Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai les chromes autour des vitres sur mon A4 qui sont pas net coté conducteur j'aimerais savoir quels produit utilicser pour bien les recuperer merci a tous

Posté(e)

si c'est des taches types "calcaire", il me semble que beaucoup (demande à Marckovitch) on se soucis et aucuns produits ne peu les enlevés.......:coucou:

Posté(e)

une tache blanchatre sur la baguette, par hasard tu n aurais pas ca juste en dessous du rétro ???

Posté(e)

juste apres mais uniquement cote conducteur et un peu le long de la baguette jusque l'arriere de la voiture

Posté(e)

j ai le meme probleme, j ai essayé le produit de chez Meguiar's ca marche pas...

Posté(e)

Si c'est un genre de calcaire, pourquoi n'essayez-vous pas avec un peu de vinaigre d'alcool blanc (~2€/l en supermarché) :unsure:, quitte à le diluer un peu pour commencer, si vous avez peur que ce soit trop agressif...

Posté(e)

le soucis, c'est que apparemment, ce fameux "calcaire" se trouve pas en surface, mais entre la matiere et une épèce de "protection" <_<

Posté(e)

moi ci ca ne part pas c est simple, elle est encore sous garantie, il me remplaceront tout ca :bigsmile:

Posté(e)

C'est un défaut de chez Audi, les baguettes ne sont pas en chrome, c'est du plastique... Même problème sur tous les modèles (y compris A8)... Rien à faire d'autre que de changer les baguettes. J'ai le même soucis et je reste avec.

:coucou:

Posté(e)
aucuns produits ne peu les enlevés

vous ne savez pas lire....?????

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bizarre , je nettoie celles du tour de fenetre + barres de toit au Belgom Alu et elles reviennent nickel :rolleyes: (A4 B5 Avant)

En meme temps elles sont juste ternes, pas d'effet "calcaire" prononcé ...

Modifié par Dexter
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)
C'est un défaut de chez Audi, les baguettes ne sont pas en chrome, c'est du plastique... Même problème sur tous les modèles (y compris A8)... Rien à faire d'autre que de changer les baguettes. J'ai le même soucis et je reste avec.

la doc audi dit tout l'inverse. :blink: <_<

:

cf doc audi:

Solution technique

Description du problème

Moulure aluminium Eloxal se ternit, se décolore, devient laiteuse.

Cause

Les baguettes argentées et les moulures des modèles Audi sont en aluminium pur (Al 99,9).

L'utilisation d'aluminium sur et dans le véhicule correspond à la philosophie d'Audi et au souci de protéger l'environnement dans la mesure où la production des moulures conventionnelles chromées porte gravement atteinte à l'environnement (produits toxiques).

L'élimination écologique des moulures en aluminium pur se fait relativement sans problème par rapport aux moulures chromées.

Lors de la fabrication de moulure en aluminium Eloxal, les moulures sont tout d'abord polies miroir. La moulure en aluminium reçoit ensuite une couche de protection Eloxal, déposée par oxydation anodique.

Cette couche Eloxal tient lieu de couche de protection anticorrosion et a une épaisseur comprise entre 8 et 10 microns.

Transparente, la couche Eloxal est relativement friable et correspond à peu près en termes de friabilité à celle d'une couche de céramique, c'est-à-dire que si une moulure est tordue, il se forme en surface de fines fissures capillaires et la couche de protection est endommagée.

Pour nettoyer la moulure, il ne faut pas utiliser de polish ni de nettoyants alcalins ou acides car ces produits peuvent attaquer la couche Eloxal. Tenir impérativement compte des conseils d'application des produits de nettoyage et d'entretien utilisés pour la préparation automobile (comme le nettoyant pour poussières industrielles par exemple).

En stations de lavage, on utilise également des nettoyants alcalins puissants pour laver les véhicules.

Comme ces nettoyants sont très concentrés, il faut veiller à ce qu'ils soient suffisamment dilués dans l'eau. Bien veiller par conséquent à rincer abondamment à l'eau les restes de produit nettoyant demeurés sur le véhicule. Ceci est très important, notamment l'été lorsqu'il fait chaud du fait que l'eau sèche relativement rapidement et que les résidus de produits nettoyants adhèrent à la surface du véhicule et peuvent l'endommager.

Si la couche de protection est endommagée, il se produit une corrosion blanche de l'aluminium (la moulure devient mate ou laiteuse).

• Concernant l'entretien des moulures en aluminium Eloxal, se reporter aux instructions données dans la Notice d'utilisation.

Solution de série

Aucune modification

Solution SAV

Remplacer la moulure endommagée par une neuve. Expliquer le phénomène au client.

Directives de facturation

Ce n'est pas un défaut au sens de la garantie.

bonne négo pour ceux qui sont encore sous garantie

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Donc attention au lavage, <_<

Produit de vaisselle pour ma part et après 3ans, aucune trace

Posté(e)

moi je change de voiture avant que les baguettes soient abîmées!!!!! :P

:je_sors:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à l'auto-combustion d'une Peugeot :P dans un garage en sous sol une semaine après l'achat de mon véhicule, j'ai eu l'ensemble des baguettes qui se sont ternies bien comme il faut. :furious:

Avec un premier nettoyage à l'alcool à brûler puis un passage de Belgom Alu, mes baguettes sont redevenus brillante comme au premier jour :)

Posté(e)

j'ai le meme souci sur ma bmw 2006...calcaire sur les baguettes..changées sous garantie car irrecuperables (traces de calcaire)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

big up sur ce topic qui m'intéresse.

J'ai le même soucis de baguette qui deviennent blanche :

p1010044xj8.th.jpg

p1010045sy0.th.jpg

si j'ai bien tout suivi, du Belgom Alu devrait faire l'affaire.

Mais, si j'ai bien compris le principe, les baguettes ont un revêtement censé les protéger, or c'est ce revêtement qui s'enlève, mettant à nu la baguette qui s'oxyde.

j'en conclu que le produit est abrasif.

Donc si j'en passe sur les baguettes qui sont 'propres', est ce que je ne risque pas d'enlever ce revêtement qui protège mes baguette et donc de les exposer a cette oxydation ?

ou n'aies je rien compris ?

:)

• 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est que ce n'est pas le même problème. Dans mon cas, même à la polisseuse et avec du menzerna intensive polish, ça n'a pas bougé d'un yota!!! Un de ces quatre, je tenterais d'enlever les baguettes, retirer la protection, polir au Belgom alu et vernir le tout. <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je vous conseil d'utiliser du WD40 sans faire de pub. deux ou trois vaporisations sur un chiffon coton, et vous frottez bien sur toute la longueur du contour aluminium.

Peace.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà essayer cette astuce du WD40 ?

Bonne soirée

• 2 semaines plus tard...