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Un petit lifting pour mon Cabriolet


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Avec les câles on entend de tout, vibration, etc...

 

Après faut voir d'où ça vient, comment est utilisée l'auto, l'équilibrage des jantes, l'état des roulements, etc...

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  • 7 mois plus tard...

Sur le principe, si l'on mets des cales, l faut imperativement qu'elles aient conservé l'épaulement pour le centrage de la jante. Sinon bonjour la cata. Si vous pensez que non. Je vous preciserais le " pourquoi" Experience de la compétition et ancien accessoiriste auto. Alors déconnez pas :nanana:

 

En plus il faut savoir que plus le train est large avec des pneus larges, plus l'auto sera suceptible de glisser en cas de perte d'adérence. Surtout sur un asphalte humide, voir plus .

Après, vous faites comme vous voulez. :nixweiss: ... Le look c'est sympa, c'est vrai; Mais gaffe aux conséquences financières :pleure2: Basez vous sur la monte d'origine et des limites pour l'auto. Je ne parle pas de la force demandée à toute la chaine synémathique pour déplacer le poids de nos betes.

Pour exemple; J'ai monté la mienne en 215x45/17 en lieu et place du 16 qu'il y avait. Et ben je regrette et si je trouvais un gars qui m'échange mes 17 contre du 16, c'est de suite :vert: ; Nos cab ne sont pas des autos de :race:

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  • 7 ans plus tard...

L'histoire de la luxe-en-bourgeoise continue, il semblerait qu'elle ce soit encore débrouillée pour trouver quelqu'un de bien 👍😉😆 j'ai prévenu Bruno l'ancien proprio et je sais que Pat allias Gasy passe ici de temps en temps. 😍 Bonne route à vous, tu vas me manquer 🎶🎵🎶 photo de juin 2018 lorsqu'elle nous a marié mon épouse et moi 😆😆

P1130602.JPG

Modifié par nsrman
  • Adore 1
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Retour très sympa en Alsace..... 

C'est toujours fermé, précis malgré son âge respectable. 

Le 5 pattes ici très mélodieux, me rouvre la boîte à souvenirs de les 20 ans et de mon coupé gt5e de 1982....

Un bel été s'annonce....

Un petit tour chez le carrossier pour cet hiver pour les touts petits points de la carrosserie... 

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  • 1 mois plus tard...

De retour d'un WE vosgien avec 500kms en deux jours....

C'était cool....

 

Pour être serein depuis son achat, car elle roulait peu, j'ai fait faire la distri, pompe à eau, radiateur principal (qui fuyait un p'tit peu sur le dessus), du coup vidange et purge de liquide de refroidissement, courroie d'accessoire et vidange avec filtre à huile.

En menu détail, grattage de cette foutue colle (vendue à tous les constructeurs dans les années 90 décidément, je n'y échappe pas...) sur les cuirs des contre portes et recollage en hybride-polymère.

Montage d'un Pioneer 24-bt pour avoir une connexion BT et d'un support de téléphone sur mesure de Chez Brodit https://www.smartroute.fr/product/fixation-voiture-proclip-brodit-audi-80#categ=Audi 80 1987-1995 et installation d'une arrivée micro usb type C pour recharger tranquille, sans fil ou cable depuis l'allume cigare.

Car Deezer et Coyote sont  mes meilleurs amis sur la route...

Enfin, habitué depuis 4 ans au Full Leds de mon van, j'ai monté des ampoules LEDS pour les codes-phares, antibrouillards et longue portée, de chez Lasercar.

Un bon gain en codes, et stupéfiant en plein phares....

 

A venir :

Comme beaucoup d'autres, le ralenti est un peu instable, donc comme vu sur le forum, j'ai commandé le capteur de position d'accélération.

Démonter la commande de régulateur de chauffage, car plus d'air frais....

Puis recharge de clim, car sur l'autoroute qu'on parcourera en "liaison" jusqu'aux petites routes, je trouve cela plus confortable de rouler capoté.

 

Un bonjour et des mercis à Gasy et nsrman pour tous les bons soins apportés à la Luxe-en-Bourgeoise... et leur dire que  ça va continuer !!

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J'avais vu dans un forum un lien pour acheter un rouleau de mousse en 3mm d'épaisseur. 

Mais j'avoue que l'été étant présent, j'ai juste nettoyé et recollé. 

Je pense qu'un hiver je demonterais toute la garniture de porte pour la refaire avec la mousse. 

Pour la colle, il s'agit simplement d'un type "sans clou ni vis" au pistolet. 

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Au pistolet ?

 

Je me disais que j'allais coller avec une bonne colle et une fois fait, je remplirais avec une mousse expansive pour voir...

 

Je m'en fous que ce soit dur derrière la déco, ce qui compte c'est que ça ait l'air tendu.

 

Dans la RS2, avec l'alcantara c'est encore plus triste...

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Effectivement, c'est plat et régulier, donc pas choquant. 

Je parlais d'un pistolet à cartouche !! 😅😅

Dingue cette colle des années 90 : j'ai eu de l'alfa, de la volvo, de l'audi, je n'y ai jamais échappé.... 

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  • 1 mois plus tard...

Bon, suite à une bougie récalcitrante, on va réviser tout les coeur de la bête, avec une culasse micro-fissurée.... 

Bonne nouvelle, on a trouvée la durite au dessous de l'admission, craquelée et percée.... Cela devrait résoudre le problème de ralenti également.... 

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Impossible à sortir.... 

Dégrippant 48h, rien à faire... 

Puis à force de forcer justement, casse... Il ne reste que la douille, cassée à ras de la culasse... 

Extracteur.... Mais rien... Ah si ! Du liquide de refroidissement qui remonte du puits..... 

Donc plus le choix..... 

