Aller au contenu

Fabriceff

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabriceff

  1. Mais elles est vraiment chiante à travailler vu son positionnement....
  2. J'ai tenté cela a chaud justement lorsqu'elle est chaude, et a 800tr.... Pas d'infos intéressante.... Si ce n'est plus mal tourner !!!! Le
  3. Oui j'ai tombé le tableau de bord, mais pas le ventilo et la boîte à air.... C'est au remontage que j'ai constaté le problème pour le radiateur.... Et c'est vrai que c'est dommage, a 17€ la pièce !! Mais comme j'ai la clim, cela m'aurait aussi obligé à la démonter.... Non suis une nouille, j'ai pas fait de photos.... J'ai utilise le tuto sur le forum (très bien d'ailleurs, a part deux écrous de 13 cachés au bas de la boîte à air et qui maintiennent la structure en métal du tableau de bord qui n'y sont pas mentionnés)
  4. Je suis d'accord pour des pièces vieillissantes, mais ça devrait être tout le temps, la j'ai l'impression qu'un capturer merde et donne une info fausse.
  5. Les deux dernières pièces, c'était l'actuateur et la sonde de température liée à l'injection. Actuellement, avec la pratique depuis le début du printemps : 1- je démarre a froid, je suis a1100trs, je prends la route, elle baisse maintenant rapidement a 800tr au ralenti. 2- démarrage à chaud, 1100tr, et elle ne redescend plus.... 3- démarrage a froid, je la laisse tourner sur place au ralenti, 1100tr, puis elle descend à 800..... Puis quelques minutes après remonte a 1100trs..... oui, ce doit être un problème de capteur, sonde, altimètre ???? mais là j'avoue je sèche.....
  6. Oui j'ai tombé le tableau de bord, mais pas le ventilo et la boîte à air.... C'est au remontage que j'ai constaté le problème pour le radiateur.... Et c'est vrai que c'est dommage, a 17€ la pièce !! Mais comme j'ai la clim, cela m'aurait aussi obligé à la démonter.... Non suis une nouille, j'ai pas fait de photos.... J'ai utilise le tuto sur le forum (très bien d'ailleurs, a part deux écrous de 13 cachés au bas de la boîte à air et qui maintiennent la structure en métal du tableau de bord qui n'y sont pas mentionnés)
  7. Le ralenti est ok (cf autre topic), même s'il lui faut un de temps a descendre à 800tr... Donc un beau ronron a 800tr, stable, et un moteur bien plein, chantant dans les tours.... Comme beaucoup, j'avais des problèmes de chauffage dans l'habitacle. J'ai commencé par démonté le module de commande. Les engrenages étaient décalés, j'en ai profité pour lubrifier les engrenages, ainsi que les 3 gaines de commande. Puis j'ai fait tomber le tableau de bord complet, pour accéder au volets, qui n'avaient plus de mousse. J'ai simplement coller des plaques de zinc sur les volets. Remontage..... Et ben c'est mieux, mais au ralenti de l'air a peine tiède, a chaque accélération, de la chaleur immédiatement.... Analyse facile, le radiateur d'habitacle est partiellement bouché.... Aux grands maux..... J'ai branché une arrivée d'eau (tuyau d'arrosage) et une sortie à l'égout. Dans un sens , puis dans l'autre. Ensuite je l'ai vidé et séché par air comprimé. Je l'ai mis sous vinaigre blanc 14 degrés pendant 2 heures. Puis rebelote, rinçage à l'eau dans les 2 sens. Remontage, et voilà je peux rouler par 10 degrés decapoté !!!!
  8. Bonjour à tous !!! Encore désolé pour l'absence, mais beaucoup de travaux au domicile, fallait prioriser..... Depuis j'ai quand même pas mal rouler..... Et miracle, le ralenti a froid est a 1100tr. Il descend bien à 800tr, mais au bout de 20kms.... Parfois, elle remonte a 1100tr, mais plus je roule avec et plus la situation s'améliore... Donc toujours mystérieux, mais je saurais vivre avec !!! Mais quel plaisir ce ronron a 800tr....
  9. Et je sais que la sonde est récente aussi.... Vous connaissez un spécialiste en ke jetronic dans l'est ?? Avez-vous déjà été dans un garage affilié bosch classic ??
  10. A l'achat, elle tournait pas rond du tout au ralenti, et un peu creusé dans les tours, donc pas d'historique. Si vous reprenez l'autre topic, suite au changement de culasse, on a tout remonté bien propre, avec la rta. Et donc ça tourne rond, moteur plein à mi regimes, qui chante en montant dans les tours. Aucun raté, vraiment un plaisir.... Juste ce ralenti incompréhensible....
  11. et oui je ne comprend pas pourquoi elle remonte à chaud, on sent vraiment que c'est un problème de consigne, mais venant d'où ?????
  12. Bonjour à tous, Désolé, les activités actuelles me ramèneraient plus a des forums de couvreurs, isolation, façadier, terrassier ou pisciniste !!!!! Sonde reçue hier, montée tout à l'heure... Bon.... Pas de suspense.... On y est pas encore.... Quelques légères différences : fonctionnement moins erratique, c'est déjà ça !! Situation actuelle (Garage à 5°, temps humide) : ça démarre au 1/4 de tour, ça se pose à 1400tr, puis ça redescend tranquillement à 1100trs après 5mn environ. Puis ça remonte à 1400trs, et ça y reste.... Ca m'énerve..... Sur le switch, vérifié, on est bien à 0 ohm.... Bon d'après les schémas trouvés, il resterait à vérifier : sonde lambda, capteur de régime, altimètre (!!) qui a priori sont les informateurs qui régulent l'actuateur.....
