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Un petit lifting pour mon Cabriolet


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Oui j'ai tombé le tableau de bord, mais pas le ventilo et la boîte à air....

C'est au remontage que j'ai constaté le problème pour le radiateur....

Et c'est vrai que c'est dommage, a 17€ la pièce !!

Mais comme j'ai la clim, cela m'aurait aussi obligé à la démonter....

Non suis une nouille, j'ai pas fait de photos....

J'ai utilise le tuto sur le forum (très bien d'ailleurs, a part deux écrous de 13 cachés au bas de la boîte à air et qui maintiennent la structure en métal du tableau de bord qui n'y sont pas mentionnés)

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Salut, je revient sur ce post:

Citation

Pour l'essence, je ne pense pas, puisque en fait je tourne rond, mais plutôt haut, elle ne broute pas par manque d'essence. 

Pour le voltage, je vérifierai effectivement. 

Enfin pour l'actuateur, voilà ce que j'ai acheté 

https://www.amazon.fr/dp/B07THSL3WT/ref=cm_sw_r_cp_apap_inUAB5agzAwTY

Ne contactant aucun changement, j'ai remis le bosch d'origine de suite après essai. 

Cette pièce (un potentiomètre de position) est primordiale pour indiquer au calculateur la position du plateau sonde, quand il déconne, la voiture à un fonctionnement et un retour au ralentis chaotique.

Je l'ai remplacé sur mon coupé lorsque lorsque en décélération en arrivant à un feu ou un stop le moteur pouvait aller jusqu'à caler...(les pistes du potentiomètre étaient ''bouffées'' en leurs milieux). A la mesure au multimètre on voyait clairement la résistance varier jusqu'à la coupure des pistes ou elle devenait infinie pour revenir en fin de piste correcte...

J'avait d'ailleurs énormément galéré pour trouver le soucis à l'époque mais depuis sont changement c'est nickel.

Par contre attention une fois remplacé il faut retrouver le réglage optimum par sa position avant de  serrer les 4 vis logés dans des trous oblong.

Pour infos il est mentionné dans la doc atelier AUDI que ce capteur ne se change pas, il faut remplacer l'ensemble du plateau sonde...(question de réglage en usine).

ceci dit je l'ai remplacer et réalisé le réglage de manière ''empirique'' après plusieurs essais de roulage sans trop bloquer les 4 vis on peut en bougeant le capteur avoir un ralentis différent et revenir à un comportement moteur parfait.

Si tu as simplement démonté ce capteur, il y a de forte chance pour que tu ne l'ai pas remis sur sa position initiale, à chaud essaye de faire varier sa position pour essayer de revenir à un ralentis correct, c'est une piste à creuser je pense.

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Le spécialiste du K-Jectronic peut peut-être aider ou expliquer sur ce genre de manipulation.

 

Bien entendu que ça ne se change pas pour VAG, ça permet de vendre des pièces à des prix complètement hallucinants !

 

 

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Ce sont des réglages à faire sur un banc, c'est à dire la pièce déposée et placée sur un bloc qui permet d'en mesurer son fonctionnement indépendamment de l'auto.

 

Peut-être existe-t-il des techniques ou tuto sur l'ajustage du positionnement sur un plateau-sonde ?

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Citation

Mais elles est vraiment chiante à travailler vu son positionnement....

Sur le coupé ca reste accessible (c'est moins le cas sur le type 44 qui utilise le même moteur), c'est pour cette raison qu'il est plus simple (selon Audi) de tout remplacer... il faut juste avoir une clef coudée (torx de mémoire) pour débloquer les 4 vis et tu peut ensuite faire bouger le tout.

Dans ton cas, je le tenterai lorsque le ralenti à chaud est trop haut pour le ramener à la bonne valeur, ensuite faire un essai routier pour voir si tout est ok.

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  • 3 mois plus tard...

J'apprécie de la regarder avant de monter dedans et quand j'en sors de même quand quelqu'un me dit: "Elle est très belle et soignée votre auto."

 

J'apprécie également d'en prendre soin, de la laver, de lui passer, de temps en temps, de la cire et d'entretenir les joints avec du "Seal Feed".

 

La conduire est un autre plaisir surtout quand on entend ronronner le moteur qui approche les 400'000km.

 

:AP-Smiles_u1F60D:

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Je n'ai pas cette fibre....

Elle est propre, très entretenue, tout doit fonctionner, mais la cire, le polish &co, c'est pas mon truc ( de la faire en tout cas !!)

Après je m'en fous un peu qu'on me regarde ou pas, c'est pour moi un plaisir très personnel.

D'ailleurs j'ai souvent été amateur de voiture moches dehors mais intéressantes techniquement (alfa 75, Volvo 850, Peugeot 204, Audi coupe GT)

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j'ai la même  à 263000km     Qu'elles étaient solide ces voitures   ,rien ne bouge à l'intérieur  mis à part le décollement  du revêtement des panneaux de porte av

la mienne dans son jus également    ,peinture patinée  aucune rouille je l'aime comme çaAP-Smiles_u1F60A.png    très entretenue mécaniquement   

 

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Je te rejoins ! J'aime bien voir le temps qui a passé sur la machine....sans l'affecter !!

