Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit lifting pour mon Cabriolet


Messages recommandés

Salut Jé :coucou: ,

 

Ca me fait plaisir de voir que tu continues de chouchouter ce Cabriolet.

Je te sens encore plus pointilleux que moi. Félicitations :bien:

 

;)

 

Gasy

 

Bonjour Gasy.

 

Il semble que ton ancien Cabriolet soit tomber dans de bonnes mains :bigthumbup: .

Modifié par Tino7700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Alors, il devient quoi ce bijou ....? ?

 

Tiens j'proffite de le remonter puisqu'il est question de bichonage et entretien ici...

 

Qui peut donner l'équivalence du filtre à air d'origine Audi TDI avec VW ..Seat..ou autre.?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

222222 kms viennent de passer et il se porte comme un charme : bientot l'hiver, assurance garage et une bonne révision

 

40622_146931975329535_100000381992046_300587_187532_n.jpg

 

lors de la sortie décapotée que j'ai organisé début septembre :

 

05092015.jpg

 

crdlt, Jé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les cab ...T'as pas essayé de les accoupler ? .......lol !!!

 

Tiens j'ai reçu les bagues de centrage pour le changement de style des jantes neuves, en 17 aussi. Dès que c'est fait j'vous mets le photos ...Les anciennes j'sais pas si j'les vendrais ou de temps en temps mettre le break en 17 ....pouffffffffffffff!!!!!!!

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Une petite idée me trote dans la tete , ayant déja vu ces couleurs ailleurs , une envie de repeindre mon cab en ces couleurs :bien: :eldiablo:

vous en pensez quoi post-33638-1286315396,06_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Une petite idée me trote dans la tete , ayant déja vu ces couleurs ailleurs , une envie de repeindre mon cab en ces couleurs :bien: :eldiablo:

vous en pensez quoi

 

 

franchement : ce serait dommage !

 

C'est pas méchant mais ce topic ouvert par Gasy est dédié à la la luxe-en-bourgeoise et son entretien/remise en état donc merci de pas trop en dévier

 

 

 

 

@Phoenix, les jantes en 17 d'origine Audi tu les as sur cette page : les boléros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posté deux trois topic sur des choses effectuées sur la belle mais point ici, je vais donc les rassembler !

 

 

quand j'ai acheté mon cab il ne se décapotait plus, je l'ai ouvert avec une clé allen.

 

Je recherche maintenant la raison de cette panne, pourquoi les deux gâches ne se libèrent plus de manière automatique.

 

Le vendeur m'a dit que cela a commencé suite au changement du moteur de serrure de coffre, je m'y suis donc penché tout semble OK niveau connectique.

 

Je remonte le tout et referme l'auto : les portes ne me commandent plus le coffre mais le coffre lui commande toujours les portières....alors qu'avant cela fonctionnait ! J'ai pété le moteur de serrure ?

 

 

Sur le site collègue allemand que j'évoque régulièrement j'avais trouvé les infos suivantes :

 

le faisceau de malle coté conducteur concerne l'éclairage

le faisceau de malle coté passager concerne la capote et la centrilisation

 

J'ai également découvert que ces faisceaux sont des sources de problèmes avérés car il cassent en se pliant pour suivre la cinématique de la malle de coffre.

 

Profitant de travailler du matin et que madame ne m'a pas laissé de liste de travail je me remets en quête de ma panne

 

 

SYMPTOMES :

 

A l'ouverture de la capote les vitres s'abaissent mais lors de l'appui sur le bouton de la portière rien ne se passe : trappe à capote bloquée.

Les deux portes et la trappe à essence se verrouille si l'on ferme à clé à la porte mais le coffre reste ouvert

Tout se verrouille lorsque je ferme à clé au niveau du coffre

 

 

REPARATION :

 

kabelb10.jpg

 

on retire les deux passes cables ( fleche rouge celui du haut : il faut chasser la petite goupille plastique)

 

le probleme se situe à l'endroit entouré en vert

 

La mort dans l'ame j'ouvre le faisceau : stuper 5 fils sur 7 sectionnés nets et les deux restants mal en point.

J'ai dégagé du mou avec la partie qui coure dans le couvercle, coupé les fils, raboutés en les dénudant des cotés et en les enroulant.

Isolation de chaque fil reconstitués et refermé proprement le faisceau réparé.

 

 

BILAN :

 

Ma centralisation refonctionne impecc

Ma trappe à capote s'actionne à nouveau, fini la clé Allen.....