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Peu de lectures à priori sur ce déterrage de topic de la belle Luxe-en-Bourgeoise.... 

Mais je vais avoir de besoin de la communauté... 

En effet la culasse 'n' est pas réparable... 

Avez vous cela e' stock, ou des sources d'approvisionnement ? 

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Comment ça la culasse n'est pas réparable ?

 

Change de spécialiste, deux avis valent mieux qu'un !

 

Tu peux contacter le garage de Vincy autour d'Annecy, il connaît bien les culasses de 5 cylindres.

 

Là le problème est toujours de sortir ce reste de bougie ?

 

Tu as essayé un de ces fer à chauffer le métal ?

 

 

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Après perçage la bougie est sortie, mais le filetage est détérioré. 

Plusieurs fissures, trop de matières à rapporter, et donc de déformations possibles.... 

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Et là n'existe pas la solution de la pièce qui vient prendre la place du filetage ?

 

Il y a des entreprises qui sont capables de reboucher le trou et de refaire le perçage.

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Oui c'était l'option insert que l'on pensait faire au début. 

On est en recherche d'une culasse à présent.... 

Plus simple et propre, et je serais plus en confiance au volant... 

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Le petit radiateur est effectivement bien abîmé au niveau des ailettes.... 

On se demande si on ne va pas enlever la Clim (et donc son radiateur) puisqu'on ne peut plus recharger en gaz r12

On va sabler la nouvelle culasse effectivement. 

Tout l'équipage mobile (arbres à cames, poussoirs, soupapes) est exempt de traces d'usure !!! 

Donc on remonte comme cela (avec rodage des soupapes) 

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On ne peut pas remplacer le GAZ par un plus récent ?

 

Il me semble que le nouveau va dans un ancien mais pas l'inverse, un peu la même histoire que le G11 et le G12...

 

La clim dans un cabriolet à quand-même bien son importance.

 

Sinon, pour le petit radiateur on en trouve des "tout métal" qui sont pas mal du tout.

 

c'est le même que pour les S2 et RS2 non ?

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https://www.axauto-parts.com/mecanique/systemes-refroidissement/radiateurs-alu-specifiques/radiateur-complementaire-aluminium-audi-rs2-11417.html

 

Faut que tu vérifies les numéros de pièces entre ton auto et ceux concernant les S2 et RS2, vu ce que je vois, ça devrait être le même

 

:AP-Smiles_153:

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Finalement, j'ai posé le radiateur chez un pro (Alsa vosges radia, anciennement radiateur marcel, au nord de Strasbourg) pour refaire les faisceaux complets.

J'y ai appris que j'ai bien fait, car les ailettes servent non seulement à l'échange thermique, mais aussi à éviter que les faisceaux ne gonflent sous la pression, et par conséquent cassent...

Du coup ca permet de conserver la pièce d'origine (j'aime bien...), de faire bosser un artisan, de péréniser un savoir-faire, de conserver un meilleur radiateur (cuivre meilleur que l'alu),une garantie de 2 ans. 

Pour le même tarif que le neuf alu en ligne.

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Tu aurais un radiateur en cuivre ???

 

J'avais fait faire un boulot équivalent sur l'intercooler de ma Subaru, avec une petite pince plate, ils avaient tout redressé.

 

Les Subaru sont malfoutues au niveau de l'intercooler qui est placé sous une grosse entrée sur le capot et quand tu ne sais et que tu fais un lavage au Karcher, tu plies tout en un passage.

 

Perso, sur ton cas spécifique, je ne garde pas un vieux radiateur, parce que jamais il ne sera 100% propre et lisse à l'intérieur, un peu comme un circuit sanguin et du cholestérol, des imperfections, etc..

 

Ce qui compte c'est que les "cellules" (je crois que c'est le terme pour les radiateurs), sont très importantes et qu'on devrait régulièrement faire un vrai nettoyage intérieur des radiateurs, sauf qu'on ne peut pas trop, personne ne peut aller passer quelque chose à l'intérieur des conduits. Donc tous les XXX'XXX Km on le change et ce n'est pas un problème

 

Tu savais que les cellules se coupaient au mètre ? C'est une sorte de gros nid d'abeille dans le quel tu tranche, puis tu soudes un cadre qui va accueillir les bords et les embouchures.

 

Équipé, un radiateur est très facile à fabriquer. C'est pour ça qu'un radiateur de V6 2.8L vendu 850CHF en agence, se trouve neuf autour de 150€ !

 

Le gros défaut des radiateurs "d'origine", c'est que les bords sont en plastique, parce que le plastique a une durée de vie limitée, il sèche à cause des variations de température et finit par fissurer.

 

Alors que si les bords sont en métal, il est quasi indestructible à usure normale.

 

99% des radiateurs de refroidissement pour LDR sont en Alu, pas en cuivre, parce que ça pèse super lourd le cuivre !

 

Dans les "aluminium" il existe beaucoup d’alliages différents, du très mou ou très dur et très solide, traité, etc... Et effectivement la conception va permettre un bon échange thermique.

 

On ne s'y intéresse pas assez, mais un radiateur ça se calcule avec précision, parce qu'il faut qu'il refroidisse, mais pas trop ou pas assez, les dimensions choisies, dont la profondeur, ne sont pas choisies pour une question de place disponible, au contraire on fait la place pour y mettre le bon radiateur adapté aux calories produites par le moteur.

 

Bref, un domaine bien passionnant

 

:AP-Smiles_153:

 

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Oui domaine vaste et méconnue....

Le radiateur d'origine est bien en cuivre (c'est plus lourd, mais on est plus à cela prêt sur un cabrio...), et donc justement on change tous les faisceaux pour une remise en état à neuf, on garde que les boites à eau extérieures.

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