Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit lifting pour mon Cabriolet


Messages recommandés

 

Bonsoir Gasy.

 

Je comprends mieux.Ce que je ne comprends pas en revanche,c'est que j'ai le même petit radiateur que toi devant et que je n'ai pas de clim! <_<

 

radiateur optionnel tractage ou B.AUTO 8a0 121 251 h

frequent sur boite auto avec clim :bigthumbup:

par contre j'aime pas le montage :furious: derivation sur principale :blink: +plomberie rouge et vert :dodo: :unsure:

mais ou est passé les tuyaux de la clim :hot:

bref jolie char.

+photo d'une ng quattro qui chauffe pas.

post-25471-1191535824_thumb.jpg

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir redg.

 

Ok,mais j'ai pas la Clim et c'est pas une boîte automatique.C'est une boîte de vitesse Manuelle que j'ai <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou: ,

 

elle a une forme bizarre, cette barre anti-rapprochement :blink:

@....+1 :blink: :blink:

J'en ai jamais vu des barres anti-rapprochement comme ca <_< .

 

La difficulté de la pose d'une barre dans le compartiment moteur d'un 5 cylindres sur Coupé/Cabriolet, est la présence de la (grosse :eldiablo: ) batterie et son cache, entre les deux têtes d'amortos. Par conséquent, la forme de cette barre anti-rapprochement s'adapte aux différents accessoires du moteur.

 

Il n'y a, par exemple, pas le même soucis sur une S2 Coupé, car la batterie se trouve sous la banquette arrière <_< .

 

Illustrations:

 

BarreAntirapprochementsurCoup20V.jpg

BarreantirapprochementWeichersB4.jpg

 

Je l'ai déjà présenté sur mon auto, et à part l'alarme que je dois déplacer, tout est Nickel :bien: !

Plutôt que la souder, je préfére la vsser/boulonner pour qu'elle soit toujours démontable.

 

Photos de tous les montages à venir bientôt.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasy tu as raison je fais abstraction des ondes négatives, en faite jvais pas à vincenne non plus j'aurais préféré que tu soit là.... A moin que tino ou buggy décide a faire quelque kilométre? mais je croit connaitre leur réponse alors tampis...

 

N'hésite pas à maitre des photo de ton projet jkif trop de lire c'est un peut ma BD. <_< :coucou:

 

Au fait combien la barre anti-rap et surtout où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au fait combien la barre anti-rap et surtout où

Je l'ai acheté chez Autoexclusive.com, en liquidation, à 55 euros pièce, frais de port pour la France inclût.

Je viens de regarder sur leur site, mais je pense qu'il y en a plus de dispo.

 

J'espère qu'on se verra à Vincennes au printemps prochain.

 

@+

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tino,

 

Ok,mais j'ai pas la Clim et c'est pas une boîte automatique.C'est une boîte de vitesse Manuelle que j'ai <_< .

J'avoue ne pas avoir la réponse concernant la raison de ce radiateur additionel :unsure: .

Mais comme je souhaite connaître ma voiture sur le bout des doigts <_< , je continue de chercher pour avoir la réponse.

Je te tiens au courant.

 

En tous les cas, ce radiateur est très utile car le NG est réputé pour beaucoup chauffer.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gasy.

 

J'ai remarqué aussi que ca chauffait pas mal.D'ailleurs je vais devoir changer mon radiateur principal :furious: ,le plus gros :colere: .

J'ai un début de fuite :furious: :colere: :furious: .

 

En tout cas je te remercie l'ami pour les infos :bigthumbup: .

Modifié par Tino7700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après une interlude et une convalescence, j'ai ressorti le Cab :coucou:.

 

Je viens de remplacer les silents bloc de mes triangles de suspension.

 

La méthode suivante de montage/démontage est valable pour quasiment toutes les Audi.

