Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]montage de mon kit HID xenon


katapult

Messages recommandés

salut,

Je viens de finir l'installation de mon kit Hid xenon.

Voici quelques photos pour illustrer le montage

 

Tout d'abord découverte du kit:

prsentationdukitlc8.jpg

 

 

le ballast:

ballastct1.jpg

 

 

Patte de fixation:

fixationvw5.jpg

 

 

La resistance pour eviter l'erreur à l'OBD :bien: (m'en fiche, j'ai pas D'OBD :P :P )

capaciterwy5.jpg

 

 

Ensuite les choses sérieuses commencent: Trouver ou placer le ballast! :unsure:

J'ai bien passé 45mins à chercher à quel endroit j'allais les fixer (oui je sais, j'suis lent :bigsmile: ) mais je pense que ma patience a été récompensée :rolleyes:.

Car en effet je les voulais pas trop visible et bien fixé, et pas trop loin des phares, les cables ne faisant pas 2m de long!

 

1/ démonter cache protecteur se situant sous l'aile (avant hein! :bigthumbup: )

20607539lc4.jpg

 

2/fixer la ballast coté gauche.

Cette photo est prise sous l'aile, quasiment sous l'emplacement de la batterie. La vis au fond est existante, il suffit de rajouter une rondelle + ecrou. La ou est fixer la p'tite patte avant (vis d'origine également remplacée par une plus longue) il y a 3 rondelles plates pour compenser le leger repli de carosserie (celui situer sous la p'tite patte)

2copiefc0.jpg

 

Avec le ballast:

39352169mz3.jpg

 

Vue "à l'endroit" :bigsmile:

11285084tf2.jpg

 

:exclamation: petite précision: avant le montage des fixations de ballast, je les ai poncé à l'endroit d'un point de contact avec le ballast + poncage carosserie pour permettre de mettre le ballast à la masse.

 

 

3/ Fixer le ballast coté droit:

C'est idem que côté gauche à part qu'il faut une entretoise d'environs 15mm cette fois. Bon j'espere que le radiateur de turbo ne dégage pas trop de chaleur...Si quelqu'un pouvait me renseigner avant de tout faire fondre....

12270324ij7.jpg

 

Avec le ballast:

34610904aj9.jpg

 

 

Percage du couvercle de phare (diam 24mm) pour pouvoir y loger le joint et faire passer les fils

39572289ue3.jpg

 

la mise en place de l'ampoule côté droit ne pose aucun souci:

10xa2.jpg

 

Par contre pour l'ampoule gauche: la galère! en effet l'ampoule xenon est beaucoup longue que l'ampoule d'origine, et y'a cette empecheuse de travailler en rond, j'ai nommé: la :bleble: de batterie!!

Remettre le couvercle n'est pas des plus drole non plus. Un conseil démontez la batterie si vous n'avez pas des mains de pianiste comme moi!! :bigthumbup:

11jk0.jpg[/url

 

 

 

Et voilà pour la partie montage, maintenant le résultat!

Veilleuse+ code (xenon donc :bigsmile: )

12il9.jpg

 

 

Code + phare

15yp5.jpg

 

J'ai pas d'images du rendu, enfin si mais j'ai appuyé sur le bouton "touche pas à ca p'tit c.." et du coup les photos sont loupées :furious: mais c'est :bien:

J'ai plus qu'à aller faire vérifier le réglages des phares.

 

Voilà, j'espere que ca pourra aider certain d'entre vous. :coucou:

 

PS: si quelqu'un pouvais me renseigner pour le radiateur de turbo (chaleur) ca serait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:jap: merci les gars!

J'ai trouvé ce kit sur ebay. Au départ je savais vraiment pas lequel choisir. Il paraisse presque tous bien, enfin tous mieux que les autres selon les vendeurs :P

 

J'ai donc cherché sur le web le nom des différents fabricant (presque tous chinois) que je voyais inscrit sur les photos d'ebay.

Si je trouvais que le site du fabricant faisait sérieux c'était bon signe. Les gens qui fabrique des trucs dans des bouibouis chinois (je connais j'y suis allé plusieurs fois :bigthumbup: ) ne dépense pas leur argent dans un site internet, ni la communication.

Mon raisonnement est peut etre simpliste mais c'est celui que j'ai appliqué :bigthumbup:

 

morgan42: Non pas besoin de démonter les phares mais côté batterie je te conseil de démonter la batterie pour y glisser l'ampoule.

C'est du 6000k, pas envie d'éclairer comme un schtroumpf (merci google pour l'orthographe de ce mot!!!)

 

Un conseil: pour percer les caches phare met ton cache phare sur une plaque en bois afin que la pointe de la meche soit toujours bien guidée , et ainsi eviter de percer en patate.

69569532pf4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep salut, super taff, du good ;)

 

Juste deux petites questions...

 

- Tu as des "palettes" sous les phares pour pouvoir les monter et descendre, comme ceux monté d'origine?

- En France vous n'êtes pas obligé d'avoir les laves phares avec les xenons? Vu que les ampoules ne chauffent pas si il y a de la neige ou autre, tes phares n'éclairent plus rien... En Suisse c'est obligatoire...