Et j'ai toujours roulé avec les machines (204 break, 5000kms/an), Volvo 850glt, 50000kms en 2 ans (daily !!).

Et la 6000kms en 1 an pour la luxe-bourgeoise.

Je suis content, elle n'en faisait a peine 2000kms/an depuis 15 ans !!

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  • 2 mois plus tard...

Si j'avais l'occasion de mettre la mienne dans un espace chauffé, j'en profiterais pour décontaminer la capote, la recolorer et l'imperméabiliser.

 

Peut-être l'as-tu déjà fait ?

 

Il y a une petite graisse, officielle, que l'on utilise pour graisser toutes les parties mobiles de la structure métallique de la capote, ça a son utilité.

 

Bon hivernage.

 

:AP-Smiles_153:

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Merci, non je n'ai pas cette graisse.

J'en ai une autre de chez Restom pour les joints, pour ne pas qu'ils sèchent, et ça atténue de bruit de frottement lorsque tu roules.

Oui je dois m'occuper de la capote cet hiver, pour la maintenir en bonne santé !

Après je la sors faire une escapade d'au minimum 50kms toutes 2-3 semaines, dès que le temps est sec. 

C'est facile et rapide de débrancher les cosses fixes du chargeur.

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Les joints, les caoutchoucs, c'est une chose, mais là ce sont les parties qui se frottent lorsque le mécanisme de la capote s'ouvre et se ferme, de même que le système de verrouillage qui vient se prendre sur le haut du cadre du pare-brise.

 

Pour le nettoyage et l'entretien de la capote, j'ai tout acheté, il y a déjà longtemps, je crois que c'était en 2020 et je n'ai jamais trouvé le temps (ni l'envie) de me lancer dans les 3 phases.

 

Tout est visible, il me semble, dans le sujet sur mon cabriolet.

 

Tu as déjà changé le vinyle arrière ? (la vitre en plastique)

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Je vais taxer a un ami qui possède une A4 Cab son produit pour la toile.

J'avais bien compris qu'on parlait d'articulation. J'avais pensé à simplement du wd40.

Je crois que ma capote n'est plus celle d'origine, je n'ai pas de traces là-dessus.

Le vinyle est en bon état de transparence. Elle dort à l'abri de la lumière lunaire, et lorsqu'elle sort, il fait beau, donc la capote est rangée !!

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Mon vinyle s'est foutu en l'air justement quand elle était rangée et c'est quand je l'ai refermée que j'ai vu les marques dedans alors que tout allait bien depuis 2010 et elle avait déjà 12 ans.

 

Non c'est une petite graisse bien spécifique que vend VW pour ces articulations et ça marche plutôt pas mal.

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Si tu as les références, je suis preneur, car ma capote est manuelle, et je trouve cela bien lourd à la fermeture. Peut-être qu'il y a un truc à faire pour les articulations !

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Je ne sais plus où ça se trouve dans mon sujet, mais tu devrais le trouver, puisque j'y pose toutes mes interventions.

 

Entre temps, je regarderai si je trouve cela dans mes photos

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
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  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon et bien on vient de passer les 240000kms !!

Manifestement, les bouchons Bruxellois et ralentissements Luxembourgeois ont eu raison de l'émetteur d'embrayage....

Changement du jour : émetteur et récepteur, de chez Stark, pour une soixantaine d'euros !!

IMG_20220606_145627.jpg

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IMG_20220606_145701.jpg

IMG_20220606_151748.jpg

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Je te souhaite que cette marque t'apporte satisfaction, tu serais un des rares...

 

:AP-Smiles_80:

 

Pour ma part, j'avais pris du Sachs. Et ceux à qui j'ai apporté l'auto, n'ont changé, finalement, que le récepteur, mais ça a déjà grandement changé les choses et depuis 100'000km réalisés depuis ce changement, tout est toujours impeccable.

 

J'ai le récepteur au chaud pour le cas où...

 

:AP-Smiles_153:

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous !!!!

Finalement un très bel été, pas mal de bornes et road trips en longs we !!!!

J'ai changé mes 4 pneus cuits et récuits (a l'avant de 2007 et a l'arrière de 2005!!!)

Je n'aurai jamais pensé que cela change a ce point le confort.

Problème, en voulant faire la géométrie, onse rend compte que les rotules inférieures, de direction et les coussinets d'amortisseurs sont morts, sûrement dus aux pneus très durs.....

Et là encore surprise : je conduis une caisse moderne !!!!

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Une casse auto sans doute...

 

Pour les rotules et autre prend du Lemforder, c'est la marque première monte de l'époque.

 

Des pneus de 2005 et de 2007 ? Tu as de la chance qu'ils n'aient pas éclaté en roulant !

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

C'est pas parce que les pneus sont de 2005 et 2007 qu'ils vont éclatés 😉 si ils sont craquelé oui mais sinon pas plus, j'ai roulé une de mes anciennes caisses avec les pneus origine de 1996 les pneus étaient tellement vieux qu'ils ne s'user plus, je faisais tous et n'importe quoi avec, je les ai changé avant de la revendre après avoir roulé 4ans comme ça 

 

Sinon pour ton cache il me semble que c'est assez galère à trouvé pour les Bolero, essaye sur audi tradition ou bien eBay avec la référence 

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