 

Outils nécessaires :

- différentes clé de 17 (plate, à pipe ouverte, à œil, cliquet),

- 4 silents bloc neufs, référence OEM : 8A0 407 181 ou 857 407 181 (15 euros les quatre),

- Une scie à métaux,

- Un marteau,

- Un burin,

- Une presse hydraulique,

- Temps : 2,5 heures

 

En premier lieu, mettre l’avant de l’auto sur chandelles, après avoir ôté les roues:

 

SilentBloc1.jpg

 

Dévisser d’abord la vis et son écrou de 17 maintenant la rotule au porte moyeu. Ne pas désolidariser la rotule de son triangle car on perdrait le carrossage !!!

 

SilentBloc2.jpg

 

Désolidariser la rotule du porte moyeu :

 

SilentBloc3.jpg

 

 

Ensuite, il faut dévisser et ôter les deux autres vis de 17 liant le triangle au berceau.

C’est là ou il est utile d’avoir différentes de clé en 17. Pour la vis avant, j’ai utilisé le cliquet et la clé à œil insérée dans l’orifice du berceau. Pour la vis arrière, j’ai utilisé la clé plate et la clé à pipe ouverte insérée dans l’autre orifice du berceau:

 

SilentBloc4.jpg

 

Dès que ces deux vis sont démontées, on peut dégager le triangle du berceau.

 

Différences entre des silents blocs usés et neufs :

 

SilentBloc5.jpg

SilentBloc6.jpg

 

J’en ai profité pour passer une couche du « Rustol » sur les différents points de rouille.

 

 

Petit coup d’œil sur l’état des rotules pour voir si les soufflets ne sont pas endommagés : pour moi c’est Nickel !!

 

SilentBloc7.jpg

 

 

Il faut maintenant, dégager les anciens silents bloc des triangles.

Pour ma part, j’y suis allé un peu à la « bourrin » : j’ai dégagé la partie centrale avec le burin et le marteau (en tapant au centre du silent, tout l’intérieur dégage). Il me reste plus que la bague métallique extérieure. Grace à la scie à métaux passée au travers de la bague, je n’ai plus qu’à scier celle-ci. Gaffe à ne pas attaquer ou marquer le triangle à la scie:

 

SilentBloc8.jpg

 

Enfin, on peut dégager la bague avec le marteau et le burin :

 

SilentBloc9.jpg

 

 

Il faut maintenant remettre les nouveaux silents bloc.

Pour cela, j’ai fait appel à mon monteur de pneu, qui fait aussi de l’entretien auto, et est bien équipé en matos.

J’ai utilisé sa presse de 12 tonnes : en prenant une douille de 36, sous la presse, le silent bloc rentre les doigts dans le nez dans son logement!!

(désolé pôur la qualité de la photo : comme j’avais oublié mon APN, j’ai utilisé mon téléphone)

 

SilentBloc10.jpg

 

 

Il ne reste plus qu’à remonter les triangles sur la voiture.

Attendre impérativement que les roues soient en appui sur le sol pour serrer les deux vis de 17 liant le triangle au berceau. Ce qui n’est pas facile car il faut se faufiler sous l’avant de l’auto, et je peux vous dire que le Cabriolet est bas !!!

 

Les opérations suivantes me permettant de finir la mise à neuf du train roulant avant :

- remplacement des amortos + ressorts avant et arrière,

- j’en profiterai pour changer les silents bloc de la barre stabilisatrice,

- et enfin une géométrie,

- et remettre les jantes en 17'' :malelovies: .

 

A plus ;) .

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gasy pour cette belle explication t'es un chef, moi par contre je n'ai pas utilisé de presse pour les faire rentrer ( pourtant je l'ai fait 2 fois sur ma 80 et une sur mon coupé) mais avec une douille et un bon marteau, ça rentre aussi comme papa dans maman ( c'est pour ceux qui n'aurait pas de presse sous la main).

 

Encore merci pour ces explications bien utiles :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Modifié par davidlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gasy comme toujours ce topic est vraiment exceptionnel c'est d'ailleur pour cela qu'il est dans ma signature, bref super encore bravo, et dis donc tu as du matos....

Content que ça aille mieu pour toi. Bon rétablissement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polini,

 

dis donc tu as du matos....

Je pense avoir le basique.

