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Fabriceff

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À propos de Fabriceff

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    Haguenau
  • Marque et modèle
    Audi cabriolet
  • Motorisation
    2.3e
  1. Finalement, j'ai posé le radiateur chez un pro (Alsa vosges radia, anciennement radiateur marcel, au nord de Strasbourg) pour refaire les faisceaux complets. J'y ai appris que j'ai bien fait, car les ailettes servent non seulement à l'échange thermique, mais aussi à éviter que les faisceaux ne gonflent sous la pression, et par conséquent cassent... Du coup ca permet de conserver la pièce d'origine (j'aime bien...), de faire bosser un artisan, de péréniser un savoir-faire, de conserver un meilleur radiateur (cuivre meilleur que l'alu),une garantie de 2 ans. Pour le même tarif qu
  2. Je suis d'accord pour la clim, pour les trajets de liaison en autoroute, plus agréable capoté et climatisé... Tu as des références pour le radiateur ???
  3. Le petit radiateur est effectivement bien abîmé au niveau des ailettes.... On se demande si on ne va pas enlever la Clim (et donc son radiateur) puisqu'on ne peut plus recharger en gaz r12 On va sabler la nouvelle culasse effectivement. Tout l'équipage mobile (arbres à cames, poussoirs, soupapes) est exempt de traces d'usure !!! Donc on remonte comme cela (avec rodage des soupapes)
  4. Culasse trouvée... Origine : Angleterre... À son arrivée : Rectification, sablage, mise sous pression....
  5. Oui c'était l'option insert que l'on pensait faire au début. On est en recherche d'une culasse à présent.... Plus simple et propre, et je serais plus en confiance au volant...
  6. Après perçage la bougie est sortie, mais le filetage est détérioré. Plusieurs fissures, trop de matières à rapporter, et donc de déformations possibles....
  7. Peu de lectures à priori sur ce déterrage de topic de la belle Luxe-en-Bourgeoise.... Mais je vais avoir de besoin de la communauté... En effet la culasse 'n' est pas réparable... Avez vous cela e' stock, ou des sources d'approvisionnement ?
  8. Impossible à sortir.... Dégrippant 48h, rien à faire... Puis à force de forcer justement, casse... Il ne reste que la douille, cassée à ras de la culasse... Extracteur.... Mais rien... Ah si ! Du liquide de refroidissement qui remonte du puits..... Donc plus le choix.....
  9. Bon, suite à une bougie récalcitrante, on va réviser tout les coeur de la bête, avec une culasse micro-fissurée.... Bonne nouvelle, on a trouvée la durite au dessous de l'admission, craquelée et percée.... Cela devrait résoudre le problème de ralenti également.... received_345127630154646.webp
  10. Effectivement, c'est plat et régulier, donc pas choquant. Je parlais d'un pistolet à cartouche !! 😅😅 Dingue cette colle des années 90 : j'ai eu de l'alfa, de la volvo, de l'audi, je n'y ai jamais échappé....
  11. J'avais vu dans un forum un lien pour acheter un rouleau de mousse en 3mm d'épaisseur. Mais j'avoue que l'été étant présent, j'ai juste nettoyé et recollé. Je pense qu'un hiver je demonterais toute la garniture de porte pour la refaire avec la mousse. Pour la colle, il s'agit simplement d'un type "sans clou ni vis" au pistolet.
  12. De retour d'un WE vosgien avec 500kms en deux jours.... C'était cool.... Pour être serein depuis son achat, car elle roulait peu, j'ai fait faire la distri, pompe à eau, radiateur principal (qui fuyait un p'tit peu sur le dessus), du coup vidange et purge de liquide de refroidissement, courroie d'accessoire et vidange avec filtre à huile. En menu détail, grattage de cette foutue colle (vendue à tous les constructeurs dans les années 90 décidément, je n'y échappe pas...) sur les cuirs des contre portes et recollage en hybride-polymère. Montage d'un Pioneer 24-bt pour
  13. Retour très sympa en Alsace..... C'est toujours fermé, précis malgré son âge respectable. Le 5 pattes ici très mélodieux, me rouvre la boîte à souvenirs de les 20 ans et de mon coupé gt5e de 1982.... Un bel été s'annonce.... Un petit tour chez le carrossier pour cet hiver pour les touts petits points de la carrosserie...
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