électrique.

Quant aux options prises, celles que je ne regrette pas du tout: sièges PS3 full électriques, volant/pommeau/frein à main audi exclusive (le toucher est vraiment plus agréable, et je trouve que ça fait plus classe que le cuir perforé), jantes 19', pare soleil électrique (mon fils dort comme un bébé...)

Celles qui me sont assez indifferentes: Suspension Sport + (le look y gagne beaucoup, par contre c'est un peu sec, et plutôt viril à chaque inégalité de route - faudrait que je compare à une RS4 standard), GPS+ (j'utilise le TOMTOM pour les radars, et le fait que le chargeur associé ne lise même pas les CD mp3, c'est lamentable)

Celles que je regrette: frigo dans la boite à gants (je ne m'en suis jamais servi, et ça prend énormément de place, les rangements manquent dans cette RS4...) - pack coffre: ça ne sert à maintenir que des objets peu volumineux, la prise ne sert à rien (format allume-cigare). En plus j'ai des petites attaches en plastique (je ne sais pas à quoi ça sert) qui fouttent le camps. Et là ou j'aurais besoin d'un filet (petit logement à gauche ou je range la malette Meguiar's), il n'y en a pas...

J'oubliais également un détail facheux, les isofix à 90euros...même pas utilisables par la majorité des sièges qui sont homologués en 3 points. Simplement 2 points sur la RS4...en plus pas de découpe particulière (comme sur la A5 par exemple, ou beaucoup d'autres auto d'ailleurs), ce qui fait que si on n'entoure pas les attaches isofix du siège par de la feutrine par exemple (ce que j'ai fais), je suis persuadé qu'on abime le cuir du siège.

Dernière chose, pour ma part indispensable: le toit ouvrant électrique. Contrairement aux idées reçues, ça renforce la structure (je pourrais m'y étendre si ça interesse quelqu'un). En revanche, dommage qu'il n'ait pas évolué depuis ma S3 en 99....j'aurais bien vu une grande surface vitrée au dessus de ma tête!

Modifié par Ritchy

petit logement à gauche ou je range la malette Meguiar's), il n'y en a pas...

tu t'arrette souvent au bord de la route pour laver ta voiture ? :bigsmile: :bigsmile:

J'ai amené un de mes meilleurs amis faire un petit tour tout à l'heure....

C'était mon voisin lorsque je possedais encore la SLK, il en avait presqu'autant l'habitude que moi.

Verdict: Ca pousse plus que le SLK. Il a été impressionné, et a trouvé la voiture encore plus brutale. Juste un peu plus "asceptisée" à hautes vitesses.

Je relativiserai un peu, pensant que les accelerations sont presque identiques. Un peu plus de rage passés 6000trs sur la RS4, mais un peu moins de couple et de "coffre" à bas régime.

Mais c'est tellement délicat à comparer. L'une en boite auto (les relances sont forcément plus vives, car toujours au bon régime) et un train arrière qui "chasse" en permanence, l'autre en boite méca, plus ludique et imperturbable grace à ses 4RM.

Seule certitude, le bruit est plus ravageur sur la SLK. Plus proche des gros V8 américains.

+1 pour le bruit le rs manque de glou glou c est vrai