Mais j'avoue que parmi mon matos, certains ont été achetés chez Auchan par exemple, lors de promo. Ainsi, j'ai acheté dernièrement des clés plates à cliquet à 10 euros le jeu de 5, et un coffret cliquet 1/2'' et ses douilles à 15 euros!! Mais le tout est du "Made In China" :unsure: !!

Ensuite, pour le matos plus lourd (comme la presse par exemple), je suis bien avec les deux garagistes de mon coin :) .

 

Bon rétablissement :coucou:

Merci ;) . Tout va bien, et j'attends avec impatience mes amortos pour les monter.

 

@+

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Ca y est, j'ai reçu mes amortos Bilstein B6 :hot: :hot: :

 

MesBilstein.jpg

 

J'avais déjà les ressorts Eibach depuis quelques semaines.

 

J'attends qu'il fasse un peu plus chaud dehors <_< , et je monte tout ça.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien jolie tout ça jsuis jaloux :eldiablo:

Fait le avant qu'il neige...

:Forum68:DE LA BELLE c'est sa petite soeur qui la réclame

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un filtre à air KN:

 

FiltreairKN.jpg

 

Montage à la fin de la semaine, avec les amortos arrière dans un premier temps.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le filtre K&N a été monté cet après midi, ainsi que les Bilstein B6 + Eibach arrière:

 

BilsteinEibach.jpg

Photo025.jpg

 

Je mets le tuto demain, ainsi que les photos avant/après .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ta voiture est vraiment propre de partout j'halucine . <_< (mode jaloux)

Un tuto sur le changement d'amortisseur tu est inarrétable toi.... Mais tu as bien raison.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ta voiture est vraiment propre de partout

Quasiment propre partout à l'extérieur <_< .

Mais dès que tu passes sous l'auto, on voit que mon Cab a roulé quasiment tous les hivers, sur des routes salées au Luxembourg (là où je l'ai acheté).

Beaucoup d'organe était un peu rouillé, et à ce jour, j'ai beaucoup traité au Rustol.

 

Le pire est la ligne d'échappement : quasiment rouillée du cata au silencieux arrière :( . Mais ce qui me donnera l'opportunité de faire installer une nouvelle ligne au printemps prochain :) (je pense à BFR qui fait du sur-mesure).

Une illustration du silencieux intermédiaire:

 

Silencieuxinter.jpg

 

J'espère que ça tiendra d'içi là :unsure: .

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup que je fasse un photo de mon silencieu pour te montrer ce que c'est que de la rouille...

Mon pot est en fin de vie. Toi c'est rien BFR sur mesure ça doit couté un bras? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou: ,

 

A près de 210000 km au compteur, il était temps de songer à changer les amortos d’origine <_< .

 

Voici quelques photos du montage de mes nouveaux amortos + ressorts arrières.

 

En premier lieu, ce dont nous avons besoin :

- 2 amorto arrière Bilstein B6 Sport , référence : B36 1844 (253 euros la paire),

- 2 ressorts courts Eibach Pro-kit (rabaissement de 20 mm), référence E1518-140 (90 euros les 4),

- clé plate de 22,

- clé à cliquet et à oeil de 17,

- une BTR (me souviens de la taille) ,

- deux chandelles et un cric.

 

Temps pour un novice comme moi <_< : environ 2,5 heures

 

Lever l’arrière de la voiture et le poser sur chandelles.

 

1-Nous allons d’abord s’occuper du haut de l’amortisseur. Et là, c’est pas simple :eldiablo: : les vis se trouvent dans le cache capote. Il faut donc se créer un accès facile, sans que la capote et le cache capote nous embêtent. J’ai utilisé des sangles pour tenir ces deux éléments :

 

1-3.jpg

 

Avec le cric, surélever l’essieu du côté ou vous allez changer l’amorto:

 

2-2.jpg

 

Dévisser l’écrou de 22 en bloquant la tige de l’amorto avec la clé Allen :

 

3-1.jpg

 

2-Ensuite, ça se passe sous l’auto : dévisser et ôter la vis de 17, en maintenant l’écrou avec la clé à oeil :

 

4-1.jpg

 

3-Dégager l’amorto accompagné de son ressort en descendant le cric:

 

5.jpg

 

Les amortos Boge d’origine étaient complétement rincés :blink: : lorsque j’appuie sur leur tige, celle ci ne remonte même plus !! C'est le ressort qui faisait tout!!