  13. Merci pour les infos !! C'est quoi un switch ?? Je vais mesurer à froid ce que dit la sonde au ohmetre.... Et je commande dans la foulée, en bosch. J'espère que c'est cela, à force, j'aurai fini par tout changer avant de trouver !!! Par-contre, au changement, le ldr va fuir forcément, une technique pour éviter cela ou faut-il juste se dépêcher de passer de l'ancienne à la nouvelle ?? Et compléter lenldr ?
  14. Bon pas de soucis du côté du capteur de position du papillon. Je commence à m'exaspérer..... Ce matin, j'ai bien laissé chauffer, et rien n'y fait, ell reste à 1400tr. A un moment je débranche la sonde de température, le régime baisse, mais il remonte quelques secondes après. Vraiment rien de rationnel. Auriez-vous les valeurs de résistance de la sonde ? A chaud, elle est à l'infinie... peut-être la piste à suivre ??
  15. Bonjour vous 2 !!! Désolé, pas très présent cette semaine, et je n'ai pas touché la belle non plus. Je vais aller tester à l'ohm-metre ce que dit ce capteur. En tout cas, lorsque je débranche la fiche au ralenti, le moteur s'emballe, donc j'ai un doute sur cette cause... Je vais vérifier l'état de propreté des papillons, et voir s'ils se referment bien en visu. Pour le capteur, puisqu'on a affaire à une ke-jetronic, utilisé sur beaucoup d'autres modèles, peut-être a-t-on une chance de trouver une dispo chez une autre marque (mercedes, vw) ?
  16. Je suis vert..... Actuateur reçu et posé.... Mais toujours les mêmes problèmes de ralenti !! Seul progrès, ça tourne plus rond, et ça démarre à chaud !!! Au remontage, j'ai vérifié et remis des colliers aux deux durites raccordées à l'actuateur. Du coup j'ai démonté et vérifié la durite gaufré, pas de soucis de ce côté là. La constatation que l'observe : à chaud ralenti à 1400tr, je soulève un peu la durite gaufrée, et le ralenti passe à 1000trs,se maintient en remboitant la durite. Mais des que je redonne un coup de gaz, le ralenti se replace à 1400trs... Un problème de capteur sur le papillon de l'accélérateur ??? Le thermostat de l'injecteur a froid ????
  17. Je suis vert..... Actuateur reçu et posé.... Mais toujours les mêmes problèmes de ralenti !! Seul progrès, ça tourne plus rond, et ça démarre à chaud !!! Au remontage, j'ai vérifié et remis des colliers aux deux durites raccordées à l'actuateur. Du coup j'ai démonté et vérifié la durite gaufré, pas de soucis de ce côté là. La constatation que l'observe : à chaud ralenti à 1400tr, je soulève un peu la durite gaufrée, et le ralenti passe à 1000trs,se maintient en remboitant la durite. Mais des que je redonne un coup de gaz, le ralenti se replace à 1400trs... Un problème de capteur sur le papillon de l'accélérateur ??? Le thermostat de l'injecteur a froid ????
  18. Avant de démonter, pour confirmer ou infirmer ma conclusion, je vais utiliser mon endoscope voir ce qui se passe là-dedans : le démontage complet m'angoisse sse un peu (enfin surtout le remontage...)
  19. Salut, j'ai bien lu !! Top, ça me fait avancer, et je ne vais peut-être pas avoir de descendre le tableau de bord !! Alors pour ma commande rotative, j'ai déjà démonté et nettoyé lubrifié les engrenages, qui d'ailleurs était décalé, et guides, RAS Donc j'ai essayé de bougé la commande par câble, manuellement, cela fonctionne, j'entends le volet s'ouvrir et fermer. Mais la commande est très dure, avec une aiguille j'ai injecté du WD40 dans la gaine, mais sans progrès. D'où ma conclusion de la mousse décollé (donc fait froid) et du volet gêné par les résidus. Et effectivement lorsque je mets à fond sur l'aérateur central uniquement, la mousse me saute au visage !! La bonne nouvelle, c'est que tu dis qu'on peut y accéder côté boite à gant, je vais voir cela demain, pour l'instant, je n'ai que la console centrale, et le cache sous le volant de démonté. PS : j'suis vert, j'ai que 235000 kms sur le cab...
  20. Mmmmmm je ne trouve pas le topic dont tu parles.... Si tu as un lien stp !!
  21. Oui, j'avais compris que tu parlais d'une poussière dans l'actuateur, et tu as raison, c'est sûrement ce qui fait le côté erratique du ralenti. Mais comme pour l'instant elle est immobilisée, je m'attaquais à un autre point : avoir de l'air chaud lorsque nécessaire !! Et du coup pouvoir utiliser la commande rotative chaud-froid, qui ne tourne pas non plus, j'imagine que le volet coince car pris dans les résidus de mousse. Je finaliserais avec une recharge de gaz chez Duracool.
×
×
  • Créer...