 

 

En ayant bavé sur cette recherche de panne j'ai appris des choses au niveau du moteur tirette, les faisceau, les capteurs et conditions du décapotage/capotage, je suis donc prêt à aider à mon tour et donné comme j'ai reçu, un grand merci à tous qui m'avez aiguillé !

@ Ericalypso : bien content qu'on ait avancé ensemble sur le sujet, tout à fait l'état d'esprit que je me fais des forums, à très vite pour de nouvelles réparations ;)

 

++, Jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux trois sujets concernant des alarmes, un de KLM notamment mais je lance un topic sur la centralisation à distance de ma belle.

 

Il s'agit donc d'un NG de 92 avec capote manuelle.

 

J'ai acheté un petit kit sur la baie avec deux télécommandes et des lames de clés AH

 

J'ai fait tailler mes clés, elles fonctionnent.

 

66343010.jpg

 

Avant de commencer, je me pose quelques questions :

 

j'installe sous le volant ou plutôt sous la banquette arrière ?

 

on a le choix entre plusieurs montages : trigger +/-, pompe pneumatique, impulsion positive ou impulsion négative.

 

apparemment les cabs d'avant 94' pourraient être câblés en impulsion positive mais je suis pas sûr du coup et je ne veux pas risquer ma pompe.

 

voila donc si quelqu'un à des infos sur ses points je suis preneur, je vous détaillerais le montage.

 

 

 

Voila, je remonte à peine du garage ! et ouf le cab s'embourgeoise (lol) encore un peu vu qu'il s'offre la centralisation à distance.

 

Je mis suis mis à 23h donc 3h de boulot, avec une bonne frayeur lorsque plus rien n'a marché.....fusible cramé suite à mauvais branchement de ma part !

 

Tout ce passe donc sous la banquette (j'ai découvert des restes d'alarme...) arrière, étant que tout les fils nous intéressant s'y trouve ;-).

 

 

 

Première étape : choix du cablage du module, dans mon cas il s'agit d'une impulsion négative (attention cela varie en fonction des moteurs et années). La commande d'ouverture ou de fermeture est alors pilotée par une mise à la masse.

 

 

 

Deuxième étape : branchement du module, j'ai d'abord relié le +12V et la masse du module (sur le cab : +12V=fil rouge/noir(celui qui va à la pompe de centralisation de préférence) masse=marron )

petit test du module : j'appuie sur la clé, il fait clic clic ; OK il a du jus

 

 

 

Troisième étape : on met à la masse les deux fiches pour l'impulsion négative et on part en quête dans les méandres des faisceaux de deux fils : un pour l'ouverture l'autre pour la fermeture. Voici leurs couleurs :

ouverture : marron/vert

fermeture: marron/gris

 

 

on raccorde et un petit test : OK ça ouvre tout et ça ferme tout

 

 

Quatrième étape : le raccordement des clignos

couleurs : noir/blanc pour le côté conducteur

noir/vert pour le passager

 

le passager passe au milieu de la banquette pas de soucis, mais le conducteur passe tout à gauche : peu de place pour y travailler.

C'est la que j'ai cramé un fusible en prenant un fil noir/blanc mais visiblement pas le bon ;-)

 

 

Dernière étape : brancher la sirene qui fait pioup pioup comme à Hollywood............nannnnnnn j'déconne z'aviez cru ou quoi?

 

par contre je n'ai pas brancher la descente des fenêtres ni la fermeture indépendante du coffre, trop long et chiant surtout que je ne m'en sert jamais et puis c'est déjà suffisament une usine à gaz. Je vous fais des tofs demain pendant le nettoyage remontage de la banquette.

 

Je vais au dodo, crdlt, Jé'

 

voici quelques photos :

 

24032010.jpg

 

24032011.jpg

 

détail sur l'endroit ou est récupérer le cligno conducteur, une belle m...... à la chopper !

 

24032012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

une photo toute fraiche d'hier :

 

dsc0146la.jpg

 

.........20 ans l'an prochain ??????????? lol :malelovies: :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par nsrman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cela fait t'rois semaines que mon cab était dans le garage avec la vitre passager grande ouverte ( sous bâche hein quand même :rolleyes:) car elle ne voulait plus remonter. Avec tous mes travaux sur mon break je n'avais pas eu le temps de m'en occuper en me disant : " on verra ça cet hiver...", j'avais ouvert le caoutchouc de charnière mais rien d'apparent.

 

En y repensant, ma panne s'est jouée en deux temps : la vitre ne remontait plus puis est remontée une fois puis plus rien....panne intermittente quoi.

 

J'avais donc en tête un soucis de relais plutôt que de moteur ou mécanisme.