 

4-Le montage du nouvel amorto et de son ressort se fait dans le sens inverse.

 

6.jpg

 

Le couple de serrage à appliquer sur la vis et l’écrou de 17 (en bas de l’amorto) est de 60 Nm. Celui ci s’applique lorsque les roues sont posées au sol.

Voici la différence entre avant et après :

 

AVANT

 

7.jpg

 

APRES

 

8-1.jpg

 

Je les ai posé Jeudi, et depuis j’ai environ effectué 200 km, le temps que tout ça se tasse bien. Cet après midi, j’ai vérifié si les ressorts étéient bien posés sur leurs coupelles, et regardé à nouveau les serrages.

 

Je monte bientôt les amortos avant, dès que j’aurai trouvé l’outil de serrage Bilstein qui va bien. Puis montage des 17’’ + spacers, géométrie et pose de la barre anti-rapprochement :malelovies: .

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ça va le rabaissement ne semble pas trop prononcé, je pense que tout passeras.... C'est la ou on se rend compte que des jantes donne toute yun dimension à une voiture. Tes pneu Hiver comme tu dis casse pas mal la beauté de ton cab.... Qui reste vraiment magnifique. Sympa le petit tuto rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ça va le rabaissement ne semble pas trop prononcé

De toute façon, si le rabaissement avait été trop bas, j'étais prêt à tout redémonter et à réinstaller mes ressorts d'origine avec les B6 neufs.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour :coucou: ,

 

Voici quelques photos du montage de mes nouveaux amortos + ressorts avant.

 

En premier lieu, ce dont nous avons besoin :

- 2 amorto avant Bilstein B6 Sport , référence : P30-3005 ( 243 euros la paire),

- 2 ressorts courts Eibach Pro-kit (rabaissement de 20 mm), référence E1518-140 (90 euros les 4),

- 2 cuvettes butées (17 € la paire),

- clé plate et cliquet de 22,

- clé à pipe ouverte de 22,

- clé à cliquet et à oeil de 17,

- clé à cliquet de 10,

- une BTR (me souviens de la taille) ,

- deux chandelles et un cric.

 

Temps : environ 4 heures pour les deux.

 

Lever l’avant de la voiture et le poser sur chandelles. Puis déposer les deux roues avant.

 

1-Dépose des amortos.

 

En premier lieu, il faut soutenir par le dessous (garce à un cric ou une chandelle par exemple) les triangles de suspension afin que ceux ci ne s’avachissent pas lors de la dépose des amortos. Point important pour moi car je les ai changé il y a peu <_< !

 

Déposer les deux écrous de 17 liant la jambe de force au porte moyeu:

 

1-croude22.jpg

 

Déposer les deux vis de 10 maintenant la patte de maintien des fléxibles hydrauliques :

 

3-Dmontagedelapattedemaintiendeflex.jpg

 

Enfin déposer les deux vis de 17 des bielettes de direction et de barre stabilisatrice :

 

2-Dmontagedesrotules.jpg

 

Ensuite, ca se passe sur le haut de l’amorto, du coté moteur : déposer l’écrou de 22 avec la clé à pipe ouverte, tout en maintenant la tige en utilisant la clé BTR :

 

4-enhaut.jpg

 

Vous pouvez maintenant sortir l’amortisseur en entier :) :

 

5-Amortodmont.jpg

 

2-Dépose des ressorts.

