Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ca ferai donc comme du bi xenon je voit pas pourquoi tu pourrait pas

tu voit je te repond... :rolleyes:

par contre si katapult pouvais me montrer des tof des branchement electrique merci ca m arrangerai car je ne voit pas comment les brancher sans decouper souder le faisceau d origine

merci d avance a toi

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok, merci.

Je me demandais ça parceque j'ai vu personne le faire donc c'est pour ça.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Tu as fait un montage simple xenon donc, et tu ne trouve pas que cela fait trop jaune quand tu te met en plein phare ou avec tes AB?

Depuis l'instal, tu n'as pas eu de soucis?

Posté(e)
ca ferai donc comme du bi xenon je voit pas pourquoi tu pourrait pas

tu voit je te repond... :rolleyes:

par contre si katapult pouvais me montrer des tof des branchement electrique merci ca m arrangerai car je ne voit pas comment les brancher sans decouper souder le faisceau d origine

merci d avance a toi

Les kit xenon mettent un certain temps à éclairer à leur maximum (env 5-10s pour le mien), c'est pourquoi il est difficile de les monter pour les feux de route que tu allumes et éteins souvent.

Il n'y a besoin de couper de faisceau car il y a 4 fils qui arrivent dans le bloc optique, 2 pour l'alimentation de ballast (branché sur les cosses d'origines et 2 pour alimenter la lampe xenon.

:coucou:

Posté(e)

Ok, donc il n'est pas conseillé de les mettre en phare.

Donc vous conseillé quoi comme modèle d'ampoule pour que la couleur ne fasse pas trop jaune par rapport au xenon que je pense prendre en 6000K et qui éclair de préférence, car j'ai acheté des ampoules qui éclaire plus blanc que l'origine mais je ne voit plus rien...

Et si vous avez des adresses pour les led en feux de position.

Encore merci

Posté(e)

en ce qui concerne le "bi-xenon", et on en avait déja parlé sur un autre topic,

en theorie c'est possible, mais dans ce cas, dis au revoir a tes appels de phares., pas sur que ca soit tres legal, et peut etre dangereux :exclamation:

Posté(e)

6000K c'est TRES blanc par rapport aux ampoules std.

pour les leds va voir ici, tu trouvera celle que j'ai acheté. Elles sont légèrement plus bleu que mes 6000K. Elles doivent parfaites avec des 8000K.

J'avais acheté des veilleuses avec 6 petites leds, elles ont cramé en 1 semaine <_< , celles ci ont l'air de tenir le coup (3 mois)

:exclamation: Par contre depuis le nouveau CT, les voitures équipées d'un kit HID seront refusées.

:coucou:

Posté(e)

Ok, merci pour ton lien.

Donc je pense que je vais me commander un petit kit HID 6000K et trouver ce qu'il font pour les feux de position. (Ton lien devrais bien m'aider).

Pour le problème du CT, je remetterais d'origine pour passer le CT.

Posté(e)

Je viens de tomber sur des ampoules 35w et qui restitu 110w, vous en pensez quoi par rapport au halogène nomaux et au xenon? ampoule PIAA

Posté(e)

tres tres bonne marque utilisé par les plus grand nom du rallye

a recommander mais tres cher comme tu a pu le remarquer

Posté(e)

Oui, ça c'est sûr que le prix est cher mais je voullais savoir si c'était de la bonne qualité pour ne pas acheter quelque chose qui coute cher et qui au final ne marche pas mieux que ça!

Donc je pense que je vais monter un kit HID xenon en feux de croisement, ampoule PIAA en feux de route et feux de position et en AB si je suis motivé niveau sousou...

Merci de ta réponse

Posté(e)

Alors je vais donner mon retour d'experience.

J'ai achete des H7 PIAA pour mon A3 8P en meme temps que 2 autres potes en alfa 147 et Peugeot 207.

On a crame 8 ampoules a nous 3 en moins de 8 mois..........

Sachant qu'elles sont hors de prix, ca ne vaut clairement pas le coup

Si tu veux rester sur de l'halogene, je te recommande des Phillips GT150 ou Phillips blue vision 4000 K.

L'eclairage est quasiment le meme que celui des PIAA, mais au moins elles tiennent le coup.

Au final, je suis passe par un kit HID TechOne et c'etait parfait.

Il ne declenche pas de defaut au niveau de l'ODB et fonctionne encore parfaitement alors que je l'ai installe dans une autre voiture.....

Posté(e)

Ah oué quand même!!! Et vous les aviez mis en feux de croisement ou en feux de route? Car moi ce serais en feux de route car je compte monter un kit hid en feux de croisement.

Posté(e)

On les avait mis en feu de croisement....

Mais encore une fois, les PIAA NE VALENT PAS la difference de prix qu'il y a avec les Phillips GT 150...

Posté(e)

Donc tu me conseil plus les Phillips GT 150.