 

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laves phares et le correcteur d'assiète sont bien sur obligatoire...

Les gens qui montent ce genre de kit, les montent en connaissance de cause.

Pour les mib, c'est pas trop grave par contre en cas d'accident avec blessures corporelles voir décès,

c'est a partir de ce moment que les vrais problèmes commenceront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, <_< tu passe pô au CT, obligé d'avoir des laves phares avec les xénons ( comme dit Milouze ) :bigthumbup:

 

Je vois dans ta signature que tu en as un également, tu as été recalé au CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laves phares et le correcteur d'assiète sont bien sur obligatoire...

Les gens qui montent ce genre de kit, les montent en connaissance de cause.

Pour les mib, c'est pas trop grave par contre en cas d'accident avec blessures corporelles voir décès,

c'est a partir de ce moment que les vrais problèmes commenceront :jap:

 

 

mouai, je suis pas sur qu'on regarde tes xenons dans un accident grave :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morgan42: Non pas besoin de démonter les phares mais côté batterie je te conseil de démonter la batterie pour y glisser l'ampoule.

C'est du 6000k, pas envie d'éclairer comme un schtroumpf (merci google pour l'orthographe de ce mot!!!)

 

Un conseil: pour percer les caches phare met ton cache phare sur une plaque en bois afin que la pointe de la meche soit toujours bien guidée , et ainsi eviter de percer en patate.

Merci du conseil ton tuto va bien me servir.... ;)

Modifié par morgan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ta signature que tu en as un également, tu as été recalé au CT?

bin non, mon frangin travaille au CT :bigthumbup: , mais il m'a dit ( en belgique et si ils sont regardants :bigthumbup: ) qu'on pouvait me recaller pour ça.

Modifié par vegeta61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, je suis pas sur qu'on regarde tes xenons dans un accident grave :exclamation:

 

Imagine un frontal en pleine ligne droite, et tu peux etre sur que c'est la pemière chose que l'expert va regarder !

Les assurances (et leurs experts) font toujours tout pour ne pas payer, ils inspectent le moindre détails de ta voiture

pour diminuer leurs interventions financières.

Petit exemple, un collègue à eu un accident seul, il signale a son assurance (car il est sous omnium) qu'il a glissé, et que la voiture est partie "du cul".

Réponse de l'assurance après passage de l'expert : on ne paye pas !

motif invoqué, 2 pneus lisses à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déja vu un frontal en pleine ligne droite ce que ca donne ?

je te laisse faire des recherches sur internet ...

va chercher tes xenons apres tiens :blink:

 

les pneus lisses c'est different, ca peut etre responsable d'un accident, alors que les xenons je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déja vu un frontal en pleine ligne droite ce que ca donne ?

 

Oui, de part mon métier, des frontaux,je peux te dire que j'en ai vu quelque un !

et le plus souvent, le choc ne se fait pas sur l'entièreté de la voiture, mais la moitié !

ce qui laisse souvent un phare en bon état :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce montage !!!!!!!!!!!!

 

Mais ça éclaire mieux??? on "voit" (ah ah ah jeu de mot :rolleyes: ) la différence avec ce genre de kit?

 

Oui pas de souci on "voit" la différence :bigthumbup:

Dire que ca atteint les performances d'un xenon d'origine je sais pas, je n'ai jamais conduit de voiture équipée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depends si les optiques sont lenticulaires ou à miroirs

mais je ne vois pas pourquoi ca eclairerait bcp moins bien

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut a tous !

Je déterre ce topic pour demander a nouveau si le radiateur de turbo chauffe beaucoup...

Car j'ai fais exactement le même montage aujourd'hui et a vrai dire ça m'inquiète un peu...

 

Merci a celui qui saura me répondre...

 

Et aussi : On voit vraiment mieux ca n'a rien a voir !!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

c super ces kitt j'aimerais bien le monter sur la mienne mais a force de parcourir tout les topic en rapport je m'inquiet de plue en plus.

les lois deviennent telement abusives qu'ils peuvent alle cherche meme ca pour nous incriminer en cas d'accident.

et avec les nouvelles normes du ct je pense que si ca passait av maintenant les voiture equipe de kitt exnon seront recale.

je me demande si ca vaut vraiement le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En lisant les différents post sur l'install d'un kit HID je voullais savoir les problèmes qui se poses sur une A3 8P car j'ai entendu parler du moteur essui-glace.

J'aimerais vraiment faire cette modif mais j'ai pas envi de tout cramer non plus.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du developpement de ces kits les CT sont plus regardant perso mon old a3 avec des xenons de S3 sans lave phare ni reglages etaient passées sans prob au CT a l epoque

J ai appris depuis lors que le new proprio se l etait fait refuser pour ce motif resultat il du remonter les feux d origine pour passer le cT ... et une fois mentionné pas simple de repasser ...

Quoique pour les hid je suppose qu il suffit de remettre l ampoule d origine et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, ça ne me dérange pas trop, je changerais pour remettre l'halogène.

 

Aucun retour d'expérience sur des A3 8P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con que je me pose, on install le kit HID sur les feux de croisement mais peut-on également le monter sur les feux de route? :icon21: :icon21: :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...