 

Voici la tête de l’amorto complet :

 

6-Lamortocomplet.jpg

 

Utiliser un compresseur de ressort afin de soulager la coupelle supérieure qui permettra de sortir la rondelle, la coupelle, la gaine de protection, la butée élastique, et l’écrou crenelé:

 

7-Compresseurderessort.jpg

 

Dès que le ressort est suffisamment comprimé, il faut donc déposer l’écrou crenelé :

 

9-Ecroucrenel.jpg

 

Voici l’outil spécifique que j’ai acheté sur Ebay :

 

8-Outilpourdmontagedelcroucrenel.jpg

 

La dépose :

 

10-Dmontagedelcroucrenel.jpg

 

Le changement de cette butée s’impose :blink: :blink: :

 

11-EtatdelabuteCaoutchouc.jpg

 

Mais inutile d’en racheter car elle est incorporée à nouvel amorto haute pression Bilstein.

 

Il faut ensuite déposer le vieux capuchon qui tient la tige de l’amorto à la jambe de force. Comme il est tout lisse, il n’y a donc aucunes prises. J’ai donc creusé un sillon, puis couché l’amorto pour déserrer au burin :

 

12-Capuchon.jpg

 

Chose à noter sur cette photo du dessus : on voit bien l’état de grande fatigue de l’amorto dont la tige ne remonte plus dans sa position intiale. Ca veut dire que seuls les ressorts faisaient office d’amortisseurs :blink: !!!! Tous les amortos étaient dans cet état :colere: !!

 

La jambe de force nue :

 

13-Jambedeforcenue.jpg

 

Voilà, il ne reste plus qu’à tout remonter avec du neuf, dans le sens inverse.

 

3-Pose des nouveaux amortisseurs

 

Pose de l’amorto Bilstein :

 

14-Capuchondelatige.jpg

 

Pour le serrage de la bague, il faut un outil spécifique Bilstein, que j’ai trouvé, par chance, sur Ebay US (26$):

 

IMG]http://i23.photobucket.com/albums/b366/gasy/15-SerrageoutilBilstein.jpg[/img]

 

Ensuite, il faut reposer les différentes pièces démontées dans la seconde étape, dans le sens inverse. J’en ai profité pour changer les cuvettes butées (dans lesquelles se trouve le roulement) :

 

16-Anciennenouvellecuvettebute.jpg.

 

Il ne reste plus qu’à remonter les nouveaux amortos sur la voiture :

 

17-NouveauxAmortos.jpg

 

Le serrage final de l’écrou de 22 en haut de l’amorto se fait les roues au sol.

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Ged : Merci pour ton intérêt :bien: !!

 

@Buggy-Seb : je change les plaquettes et disques de freins arrière aujourd'hui.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques et plaquettes de freins arrière remplacés :bien: .

 

FreinsarrireDelphi.jpg

 

J'en avais marre qu'à chaque coup de frein, ça couinait de l'arrière :colere: !!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gasy: magifique ton tuto j'adore on vois le travail bien fait, vraiment j'ai beaucoup de respect pour ton boulot, c'est propre c'est fait avec ce qu'il faut pas à l'arrache bref ton cab à de la chance de t'avoir comme proprio. Au faite les disque tu les as eu où? Et pourquoi pas des rainuré?

 

-=sinon=-

 

Salut a tous une question me travail depuis pas mal de temps et comme c'est l'hivers c'est le moment de se pencher sur ce probléme. Je voulais savoir si tout les possésseur d'audi cabriolet (80) sont dans mon cas?

Vous n'êtes pas sans ingoré que nous avons des rétro dégivrant :malelovies:, pour qu'il se mettent en marche il faut actionner la commande de dégivrage arriére (moi c'est mon cas).

 

Mais la ou le bas blesse c'est :

 

1° faut il laissé la commande de dégivrage ARRIERE allumé pour que les rétro dégivre ou y a t'il une temporisation?

 

2° Le dégivrage de la lunette arrière envoi t'il de l'aire chaud ou froid? (chez moi c'est froid, alors sont action est limité voir inutile!!!!)

 

Ceux qui posséde des explication est autre schéma merci de m'aider a y voir plus claire.. :rolleyes:

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gasy: magifique ton tuto j'adore on vois le travail bien fait, vraiment j'ai beaucoup de respect pour ton boulot, c'est propre c'est fait avec ce qu'il faut pas à l'arrache bref ton cab à de la chance de t'avoir comme proprio.