Et tu sais pas ou je pourrais en trouver sur le net par hazard?

Posté(e)

Sur le net, je ne sais pas, moi je les ai trouivees chez Norauto :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et quel modèle serait le mieu chez Phillips? blue vision ou GT 150? Ce sera pour les feux de route donc, je préfère quel éclair assez fort et quel soit assez blanc quand même par rapport au xenon.

Modifié par yvonnick
Posté(e)

En gros.

Phillips Vision plus ==> Eclaire plus fort que les H7 normaux

Phillips Blue Vision ==> Eclaire plus blanc que les H7 normaux

Phillips GT 150 ==> mix des 2 premiers il eclaire plus fort et plus blanc que les H7 normaux.

Donc je te conseille les GT 150.

Apres, il ne faut pas attendre de miracle, une ampoule halogene 4000K fera toujours jaune par rapport a un xenon 6000 K.......

Posté(e)

Ok. je te remerci.

Donc le mieu serait les GT 150.

J'espère que cela ne fera pas trop jaune par rapport au xenon.

C'est pour ça ue j'étais partis sur des PIAA car d'après ce que j'avais vu elle éclaire bien blanc, enfin le modèle que j'avais montré...

Posté(e)

Juste comme ça, y a-t-il d'autres retour d'expériences avec ces ampoules PIAA?

Posté(e)

Bon, je viens de commander mon kit HID xenon avec les modules anti-erreur.

Pour les autres ampoules je vais attendre un peu, quand j'aurais réalisé le montage.

Part contre je ne pourrais réaliser le montage que lorsque je vais rentrer sur Tours au vacances d'avril... Ca va être long d'attendre jusqu'à là!!!

Je vous ferais des photos.

Posté(e)

Bon et bien je viens de recevoir mon kit HID xenon 6000K, maintenant me reste à recevoir les modules anti-erreur et surtout d'attendre les vacances d'avril pour le monter.... :eldiablo:

Posté(e)

les ampoules hri donnent d'excellant resultats en remplacement d'ampoules std et c'est du plug and play

Posté(e)

Merci pour l'info Carfancy, je vais voir ça alors, je vais peut-être en commander pour les mettre en phare...

Je vous ferais des photos au vacances d'avril avec un p'ti reportage...

Posté(e)

@yvonnick : Oui tu peux mais tu pourras plus faire des appels de phare a toi de voir. Tu devrais plutot essayer des HRI c'est pas aussi bleu que les Xenon mais c'est vraiment tres blanc.

Posté(e)

Nan mais je vais mettre le kit xenon en feux de croisement et les HRI en feux de route.

Si je fais ça je pourrais faire des appel de phares avec les HRI? nan?

Posté(e)

Oui avec des HRI pas de pb pour les feux de croisement. Si tu t'en veux fait moi signe je crois qu'il m'en reste encore quelques paires.

Posté(e)

@cargancy: Peux-tu en dire plus sur ces ampoules hri ? Sont-elles plus puissantes que les Xtrem power de philips ?

Merci

Posté(e) (modifié)
Juste comme ça, y a-t-il d'autres retour d'expériences avec ces ampoules PIAA?

salut, avant d'avoir du xenon,je mettais directement du piaa en 4500k, je n'ai jamais eu de soucis. C'était sur du véhicule allemand avec un vrai faisceau , pas comme les voitures française qui ont des fils plus fins, ce qui fait plus chauffer l'ampoule (ce qui peut la faire claquer plus vite).

Modifié par byblos
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Et bien je viens de me faire tenter par les HRI donc je verrais bien.

Ce qui m'as convaincu, c'est également le prix, pour 2 paire de HRI j'ai même pas une seule paire de PIAA.

Posté(e)

@byblos:

Des fils trop fin ça fait chauffer les fils, pas l'ampoule......

La mauvaise experience des PIAA je l'ai eu sur une A3 8P.....

Mais bon, peut etre que c'est moi qui n'ai pas eu de chance.

Posté(e)

HS ON

@breizh67: J'ai découvert les HRI sur le tt de thepilot75 et franchement j'ai été bluffé du résultat. C'est blanc beau et puissant. Si tu regardes sur le net tu les trouveras dans les 50 € la paire j'ai réussit à les avoir pour 35€. Pour le moment y'a que des 100W de dispo chez mon fournisseur (15j de delais pour les 55W). Si ca t'intéresse fait le moi savoir.

Les lampes ressemblent à ca :

20051213927413406177HIR.JPG

HS OFF

Sinon concernant les kits mon fournisseur me proposait des kits pour 45 € environ vous trouvez ca cher ?

Posté(e)

Ba je trouve pas cela chère. Tu as les module anti-erreur fourni avec?

Moi j'en ais eu pour 74€ le kit xenon +12€ pour le module anti-erreur.

Posté(e)

J'ai demandé pour le module anti-erreur j'attends la réponse.