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Fabriceff

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  1. Merci pour les infos !! C'est quoi un switch ?? Je vais mesurer à froid ce que dit la sonde au ohmetre.... Et je commande dans la foulée, en bosch. J'espère que c'est cela, à force, j'aurai fini par tout changer avant de trouver !!! Par-contre, au changement, le ldr va fuir forcément, une technique pour éviter cela ou faut-il juste se dépêcher de passer de l'ancienne à la nouvelle ?? Et compléter lenldr ?
  2. Bon pas de soucis du côté du capteur de position du papillon. Je commence à m'exaspérer..... Ce matin, j'ai bien laissé chauffer, et rien n'y fait, ell reste à 1400tr. A un moment je débranche la sonde de température, le régime baisse, mais il remonte quelques secondes après. Vraiment rien de rationnel. Auriez-vous les valeurs de résistance de la sonde ? A chaud, elle est à l'infinie... peut-être la piste à suivre ??
  3. Bonjour vous 2 !!! Désolé, pas très présent cette semaine, et je n'ai pas touché la belle non plus. Je vais aller tester à l'ohm-metre ce que dit ce capteur. En tout cas, lorsque je débranche la fiche au ralenti, le moteur s'emballe, donc j'ai un doute sur cette cause... Je vais vérifier l'état de propreté des papillons, et voir s'ils se referment bien en visu. Pour le capteur, puisqu'on a affaire à une ke-jetronic, utilisé sur beaucoup d'autres modèles, peut-être a-t-on une chance de trouver une dispo chez une autre marque (mercedes,
  4. Je suis vert..... Actuateur reçu et posé.... Mais toujours les mêmes problèmes de ralenti !! Seul progrès, ça tourne plus rond, et ça démarre à chaud !!! Au remontage, j'ai vérifié et remis des colliers aux deux durites raccordées à l'actuateur. Du coup j'ai démonté et vérifié la durite gaufré, pas de soucis de ce côté là. La constatation que l'observe : à chaud ralenti à 1400tr, je soulève un peu la durite gaufrée, et le ralenti passe à 1000trs,se maintient en remboitant la durite. Mais des que je redonne un coup de gaz, le ralenti se replace à 1400trs...
  5. Je suis vert..... Actuateur reçu et posé.... Mais toujours les mêmes problèmes de ralenti !! Seul progrès, ça tourne plus rond, et ça démarre à chaud !!! Au remontage, j'ai vérifié et remis des colliers aux deux durites raccordées à l'actuateur. Du coup j'ai démonté et vérifié la durite gaufré, pas de soucis de ce côté là. La constatation que l'observe : à chaud ralenti à 1400tr, je soulève un peu la durite gaufrée, et le ralenti passe à 1000trs,se maintient en remboitant la durite. Mais des que je redonne un coup de gaz, le ralenti se replace à 1400trs...
  6. Avant de démonter, pour confirmer ou infirmer ma conclusion, je vais utiliser mon endoscope voir ce qui se passe là-dedans : le démontage complet m'angoisse sse un peu (enfin surtout le remontage...)
  7. Salut, j'ai bien lu !! Top, ça me fait avancer, et je ne vais peut-être pas avoir de descendre le tableau de bord !! Alors pour ma commande rotative, j'ai déjà démonté et nettoyé lubrifié les engrenages, qui d'ailleurs était décalé, et guides, RAS Donc j'ai essayé de bougé la commande par câble, manuellement, cela fonctionne, j'entends le volet s'ouvrir et fermer. Mais la commande est très dure, avec une aiguille j'ai injecté du WD40 dans la gaine, mais sans progrès. D'où ma conclusion de la mousse décollé (donc fait froid) et du volet gêné par les résidus.
  8. Mmmmmm je ne trouve pas le topic dont tu parles.... Si tu as un lien stp !!
  9. Oui, j'avais compris que tu parlais d'une poussière dans l'actuateur, et tu as raison, c'est sûrement ce qui fait le côté erratique du ralenti. Mais comme pour l'instant elle est immobilisée, je m'attaquais à un autre point : avoir de l'air chaud lorsque nécessaire !! Et du coup pouvoir utiliser la commande rotative chaud-froid, qui ne tourne pas non plus, j'imagine que le volet coince car pris dans les résidus de mousse. Je finaliserais avec une recharge de gaz chez Duracool.
  10. J'espère vraiment que c'est cela.... Ça me rend fou quand ça tourne pas comme y faut, que je suis pas en confiance avec la voiture, que je la sens pas.... En parallèle, lors de l'achat, je savais que la régulation de ventilation était pas au top.... Donc je suis en cours de démontage du tableau de bord pour atteindre les volets.... Qui envoient de la mousse, donc diagnostic quasi sûr !!
  11. Oui, ça remonte dans les tours, souvent... Parfois ça tient, parfois ça cale : le truc de cette "panne", c'est le côté aléatoire et non récurrent...
  12. Oui tu as raison sur ce point, mais je parle sur le fond : ils n'ont plus aucun mécano compétent pour une k-jetronic, ou des travaux plus profonds comme mon problème de culasse. Clairement ce n'est plus leur business. Leur job c'est l'entretien des loa....
  13. Je croise les doigts !! Nous avons vérifié les durites au remontage du moteur il y a deux mois. Ras.
  14. J'ai suivi ton conseil précédent, à savoir une pièce en neuf ! J'ai vu un topic sur l'actuateur, il peut y avoir effectivement pas mal de soucis dans la partie commande... Donc pour 50€, je ne pose pas la question... Et je n'ai pas de vag-com... Pour la concession Audi, que je connais bien à côté de chez moi, ces vieilles machines qui ont la réputation sur laquelle ils vivent aujourd'hui ne les intéressent pas....
  15. Et même 275€ sur le site autodoc.... Le numéro OEM étant le même, je commande le Esen !!
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