Merci Mathieu.

Malgré tout, j'ai été recalé au Controle Technique :colere: pour les ampoules de clignotants avant non conforme (suite à au changement des caches) et pour un flexible de frein avant détérioré!!!

Je repasse la contre visite le 31.

 

 

Au faite les disque tu les as eu où?

Je les ai acheté à Cyril, alias Buggy-Seb. Je pense qu'il faut lui faire de la pub car ses pièces pour nos Audi sont Nickels, et surtout pas chers :bien: .

 

 

Et pourquoi pas des rainuré?

Pour être honnête, je voulais monter des disques percés Zimmermann avec des plaquettes vertes EBC à l'avant comme l'arrière. De plus, monter des étriers double pistons de V6 à l'avant. Mais je trouvais ça cher, inutile pour une auto comme la mienne, et surtout un peu frimeur :unsure: !!

 

 

1° faut il laissé la commande de dégivrage ARRIERE allumé pour que les rétro dégivre ou y a t'il une temporisation?

Je pense que oui : il faut laisser le comodo appuyé. En tous les cas, c'est ce que je fais.

 

 

2° Le dégivrage de la lunette arrière envoi t'il de l'aire chaud ou froid? (chez moi c'est froid, alors sont action est limité voir inutile!!!!)

Là, je ne sais pas car je n'ai jamais vérifié. Je regarderai la prochaine fois.

 

 

Sinon, une petite photo de mon auto quasiment finie (je remettrai des photos de meilleure qualité quand il fera plus beau) :) :

 

Photo014.jpg

 

Le rabaissement est exactement ce que je souhaitais : ni trop haut, et surtout ni trop bas!!

Je passe en géométrie le 2 Janvier, puis je monte des spacers de 10 mm à l'arrière.

 

Puis il me reste la vidange de la boite, et l'échappement pour le printemps.

 

@Mathieu : on se voit bientôt :coucou: .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'adore elle est réellement trop belle, manque juste un petit hard-top (je te taquine Patrick). Sinon le détail qui tue tu n'as pas les caches centraux de tes jantes??? Pour une finition tip top. En tout les cas je la trouve sincérement magnifique, j'aimerais avoir les moyen d'en faire autant, mais bon c'est pas ma priorité a l'heure actuelle et c'est dommage. Jsé que ton tuto est vraiment complet et serviras a beaucoup de proprio de cab comme de classique.

 

Encore Bravo et jte dis à bientot

 

Salut Pat ton pote Mathieu

passe de bonne fêtes on se véras l'année prochaine sans faute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gasy.

 

Franchement excellent ton tuto,j'en apprends tous les jours un peu plus :eldiablo: :bigthumbup: .

Modifié par Tino7700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Dernière étape après le changement des amortisseurs et des ressorts, accompagné d'une remise en état du train avant, une bonne Géométrie:

 

Gomtrie.jpg

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy, tu sais quoi ? :)

 

Ton topic, tes différentes venues au différents rdv de Vincennes et Meudon, m'ont convaincu d'une chose. Il y avait 2 voitures Audi qui me tentaient. La Coupé 100 S et la 80 cabrio. Devant les trop grands points faibles de cette 100 (et vu mes peu de connaissances en mécanique et carrosserie), j'avoue que mon coeur balance de plus en plus vers la 80 cabrio.

 

Et ben, en fin d'année, je comptais succomber à l'une ou l'autre. Désormais, et devant la côte peu élevée de la cabrio, je crois que je vais succomber à ce modèle :malelovies:

 

En plus, la 80 possède une fiabilité correcte, des pièces qui se trouvent encore, et des gars qui maitrisent totalement la mécanique de cette voiture. Là je me sentirai rassuré, et je saurai que je peux compter sur cette voiture.

 

Donc rdv en fin d'année, pour surement un proprio de cab supplémentaire :rolleyes:

 

C'est à cause de toi tout ça..... non, je ne le dirai pas comme ça.... mais .......... c'est grâce à toi :biere:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...