 

Aujourd'hui, je descends au garage et tente le coup : la vitre remonte !!! :bigsmile: Je vais quand même regarder la tronche des relais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un 5 cylindres, manque plus que le turbal......:eldiablo:

 

 

ce swap me trotte de plus en plus dans la tête, pas de modif de cylindrée, à voir la boite pour le passage en 2 RM, peut etre garder celle du ng avec un embrayage archi renforcé, et l'échappement complêtement différent à l'arrière entre quattro ou non quattro....:malelovies:

 

 

à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça y est la maintenance hivernale à débutée !!!!!!!!!! :malelovies:

 

 

fait aujourdh'ui :

 

pose de cache écrous de jante

nettoyage des 4 jantes

application de rénovateur caoutchouc sur les pneus

 

réparation de la gache de coffre

réfection complète de l'éclairage de coffre ( le micro switch se baladait dans la malle, le cabochon n'était plus branché )

 

nettoyant moquette sur tapis et moquettes + aspiro

 

début du gros nettoyage du cuir, déja 2h de boulot et toujours pas fini mon siege conducteur.....:furious:

Modifié par nsrman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'auto-alimenter le topic de ma belle :

 

 

une question : c'est quoi cette grosse masse noire dans l'aile arrière gauche ? un bout du procon ten ?

25112011.jpg

 

 

les jantes propres avec leurs caches écrous :

29112010.jpg

 

 

montage à blanc des nouvelles anciennes plaques : :malelovies:

29112011.jpg

 

 

état d'avancement du travail sur les sièges, j'ai acheté un rénovateur beige pour reprendre les gros lézards :

29112012.jpg

 

une photo viendra demain pour comparer l'avancement après avoir encore un peu bossé dessus

 

 

voila comment étaient les sièges lors de l'achat il y a 2 ans :

 

16012013.jpg

 

:coucou:

Modifié par nsrman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis posé aussi la question. Ils appellent çà un contre-poids. :blink: pour compenser quoi ? ? ? :unsure: la pompe hydro de la capote ? :Forum68: j'ai meme pensé l'enlever pour gagner du poids. Car çà pèse cette bébètte

 

Par contre, te resterait -il le schéma de cablage de cette alarme ? stp. J'ai la meme depuis deux ans a mettre mais schéma perdu dans le Gge?

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guy, aucune chance pour la pompe hydrau ma capote est manuelle

 

désolé, je n'ai aucune doc sur l'alarme, j'ai encore le boitier dans le compartiment moteur mais elle est totalement inactive

 

suite de mon travail sur les sièges :

 

état hier après un peu de boulot :

29112013.jpg

 

état aujourd'hui :

30112010.jpg

 

 

état hier soir après nettoyage seul :

29112014.jpg

 

état aujourd'hui :

30112011.jpg

 

 

 

sinon mon antenne est re-posé avec une embase caoutchouc neuve :malelovies: car mon ancienne était complètement explosée :bleble:

 

 

et sinon, mise en noir des affreux centreurs de tapis orange, depuis le temps que ça me saoulait de les voir grrrrr :furious:

 

30112012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon ancien caout' d'antenne, beurkkk :vomi:

 

01122010.jpg

 

les UV, les intempéries et les solvants du polish en ont eu raison !!!!!!!!

 

en plus d'etre moche, l'eau s'infiltre et il y a risque corrosion pour l'aile donc à traiter !

 

après une ptite commande et 15 min de bataille :

 

01122011.jpg

 

:bigthumbup: avec un peu de vaseline ça rentre mieux et moins de risque de blesser le caoutchouc neuf.

 

le tout dispo ici : annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'auto-alimenter le topic de ma belle :

 

 

une question : c'est quoi cette grosse masse noire dans l'aile arrière gauche ? un bout du procon ten ?

25112011.jpg

 

 

 

Alors, t'as trouvé :unsure: ..Vraiment bizarre cette pièce. J'vois pas les teutons mettre du poids seulemnt. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai offert en cadeau aujourd'hui la roue de secours galette qui se stocke dégonflée !

 

pour me remercier elle m'a réservé une mauvaise surprise en rebranchant la batterie : la partie pneumatique de la centralisation ne fonctionne plus. En ouverture j'entends bien la pompe mais rien à la fermeture :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non par contre je pense vraiment au procon ten, pour tirer sur les ceintures en cas de choc arrière...a confirmer ou non

 

PS : si c'est ça je tiens pas a tester....

 

 

sinon, nouvelle pompe de centralisation commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...